Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mina34500

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

KORSAKOFF

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 le 22/11/2018, 00:06

cristal a écrit:il n'y a pas moyen de mettre l'adresse de l'hopital? quand c'est une hospi très longue,ils ne prennent pas le relais??
Il est déclaré très officiellement SDF... lettre de tribunal à l'appuis... il est en attente d'être mise sous tutelle, c'est long, et je ne voudrais pas rajouter des soucis à lui en renvoyant les courriers à l'expéditeur....sa famille s'occupe de lui mais ne veulent pas non plus faire des justificatif de domicile, nécessaire pour faire des changement d'adresse même pour un période court, ils ont peutêtre peur qu'ils seraient obligé de l'héberger...
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 22/11/2018, 10:29

Comme je te le dis, le mieux est de renvoyer les lettres à sa famille, je ne vois pas quel choix tu as d'autre. Tu as parlé de ce problème à l'hôpital ?

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chiffounette le 22/11/2018, 10:38

Mise sous tutelle longue? dans le cas d'une urgence médicale? 

Pour connaitre un peu le sujet, je suis surprise! 

Si la famille ne veut pas être tuteur, le juge détermine une tutelle extérieure ... 

Sois prudente Catania, c'est une personne handicapé, en freinant les démarches de transfert de propriété tu peux être accusée par la famille d'extorsion ou quelque chose du genre sur personne fragile (le droit ne regardera pas si il est capable ou pas de conduire, on est sur des questions de propriété)... En droit français si j'ai bien compris ta situation, tu n'as aucun droit sur lui...en revanche en n'éclaircissant pas la situation, tu risques de gros ennuis.

Tu revendiques une position d'ami, tu as raison, mais veille à ce que tout ce qui concerne ses biens, ses papiers ne soient plus chez toi, et à ce que tu n'interviennes plus sur quoi que ce soit!
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  Catania76 le 22/11/2018, 13:14

chiffounette a écrit:Mise sous tutelle longue? dans le cas d'une urgence médicale? 

Pour connaitre un peu le sujet, je suis surprise! 

Si la famille ne veut pas être tuteur, le juge détermine une tutelle extérieure ... 

Sois prudente Catania, c'est une personne handicapé, en freinant les démarches de transfert de propriété tu peux être accusée par la famille d'extorsion ou quelque chose du genre sur personne fragile (le droit ne regardera pas si il est capable ou pas de conduire, on est sur des questions de propriété)... En droit français si j'ai bien compris ta situation, tu n'as aucun droit sur lui...en revanche en n'éclaircissant pas la situation, tu risques de gros ennuis.

Tu revendiques une position d'ami, tu as raison, mais veille à ce que tout ce qui concerne ses biens, ses papiers ne soient plus chez toi, et à ce que tu n'interviennes plus sur quoi que ce soit!
T'inquiète, il a ses papiers personnelles, et le scooter est à moi, je l'ai acheté mais comme  je m'en sers pas je suis prête à lui le donner, cadeau, mais le problème c'est qu'il ne peut pas (encore et peut être jamais) s'en servir au moins il ne peut pas le mettre à son nom pour l'instant car il n'a pas de domicile, pas de justificatif de domicile  et pas (encore) l'autorisation de s'en servir sauf que cela à du mal à rentrer dans sa tête étant donné que lui il ne se sent pas malade malgré qu'il sait qu'il a des pertes de mémoires.... c'est sur que c'est difficile si cela traîne de trop je ferais les papiers avec sa fille et ils se débrouillent avec mais tant que je ne suis pas sur que le changement de carte grise ne peut pas se faire je ne donne pas mon scooter car il est a mon nom donc c'est moi la responsable s'il lui arrive quelques choses avec un scooter à mon nom sans assurance.

Dernière édition par Catania76 le 22/11/2018, 13:15, édité 1 fois
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  SHALE le 22/11/2018, 13:14

C'est bien aussi ce que je craignais....D'office en plus avec un korsakoff, il devrait déjà être sous tutelle, même pas sous curatelle renforcée....Je suis surprise qu'il ne le soit pas encore, je sais bien que c'est long, mais s'il cause un problème, je ne sais pas comment seront vus les dégâts, sa faute à lui, à sa famille ?????

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le 22/11/2018, 19:39

Tant que j'ai compris il est sous la responsabilité de l'hôpital....mais bon si moi je lui donne des papiers et les clefs d'un scooter à mon nom sans assurance....Je crains que ça aura des conséquences pour moi....s'il a un accident ou autre
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Catania76 le 13/12/2018, 02:21

Un peu de nouvelle de moi, je suis actuellement en train de présenter ma candidature en Belgique, il parait que les gens qui parle le Néerlandais, le Français, l'Anglais et l'Allemand sont très chercher, du coup je m'oriente dans cette direction..... de cette façon je me rapproche de Pays Bas sans pour autant revenir en Hollande, donc un nouveau devis. smiles Il faut quand même que je trouve de la place pour mes chevaux, (Mamou t'as des suggestions en Wallonie ?) Je les ai fait vaccinés aujourd'hui comme je fais tous les ans, alors ils sont à jour pour passer la frontière.... reste mes chats.... eux ils ne sont pas (encore) à jour des vaccinations..
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  cristal le 13/12/2018, 12:46

c'est une chouette nouvelle ça ,tu vas te rapprocher de ta famille et t'éloigner de ton ex,ça ne peut qu'être une bonne chose pour toi  super
Tiens nous au courant  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 13/12/2018, 13:29

Bravo Catania. Bon déménagement avec tes animaux. Pour ton scooter, fais bien attention, cache bien les clés. Tu pourrais peut-être le vendre à sa famille pour qu'il le mette à son nom ensuite et le faire assurer. Sauf si sa famille refuse de lui laisser leur boîte aux lettre pour son courrier et de justifier qu'il l'héberge, au moins pour ses papiers , étant donné qu'il est SDF ? Mes parents aident des immigrés en prêtant leur boîte aux lettres. Ils sont suivis par une association qui les aide et dont mon père fait partie. Pas facile dans la vie quand on est sans papiers et sans logement. Bon courage. onsaidiens
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  penel le 13/12/2018, 13:34

Si tu lui prête ton scooter sans assurance, c'est toi qui paieras les pots cassés. La même chose est arrivée avec le petit copain de ma fille qui lui avait prêté son scooter, qui a d'ailleurs fini à la casse. Revends le ou cède le, mais fais tout dans les règles avec les papiers. Mon assurance m'a dit que sinon, on avait tout les torts en cas d'accident.
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  Catania76 le 13/12/2018, 13:49

penel a écrit:Bravo Catania. Bon déménagement avec tes animaux. Pour ton scooter, fais bien attention, cache bien les clés. Tu pourrais peut-être le vendre à sa famille pour qu'il le mette à son nom ensuite et le faire assurer. Sauf si sa famille refuse de lui laisser leur boîte aux lettre pour son courrier et de justifier qu'il l'héberge, au moins pour ses papiers , étant donné qu'il est SDF ? Mes parents aident des immigrés en prêtant leur boîte aux lettres. Ils sont suivis par une association qui les aide et dont mon père fait partie. Pas facile dans la vie quand on est sans papiers et sans logement. Bon courage. onsaidiens
Justement sa famille ne veulent pas qu'il mets son adresse chez eux mais effectivement si besoin il est, je le "donne" à sa fille et elle se débrouille. Ensuite le post pour lequel j'ai présenté ma candidature n'est que pour 2020, on verra. Ils ont d'autre chose à me proposé enfait mais de toute façon cela ne se fait pas avant 3 à 6 mois, le temps de choisir  Very Happy et de m'organiser....c'est une nouvelle opportunité qui s'ouvre à moi, et ça fait du bien de pouvoir se projeter sans y être obligé....
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Catania76 le 13/12/2018, 13:54

cristal a écrit:c'est une chouette nouvelle ça ,tu vas te rapprocher de ta famille et t'éloigner de ton ex,ça ne peut qu'être une bonne chose pour toi  super
Tiens nous au courant  coeurs
C'est ce que je me suis dit aussi et bien sûr je vous tiens au courant de toute façon ce n'est pas pour toute de suite mais je m'y prépare donc je fais vacciner mes chat commencer à ranger le garage pour pouvoir le libéré plus facilement en brèf être prêt le jour ou le déménagement devienne concret....
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  mamou le 14/12/2018, 21:52

Je suis super heureuse de ton projet catania  petits coeurs
En temps voulu, nous pouvons nous contacter en mp pour tes chevaux  smiles coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Catania76 le 14/12/2018, 22:23

baiser  de toute façon je suis venu en France à l'endroit ou je suis parce qu'il y avait de la place pour mes chevaux, donc le choix dépendrais s'il y a des possibilités pour mes chevaux. C'est une des raisons pourquoi que je ne veux pas aller dans les grandes villes comme Bruxelles ou Anvers.....
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34