lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

post de liz

+4
SHALE
tulipe noire
Liz
cristal
8 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 11/10/2019, 22:19

Tu vas y croire, oui c'est dur, mais avec les bonnes aides on y arrivé je t'assure coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  cristal 12/10/2019, 13:52

ça parait insurmontable mais je t'assure qu'a force de se battre,de remonter en selle,on y arrive.
Un jour à la fois Liz,aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas  coeurs onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  Liz 12/10/2019, 14:12

La bonne nouvelle s il en est une, c est que je ne boirai pas aujourd'hui.. avec ce que je me suis mis hier, je ne craint pas la crise de manque. Je n ai pas changé d optique, je veux toujours arrêter de boire, et lire vos discutions sur le forum m aide a mettre en place des gardes fou lorsque ça devient trop dur. Mais qd les crises sont trop longues, il y a un moment ou je sais que c foutu, que je vais boire et rien ne peux plus m en empêcher, ni les mantras que je me répète, ni l anxiolytique qui ne sers vraiment qu a me faire somnoler et a rendre mes journées plus difficiles à traîner.. et mes cailloux, comme vous dites, se rapprochent. Shale a sûrement raison j ai besoin d une aide plus complète. Quoi qu'il arrive merci à vous d être là

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  tulipe noire 12/10/2019, 15:38

Je te donne les tuyaux que je me faisais, si ça peut t'aider.
Pas d'alcool à la maison, donc pas de tentation.
Le soir je me mettais en pyjama; la grosse flemme de m'habiller après pour sortir en acheter.
Des pommes des fruits ( parce que moi j'avais découvert que l'alcool m'avait rendu diabétique) des encas sucrés salés.
Un soir j'ai appelé au numéro que tu vois dans ma signature, et je suis tombée sur une super écoutante, qui m'a bien aidé à passer le cap de la demie heure d'enfer .
Changement de mes horaires des repas.
M'occuper un maximum l'esprit, musique, films, livres des tas de bouquins et je restais dans ma bulle.
Sur ma porte d'entrée, j'avais mis un calendrier et moi seule savais ce qu'il voulait dire, je biffais chaque jour d'abstinence, ça me donnait encore plus d'envie d'en rayer un autre. Et vois-tu je continue ce cérémonial, je suis juste fière de voir la moitié du calendrier voir plus, barré.
Alors oui, un jour après l'autre, même dans certains cas une toute petite heure après l'autre!
courage  coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  Liz 12/10/2019, 16:03

Oui.. j y arriverai sûrement, il faut juste que je retrouve le moral.. et ce qui me tire vers le bas

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  SHALE 12/10/2019, 16:05

Si les jours où tu bois ont tendance à se rapprocher, il faut penser que la dépendance évolue et comme elle n'évolue jamais dans le bon sens, ben c'est pas terrible...Alors oui, il faudra que tu te fasses aider, ça me semble de plus en plus probable....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  Liz 12/10/2019, 16:11

C vrai, je crois que je suis en train de replonger et même si je lutte, je vous bien que c plus difficile chaque fois. Et passé l euphorie des 2 premiers mois, je ne maîtrise plus ma tristesse et mes sautes d'humeur.. je suis plus fatiguée et j ai encore moins d énergie que qd je me mettais la tête tous les jours.. je me lève le matin avec l envie de pleurer. Je n arrive pas a savoir pourquoi.

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  SHALE 12/10/2019, 16:16

Je vais t'expliquer comment la dépression fonctionne avec l'alcool.

-Il y a la dépression primaire, on prend souvent de l'alcool pour y échapper, mais quand on arrête l'alcool, elle disparaît comme par magie, c'est ce que j'avais.

-ensuite il y a la dépression secondaire qui elle, est liée à la prise d'alcool . Plus on devient dépendant plus la dépression s'aggrave, l'alcool est un grave dépresseur..

Alors si tu fais partie de ceux qui font une dépression secondaire, il faut qu'un médecin soigne ta dépression sinon tu seras jamais heureuse sans l'alcool, ni même avec d'ailleurs... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  Liz 12/10/2019, 16:56

Shale, je sais et je me souviens ce que je ne veux plus de ma vie avec l'alcool mais maintenant si je me pose la question, je ne suis même pas sûre d'avoir été plus malheureuse avec l'alcool que je ne le suis maintenant.. au moins j'arrivais à maîtriser mes émotions..
Merci pour toutes ces précisions, je crois savoir ce qui me reste à faire je vais écouter tes conseils..❤

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  SHALE 12/10/2019, 17:31

Bien entendu tu peux continuer avec l'alcool mais le problème est que c'est un chemin dangereux. La maladie alcoolique est évolutive et la dépendance aussi, tu vas très vite te retrouver à boire toute la journée et là, de toute façon tu n'auras pas le choix....
Mais interroge toi aussi sur la dépression car tu me sembles en souffrir..Une dépression ça se soigne, bien mieux que l'alcoolisme. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  Invité 12/10/2019, 18:47

Liz j'ai lu sur un autre post que tu pense que tu es en échec et ta phrase laisse penser que tu ne t'en sortira pas.

Je ne peux que me révolter contre tes dire. Tu te dévalues

Cela pendra peut être du temps mais tu peux t'en sortir.

Je ne veux pas te dire que c'est facile, au contraire.

Tu dis avoir lu l'histoire de Shale. As tu lu (désolé Shale) comme elle avait touché le fond du fond.

Et elle s'en est sortie et en plus elle aide maintenant.

la route n'est pas facile mais pas impossible.

Certes tu rencontreras des cailloux comme on le dit ici.

Continues avec le CSAPA, et si vraiment tu n'y arrives pas pense à une hospitalisation.

au final il en va de ta santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  Liz 12/10/2019, 19:03

Ne te met pas en colère Balou! En réalité oui je me sens en échec mais je ne me dévalue pas car je suis là à le partager avec vous, je suis à l écoute de vos conseils et je gratte toute l aide que vs pouvez m apporter.. car j en ai besoin et que je veux comprendre..
J ai mis du temps a accepter le fait que l alcool cache peut être chez moi un iceberg.. il y a 1 mois avant de chercher des groupes parlant d addiction sur Facebook je croyais que j étais juste une droguée sans volonté.. maintenant après 2 mois d abstinence idylliques je chute, j ai le moral dans les chaussettes, je ne fais que pleurer et je me sens au fond du trou..
Si je poste encore ici c est parce que j ai trouvé une écoute, des conseils avisés, des expériences.. de la gentillesse et de la bienveillance.. je n aurais pas su sans vous, ça m aide a tout réévaluer et a reprendre le contrôle.. ça m aide aussi a mettre en place des solutions.. pour tout ça merci

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  Invité 12/10/2019, 19:14

Liz ne t’inquiète pas.

Je ne suis pas en colère, pour te dire j'ai horreur des gens qui crient.

juste essaye diverses solutions, tu es peut être dépressive voir un psychiatre

je n'aime juste pas voir une personne qui se détruit et qui se tire par la bas.

Je n'ai hélas pas de solution miracle, je ne suis pas médecin.

Je suis juste un MA comme toi, qui fait un max pour s'en sortir. et je progresse.

Toi tu me donnes l'impression d'être dans le négatif.

Mais retourne, la chose et essaye de regarder le positif.

Tu connais l'histoire du verre à moitié plein et à moitié vide.

Ne regarde que la moitié vide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  Liz 12/10/2019, 19:46

Je vais essayer merci..

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  cristal 12/10/2019, 20:33

si tu as lu un peu les textes sur la maladie alcoolique,tu as du lire que la THP met 3 mois à disparaitre,ce qui veut dire qu'a deux mois d'abstinence,tu n'as quasiment plus de THP(ce qui te permettait tout de même d'être moins mal)et tu n'as pas encore assez d'endorphines naturelles (ce qui te permet d'être bien),tu es donc entre deux dans un mal être qui est difficile à surmonter si tu ne trouves pas un moyen de rebooster tes endorphines qui se fabriquent grâce à ce qui te fait du bien: le sport va libérer des endorphines,la musique,le dessin,les amis,une sortie au ciné,chez le coiffeur...n'importe quoi qui te fasse du bien.
Pour le moment,tu vas devoir refaire un sevrage,soit en ambulatoire mais tu as vu que c'etait pas facile,soit en hospi d'une semaine pour que cela soit plus facile.Ensuite,tu vas réadapter ta vie pour pouvoir remettre un peu de plaisir dedans petits coeurs
qu'aimes tu faire liz??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  Liz 12/10/2019, 20:44

C est une bonne question Cristal, en vérité depuis mon divorce il y a 10 ans je me suis concentrée sur mes filles et je me suis un peu oubliée.. je suis toujours célibataire, financierement on vit a 3 sur un Smic donc tout passe pour les besoins des filles.. mon espace a moi c la marche avec mon chien, j y passe du temps des que je peux mais en semaine c impossible je travaille tard et puis les devoirs et le repas... je me sens souvent débordée..
J ai conscience d avoir relancé la machine alcool en craquant, et j ai conscience aussi de devoir travailler sur cette dépression qui semble vouloir me tirer vers le bas. Je vais tenter d utiliser les bons outils cette fois..

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  cristal 12/10/2019, 20:49

permet toi un petit coiffeur de temps en temps,un massage une fois par mois,un petit ciné ou juste un gateau que tu adores,il faut que tu apprennes à te faire du bien,tout doucement au début car ce n'est pas notre truc,on sait faire plaisir aux autres mais soi,c'est une autre histoire Crying or Very sad Par contre,pour s'enfoncer,ça on sait faire Rolling Eyes donc tout doucement,essaye d'inverser la tendance et commence à te faire des tout petits plaisirs juste pour te prouver que tu existes et que tu peux aussi avoir des sensations agréables.Si tu sors avec ton chien,regarde bien la nature,je t'assure que les couleurs valent le coup  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  Liz 12/10/2019, 22:01

Merci Cristal, je vais essayer de suivre cette piste.. bonne soirée à toi

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  erilyo 12/10/2019, 23:28

Liz je te suis du coin de l'œil, 
tu sembles en avoir appris beaucoup déjà, après pour remettre tout le système en place et bien je le répète, SHALE et cristal sont des bons repaires et de bons conseils. 
Au début, elles m'ont aidées (et dieu sait si je ne suis pas facile.. mais c'est important.
De toute manière on n'arrive pas ici par curiosité où pour faire du tourisme, nous recherchons tous j'imagine à peu près la même chose. 
Ça doit d'abord venir de soi (toujours pour ma paroisse) pour trouver ensuite l'aide qui te correspondra le mieux,
la nature et la méthode je dirai ne comptent pas tant, ne pas boire (ou même beaucoup moins) est déjà essentiel... 
Alors oui, jour après jour et tout cela commencera par se mettre en place. 
C'est ce que je voulais te souhaiter puisque tu le désires. 
Bonne soirée
erilyo
erilyo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  Liz 13/10/2019, 05:31

Erylo, tout le monde ici est de très bon conseil.. c est une mauvaise passe, je suis partie trop confiante et je doit remettre des stratégies en place, vous m y aidez tous..
A côté de ça, je vois que je n ai pas fait ce qu il faut en terme de suivi médical.. je m occupe de ca des lundi, merci Shale.
Et si je ne vois pas toujours le verre à moitié plein, ou non vide ici plutôt! Le découragement ne m a pas encore gagné, je reste déterminée..
Merci vous tous..🤗

Liz
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  erilyo 13/10/2019, 07:59

Oui ce n'est pas faux, 
et elles racontent même parfois des bêtises !

Heureusement, sinon  cela risquerait d'être bien monotone.....
erilyo
erilyo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  SHALE 13/10/2019, 09:47

Qui peut bien raconter des bêtises ici????? confused scratch scratch scratch douter douter
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  cristal 13/10/2019, 12:39

Mais TOi shale,c'est évident,tout le monde avait compris!!! siffler
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  SHALE 13/10/2019, 13:20

On cherche toujours le coupable là où il n'est pas dans les bons romans policier, alors ce n'est pas moi du tout, j'aurais plutôt pensé à toi, car pour les bêtises tu en connais un rayon, mais je ne veux pas accuser sans preuve bien sûr, alors je ne sais pas.... siffler siffler siffler
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  erilyo 13/10/2019, 15:12

Les cinq dernières minutes avec Raymond Souplex en guest star 
siffler
erilyo
erilyo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

post de liz - Page 6 Empty Re: post de liz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum