lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/1/2019, 12:59

Le train est en route pour un départ mais je n'ai encore rien de concret, donc pas de date butoir. Et je ne voudrais pas me sentir obligé de partir et de prendre le risque de faire un mauvais choix. Je ne prends pas n'importe quoi juste pour partir. 

Pour le moment Je ne sens pas sa sortie comme une menace pour moi mais bien une menace pour lui... j'aurais bien voulu n'avoir rien à foutre mais hélas ce n'est pas le cas..... empêche qu'on est arrivée à une situation que j'ai souhaité d'origine, il a son chez lui et moi mon chez moi, son appart est juste à côté de l'hôpital et il est toujours suivi par l'hôpital.... 

Concernant l'origine de son alcoolisme, Est-ce qu'il à "touché le fond" ? Est-ce qu'il est conscient d'ou vient son mal-être ? Je ne pense pas pour être honnête.... donc pour moi la rechute est inévitable... c'est bizarre quand-même, il a la rage de vouloir vivre mais en même temps il déteste la vie.... Vivement le jour ou je n'aurais plus besoin de faire des soucis pour lui, qu'il trouve son bonheur au plus vite, déjà c'est la première fois de sa vie qu'il a un "chez lui" à lui tout seule, à 55 ans, il n'a encore jamais habité seule auparavant.
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty La Vie est super Belle !!!!!

Message  Catania76 9/5/2019, 00:06

Coucou Tout le monde, juste un peu de nouvelles de moi. Tout va à merveille, je suis en attente de mon nouveau contrat de travail dans un autre pays, une nouvelle départ n'a jamais été aussi proche. Je débordes d'énergie et j'ai tellement hâte.... que parfois j'ai peur que ce n'est qu'un rêve.... Enfin, actuellement je fais des aller retours en..... Belgique  Very Happy pour trouver un logement et un herbage pour mes chevaux.... mais sans le contrat je n'ai encore rien de vraiment concret, pas de date à laquelle je devrais commencer (j'ai d'ailleurs pas encore démissionné de mon boulot actuel, je ne suis pas complètement folle) mais vu mon entretien d'embauche (suite à une candidature spontanée) que j'ai passé début mars et les échanges de mails avec mon (j'espère) futur employeur, ça ne devrait pas tarder.... Vous pouvez pas vous imaginer comme je suis heureuse en se moment.... Donc à 50 ans ma vie (re)commence enfin  coeurs

Mon ex au contraire va très très mal, ça me fais mal au coeur mais je sais que je ne peux rien pour lui et je vois même que j'ai échappé à encore pire.... il perd carrément la tête... ne mange presque plus ou très peu (il a de nouveau maigris) et ses problèmes de mémoires s'empire avec les jours.... Toute la journée il est entrain de tout chercher, son portable, sa carte vitale, sa carte bleue (il ne l'a plus depuis plus d'un an), ses cléfs... il pense que c'est sa fille qui lui pique tout ou que c'est lui qui planque tout. Personnellement, Je pense qu'il re-bois mais bon je ne m'en occupe plus, il est sous tutelle de sa fille. Oui je sais, il y en a qui me disent que je ne devrais peut être pas décrocher quand il m'appelle, je devrais peut-être pas lire et répondre à ses messages.... mais je n'arrive pas à bloquer mon numéro pour lui, car suite à ses pertes de mémoires il se sens tellement seule (il a des visites mais forcément il oubli que les gens sont passés) et je ne veux pas qu'il pense que c'est de sa faute que je suis parti, de ce côté, il sait que c'est l'alcool qui à tout détruit.. vraiment si j'aurais su tout les dégâts que peut faire cette saloperie.... 

Enfin je me concentre sur mon nouveau départ et avant que j'oublie (Euh je ne l'ai pas dit avec des arrières pensés) encore merci à vous tous, je repasserai vous voir de temps en temps pour donner de mes nouvelles. Et bien-sûr un petit coucou dès que j'ai signé mon contrat onsaidiens
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Invité 9/5/2019, 04:27

Bonjour Catania

Ce sont d'excellentes nouvelles. Je suis heureuse pour toi. Ca n'est jamais facile de recommencer une vie, mais c'est un bain de jouvence quand on y parvient. 

Tu tournes une page, pour ton ex la maladie évolue, tu n'es pas responsable. Les personnes qui te conseillait de couper tout contact avec lui, le faisait je pense pour que tu puisses toi trouver un espace, un temps pour te consacrer à toi. Tu es parvenue à te projeter dans une vie sans lui, malgré le lien que tu as conservé. Maintenant que tu as retrouvé un équilibre, ce lien que tu maintiens n'est pas toxique.

Tiens nous au courant de la suite de tes aventures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 9/5/2019, 09:07

oh,comme ça fait plaisir de te lire bravoça y'est,tu y est arrivé :whooho:te voilà libre et entrain de reconstruire ta vie à TA façon,quelle joie  tap main
Pour ton ex,c’était hélas l'évolution à prévoir,tu es partie au bon moment pour ne pas sombrer avec lui,tu as pu le faire à un stade de sa maladie où tu pouvais le faire en douceur autant pour toi que pour lui,maintenant,c'est trop tard et si tu avais attendu ce moment,tu n'aurais pas aussi bien géré la situation,il est trop atteint là pour pouvoir être en communication aveci  qui que ce soit Crying or Very sad
Tu es libre et tu as coupé le lien amoureux,cela te permet de garder le lien affectif sans en être touché alors garde le pour te sentir bien et honnête vis à vis de lui et peut être pour lui pour qu'il puisse avoir encore un peu de lien avec la réalité avant qu'il ne perde tout contact avec la vie réelle Crying or Very sad
Ensuite,tu feras ta vie loin de tout ça avec tes chevaux et près de ta famille,une renaissance que tu mérites amplement. petits coeurs
On attend de tes nouvelles ma belle,merci de ton passage coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/5/2019, 12:16

Merci pour vos soutiens toujours précieux. J 'espère que mon témoignage ici peut attribuer à ceux qui pensent que la vie s'arrête à 50 ans d'avancer (MA comme entourage) et que ceux qui sont dedans (MA comme entourage) de se rendent compte que les dégâts d'alcool va beaucoup plus loin que "juste être bourrée" (souvent)..... et surtout que la vie est belle, il faut juste faire des efforts pour le voir  Very Happy et parfois provoquer des occasions pour pouvoir le vivre pleinement.


Dernière édition par Catania76 le 9/5/2019, 12:46, édité 1 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  penel 9/5/2019, 12:43

Salut Catania, toi au moins tu tiens le bon bout. Bravo et continue ! onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/5/2019, 12:48

penel a écrit:Salut Catania, toi au moins tu tiens le bon bout. Bravo et continue ! onsaidiens
Toi aussi t'est sur la bonne voie, tu va y arriver, j'en suis sur, chacun(e) à son rythme.... onsaidiens
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  penel 9/5/2019, 13:52

Et tes chevaux, ça va ?
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/5/2019, 14:37

Oui ils font très bien. J'ai pris mes précautions si je ne trouve pas de herbage sur place tout de suite j'ai une femme qui a des chevaux juste à côté des miens qui pourra s'en occuper pendant des mois.
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/5/2019, 14:49

Mais la semaine prochaine je retourne en Belgique justement pour voir un herbage (prairie en Belge😊)... ainsi que des appartements j'espère que d'ici là j'ai mon contrat car effectivement sans date exacte de prise de fonction c'est difficile de s'engager à louer quoique ce soit en plus il existe une toute petite possibilité que le dossier ne soit pas accepté pour une raison ou une autre...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/5/2019, 14:52

Je ne rend pas dans les détails mais logiquement je vais devenir fonctionnaire de l'état Belge 😊donc se sont les politiques en place qui devraient signer et ils sont débordé en ce moment avec les élections européennes
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 9/5/2019, 15:42

dis nous quand tu auras ton contrat qu'on fête ça dignement  wouhou banane danse anniversaire fête
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  ppp 9/5/2019, 16:05

Bonjour Catania 76,

Je suis nouveau ici, je suis alcoolique abstinent depuis peu (16 mois) et, à la lecture de ton fil ici, je prends une fois de plus conscience de l'importance de rester abstinent pour moi, et surtout, pour mes proches.

Je veux aussi te féliciter pour ton courage, ta force et ta persévérance. Je te souhaite une belle continuité dans ta nouvelle vie méritée.

Je veux aussi, une fois de plus, féliciter les filles ici qui t'on soutenu et conseillé. Je n'en reviens pas de la qualité des personnes sur ce forum. Bravo !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/5/2019, 16:31

Bravo à toi PPP je suis ravie de savoir que mon témoignage sers à quelque chose, c'est bien pour cette raison que je l'ai fait en vu de tout le monde même ceux qui n'ont pas encore franchi le pas. Je te souhaite que des bonnes choses et encore félicitations.
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  VMARGUERITE 9/5/2019, 21:02

Catania, que je suis contente pour toi. Une nouvelle vie, un nouveau pays avec tes chevaux mais aussi loin de ton ex ce qui t'évitera de le voir se dégrader. Je te souhaite de belles choses et quel bonheur de voir ton énergie. Gros bisous
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 9/5/2019, 21:08

Gros bisous à toi aussi VMARGUERITE chacun à sa façon et chacun à son rythme..
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Sottay 10/5/2019, 12:55

Qui a dit que la vie s’arrêtait à 50 ans ? qu'elle idée !
Bien venue en Belgique, il parait que l'on est les plus braves de toute la Gaule !
Et vivent les quinquas !

Sottay
Arrivant
Arrivant

Masculin 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 10/5/2019, 14:37

j'en suis  tap main l'âge d'une nouvelle vie  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 10/5/2019, 20:09

Etant beaucoup plus jeune que Cristal ( siffler siffler siffler ) je partage votre avis!!! Demain sera le premier jour du reste de ta vie, a dit je ne sais plus qui, alors comme demain arrive toujours, nous sommes toujours dans l'attente d'une nouvelle vie et c'est important car nous arrivons à en construire beaucoup et ce sont des vies qui nous correspondent... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 11/5/2019, 11:30

je suis hyper heureuse catanie  wouhou wouhou

je te vois bientôt à la maison pour un bon café hihihihi, une ou deux sucrettes, c'est bien ça hein?  Very Happy Very Happy

on ne va pas dire que c'est déjà fait  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 11/5/2019, 11:46

Je sais pas car parfois je me dis que ça dure trop long.... enfin je suis probablement trop pressé par contre pour le café c'est d'accord je connais la route maintenant 😊
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 24/6/2019, 00:23

Quelle bouleversement, je viens de finir ma dernière jour de travail en France, j'ai pleuré à plusieurs de reprises, mes collègues qui sont tous venus me voir et ils m'ont donné des cadeaux d'adieux et une petite carte, mes patrons sont venus me voir en soirée avec des cadeaux et mon solde de tout compte, quelle journée, j'ai de nouveaux les larmes aux yeux….. Ma nouvelle vie…. encore quelques jours dans mon appartement ou j'ai vécu 20 ans, vécu des belles choses et des drames, quelle tristesse.. et quelle joie, toutes les sentiments se mélangent...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 24/6/2019, 01:33

cristal a écrit:oh,comme ça fait plaisir de te lire bravoça y'est,tu y est arrivé :whooho:te voilà libre et entrain de reconstruire ta vie à TA façon,quelle joie  tap main
Pour ton ex,c’était hélas l'évolution à prévoir,tu es partie au bon moment pour ne pas sombrer avec lui,tu as pu le faire à un stade de sa maladie où tu pouvais le faire en douceur autant pour toi que pour lui,maintenant,c'est trop tard et si tu avais attendu ce moment,tu n'aurais pas aussi bien géré la situation,il est trop atteint là pour pouvoir être en communication aveci  qui que ce soit Crying or Very sad
Tu es libre et tu as coupé le lien amoureux,cela te permet de garder le lien affectif sans en être touché alors garde le pour te sentir bien et honnête vis à vis de lui et peut être pour lui pour qu'il puisse avoir encore un peu de lien avec la réalité avant qu'il ne perde tout contact avec la vie réelle Crying or Very sad
Ensuite,tu feras ta vie loin de tout ça avec tes chevaux et près de ta famille,une renaissance que tu mérites amplement. petits coeurs
On attend de tes nouvelles ma belle,merci de ton passage coeurs coeurs
Tu sait quoi, Cristal, depuis sa sortie en décembre je l'ai vu se dégrader, il re-boit, c'est tellement triste, rien n'a pu le sauver… j'ai eu une toute petite espoir en le quittant, espérant qui touche se fameux fond, toute en sachant qu'en restant avec ça ne l'aurait pas pu le sauver non plus…. c'est un bon gars avec un bon fond, quelle gâchi. et la je l'abandons définitivement en partant à l'étranger… Il y a 15 jours il était hospitalisé car il était bourré dans la rue, pour sa sortie il a demandé aux infirmiers de me téléphoné moi pour venir le chercher… j'ai dit à l'infirmier de téléphoner sa fille. Pour lui c'est toujours moi…… c'est dur, très dur de le laisser… je ne laisse pas des animaux, je ne laisse pas des inconnus dans la rue et la je laisse l'homme que j'ai aimé se détruire…. Avec mon départ imminant les sentiments d'abandons sont au maximum… Je sais que je fais la bonne chose pour moi même mais je n'ai pas l'habitude de penser que à moi-même et mon bien être….. encore quelques jours et je serais en Belgique…..
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 24/6/2019, 09:18

la je l'abandons définitivement en partant à l'étranger…

Tu ne l'abandonnes pas Catania,tu vis ta vie.Il a fait le choix de se détruire,tu n'as pas à le suivre dans sa destruction!!Chacun est maître de sa vie,d'en faire ce qu'il décide,tu ne lui as pas mis de force le verre dans la main il me semble!!au contraire,tu as tout fait pour le sortir de là,tu as sombré à cause de lui,tu as mis ta propre vie de coté à cause de lui et personne n'a le devoir de gâcher sa vie pour une autre personne  noon
Il s'est abandonné tout seul Catania,il a continué à boire alors qu'il avait la possibilité de se soigner,tu n'as pas la maîtrise de sa destinée mais tu maîtrises la tienne et tu as fait la seule chose qui était à faire pour ne pas gâcher 2 vies.
Quand à toucher son fond pour remonter,c'est trop tard,sa maladie est irréversible maintenant et c'est aux soignants de prendre le relais,c'est leur travail pas le tien noon
Alors arrête de culpabiliser,il s'est mis tout seul dans cette situation et tu ne pourras pas le sauver,mets toi bien ça dans la tete.
Pars rejoindre les tiens ma belle et vis enfin pour TOI coeurs coeurs
Tiens nous au courant  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 24/6/2019, 22:08

C'est une nouvelle vie qui va commencer....un nouveau départ...et des tas de lignes à écrire dans ton nouveau livre...
C'est gratifiant ce que les collègues et patrons ont fait....wouaw... coeurs
Allez bientôt par chez moi  Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 35 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum