lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Olive, Perdu, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouvelle venue

+8
barbette
Malka
cristal
mamou
Mistie
SHALE
Crystal_ine
Lisa
12 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 7/9/2018, 00:47

Salut à tous et à toutes,

J'espère que vous allez bien, toutes autant que vous êtes!! Ça fait quelques jours que je me retrouve un peu dans le jus avec le travail et les enfants, donc pas eu le temps de répondre alors je prend un moment ce soir... 

Je trouve tellement enrichissant de voir vos opinions sur vos expériences récentes et plus anciennes, ça ouvre des perspectives et ça aide à réfléchir sur soi! Merci les filles!

On dirait que mes fluctuations d'humeur se sont calmées depuis 2 jours; je me sens très bien, confortable dans ma tête et avec ma famille, ça fait du bien. Je n'ai pas eu de flash depuis au moins 48 heures  wouhou

La seule chose qui m'embête c'est que je n'arrive toujours pas à me motiver à bouger plus. J'ai beau me parler, me dire que je vais aller faire du vélo avec les enfants ou du yoga à l'extérieur avant qu'il ne fasse trop froid... je procrastine complètement! Je me dis que ça va revenir un jour ou l'autre, c'est encore une adaptation pour le moment... 

Enfin, tout va très bien, je me sens bien autant au travail qu'à la maison, je vais juste accepter d'être un peu paresseuse pour le moment, après tout, je le mérite  cligner


Je vous souhaite un très bon vendredi (déjà!) et je vous reviens dès que j'ai un moment! 

Bises à toutes,

Malka xoxo
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 7/9/2018, 09:15

Laisse toi aller à la paresse, profites en au contraire. L'arrête d'alcool fatigue beaucoup, il faut que ton corps récupère et peu à peu les envies de faire des activités reviendront, tu verras. Pour le moment, tu vis au jour le jour, en appréciant tout ce qui se passe autour de toi et tu ne te poses pas de questions. Tu es bien sans alcool, c'est parfait... Very Happy coeurs coeurs coeurs
85
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 7/9/2018, 09:19

Mais Malka,cette procrastination est NECESSAIRE pour la suite,elle te permet de te reposer d'une part et t'oblige à te recentrer sur toi,tu ne peux pas travailler sur toi et planifier des activités en plus.TU as besoin de ce temps où tu ne faius rien pour etre en osmose avec toi alors surtout,ne contre pas ces instants de repli sur soi à partir du moment où ce ne sont pas des moments de déprime vécu comme une grosse solitude négative mais je ne pense pas que ce soit le cas.
alors arrête de culpabiliser de ne pas pouvoir faire des choses,tu es en plein travail sur toi et rééquilibrage de ton intérieur(physique et moral).ça va revenir tout doucement,préviens ton entourage proche que pour le moment,tu as besoin de te retrouver seule avec toi même,que tu es un peu fatiguée mais que bientot,tu vas avoir une pêche d'enfer  wouhou coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  mamou 7/9/2018, 21:01

bonsoir malka  petits coeurs,

tu as besoin de toute ton énergie pour te ressourcer  smiles et si tu as envie de mode cocooning, ne t'en prive surtout pas  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Mistie 8/9/2018, 00:53

Surtout profite !! C'est génial de lire ça !!
Oui tu le mérites ! C'est sûr !!

Je te faisais juste un petit coucou avant de dodo et t'envoyer plein de pensées positives pour ton début de weekend. (Je suis sur mon tél, j'ai pas de smileys dommage j'aime bien)
Plein de cœurs.
Bisous ma belle et bravo !!
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 8/9/2018, 03:42

Salut les filles, 

Eh bien voilà, encore un weekend, toujours pas de flash! Alors, vous avez raison, (comme d'habitude  Very Happy), je m'en remet à vos bons conseils et j'accepte mon état larvaire sans scrupules ni culpabilité  mort de rire

Aujourd'hui, j'ai fais un bilan des choses positives que j'ai remarqué dans les dernières deux semaines par rapport aux changements qui se produisent au fur et à mesure qu'on avance dans la sobriété, alors voici:

-Il n'y a pas si longtemps je devais prendre un médicament pour l'estomac (tendance à la gastrite) sinon j'avais des brûlements épouvantables au point que cela m'empêchait de dormir. Je m'était à peine rendue compte que je n'en avais plus depuis plus d'une semaine. Je n'ai même pas pris la peine de renouveler ma prescription, quel bonheur pour mon bedon!

-Je n'ai plus à prendre de trucs pour dormir la nuit, je dors comme un bébé!

-Ma peau s'est complètement éclaircie; j'avais tendance à avoir de l'acné au visage... plus rien!! Et pratiquement plus de cernes sous les yeux non plus  boîte à coeur

-Je commence à avoir envie de déjeuner le matin, très tôt, surtout en semaine. 

Je sais pas pour vous, mais moi tout ces petits détails c'est génial! 

Et vous, qu'est-ce que vous avez remarqué chez vous??

Bon weekend les soeurettes!  coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 8/9/2018, 08:03

Tous ces petits détails de bien être je les ai connus aussi en arrêtant l'alcool et ça c'est du bonheur!! Very Happy coeurs coeurs
25
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 8/9/2018, 11:37

moi,c’était de ne plus fuir mon regard dans le miroir,ne plus aller sur la balance avec appréhension,avoir envie de m'acheter de nouvelles fringues,avoir envie de faire des choses avec mon fils et surtout,surtout,faire la paix avec moi même  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 8/9/2018, 15:47

Ouiiii moi aussi je m'achète des fringues ces jours-ci et je me surprend à me trouver jolie dedans, ça aussi c'est un changement!! J'ai rafraîchi ma couleur de cheveux la semaine passée, et j'ai bien envie d'une petite coupe très bientôt. C'est bon de s'occuper de soi!
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 8/9/2018, 22:15

C'est vrai que d'arrêter l'alcool nous fait rajeunir de 10 ans au moins, alors pour une femme c'est génial..J'ai aussi collectionné à cette époque, les fringues, les bijoux, quel bonheur c'était... Very Happy coeurs coeurs
18
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Mistie 9/9/2018, 18:31

Bonjour Malka,


Contente que ça aille mieux du côté humeur, les choses sont tellement plus faciles quand on se sent stable dans la sérénité Very Happy . C'est pas grave l'état larvaire finira par passer il faut éviter de te faire violence, Et puis c'est pas comme si tu ne faisais rien du tout, tu bosses tu t'occupes des tiens, tu viens régulièrement nous donner des nouvelles ou nous encourager...et tu t'occupes de toi super .
La fatigue par moments me rend larve aussi...


Alors moi aussi je remarque déjà des changements surtout le teint qui est carrément plus frais et uni, plus de cernes non plus malgré des nuits difficiles, +2kg pour ma part mais c'est normal, très peu de flashs depuis quelques jours, meilleure concentration dans l'ensemble...


Par contre j'ai un peu de mal à gérer mon temps pour me réorganiser un quotidien agréable...je pense qu'il faut que ce cap de coups de pompe passe et je sais que ça peut être long....


M'enfin quand même on peut se féliciter car on tient content !!


Bravo ma belle, bonne fin de journée à toi et à très vite, je dois aller râper mes courgettes (je fais spaghetti de courgettes ce soir, miam Very Happy )


bisous coeur       onsaidiens coeurs onsaidiens
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 9/9/2018, 20:52

C'est vrai que vous pouvez vous féliciter ! C'est important de vous soutenir à plusieurs, bravos les filles!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
22
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 9/9/2018, 21:19

c'est quand on arrête l'alcool que l'on se rend compte du temps que l'on passait à gérer,calculer,cacher,prévoir,réparer .... quand il n'y a plus ça,on a pas mal de temps libre qu'il faut arriver à combler,comme on a tout arrêté à cause de l'alcool (amis,activités,sports,famille...)on a du mal à retrouver une vie remplie et agréable Crying or Very sad Mais ça revient vite et très vite,on a pas assez d'une journée pour faire tout ce qu'on a à faire  Very Happy

Bravo les filles en tout cas,c'est du beau boulot tout ça coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  mamou 9/9/2018, 21:24

tant de petits détails qui sont tellement importants.... qui nous ramènent à la vie...
bravoooooooooo  petits coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Mistie 11/9/2018, 22:43

Coucou chère Malka,
J'espère que tu vas bien ?? Tu dois être un peu dans l'organisation... une année scolaire ça se met en place doucement les premiers temps...
Passe faire un petit coucou quand tu pourras ... mais la "bulle" est importante aussi... Hahaha !
Gros bisous à toi ma belle et courage tu avances bien.
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Mistie 13/9/2018, 21:37

Coucou Malka petits coeurs


Comment vas tu ??



Tes nouvelles manquent ma belle...


Je t'embrasse et je pense fort à toi onsaidiens onsaidiens coeurs......
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 13/9/2018, 21:49

Malika, nous aimerions bien avoir de tes nouvelles, si c'était possible...Gros bisous coeurs coeurs
71
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malou 10 08 18 14/9/2018, 00:06

Coucou malka. Je te souhaite bon we. J espere que pour toi tout va bien.Bisous soeurette.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 14/9/2018, 02:26

Salut les filles!!

Je suis toujours en vie  Very Happy On est dans une période plutôt occupée au travail, il y a également eu du changement avec le transfert des enfants la semaine, et j'ai eu beaucoup de choses à régler!

Ça va très bien; on dirait que je n'ai plus du tout de flashs depuis des jours! Je sens que les choses se placent de mieux en mieux, à chaque jour, chaque semaine. 

De beaux moments avec les enfants, je me sens également moins fatiguée même si je n'arrive toujours pas à ''trouver'' du temps pour faire plus d'exercice physique! Mais c'est un moindre mal, je me sens très bien alors...

Merci de prendre des nouvelles, je me suis connectée à quelques reprises, notamment pour souhaiter un bon anniversaire de premier mois de sobriété à ma chère Malou (je suis tellement fière de toi!!!) mais je n'avais pas le temps de poster après ça, toujours quelque chose à faire ou sinon j'étais à la dernière minute!

Mais je ne vous oublie jamais les filles, Mistie, merci pour tes belles pensées, à chaque jour j'ai hâte de vous parler et de savoir comment vous allez, mais c'est pas toujours évident de trouver un moment (mon mari sait que je vais sur un forum d'aide, mais je préfère garder ces moments pour moi et pas trop envie qu'il nous lise au dessus de mon épaule, sans compter que notre ainé et souvent sur l'ordinateur dont je me sers  Embarassed

Ceci dit, je suis occupée, mais heureuse et détendue également. L'automne est ma saison préférée; au Québec, les feuilles prennent des couleurs spectaculaires, et ça commence tranquillement à ce temps-ci de l'année, j'adore cette ambiance! Je trouve ça tout à fait romantique  petits coeurs


Et vous les filles, comment ça se passe pour vous? Au plaisir de partager vos découvertes et vos expérience dans la sobriété!

Bises à toutes,

Malka  onsaidiens
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 14/9/2018, 09:01

Je suis heureuse d'avoir de si bonnes nouvelles de ta part , Malika!!! C'est très fort ce que tu as fait, battre le petit singe à plate couture!!! Encore de grands bravos.
Pour ton PC, si tu n'es pas seule à t'en servir, pense à effacer ton historique de navigation sinon on peut retrouver tous les sites où tu es allée. Mais je pense que tu connais...
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
17
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malou 10 08 18 14/9/2018, 09:32

Chère Malka,
Trés très heureuse que tu ailles bien. Je comprends que tu sois débordée je le suis aussi .Maintenant que nous faisons les choses comme il faut...cela occupe ! Et les journées sont trop courtes...
Sur nôtre forum lorsque l on ne donne plus de nouvelles on s inquiéte comme une famille lol. C est agréable d être soutenue.
Profite bien de ta saison préférée .Moi, je déteste l automne et l hiver. J espère être sufisemment armée pour pouvoir les traverser sans encombre.
Plein de bisous Malka.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 14/9/2018, 11:39

que ça fait plaisir de lire que tout va bien  👏c'est super que tes journées soient bien remplies,l'oisiveté appelle le petit singe alors réjouis toi de ne pas avoir assez de temps,c'est très bien pour le combat contre l'alcool mais par contre,il te faut trouver du temps pour te détendre,ça,c'est primordial.
J'aime les couleurs de l'automne mais je déteste le froid et les nuits trop longues Crying or Very sad mais bon,il en faut pour tous les gouts  Very Happy

passe une belle journée Malka  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 14/9/2018, 13:13

Surtout les filles, pensez à vous récompenser !! Faites vous un petit cadeau, un petit plaisir vous le méritez bien !!!! smiles coeurs coeurs coeurs
24
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Mistie 14/9/2018, 22:01

Coucou Malka,


Heureuse que tu sois toujours en vie petits coeurs et contente de te lire. Je vois que ça va bien, et de mieux en mieux...c'est Génial ma belle, continue, tu es vraiment sur la bonne voie...


Je t'embrasse et te souhaite le meilleur pour demain onsaidiens       coeurs     onsaidiens
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 15/9/2018, 03:37

Bonjour les soeurettes!!

Ouf, quelle journée! Encore restée tard au boulot aujourd'hui, puis les courses à faire pour préparer le we avec les enfants, le ménage n'était pas finalisé faute de temps cette semaine (j'ai l'habitude de le faire au complet avant leur arrivée et après leur départ), mon mari travaillait aussi en dehors de la ville et finissait tard...

J'ai eu réunion aujourd'hui qui s'est éternisée avec mon patron, puis aller chercher les enfants chez mes beaux-parents, le souper, le ménage, les amis qui veulent venir jouer, et le vendredi, les enfants ont aussi la semaine dans le corps alors bonjour la chicane...  claques

Demain, c'est cours de ballet pour la petite, ensuite courses encore, mon mari doit aller au boulot quelques heures, et je dois aller chercher des vêtements pour la petite aussi.

Bon, sinon, ça va bien, comme je vous disais hier, le moral est top, l'énergie commence à me manquer, mais c'est une bonne fatigue. Mon mari vient de rentrer (il est 21:00 ici!!) alors je me suis mise en grève pour avoir un moment de silence car j'ai un mal de tête qui commence là. Alors mon mari allait me faire la gueule parce que je voulais prendre un moment pour décompresser, chose que je n'ai pas pu faire du tout depuis 7 heures ce matin, mais quand il a vu ma tronche il s'est ravisé car c'est ça qui s'en venait là:  fuir

mort de rire mort de rire mort de rire

Bref, ça va être un weekend occupé, mais après une bonne nuit de sommeil, je devrais être redevenue moi-même! 

Toujours pas de flash, youpi!!! Cependant je bois beaucoup de cola, je n'arrive pas à m'en empêcher, c'est trop bon!! Demain je vais me racheter du jus de tomates :P

J'espère que vous allez toutes passer un super weekend, sans tentation maléfiques et tout empreint de bonheur!

Bises à toutes  coeurs

P.S. Lorsque les couleurs des arbres seront à leur top, je vous posterai des photos, c'est magnifique!
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 8 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum