lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 33 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 28/9/2018, 23:44

Il y a quelques années, j'ai déjà eu recours à des menaces de suicide, sans vraiment y adhérer mais uniquement pour qu'il réagisse.... je me suis même rendu malade pour qu'il s'occupe de moi et cela avait marcher un petit moment car il ne voulait pas que je sois malade..... enfin, je fais tout en n'importe quoi mais rien n'a vraiment marcher sur le long terme....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 29/9/2018, 14:08

Catania, arrête de retourner la situation dans tous les sens. Ton ex est très malade à cause de l'alcool, tu lui as sauvé la vie, maintenant il est pris en charge du mieux possible. Alors tu te tortures pour rien, tu n'as pas de pouvoir sur sa maladie et tu n'es pas une professionnelle pour s'occuper de lui. Alors continue à penser à toi et rien qu'à toi.. Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
139
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 29/9/2018, 14:13

il est vraiment temps que tu changes ta vie et que tu te crées de nouvelles habitudes,tu tournes en rond là et c'est pas bon noon Va faire un tour du coté des chevaux,je suis sure que tu sauras alors exactement comment faire pour sortir de ce cercle vicieux qui ne te mène nulle part.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 30/9/2018, 01:52

J'ai déjà des nouvelles habitudes, le fait qu'il a fait une tentative de suicide me remets un peu en arrière, la période ou je pensais encore pouvoir faire quelque chose, aujourd'hui je sais, je vois que je n'ai jamais rien pu faire, quoi que je fais je ne sauvera pas.... empêche que cela me rends triste....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 30/9/2018, 09:53

Ta tristesse est compréhensible, il faut que tu essaies de la remplacer par une énergie plus positive qui t'aide à surmonter cette période difficile de ta vie.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 30/9/2018, 11:33

C'est sur avec du recul je me suis dit "Nom de D... par ou est-ce que t'es passé ???? Comment t'a pu tenir ???", c'est derrière moi mais c'est encore très frais et présent dans ma mémoire....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 30/9/2018, 13:30

oui,c'est très présent mais cela te montre tout de même de quoi tu es capable et la force que tu as pour supporter et résoudre  les problèmes de ta vie  super bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 30/9/2018, 14:18

Merci Cristal.... petits coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 16/11/2018, 23:37

Bon de nouvelle de mon ex depuis la semaine dernière je sais qu'il a dans une partie de hôpital "libre" il peux sortir quand t'il veux en respectant les horaires des repas et qu'il soit rentré le soir au plus tard à 21H30 mais toujours pas d'appartement... avant hier sa fille est venu chercher son téléphone et aujourd'hui il ma téléphoné au moins 5 fois.... je pensais qu'il allais bien mais non rien ou pas grand chose à changer, bon il sait qu'on est en novembre 2018  car il a un agenda.....Quand j'ai su qu'il est libre de sorir j'ai  eu des angoisses, maintenant que je l'ai eu au téléphone je suis un peu rassuré au moins il sait qu'il a des problème de mémoire mais il ne sait toujours pas d'ou sa vient, c'est à dire son alcolisme et le fait de ne pas avoir manger pendant des jours, semaines, le manque de vitamines B1, B6..... il est paniqué car il pense que je vais vendre tous ses biens, caravane, scooter... j'ai décider d'aller le voir lundi car je ne veux pas avoir peur de le croisser un jour par hasard comme apparemment il va rester dans la même ville que moi....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 17/11/2018, 09:09

que pense le psy de ta visite? peut être que ce serait un e bonne chose pour qu'il soit rassuré et qu'il comprenne que c'est vraiment fini entre vous car pas sur qu'il ait bien compris.Mais ce qui compte c'est ce qui est le mieux pour toi alors si ça passe par aller le voir pour ne plus être angoissé,va le voir et mets les choses au clair  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 17/11/2018, 10:26

bonjour catania,

bon, si tu estimes qu'aller le voir pour le ""rassurer"" et te rassurer par la même occasion, pourquoi pas  smiles

je suppose que dans ce cas là, ce serait une visite en compagnie de son psy?

fais pour un mieux, surtout pour toi  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 17/11/2018, 11:17

Je n'ai pas eu contact avec sont Psy, tant que j'ai compris de lui (mais je ne sait pas se qu'il est vrai et ce qu'il est faux) c'est qu'il y a un psy qui veut qu'il rentre dans une centre (ça me parrait logique c'est ce que son psy a dit en juillet) et un autre qui veut le laisser sortir....(je connais pas se soit disant Psy mais pourquoi pas, son l'autre psy a dit qu'ils ne sont pas tous d'accord entre eux sur son sort). Reste qu'il est relativement "libre" actuellement donc soit ils sont entrain de le tester soit le "psy" qui veut qu'il sort a le dessus.... Je pense que je sait assez de sa maladie (korsakoff) pour prendre les dires de mon ex avec beaucoup de précaution et le fait qu'il a ses liberté me font penser qu'il est capable de comprendre pas mal de choses. C'est plus pour moi même que je veux y aller car depuis que je sais qu'il est libre d'aller ou il veut tout seule je ne cesse de le voir partout, d'avoir peur qu'il me suis dans la rue pour me surveiller, ce n'est pas le cas mais cette sensation de peur m'est fort désagréable...... pour le reste il me donne le sentiment qu'il sait que notre relation est terminer malgré qu'il ne le voulais pas ce qu'il me inquiète le plus c'est qu'il sait qu'il a un problème de mémoire mais il mets ça sur "un os déplacée qu'on ne peut pas opérer" donc pas sur l'alcoolisme en combinaison avec la malnutrition.....
Ce qui veut dire que si il sort vraiment maintenant il rechutera et la il peut devenir dangereux s'il re-boit. Dans l'état actuel il est plutôt dépressif car il réalise qu'il a beaucoup de soucis avec la tête, rien de se trouver avec d'autre personne qui sont "un peu ou très fou" pendant que lui ne l'est pas......
Je sais que la seule solution que j'ai eu de lui sauver la vie c'était de le remettre à l'hôpital et quand son psy a confirmer en juillet qui ne sortira plus car lui aussi craignait pour sa vie s'il sortirai m'a conforté dans ce choix maintenant qu'il retrouve sa liberté (relative) me remplis d'angoisse, pour lui et pour moi.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 21/11/2018, 17:32

Je suis aller le voir, je suis resté 3 heures.....on a discuté, il a noté, il a un agenda, un calepin dans laquelle il note des choses.... c'est l'enfer pour lui, il se rends compte des ses pertes de mémoires mais pas ses fabulations... il est perdu dans ses pensées, tout lui travail, il a mal à la tête, rien de penser, de réfléchir, de essayer de se rappeler de ce qu'il lui a dit le médecin il y a un quart d'heure, il ne se rappel plus ou plutôt que la moité....c'est très difficile car tu ne sait pas en avance ce qu'il va se rappeler et ce qu'il va oublié, c'est aléatoire... Imagine, tu te rappel de quelque choses et tout le monde de dit non ce n'est pas passé (comme ça) et toi t'en est sûr, pas de doutes et pourtant tout le monde te dit le contraire, c'est ça Korsakoff..... un enfer.... Il y a des choses qu'il se rappel bien, important ou pas du tout important, il y a des choses qu'il sait à cause des répétitions.... mais c'est très long et surtout, il ne faut pas être pressé, ne pas lui donner trop de nouvelles informations car il mélange tout....ne pas s'énervée, répéter,10 fois s'il faut, comme si tu le dit pour la première fois.... La visite était très bien pour moi, je vois qu'il fait des progresses, il m'a présenter à ses camarades de chambre comme étant son ex... Ouf au moins, cette information est rentrée dans sa tête... Il m'a demander de rester en contact, de rester amis..... c'est ce que j'aurais voulu aussi mais je ne sais pas si c'est bien pour lui.... Moi je suis prête, je peut l'affronter mais lui c'est difficile, sa tête qui explose avec tout les informations, les émotions, les frustrations, la colère, la peur, et bien sûr inévitablement la dépression.... Il sait que la cause des ses pertes est lié à l'alcool, et il s'en veut pour ça.... enfin, une journée plein d'émotions, pour moi aussi, je suis triste de le voir comme ça mais je suis heureuse qu'il est toujours en vie, heureuse qu'il a encore une dernière change de remettre sa vie sur les railles avec de l'aide et de l'accompagnement des professionnels. Je pense qu'il lui donne actuellement ses liberté pour le tester enfait il peut circuler librement dans l'hôpital mais les sorties hors de l'hôpital sont interdit pour lui tout seule, il faut qu'il demande de l'autorisation et il faut qu'il soit accompagner... Il m'a fait visité sa chambre.... il me dit que cela lui énerve "Je suis dans cette hôpital depuis février (c'est depuis mars mais bon) et je me perd toujours encore de temps en temps" Je me suis dit qu'il peut encore être heureux qu'il connaissait l'hôpital avant le début de son Korsakoff.... Il est très gentil, très émotionnel aussi, il a beaucoup pleuré.... 

Et moi je suis partie, je suis rentrée chez moi.... plein de tristesse mais également un peu soulagée, il avance, il a encore la possibilité de faire quelque chose de sa vie, je n'ai pas besoin d'avoir peur de lui (à condition qu'il ne touche plus à l'alcool), ce choix que j'ai fait il y a 8 mois était la bonne, je ne pouvais pas assister à sa destruction, je ne pouvais pas assister à sa suicide et surtout je ne voulais pas couler avec lui, je ne voulais pas me laisser entraîner dans cette destruction pendant encore des mois, voir des années...seule regret que Korsakoff est bien installé mais pour lui, il lui reste un peu d'espoir.... Il avance petit à petit et qui sait peut être ce n'était pas si tard que ça, peut être il fait partis de ses 10% de patients Korsakoff qui peuvent vivre vieux et heureux, plus au moins normalement (bien sur toujours sans alcool).

Enfin moi aussi, je continu mon chemin, chacun de son côté.... reste que j'ai un nouveau dilemme, est ce qu'on peut rester que amis.... moi je pourrais mais lui, j'en suis pas si sur...  douter
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 21/11/2018, 18:23

ce choix que j'ai fait il y a 8 mois était la bonne, 

ça,c'est très important et si c'est cette rencontre qui t'a permis de t'en persuader,alors tu as bien fait d'y aller.Pour le fait de rester amis,tu verras bien au fil du temps,pour le moment,recentre toi sur ta vie et sur tes nouveaux projets,c'est ta vie,celle que tu vis pour toi et celle qui est importante  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 21/11/2018, 18:25

Je ne sais pas si vous pourrez rester amis. Un korsakoff diminue énormément la personne touchée et vous ne serez plus du tout sur la même longueur d'onde, vous ne vivez plus la même chose non plus....
Que tu lui aies sauvé la vie, c'est certain, en ça il a eu de la chance que tu sois là. Mais je crois que tu ne peux pas faire beaucoup plus pour lui...Le korsakoff ne se guérit pas, s'il n'empire pas et se maintient comme ça il peut faire sans doute quelques progrès cognitifs, mais ce sera limité et il ne pourra jamais vivre seul....
Je ne pensais pas que le malade korsakoff se rendait compte que tout était embrouillé dans sa tête...C'est vraiment une sale maladie...
A redire à tous ceux qui boivent encore, prenez de la vitamine B1 et B6, c'est le meilleur moyen d'éviter un korsakoff....
Merci pour les nouvelles.. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 21/11/2018, 18:53

SHALE a écrit:
Je ne pensais pas que le malade korsakoff se rendait compte que tout était embrouillé dans sa tête...C'est vraiment une sale maladie...
A redire à tous ceux qui boivent encore, prenez de la vitamine B1 et B6, c'est le meilleur moyen d'éviter un korsakoff....
Merci pour les nouvelles.. coeurs coeurs coeurs
Vraiment rien que de dire ça, je me rappel bien ses vitamines B1, B6, rien que l'odeur, en plus pas rembourser par la Secu, alors qu'est ce qu'on c'est dit ? Si ce n'est pas remboursé alors cela veut dire que ce n'est pas le plus important à prendre. Enfin mon ex le prenait qu'une ou deux fois ensuite il laissait tomber. Pire les fois suivantes il ne prenait même plus ses Vitamines au Pharmacien, Il disait "Je mange maintenant et en plus le goût est dégueulasse, reste longtemps dans la bouche et il faut payer...." Si on aura sue...... Crying or Very sad


Dernière édition par Catania76 le 21/11/2018, 19:14, édité 1 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 21/11/2018, 19:08

cristal a écrit:
ce choix que j'ai fait il y a 8 mois était la bonne, 

ça,c'est très important et si c'est cette rencontre qui t'a permis de t'en persuader,alors tu as bien fait d'y aller.Pour le fait de rester amis,tu verras bien au fil du temps,pour le moment,recentre toi sur ta vie et sur tes nouveaux projets,c'est ta vie,celle que tu vis pour toi et celle qui est importante  coeurs
Oui, je reste sur mon chemin je verra bien, pour moi j'aimerais le voir de temps en temps, de l'aider à s'installer, si un jour il trouve une appartement adaptée, avec les soins adapté.... mais si je vois que ce n'est pas bien pour lui, (ou pour moi, bien sur, ça y est je faillie m'oublier pendant un instant) que c'est trop émotionnel pour lui, j'arrêt de suite il a survécu 8 mois sans moi, il a fait des progrès sans moi et je ne veux pas foutre tout en l'air uniquement parce que j'aimerait bien garder un peu de contact (comme des couple normaux qui se séparent). Je ne l'ai pas quitté parce que je ne l'aimait plus, bien au contraire...... déjà je lui ai dit que je n'allais pas venir souvent et qu'il arrête de m'envoyer tat de messages maintenant qu'il a retrouvé son téléphone... enfin il est très obéissant, c'est bizarre même.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 21/11/2018, 20:32

Tu avais sûrement besoin d' aller le.voir pour toi continuer ta route....
Rester amis...le hic est que toi seule te souviens de tout...

Gros bisous ma  belle coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 21/11/2018, 20:33

Tu sais,tu vas peu à peu te construire une autre vie et lui prend un autre chemin,ce n'est pas obligé de se revoir,j'ai des ex que je ne revoie plus du tout et je ne m'en porte pas plus mal et c'est pas faute de les avoir aimé!!
Alors vis ta vie et tu verras bien ce que l'avenir te réserve coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 21/11/2018, 21:21

C'est un peu comme disait Shale, il n'est plus le même homme, quoi que....  

Comprenez-moi bien, rester amis ne veut pas dire que je veux m'occuper de lui, juste comme avec d'autres amis, on s'appel de temps en temps, on peut faire un bouffe ensemble de temps en temps, se voir de temps en temps... 

Le soucis c'est qu'il veut mettre le scooter directement à son nom mais ce n'est pas possible car il n'a pas d'adresse, pas de justificatif de domicile donc la carte grise ne peut pas être mise à son nom.... de l'autre côté il me dit "Mais tu ne veut pas en finir au plus vite ?" Bien sûr je le veux mais je ne lui donnera pas les papiers tant que je sais qu'il ne peut pas faire le changement de carte grise (qui est à mon nom et actuellement sans assurance) et ça il a du mal a comprendre... Et la c'est Korsakoff qui parle, à mon avis, car il me dit "Oui mais on m'a dit que tu va rendre le garage" pourtant je lui ai dit lundi que je ne rendrais pas le garage, que j'attend qu'il a un chez lui, je l'ai même écrit par SMS. C'est chiant qu'il m'appel régulièrement et m'envoie plusieurs de SMS (concernant le scooter) auxquelles il exige que je réponds toute de suite, oubliant que je suis au travail par exemple... dès que je lui demande d'arrêter il prend peur et dit mais stp on peut garder contact quand-même ?? Enfin je vais voir avec sa fille, si elle est d'accord a mettre la carte grise au nom de mon ex et son adresse à elle, on y va toute de suite....un soucis de moins pour lui s'il a le scoot à son nom....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 21/11/2018, 21:34

Oui, il vaut mieux que tu règles cette histoire de scooter le plus vite possible, quoique à mon avis, il n'est pas prêt de le conduire... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 21/11/2018, 21:48

Débarrasse toi de ce problème Catania et mets l'adresse de sa fille,tu ne vas pas rester lié avec ton ex,même pour des papiers,tu dois te détacher de tout ce qui vient de lui et il n'aura plus ml'excuse du scooter pour te rappeler ou revenir vers toi.
Appelle sa fille au plus vite et règle ça,un problème en moins  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 21/11/2018, 22:00

C'est les deux, il ne peut probablement jamais se servir du scooter et on peut (au moins pour l'instant) ne pas le mettre à son nom, ensuite je sait que sa n'a pas fait de changement d'adresse déjà pas pour la banque car elle ne voulais pas lui faire on papier comme quoi il habite chez elle donc ça doit être pareil pour la carte grise du scooter en résumé ok, oui, je pourrais renvoyer les courrier avec toutes les ennuies qui en suivent, mais il n'a pas d'adresse et sa famille ne veulent pas non plus lui fournir une justificatif de domicile surement par peur qu'il doivent l'héberger, moi au moins je le papier du tribunal qu'il n'habite plus chez moi, son nom n'est plus sur la boîte au lettres, que je reçois encore ses courrier, c'est uniquement car le changement d'adresse n'est pas faites et le facteur à ses habitudes.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 21/11/2018, 22:04

il n'y a pas moyen de mettre l'adresse de l'hopital? quand c'est une hospi très longue,ils ne prennent pas le relais??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 21/11/2018, 22:11

Quand tu reçois un courrier, tu le renvoies systématiquement à sa famille, tu n'as pas à accepter son courrier...Tu peux aussi aller à la poste signaler que monsieur untel n'habite plus chez toi, qu'il le raye de leur liste...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 33 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum