lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

comment proteger ses enfants !

+5
SHALE
mamou
VMARGUERITE
Lisa
Mina34500
9 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty aider mes filles

Message  sandrinere 31/12/2018, 14:34

Bonjour a tous 

voici presque un ans que je vous avez écris ....hélas les choses n'on pas évoluer mon ex mari bois toujours avec des périodes en dents de scie .Mainteneant je m’inquiète plus pour mes filles surtout celle de 17 ans qui n'arrive pas a avoir une vie d'adolescente elle nous a dit quelle fêterais ses 18 ans avec une fête sans alcool .Elle ne fais pas la différence entre une soirée arrose et des personnes alcoolique elle n'arrive pas a aller au fête ..."de toute façon ils serons tous bourré ..."elle on été pour Noel chez mon ex ils on ete en courses il ete bourré a 10  du mat ....après la belle famille s’étonne que les filles n'y vons pu ...et devant la belle famille il bois de l'eau elle sont dégoûte ...je voulais amener ma fille voir un psy mais elle veux pas ...que faire ?ce soir c'est nouvel ans et elle veux rien faire juste allez dans sont lit voir des films sur netflix ...et j'ai du mal a la laisser pour allez chez des amies ...
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  cristal 31/12/2018, 15:11

elle a 17 ans,tu ne vas pas t'empêcher de sortir pour ne pas la laisser seule!! elle se protège comme elle peut mais si elle ne veut plus aller chez son père,il ne faut pas la forcer noon
elle n'a pas des copines? c'est sur que l'alcoolisme de son père a du la marquer,il faudrait lui expliquer ce qu'est la maladie pour qu'elle comprenne que tout le monde n'en est pas atteint.
Mais elle est grande,tu peux la laisser et sortir,elle doit affronter cela et trouver ses propres armes.Une psychologue pourrait peut etre l'aider,ça ferait peut etre moins peur qu'une psy non? ou une amie proche,ou de la famille...
en tout cas merci de tes nouvelles et passe une très bonne année.Toujours avec ton ami?? Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere 31/12/2018, 17:00

Oui nous sommes pacsés est nous construisons une nouvelle famille .malgres les haut et les bas et j'ai une nouvelle petite fille ..
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  cristal 31/12/2018, 17:07

oh,mais c'est super ça  👏mes félicitations baiser elle a quelle age?? j'adore les histoires qui se terminent bien  wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere 31/12/2018, 17:43

Elle a trois semaines mais c'est la fille de ma grande sa me fais trois petits enfants ...nous c'est pu de notre âge lol
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  cristal 31/12/2018, 18:19

ah,je croyais que tu avais eu une petite avec ton nouveau compagnon Very Happy mais ça change rien,mes félicitations quand même coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere 31/12/2018, 19:12

Oui j'ai mal rédiger mon message lol
Mais sais aussi bien ...
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  Crystal_ine 4/1/2019, 00:04

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Sandrinère. Félicitations pour ta petite-fille  smiles

En ce qui concerne ta fille de 17 ans, elle va faire ses choix et tu peux te permettre de la laisser seule, si elle n'a pas envie des Fêtes de fin d'année. J'ai eu à gérer ça aussi cette année de mon côté avec mes 2 enfants. Ne t'empêche surtout pas de faire ce qui te fait envie.

Belle et heureuse année  Very Happy
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere 31/3/2019, 14:07

Bonjour a tous
Petite nouvelle ...mon ex mari est hospitalisé depuis une semaine et vas partir en cure enfin ..mais hélas pas sans séquelles ...j'ai appris qu'il avait des soucis d'équilibre ..de mémoire ..mes filles vive avec moi et mon compagnon elles commence a vivre une vie d'adolescentes et on informer qu'elle voulais bien voir le père quand il n'a pas vu la grande a été le voir a l'hôpital pour qu'il continue de ce soigner ...
Elles sont rassurée de le voir a l'hôpital ..
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  cristal 31/3/2019, 14:15

bon,et bien ce sont plutot de bonnes nouvelles tout ça Very Happy il etait temps qu'il se soigne mais il faut avoir le déclic pour ça,impossible de se faire soigner avant si on ne l'a pas décidé seul  Crying or Very sad tes filles ont su s'épanouir malgré la maladie,c'est chouette  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere 31/3/2019, 14:31

Oui tous cela est très positif ...sauf la grande qui ne supporte pas les personnes qui boivent un verre d'alcool et là elle s'isole car une soirée sans alcool très difficile ...elle veut fête ses 18 ans sans alcool !!! Cela deviens une obsetion
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  VMARGUERITE 31/3/2019, 15:25

Bonjour, ta fille de 18 ans a ramassé en pleine figure les dégats de l'alcool alors qu'à cet age les jeunes sont dans l'expérimentation. Oui elle est décalée sur ce sujet mais parce que c'est douloureux pour elle. Si elle ne veut pas d'alcool pour ses 18 ans, laisse la faire, c'est son anniversaire. Elle est encore bien jeune et voir son père avec des "séquelles" doit lui causer beaucoup de peine. Elle avancera petit à petit. Boire un petit verre d'alcool de façon convivial n'est pas dangereux mais pour l'instant c'est trop angoissant pour elle. Continue de discuter avec elle. Elle se rassurera petit à petit. Un papa pour une ado de 18 ans c'est très important pour qu'elle s'élance dans sa vie de femme.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  SHALE 31/3/2019, 17:43

Sa réaction face à l'alcool est compréhensive, qu'elle ne boive pas, elle, aucun problème, mais si elle interdit l'alcool dans les fêtes, elle va vite se retrouver isolée, c'est le seul risque. Si ça aidait ses amis à ne pas boire, ce ne serait pas grave, mais j'ai bien peur qu'ils préfèrent s'éloigner et boire comme ils veulent!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  cristal 31/3/2019, 19:16

oui,à cet âge là,si on ne boit pas,on est mis à l'écart  Crying or Very sad
remarque,c'est aussi valable quand on est adulte bras crois Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere 1/4/2019, 10:48

Oui c'est de cela que j'ai peur déjà qu'elle est très mature ....elle n'a jamais eu l'insouciance d'une ado hélas l'alcoolisme ne fais pas que des dégâts sur les malade elle peux aussi isolé les personnes autour ..je me rappelle que quand j'étais ado les autres jeune s'inviter entre eux mais comme mon père buvais on n'invite personne ...je voulais pas que cela ce reproduise mais finalement c'est un autre isolement
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  cristal 1/4/2019, 12:28

oui,l'alcool isole le malade mais aussi la famille qui ne veut pas que les autres sachent.Pour les enfants,oui,c'est terriblement marquant,mes parents buvaient et cet alcool coupait toute communication avec eux,c’était des cris,de la colère et c'est usant pour les enfants qui ne comprennent pas ce qui se passe Crying or Very sad 
est ce que ta fille a pu voir un psy ou une personne avec qui elle a pu se libérer de ce poids?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  mamou 1/4/2019, 19:58

C'est une nouvelle rassurante pour le père de tes filles.
Et ta grande semble bien marquée.... 
Ce n'est hélas...et c'est triste de se sentir isolée dans ce monde de jeunes... Face à l'alcool.
Elle peut aussi lancer un défi à ses invités...  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  penel 2/4/2019, 11:30

Bonjour Sandrinere,

Je suis sidérée par le comportement de certains jeunes de nos jours. Laisser de côté certains parce qu'ils ne boivent pas comme eux. C'est sûr, c'est normal de sortir à son âge. Il ne faut pas qu'elle s'interdise de sortir à cause de l'alcool. Elle a été traumatisée parce qu'elle a vécu à travers son père. C'est malheureux. Mais tu sais que des gens qui ne boivent pas, il en faut aussi dans la vie ? Le fait que ta fille ne sorte pas avec des jeunes qui boivent ne la protégera pas pour autant de l'alcool. Tout le monde boit, au restaurant, en famille. Elle peut très bien sortir et en profiter sans boire. C'est certain, on est considéré comme des martiens. Et alors ? Si sortir ça veut dire être alcoolisé, ah bon. C'est leur mentalité qui est pourrie. C'est parfois pas plus mal de se tenir à l'écart de ces personnes qui se croient plus intelligentes que les autres en s'enivrant. Elle peut très bien fêter son anniversaire sans alcool ? De toute façon, tu sais ce qu'ils font quand ces jeunes se font inviter dans des fêtes où il n'y a pas d'alcool, et bien ils amènent leur pack de bière ou leur bouteille de vodka avec leur jus de fruit avec eux. C'est pas s'amuser qui l'intéressent, c'est boire. On peut très bien danser sans s'alcooliser. Elle peut sortir en boîte avec des copines, elle peut pratiquer un sport ou une activité qu'elle aime en groupe. Je ne dis pas qu'elle ne doit pas boire, mais il y a un juste milieu et aujourd'hui, les jeunes n'ont pas de milieu. C'est tout dans l'excès. C'est fun. ça fait mieux en société. C'est comme quand ils commencent la cigarette ou la fumette pour faire bien, pour s'intégrer à un groupe de naze. Et la prévention ? Et quand ils auront leurs permis, ça fera quoi ? En fait ce qui manque avec ces jeunes, c'est un éducateur, Pascal, au-secours !
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  SHALE 2/4/2019, 15:52

Tu sais Penel, il ne peut pas y avoir un éducateur derrière chaque jeune, la prévention commence à se faire dans les écoles, les lycées, mais elle prend ou elle ne prend pas, quand on a 17 ans et que tous les copains boivent, c'est difficile de résister.
Mais pour la fille de Sardinere, c'est un peu différent, elle l'acool lui fait horreur et elle veut le supprimer de toutes les fêtes qu'elle fera, mais comme tu le dis, ils amènent leurs propres bouteilles... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere 3/4/2019, 18:38

Eh ben voilà encore une déception pour mes filles leur père était hospitalisé et devais aller en post curé mais comme a chaque fois il retourne sa veste en disant qu'il est bien entourée ....il a pu que ses parents ...il sort au bout de 5 jours d'hospitalisation et il vas recommence dans quelques mois ou semaine voir quelques jours ... apparament il a des trouble d'équilibre et beaucoup de perte de mémoire et samedi mes fille vons a un anniversaire du côté de leurs père avec leurs grande sœur elle pensais que leurs père serais en cure ...
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  SHALE 3/4/2019, 20:18

5 jours, ce n'est même pas le temps d'un sevrage, il a du insister pour sortir plus vite, je ne sais pas, mais en tout cas, ce n'est pas comme ça qu'il se passera de l'alcool...En plus ses pertes d'équilibre et ses pertes de mémoire seraient à surveiller de près, tout de même, de voir si ce n'est pas un Korsakoff qui se prépare.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  mamou 3/4/2019, 21:01

Je comprends tout à fait leur déception..,..,. 
Courage pour tes filles  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  cristal 3/4/2019, 21:30

je pensais aussi à un Korsakoff et là,c'est irréversible Crying or Very sad  Mais bon,tu n'y peux rien,tes filles doivent etre bien déçues,j'espère que leur père ne sera pas à l'anniversaire pour ne pas plomber l'ambiance  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere 4/4/2019, 12:54

Oui moi aussi j'y pense et dans mon travail j'en ai vu le résultat hélas ... C'est la deuxième fois qu'il fais le cout de ce faire hospitaliser ..après il trouve des excuses bidons pour pas continuer enfin on verra la suite .... Mais
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  SHALE 4/4/2019, 13:36

S'il continue à interrompre les soins, j'ai peur que la suite ne soit pas bien gaie!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 5 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum