lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Coccinella, Palade, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pourquoi priver du plaisir de boire un bon vin ceux qui peuvent l’apprécier

Aller en bas

Pourquoi priver du plaisir de boire un bon vin ceux qui peuvent l’apprécier  Empty Pourquoi priver du plaisir de boire un bon vin ceux qui peuvent l’apprécier

Message  SHALE Mar 31 Juil 2018 - 16:32

Pourquoi priver du plaisir de boire un bon vin ceux qui peuvent l’apprécier 
 
Il y a quelque chose que je n'ai jamais compris ni admis. Souvent on lit que lorsqu'on est devenu abstinent, il ne faut plus avoir d'alcool chez soi...Quand je suis sortie de cure, mon mari m'a posé la question: "je jette tout l'alcool ou tu préfères qu'on le garde"? J'ai dit que je souhaitais qu'on le conserve pour l'offrir à ceux qui peuvent l'apprécier ce qui n'était plus mon cas.
Au nom de quoi priverais-je les invités qui peuvent venir à la maison de boire un apéritif alcoolisé ? Parce que je ne bois plus ? Non, si je m'en suis sortie , si le travail que j'ai fait sur moi a été bien fait, si je suis allée au fond de moi-même déterrer des fantômes cachés dans mon enfance, normalement l'alcool ne doit pas me gêner.
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé. J'ai même servi moi-même l'apéritif sans avoir pour autant envie d'en prendre.
J'aurais été bien plus mal d'obliger tout le monde à boire un jus de fruit à cause de ma maladie. Un diabétique n'empêche pas les autres membres de sa famille de manger un gâteau, je ne voulais priver personne de la dégustation d'un bon fin, notamment mon mari qui est un œnologue averti.
Mon alcoolisme c'est mon problème, j'ai décidé un jour d'en sortir , je l'ai fait et je continue à le gérer sans problème. Si vraiment je voulais boire à nouveau, ce n'est pas parce que quelqu'un à côté de moi boirai un verre que ça m'empêcherai d'aller en acheter pour moi aussi….
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum