lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

alcoolisation

+10
SHALE
Palo
Sirfils
roseeleanor
Paco
Malou 10 08 18
ppp
Crystal_ine
Lisa
mamou
14 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  SHALE 26/1/2020, 19:58

Pas de problème Jeff, il faut aussi savoir prendre du temps pour soi, c'est même un impératif à ne pas oublier....Bonne soirée l'ami.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  cristal 26/1/2020, 22:00

le roman attendra,l'important c'est toi et tes besoins,tu as besoin là de te changer les idées et de rester auprès de ta femme.Bien sur qu'on ne t'en veux pas!!
Alors repose toi et mets de coté ton récit pour le moment,tu ne t'y mets que lorsque tu en as envie et pas parce qu'on attend ok??
bon courage  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 27/1/2020, 06:20

Récit:

La renaissance, suite


EN 1988, "Ta" obtenait son BEBC. Inscription au lycée à RENNES.
              "Ti" entrait en 5 ième. Elle apprenait avec une une facilité déconcertante. Elle lisait une fois ses leçons et ses livres et elle savait.

Je l'interrogeais le soir et le matin au petit déjeuner, c'était nickel.

"Ta" elle, il fallait qu'elle réécrive tous ses devoirs, elle les relisait le soir au coucher, le lendemain matin elle savait. Heureusement, elle était motivée.

             "Ma" entrait au CP et voulait faire su football. Le foot, c'était le Mercredi après-midi, le jour de repos scolaire avait changé.

J'étais toujours délégué des parents d'élèves au collège comme trésorier adjoint.

notre vie était comme du papier à musique.

A partir du Mois de Mai, nous installions notre caravane pliante en bord de mer à St Jacut de la mer.

Le weekend la famille se regroupait au terrain de camping, belle-maman dans son mobile home, la  belle soeur dans sa caravane.

Nous étions 10 personnes voir 11 lorsque ma mère venait avec nous.

Nous passions aussi nos congés payés là bas.

Ah que de souvenirs inoubliables de ces moments de vie.

En 1989, "Ma" passa en CE1 mais ce n'était pas le top, il avait de difficultés de concentration et n'était pas le dernier à faire des plaisanteries en classe.
Par contre, niveau football alors là ça allait.
Il commença à faire de plateaux débutants dans les bourgades environnantes.

En 1990, le bureau de la section football a réuni tous les responsables des différentes sections, des débutants aux vétérans, les entraîneurs.
Le bureau invita aussi nos femmes, compagnes et les petites amies.

Le bureau avait loué une salle spécialement pour cette soirée.
Le repas fut servi, il y avait un karaoké. je n'étais pas le dernier pour pousser la chansonnette.
Cette activité obtenu un franc succès.

Un collègue vint me voir pour me demander si je voulais bien chanter en duo avec lui une chanson de Mr Bourvil. (noter que j'écris Mr Bourvil car pour moi ce fut un grand.
Bien sûr que j'ai accepté, il se trouve que le répertoire de Mr Bourvil je le connaissais bien.
Il avait apporté les bérets et les chaussettes noires et longues que l'on mettais sur le pantalon et des feuillets avec le texte de la chansons.
Il avait choisi: "les enfants fan fan"
nous chantons sans musique bien sûr. Nous avons été applaudi à tout rompre et une deuxième chanson fut demandée, "les abeilles"

Au dessert, le président vint nous voir pour nous dire qu'il avait l'intention de créer au sein du bureau une section sponsoring, je vous verrai bien la mener à bien tous les deux.

"JB" était représentant chez Renault, il avait la tchatche et savait comment faire pour récupérer des clients . j'apprends vite le métier avec lui.

"Tu as une banque, automatiquement les autres vont suivre, pareil pour les garages automobiles Ect... En fait tous est dans la façon de créer la concurrence".
La première année, nous avons récolté 12 000 frs. les panneaux publicitaires fleurissaient le long de la main courante du stade et la caravane qui servait de buvette en était remplie.

Il y avait deux sortes de panneaux des 1,50 m sur 1 m pour les grandes entreprises coût 1000 frs l'année, et des petits panneaux à 150 frs pour les petits commerçants.

La deuxième année était tout bénef, il n'y avait que l'entretien à réaliser.

Au mois de Juin 1991, de nouveaux voisins se sont installés à côté de nous.
Lui était militaire à la caserne Foch à Rennes, il était Adjudant Chef et état responsable du parc automobiles de la caserne.
Elle, elle était secrétaire.
Ils avaient 2 enfants: Nicolas 14 ans et Nadège 12 ans.

Ah, c'était de bons vivants, il y avait souvent la fête chez eux le samedi soir. Parfois nous étions invités. Ils et elles se gavaient en nourriture et alcool 
sur le compte de la caserne, nos impôts quoi !!
Je trouvais cela ennuyeux, désolent, nous n'avions rien à faire là.

Entracte.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 27/1/2020, 08:35

Récit


1992,année de tous les dangers.


Au mois de Juin, la fêtes des écoles étaient finie depuis bien longtemps lorsque vers minuit, on sonna avec insistance à notre porte d'entrée.


J'ouvris et je vis le 1er adjoint au maire devant moi, il avait la tête des mauvais jours.


Il entra et m'expliqua sa venue.


" Voilà, j'ai une mauvaise nouvelle à annoncer. ton voisin vient de se tuer en moto dans un accident de la route.
Il y a 2 morts, lui et un autre motard, ils se sont déportés vers la gauche dans un virage.
Il faut que j'annonce cela à sa femme, tu veux bien m'accompagner"


Nous avons donc chez la voisine pour lui annoncer la terrible nouvelle.
Après avoir sonner, elle ouvrir et fut étonnée de nous voir devant elle, nous lui demandons la permission d'entrée et nous lui avons dit de s'asseoir.
Lorsque le 1er adjoint lui annonça le décès de son mari  en ayant mis touts les formes possible, ce fut de cris, des larmes cela réveilla les enfants.
Ils étaient tous effondrés.


Ma femme arriva, je lui dis emmener les enfants chez nous.


Moi je restais sur place avec"Mart" puis l'adjoint pris congé.


Nous étions dans la salle à manger mais parfois elle allait dans la cuisine puis prendre une bière puis dans le garage boire du vin.


Je lui ai dit que ce n'était pas de cette façon qu'il fallait gérer la situation.


Je lui demandai son carnet d'adresses pour prévenir la famille de "Christ qui habitait à Camaret dans le finistère-nord et sa famille aussi qui était à Strasbourg.


Le lendemain, la gendarmerie est venue la voir et on fait une enquête de voisinage.


La famille arriva dans l'après-midi.


La "grande muette" s'occupa des formalités, de l'enterrement et du transport à Camaret.


Sa femme ne reçut jamais le rapport de l'accident.


Après les congés annuels de 1992, commence une période agitée et troublée avec "Mart"et ses enfants.


Chez moi , 
"Ma entra en CM2
"Ti" entra au lycée polytechnique et professionnel pour préparer un bac de comptabilé
"Ta" entra la la fac d droit


Plusieurs fois par semaine, j'étais obligé d'aller chez la voisine pour calmer le jeu.


Nicolas, n'acceptait pas de voir sa mère ivre et entrait dans colères incroyables.
J'arrivais à le calmer, le conduire dans sa chambre et rassurer Nadège qui pleurait.


Puis je faisais la morale à leur mère mais cela se répétait souvent.


J'ai essayé de lui faire prendre conscience de son état alcoolique, vous connaissez la chanson: je gère.
Elle ne gérait plus rien, les enfants étaient livrés à eux même, elle ne leur faisant plus à manger, ils se débrouillaient.
Par affection pour eux, parfois ils venaient dîner chez nous.
Nicolas et Nadège aussi aimait venir chez nous, tu sais, jeff, chez toi c'est douillet, nous nous sentons rassurés.


Je leur avais promis que je la sortirai de cette impasse.


JE L'AI FAIT MAIS A QUEL PRIS!!!.......
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  cristal 27/1/2020, 11:31

Toujours aussi passionnant  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  Palo 27/1/2020, 12:57

Jeff, ton récit est passionnant. Et si précis !

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  SHALE 27/1/2020, 13:45

C'est incroyable comme tu sais rendre intéressant le récit de ta vie, on n'a qu'une hâte c'est d'en connaître la suite... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 27/1/2020, 16:34

le dernier paragraphe de mon récit que j'ai écrit, bien que je l'ai envoyé n'apparaît pas sur mon forum. bizarre.

Pardon à l'avance si je vais froisser quelques personnes mais je vous ai promis la vérité.


Un vendredi soir d'Octobre, ça y est cela recommence, ma femme me dit:"vas-y je t'en supplie cela finira mal"

J'arrive chez eux, "Mart" est dans un état pitoyale, Nicolas était dans tous ses états et cassait du mobilier.

Il m'a fallu plus de temps que d'habitude pour le faire revenir à la raison.
Je pense qu'il frôlait la dépression.

une fois les enfants couchés et endormie, je dis "toi, je vais m'occuper de toi mais auparavant je vais prévenir ma femme et lui explique la situation:

"Mart est dans un état encore jamais atteint, je retourne car je vais peur être appeler les pompiers.3
"vas-y fait le nécessaire"

Je retourne donc chez elle , tous les volets étaient fermés, les portes des chambres étaient elles aussi fermée et à clé.
Je trouvais cela bizarre.
Et pour cause, une fois arrivé dans la salle à manger je retrouve"Mart" toute nue assise dans le canapé.
Je lui dis,: "tu me fais quoi là, je ne viens pas pour le sexe cela ne m'intéresse pas avec toi, je suis là pour ton alcoolisme.
Allez remets ton peignoir et parlons."

Elle répliqua: "je me suis mis nue devant toi car toi seul pourras m'aider à m'en sortir, je m'aperçois que je suis dépendante donc Malade Alcoolique."

"Bon enfin tu comprends ça va tu as assez bu aujourd'hui?" elle hésite.

Elle me prend la tête et commence à me taper sur le système mais bon il faut rester zen.

"Tu comptes quoi faire pour tes enfants, tu as déjà fait beaucoup de dégâts."

"As-tu une bouteille neuve de Ricard à la maison? oui, va la chercher avec deux verres."

Je lui verse un verre entier de Ricard sans eau et un autre pour moi.

"maintenant tu vas boire cela on verra après."

Elle ne s'est pas fait prier. Moi comme un con je l'ai suivie.

La bouteille y passa.

" ça va tu en as assez ou t u veux te finir à la bière?"
Elle dit "non".

Bon maintenant tu t'allonges, tu dors, je reste avec toi si ça ne va pas j'appelle les pompiers".
Demain nous irons voir un médecin de chez que nous ne connaissons pas ni l'un, ni l'autre.
Elle s'endormie, je la veillais car j'avais quand même peur au coma.

Elle se réveilla, ah elle n'était fraîche, elle avait soif, c'est normal, tu  veux quoi? une bière, de l'eau?
Elle prit une bouteille d'eau.

Bon là je rentre et je me prépare tu en fais de même.

"ta" est venue surveiller les enfants.

Un fois arrivés chez le médecin, je lui explique la situation, ma maladie alcoolique abstinent depuis 10 ans et je parle des circonstances de notre présence pour "Mat".

Je quitte le cabinet, elle resta 3 quart d'heures avec lui.

Elle sortit en pleurs et avait une ordonnance pour l'Espéral et des vitamines. une autre ordonnance pour une analyse de sang dans l'après-midi.

Le médecin m'appela chez moi, il voulait me voir.

Arrivé à son cabinet, "vous avez fait une opération suicide sans penser aux conséquences pour vous."

Je vous prescrit donc la béquille que vous connaissez bien: l'Espéral.

Je lui dit: "j'ai surtout ait cela pour ses enfants qui se dirigent la la dépression.

"Mat" y arrivera peut être.

Le calme était revenu chez eux, j'entends les enfants rire.

Un mois plus tard, elle étais toujours sous traitement, je lui propose d'aller à Rennes rencontrer une association de MA, "les amis de la santé".
elle dit oui, de toute façon elle n'avait pas le choix.

Arrivés là bas ,  j'ai revu des anciens collègues car en 1982 j'avais rejoins cette antenne.

Vous savez qui était le président????  non bien sûr, c'était le barman de l'ordinaire de Foch avec qui j'avais fait un deal pour donner des permission avant le rapport.
une permission données donnait droit à 2 bières.

Il était très heureux de me revoir dans ses conditions autour d'un café.

Je lui présentait "Mat" et son parcours. Elle fut séduite par l'accueil et devint une assidue des réunions.

Le président mis prit à part et me proposa de créer une antenne dans ma ville, au moins il y aura une subvention de la ville.

Pas très compliqué à réaliser de plus j'avais une idée, si "Mat" continuait je la nommerait responsable pour la motiver.

Elle s'accrochait mais les fêtes approchaient. je lui fit mes recommandations de tout façon elle restait chez elle.

Moi, je m'en suis bien tiré après cette alerte que j'ai considéré comme une alcoolisation.

Voilà 1992 s'achevait bien.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  cristal 27/1/2020, 17:04

Tu as joué avec le feu là !!! mais je ne vois pas en quoi tu aurais pu nous choquer  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  ppp 27/1/2020, 17:28

Merci encore pour ton récit Jeff, captivant comme tous le disent ici :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  Malou 10 08 18 27/1/2020, 17:33

Tu continues à me tenir en haleine .
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  SHALE 27/1/2020, 18:46

Je ne vois pas non plus pourquoi tu aurais pu nous choquer ???? Par contre tu as pris de gros risques , pourquoi as-tu bu ce verre de ricard toi aussi, je n'ai pas bien compris..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 27/1/2020, 20:12

Je voulais lui prouver, à "Mat" qu'il était facile de boire de l'alcool comme du petit lait mais pour s'en passer ce n'est pas la même chose.

Je pense que heureusement nous sommes tombés sur un médecin compétent d'ailleurs lorsque j'ai créé l'antenne des Amis de santé, je l'ai pris comme médecin référent
de l'antenne .
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  tulipe noire 27/1/2020, 20:16

Quand même Jeff tu as joué avec le feu, avec le ou les verres de Ricard . Ca lui apportait quoi pour elle de ne pas te voir consommer?  
Je n'aurais jamais accompagné avec une cigarette , une personne désireuse d'arrêter de fumer, et maintenant encore moins avec un verre pour l'éthanol.
Chacun est libre heureusement , si tu l'as fait c'est que tu savais ce que tu faisais.

Ça va sinon pour le tabac  Very Happy 

Merci pour ce beau témoignage, l'histoire d'une vie, c'est poignant  coeurs coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 27/1/2020, 20:48

Bonsoir Tulipe 

En ayant fait, cette action avec "mat" je l'ai obligé à faire son sevrage inconsciemment en suivant mon exemple mais c'est sûr ce fut suicidaire.

Alors Tulipe, la cigarette, tu es courant que ce weekend fut difficile pour notre belle-fille, sa maman étant décédée.

Nous avons passé une bonne partie de la nuit de samedi à dimanche avec eux ainsi que le dimanche après-midi.

Beaucoup de tristesse et de stress car sa maman vivait au Maroc et Meryem se sentait impuissante en France.

De plus la tradition musulman veut que le défunt soit enterré dans les 24 heures.

Hé bien ..... NON ... je n'ai pas fumer coach.

Tu es fière de moi ?????

Ma femme elle même n'en revient pas.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  SHALE 27/1/2020, 20:53

C'est impressionnant que tu aies pu arrêter la cigarette comme ça, bravo en tout cas... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  tulipe noire 27/1/2020, 21:16

Je pense qu'une fois que tu as été capable de te sevrer de l'éthanol, que tu as été chercher au fond de toi cette détermination pour lutter, alors tu es capable de tout!
 Le tabac, je te l'ai écrit c'est que la volonté. Tu as attendu , tu as eu ton déclic, tu as la volonté, tu vas réussir. 
Alors, félicitations pour tes combiens de jours déjà ?
content  Faut dire que tu as une super coach  Very Happy Very Happy  Hihihi  petits coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 27/1/2020, 23:52

C'est exactement je que j'allais dire: j'ai un super coach;

Si par exemple je pense trop fort, je pende à Tulipe.

C'est fou comment elle a su me motiver.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 27/1/2020, 23:55

Si je pense trop fort à la cigarette, je pense à tulipe avec un grand verre d'eau.

Excusez les fautes.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  tulipe noire 28/1/2020, 00:11

je sais ce que c'est  super , continue tout droit, le chemin de la liberté tu vas sacrément l'apprécier, et certainement que tu dois commencer à en avoir les premiers bienfaits.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 28/1/2020, 06:13

Bonjour Tulipe.

Oui, tu as raison, les premières sensations sont là: cela sent le tabac froid dans le bureau. Nous avons pris la décision de laver l'enveloppe du canapé et le duvet qui s'y trouve.

Au niveau de la respiration, je suis moins oppressé, je monte avec un peu moins de difficulté l'escalier extérieur du bâtiment.

Je retrouve des odeurs oubliées.

J'espère tenir le bon bout.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 28/1/2020, 09:11

Récit


Tentation.


1993

"ta" ayant échoué à la Fac de droit, décida de préparer un BTS Secrétaire en alternance.

"Ti" entrait en 1ère en vue de préparer son Bac de comptabilité.

"Ma" entrait en 6ième, je décidais de rester délégué des parents d'élèves pour le motiver un peu plus et m'impliquer dans ses devoirs.

Chez "Mart" tout se passait bien, elle se tenait à son traitement, elle était toujours abstinente.

Les enfants redoublaient leur classe respective. je leur avais expliqué.

Je me suis rendu chez a directrice du collège avec "Mart" et les enfants pour lui expliquer l'année tumultueuse qu'ils venaient de subir.
Nicolas, se rapprochait de moi, il avait confiance en moi car j'avais tenu ma promesse pour sa maman.
Nadège,elle, me considérait un  peu comme son père par substitution, elle me demandait de l'aide pour ses devoirs.
D'ailleurs après les cours, ils venaient avec "MA" prendre le goûter et faire les devoirs et apprendre les devoirs.

"Mart" quant à elle, suivait une formation de remise à nouveau de son diplôme de secrétaire. elle rentrait vers 19 h 00.

Les enfants étaient prêts, devoirs et leçons apprises la douche effectuée.
Il lui restait le dîner à gérer.

Tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Au comité de jumelage, cette année là, était une année chargée.

Accueil de 75 espagnols au mois de Juillet pendant 8 jours dans de cadre du jumelage famille.

Accueil des vétérans et des moins de quinze an en football, 50 personnes au mois de Mai.

Il fallait loger tout ce petit monde chez l'habitant.

Il fallait préparer les activités.

Un groupe de 50 personnes partaient au Angleterre au mois de juin. je faisais partie de l'échange avec ma femme, ce n'était que le temps d'un weekend.

Lors d'une réunion de préparation pour la venue des espagnols, chez la vice- présidente espagnole autour d'un café et quelques gâteaux.
Sa fille avait mis de la musique, des membres dansaient, moi j'ai toujours été un piètre danseur.
La secrétaire m'invita pour une dance,un slow, ça tout le monde savait le danser.
Je la trouvai un peu trop langoureuse dans mes bras. MEFIANCE.
Elle avait l'âge de "TA".

Je partis vers 23 h 30.

Quelques instants plus tard, la secrétaire me rejoignit sur le parking.

Elle me dit: "ta place n'est pas où tu vas, elle est avec nous, avec moi"

Je suis resté interloqué. Nous étions à la fin de Mai. Je lui ai répondu que moi j'étais marié, heureux et mes enfants me comblaient.

Oh un petit écart ce n'est rien. Elle insistait, pour m'en débarrasser le lui dis, si tu veux que l'on s'embrasse, on s'embrasse mais je te préviens je n'irai pas plus loin avec toi.

Chaud devant, vigilence!!!!
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  tulipe noire 28/1/2020, 11:27

Bonjour Jeff !
Super, ces bonnes initiatives , premiers bénéfices secondaires de l'arrêt . Ta femme aussi n'est plus une fumeuse passive . Tu est sur la bonne voie, un jour à la fois.

Quand même je me demande ce qu'elles ont dans la têtes ces femmes qui veulent draguer des hommes mariés!!! Même un baiser...comme tu écris vigilance...
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  SHALE 28/1/2020, 11:44

Je compare ce baiser que tu as accepté de lui donner au verre de ricard que tu as bu avec votre voisine, là aussi ce n'était pas nécessaire de l'embrasser, lui dire non suffisait...Tes réponses sont souvent des demis oui....C'est ce qui est dangereux car tu te sens la conscience en paix mais tu ne sais pas comment c'est vécu par l'autre ni pourquoi ton inconscient te pousse à ça....Ce n'est pas un jugement, loin de moi, c'est juste une constatation qui me frappe. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 28/1/2020, 18:57

Bonsoir Tulipe

Hé bien moi aussi je me le demande ce qu'elles cherchent, l'expérience peut être?

En ce qui concerne la cigarette, j'ai mis mon premier patch mercredi après-midi, cla fait 1 semaine.

Une infirmière en 1998, m'avait dit que c'était la 1ière semaine la plus difficile.
Après, c'est de la gestion active et permanente.

Bonsoir Shale

En ce qui concerne "Mart" la prise de la bouteille de Ricard, c'était pour lui montrer comment cela pouvait faire des dégats et c'était une sorte de cours de dégoût.
Oui j'ai pris des risques mais c'était pour la bonne cause. Nous fûmes suivis tous les deux
par le même médecin. Je lui servais d'exemple. 

Pour le baiser j'ai été pris de cours par sa demande et je me suis fais avoir.

Maintenant il va falloir que je lui explique tranquillement mon opinion sur sa demande à cette petite tête blonde. ( Je n'ai rien contre les blondes). lol
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 8 Empty Re: alcoolisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum