lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Je me prends à rêver!

+11
Jef44
lullaby77
barbette
Priame
nad59
Paco
Malou 10 08 18
Malka
cristal
SHALE
Mistie
15 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malka 29/8/2018, 01:39

Coucou Malou! 

Je te souhaite un excellent début de semaine et j'espère que tu gardes la forme! 

À très bientôt!  petits coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 29/8/2018, 17:28

J 19!
Je me pose un petit peu pour écrire. Franchement, mes 6 jours de repos se sont super bien passés .j ai fait un nombre énorme de choses que je devais faire (plus de procrastination) et que j avais envie de faire.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 29/8/2018, 17:32

J avais écrit un long message que 2 lignes d envoyé. Enfin en bref tout va bien. Je reprends le travail demain. Bisous à toutes mes soeurettes
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 29/8/2018, 18:50

c'est vraiment super Malou  👏Pour tes posts,essaye de les copier avant d'envoyer pour qu'ils ne se perdent pas mais je ne comprends pas d'où vient ton problème Crying or Very sad tu es sur un smart?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 29/8/2018, 18:52

Oui. J ai téléchargé une application. Peut être que ça va marcher. À voir. Bises
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 29/8/2018, 23:23

Bonsoir Malou,



Contente de tes avancées c'est super, c'est génial d'avoir le sport c'est un ++++.
De mon côté tout va bien mais j'ai quelques soucis avec le net...j'ai posté un long message tout-à l'heure et rien...les aléas de l'informatique, il était pourtant tellement important pour moi...pfff je m'en vais ruminer dans mon coin -1


Bises ma belle coeurs
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malka 30/8/2018, 00:47

Salut Malou,

J'espère que tu vas toujours bien! Moi je m'enligne sur un long weekend (vendredi et lundi congé) les enfants ont eu leur rentrée scolaire aujourd'hui mais arrivent seulement vendredi en fin de journée, alors ça me laisse le temps de faire mes trucs avant leur arrivée et tout, ce qui est apprécié...

Mes messages sont un peu en décalé cette semaine, je trouve le temps d'écrire que plus tard, mais vous en faites pas, je persévère et je suis avec vous en pensée toujours!

T'en fait pas Mistie, reprend ton message un peu plus tard à tête reposée... Moi aussi ça m'est arrivé deux fois, grrrr crashpc

À plus les beautés des îles!!  coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 30/8/2018, 19:03

Coucou chère Malou


J20 aujourd'hui j'espère que tout va bien pour toi et que le moral continue d'être bon...ça fait du bien d'être claire n'est-ce pas Very Happy Very Happy !
C'est vrai qu'on se prend à rattraper les choses laissées de côté qui se sont accumulées et ça donne l'impression de mieux respirer, ça aide à désangoisser aussi je trouve, car quand on passe des jours à remettre les choses à demain on se culpabilise, on angoisse et c'est ensuite un cercle vicieux dans lequel on s'enferme  pfff .


Enfin maintenant qu'on reprend les rennes de nos vies ça ne peut qu'aller de mieux en mieux chaque jour boîte à coeur



J'espère que tu vas t'en sortir avec ton smartphone, moi j'aime pas utiliser le mien pour le forum, j'ai aussi ce problème de posts et j'ai remarqué que si je mets un smiley ça l'efface et ça coupe le message à cet endroit, donc je ne peux pas en mettre.
En fait je l'utilise uniquement pour lire les sujets quand je suis au lit ou pour envoyer de petits coucous rapides...
Tu n'as pas de PC ? (ça m'étonne un peu vu que tu as l'air bien connectée Very Happy )...


En attendant de te lire, je te fais de gros bisous et te souhaite une très belle soirée coeurs onsaidiens coeurs
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 30/8/2018, 20:53

Coucou mistee. Et oui j20 aujourd'hui.Travail bien passé. Épuisée ce soir je me lève à 5h30! Alors je suis contente que tout aille bien pour toi. Moi, je suis toujours aussi déterminée. Alors, je profite. Plein de bisous
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Paco 30/8/2018, 21:18

Rêve Malou, rêve.

Le parcours n'est pas toujours facile, mais tu vas voir avec le temps comme la vie est belle hors alcool.

Bonne continuation

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 31/8/2018, 05:55

J 21!
Merci paco pour les encouragements. Ça me fait très plaisir.
Comme je me sentais un peu seule et que mon petit ami (buveur)me manquait je lui ai dit que je venais ce soir. Mais je pense pas être prête alors je vais L appeler et annuler. 21 jours ce n est pas rien et je me sens tellement mieux. Les matins même à 5h30 je suis en forme. Bonne journée à tous.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  SHALE 31/8/2018, 10:05

Tu as raison, si tu ne te sens pas encore sûre de toi, il vaut mieux que tu annules, c'est plus sûr. 21 jours, c'est déjà un beau chemin surtout que tu as pu apprécier la vie sans alcool, alors ne perds pas ce bénéfice
En tout cas, tu peux être fière de toi, bravo!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 31/8/2018, 12:27

et voilà 3 semaines  👏tu arrives à te protéger et à faire en fonction de toi,c'est exactement ce qu'il faut faire super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malka 31/8/2018, 13:10

Super Malou, Bravo!! Le papillon sort peu à peu de son cocon pour prendre son envol  coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 31/8/2018, 20:02

Coucou Malou,


Bravo pour les 3 semaines, c'est normal que tu sois crevée les soirs mais comme tu dis la forme au réveil même à 5h30 ça vaut la coup et ça donne envie de persévérer !!



Je pense aussi que pour ton ami tu as raison d'attendre si tu ne te sens pas, 21 jours c'est pas rien mais c'est pas non plus assez pour être libérée des envies....l'indifférence prend quand même un certain temps pour s'installer.


Pour moi c'est pareil, sachant que mon ami est pour moi "la situation à risques" et bien j'ai choisi...on en a très clairement parlé et si on devait se séparer pour se protéger et bien même si c'est dur c'est cette option que je choisirai, j'ai assez déconné dans ma vie et à mon âge les compromis douteux je commence à savoir où ça mène  Rolling Eyes.


Belle soirée à toi coeurs coeurs
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 31/8/2018, 22:00

c'est une belle preuve d'amour envers vous que vous vous donnez les filles,bravo  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 2/9/2018, 09:34

J 23
Bon dimanche à toutes. Moi, je vais vite me coucher. Je travaillais de nuit. Bises
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 2/9/2018, 13:46

tu avances à une vitesse folle Malou,encore une semaine et ce sera le premier mois  wouhou bravo
bonne nuit  amuse
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malka 2/9/2018, 13:49

Bonjour Chère Malou,

Eh bien, tu travailles de nuit maintenant? Si ça continue on va être sur le même horaire toi et moi :P

J'espère que ton weekend se passe sans embûches, attention à la fatigue si tu dois changer d'horaire! Remarque, peut-être que le travail de nuit se prête mieux au sevrage pour certains.

C'est jour 23 pour toi, génial, j'ai l'impression que c'était hier qu'on débutait le sevrage! Quand on s'occupe, le temps file Very Happy

Repose-toi bien, prend soin de toi, donne des nouvelles quand tu peux et félicitations!!

coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 2/9/2018, 16:19

Voila, réveillée ! Alors ce week-end a été riche en émotions. Vendredi soir M voulait que je vienne. Je n ai pas cedee , j ai entendu qu il était alcoolisé. Alors je lui ai expliqué gentiment que je ne lui en voulait pas. Etc etc....
Donc soirée seule difficile car je ne retravaillais que la nuit du samedi. Mais peut être une où 2 envies mais très courtes et vite gérée. Asses contente de moi. Ensuite M (encore un M !) m a demandé de monter le voir le samedi midi avant ma nuit. Alors,je me suis fait belle ! J en ai rajouté un peu ! Et je suis allée le voir.Il était très en forme et très heureux de me voir, il n y avait 0 alcool chez lui. Nous en avons peu discuté mais il me sent déterminée et est fier de moi. Il a compris les nouvelles clauses de nôtre relation et je pense qu il est prêt à jouer le jeu pour ne pas me perdre. En conclusion, j ai passé une super journée. Nous avons trinqué au Perier.
Par contre aujourd'hui et ç est la 1ère fois j ai rêvé d alcool et lorsque je me suis réveillée ouf ce n était qu un cauchemar.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 2/9/2018, 16:43

on rêve très souvent d'alcool au début de notre combat,une façon pour notre inconscient de se mettre lui aussi dans la lutte et évacuer l'alcool Very Happy je te rassure,ça ne dure pas mais c'est une bonne chose d'avoir ce sentiment de victoire quand on se réveille et que l'on voit que ce n'est pas la réalité non?? Very Happy
Bravo pour ne pas avoir cédé avec ton ami,si il pouvait t'aider,ce serait un plus pour toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 2/9/2018, 16:53

Pour Malka, tu sais j ai 2 ou 3 amies qui sont dans ta situation de "jolie maman"! Cela n a pas toujours été facile mais maintenant que les enfants sont ado, ils se confient plus à elles qu à leur mère ou même qu à leur père ...E t je suis sûre que tu es une 2ème maman très cool. Ils ont de la chance.
Mistie, merci pour tes messages très très heureuse que tu tiennes le coup. Je suis consciente que ç est difficile de se passer de L alcool et de câlins en même temps ! Tu es très forte. Et je pense que ç est compliqué pour vous de vous voir la journée habitant à 100km.
Alors,bonne rentrée scolaire à toutes. J espère que vous êtes passées chez le coiffeur et que vôtre nouveau cartable est beau ! Et vive la rentrée , vos journées sont à vous ! Plein de bisous cristal et shale. Vôtre soutien même si je n ai pas posté très souvent m est d un très grand réconfort .Et je lis tous les post de Malka et mistee ❤
Mon roulement de 2 jours 2 nuits en 12h m épuise. Mais ensuite 5 jours de repos. Et je me prépare à L avance un programme pour ne pas être tentée. Pour L instant et oui je suis une "bonne élève " et en suis très heureuse ce statut je ne L ai pas eu si souvent !
Pour ce qui concerne le psy pour le moment je n en ai pas besoin. Lors de mes 3 hospitalisations j ai énormément travaillé sur moi. Mon enfance difficile, mes gros traumatismes maintenant je vis avec mais ils ne me font plus souffrir.
Je suis allée dans un endroit génial. Hypnose, art thérapie, psychiatre, psychologue, lecture, méditation, sport. Et puis ensuite j ai été suivie par un addictologue formidable pendant 3ans. On ne parlait plus du passé plus besoin mais il m a aidé pour gérer le présent. Il m a ete d une aide incroyable lors de la longue maladie de ma meilleure amie. Son décès s est soldée pour moi par une hospitalisation mais ç était pour la bonne cause j en suis ressortie apaisée. L hypnose m à beaucoup aidé. Alors maintenant, je me débarrasse de cette saleté d alcool et vive la vie. Et maintenant, je ne me sens plus trop vielle pour faire quelque chose.
J avoue que le plus jamais me fait en encore peur alors dès que cela me traverse L esprit je me recentre sur aujourd'hui.
Je vous embrasse toutes très fort ❤
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 2/9/2018, 17:01

Ouf ça y est avec ma nouvelle application je peux envoyer des longs messages. Tout problème a une solution !
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 2/9/2018, 19:33

Coucou Malou petits coeurs ,


Dis donc quelles avancées !! Ça fait très plaisir à lire smiles je te sens très positive, déterminée  et contente de toi super super

C'est vrai que ton rythme de travail est assez particulier et qu'il y a certains jours ou ce doit être plus dur à cause de la fatigue mais tu as l'air en forme.



Je trouve super ce que tu dis "maintenant je ne me sens plus trop vieille pour faire quelque chose", ça me fait du bien de lire ça car cette dernière année j'ai broyé pas mal de noir et je n'arrêtais pas de me dire ; "pff de toute façon à quoi bon, c'est trop tard". Finalement c'est la décision d'arrêter à nouveau ce poison ainsi que l'inscription sur le forum qui m'a remonté le moral.


J'ai peu de temps tout de suite car ma fille est de retour et on va manger, je t'écrirai plus longuement demain aprèm quand elle sera en cours (le matin je bosse, un mini job 6h par semaine Rolling Eyes )


Bisous sœurette, je te souhaite une très bonne soirée et une excellente nuit de repos coeurs onsaidiens coeurs
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 2/9/2018, 19:50

Encore 1nuit de travail mais ç est la dernière 😉Bonne soirée avec ta fille.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 6 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum