lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, ninipoci, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mon sentier follet 2

+13
pascal1
ninipoci
chanou
genny
Crystal_ine
sanka
olivia
chouchou
lolo6
SHALE
mamou
cristal
anna
17 participants

Page 18 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 18/11/2016, 15:17

cristal a écrit:les chirurgiens sont les pires en matière de douleur car ça ne les concerne pas bras crois
Je pense qu'ils imaginent tout le monde sous anesthésie générale permanente Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
En effet, c'est un interne qui s'est occupé de moi ce midi (la petite affaire de 15 mn à peine m'aura quand même pris de 10h50 à 14h...) : je n'ai senti que la piqûre ! Very Happy Il ne m'a pas appuyé dessus comme un malade au risque de m'éjecter de la table, simplement il a dit après un moment : "quand même, 300 ml..." ; je me suis étonnée : "c'est fini ?!" "Mais oui !" Je l'ai mille fois remercié ! smiles Bon, il m'a prévenue que je devrais subir 5 ou 6 ponctions, mais si c'est lui qui les fait, aucun souci !smiles
J'ai montré mes 2 soutifs "confort postop'" à l'infirmière : parfaits ! ils ne compriment pas la zone de vascularisation du lambeau Very Happy Very Happy

Je viens d'avoir la secrétaire du chir' (le dragon a dû être viré car j'ai désormais affaire à une personne charmante et compréhensive) : pas de résultats d'analyses pour l'instant, je pourrai la rappeler mardi après-midi. J'ai hâte, quand même...

La redevenue meilleure amie (méfiance un peu tout de même, de chaque côté) a passé brillamment l'épreuve de son by pass Very Happy
L'amie d'enfance a été changée de pavillon, et la soignante qui m'a répondu hier soir m'a plu. Je croise les doigts pour pouvoir lui parler vite, ce qui voudrait dire que les médecins la trouvent mieux, et moi je pourrais me faire une opinion et soutenir ma belle amie en direct.

Là, j'ai surtout hâte de me coucher, dormir !
petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 18/11/2016, 18:32

et bien c'est un post tout positif ça,ça fait du bien de te lire Very Happy je savais bien que l'interne serait plus doux,donc plus de peur maintenant super repose toi ma belle,tu en as besoin coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 18/11/2016, 21:45

Contente que cette ponction se soit mieux passée smiles
Bonne soirée Marianne, repose toi bien coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 18/11/2016, 21:48

Gros bisous anna  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 18/11/2016, 23:37

Anna, je ne sais pas pourquoi, mais j'étais sûre que ça se passerait beaucoup mieux, et ça a été le cas. Je suis très heureuse pour toi, un souci de moins. Donc pour la prochaine, tu demandes la même personne si tu peux en disant que tu avais eu trop mal avec l'autre, ce n'est pas normal d'avoir mal à l'hôpital, la charte des patients est très claire là dessus... Alors tu refuses de souffrir, à eux de se débrouiller!!!!!
Gros bisou ma belle, pense aussi à toi avant de penser à tes amies..... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 19/11/2016, 00:02

Bisous anna!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 19/11/2016, 16:42

Bonjour ! smiles
Ça va être l'heure de mon 3e et dernier Tramadol du jour...
J'ai relu les ordonnances données à ma sortie d'hosto le 8 : paracétamol pour 5 jours [!] (4000 mg/j.), Tramadol pour 5 jours [!!] (150 mg/j.), morphine pour 10 jours [?!] (20 mg/j.). A mon avis, celui ou celle qui a rédigé les ordonnances avait fumé la moquette, non ?

Endormie vers 1 h hier soir, réveillée à 7 h par des douleurs... importantes, comaté jusqu'à 8 h, où je me suis enfin levée pour prendre un Tramadol ; j'ai lu, bu du jus d'orange, et me suis recouchée de 9 à 11. A nouveau fortes douleurs... Le Tramadol calme pas mal, mais pas complètement.
Suis quasi sûre que j'en ai trop fait hier (marche plus d'1 heure, théâtre-danse hier soir donc voiture aller-retour...) et je le paie aujourd'hui...
Le paracétamol : gnognote.
La morphine : je n'ai pris que 5 mg hier et suis décidée à arrêter pour de bon dès aujourd'hui.
Le Tramadol : problème, il ne m'en reste que pour demain (et seulement 3 à 50 mg)... Je pense aller faire un tour chez ma chère pharmacienne et tenter de la soudoyer pour un complément de Tramadol (je lui échange contre mon trop-plein de morphine !).

Bref, voilà mes préoccupations...
Ah ! hier soir, expérience incroyable, merveilleuse, magique, le truc beau et qui en plus vous rend intelligent sans en avoir l'air : It's going to get worse and worse and worse, my friend, dansé par l'extraordinaire Lisbeth Gruwez sur les sons de Maarten Van Cauwenberghe. A voir, revoir, suivre, éprouver encore et encore. Trop fort, trop beau, bouleversant, juste un spectacle qui rappelle combien monter sur scène peut vouloir dire quelque chose - on aimerait bien plus souvent.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 19/11/2016, 16:47

et bien c'est génial que tu aies pu passer une si belle soirée hier soir,ça requinque!! wouhou 
pour le tramadol,je n'ai jamais vu de prescrition aussi courte!! essaye de voir si tu ne peux pas prolonger un peu avec ton medecin mais il a peut être mis aussi peu par rapport à tes autres traitements.
Fais tout de même attention,le tramadol ou xprim ,si on en prend regulièrement un certain temps ne doit pas s'arrêter d'un coup sinon,on risque le syndrome du sevrage!!bon,une semaine ou deux ça va mais plus longtemps,on doit le baisser petit a petit avant de l'arrêter.Je pense que tu en avais si peu parce que tu avais la morphine mais vois avec ton toubib si tu peux en avoir un peu plus.
Bon courage ma belle,je suis vraiment ravie de savoir que tu as passé un bon moment hier baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 23/11/2016, 19:15

Comment vas-tu Mariane ???? J'espère que tout suit son cours normalement et se passe bien.
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 23/11/2016, 19:52

Bah... Shale, merci de prendre des nouvelles smiles C'est pas qu'elles soient mauvaises, mais c'est pas très brillant non plus.
Je crois que depuis lundi je sature : les douleurs, ça use, à force, au physique comme au moral. Ben là, je suis un peu usée. Fatiguée.
Aucune nouvelle d'importance.

Le mamelon raté s'est décidé tout à l'heure à commencer à se détacher ; je veux bien voir ce qui reste dessous et dans quel état.

Je subis ma 3e ponction demain matin ; ça soulagera quelques heures, peut-être une journée entière. Il paraît que l'interne qui va œuvrer est douce. Maintenant, je m'en fous un peu, je suis habituée à avoir mal, un peu, beaucoup, moins, plus... etc.

J'ai arrêté la morphine samedi, le Tramadol lundi (j'y suis allée progressivement, en augmentant le paracétamol et diminuant le Tramadol). Comme le paracétamol seul ne me soulage pas suffisamment, ma pharmacienne m'a donné, en plus, du paracétamol/codéine ; ça soulage un peu mieux.
Cela dit, les douleurs sont désormais tout à fait supportables, sauf brèves surprises. Sont juste... usantes, décourageantes. Sans compter les sensations inédites, aussi parfois très surprenantes.

Les résultats d'analyses des ganglions et du sein retiré sont en retard ; j'appelle régulièrement, je patiente. J'aimerais quand même bien savoir si j'aurai des rayons ou pas.

J'ai commencé la kiné aujourd'hui. Elle est vraiment bien. J'ai encore de la chance.

Voilà. Résumé : je suis fatiguée, et j'en ai marre.
Mais l'homme assure, les ami-e-s sont très présent-e-s, comme môman... j'ai encore et toujours de la chance.
Du coup, je ne m'autorise pas trop à craquer, ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
Je pense aller pleurer un bon coup dans mon lit, pendant que l'homme est au théâtre, que les chats et les poissons mangeront.

Bonne soirée, tout le monde coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  olivia 23/11/2016, 20:14

coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 23/11/2016, 21:08

ON sent ta fatigue et ce poids sur tes épaules. C'est normal, ce que tu as subi n'est pas anodin, la suite semble se poursuivre pourtant assez normalement,... J'attends aussi de savoir si tu as de la radiographie ou pas, de toute façon, ils en font souvent pour plus de sécurité....
Je comprends tout à fait que tu sois lasse de tout ça, c'est un moment difficile de ta vie, mais dis toi qu'il a sans doute sa raison d'être, tu le découvriras plus tard... En tout cas, je pense très fort à toi, gros, gros bisous!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 23/11/2016, 21:18

Il est bien normal que tu en aies marre marianne...
Honnêtement, tu as encaissé coup sur coup, résultats, questionnements, opération... ponctions.....
La douleur aussi mine....

Tu ne pouvais pas continuer la morphine?
Courage et gros bisous  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 23/11/2016, 22:20

De tout coeur avec toi Marianne coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 24/11/2016, 21:06

smiles merci

En fait, faut que j'arrête de faire comme si je sortais d'un gros rhume. Que je me calme, me repose. Pour de bon. Il y va maintenant de ma santé mentale. Je suis très, très, très fatiguée.

Sinon, que des bonnes nouvelles (résultats d'analyses cet après-midi) : rien dans les ganglions sentinelles, cellules cancéreuses du sein enlevé non invasives. Je saurai après la réunion collégiale de mardi soir les suites qu'ils auront décidé de donner à mon cas. (Mais je pense que je vais échapper, outre à la chimio, à la radiothérapie aussi.)

La ponction du jour a moins donné, je n'ai presque pas eu mal.

Le mamelon nécrosé commence à se décoller ; le chirurgien a choisi de le laisser tomber tout seul sans intervenir (ça va me faire drôle s'il reste dans le soutien-gorge... mais bon, laissons faire "naturellement").

Voilà voilà.
coeurs coeurs coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 24/11/2016, 21:24

Et bien tu vois que les bonnes nouvelles commencent à prendre la place des mauvaises, c'est une très, très bonne chose en tout cas, tu es sortie d'affaire et ça, ça n'a pas de prix. Je suis si heureuse pour toi!!!
Gros, gros bisous!!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 24/11/2016, 22:19

Je suis super contente de te lire anna.
Mais tu as raison, il faut vraiment te reposer. Outre l'annonce de la maladie, n'oublie pas que tu as subi une intervention. 
En général, ça demande au moins un mois avant de retrouver l'énergie d'avant ...
Alors... prends soin de toi  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chanou 25/11/2016, 10:00

Bonjour Anna , je suis contente de lire ces bonnes nouvelles ce matin.. tu es fatiguée mais c est normal après ce que tu viens de passer, le stress plus l intervention.tout celà nous épuise.. Donc maintenant repose toi le plus possible..Bonne journée à toi Very Happy coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 25/11/2016, 16:18

comme je suis contente de lire de si bonnes nouvelles Marianne!!! Very Happy effectivement,tu ne sors pas d'un rhume alors sois douce avec toi et donne toi du temps pour te remettre de tout ce que tu as vécu en si peu de temps.Fais toi du bien,fais du bien à ton corps et repose toi,tu en as besoin.Tu es à l'aube d'une nouvelle vie,il faut que tu sois en forme pour la savourer à sa juste valeur coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 25/11/2016, 22:26

coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Invité 26/11/2016, 06:10

De tout coeur avec toi Mariannes. Un jour à la fois.
coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 30/11/2016, 22:11

Anna , j'espère que tu vas bien, pas de nouvelles, j'espère que ça correspond à bonnes nouvelles!!! Crying or Very sad 
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 30/11/2016, 22:26

Bonsoir, Shale et tout le monde.
Je m'apprêtais à éteindre l'ordi' et je lis ton petit message baiser

Je fatigue. Mentalement, je tiens encore, j'ai redressé la barre très vite, mais moralement, je faiblis un peu. J'ai mal, encore et toujours, le paracétamol 1000 ne me fait rien, et j'en ai assez de prendre le codéiné - pas envie d'avoir à subir un sevrage. Mais je vous jure, je trouve le temps long, je ne pensais pas avoir mal si longtemps (26 jours, maintenant). Bien sûr, la douleur change de caractéristiques, elle est évidemment moins forte qu'au début (en tout cas j'imagine, puisque j'étais sous morphine), mais tellement présente, c'est tellement usant...

Bon. J'arrête de me plaindre. J'ai de la chance, après tout, faut pas l'oublier !
Allez, après avoir dormi 13 heures, je vais me coucher.
Bonne nuit tout le monde coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 30/11/2016, 22:48

Une douleur qui dure comme ça, c'est usant mentalement... Tu en as parlé  à tes médecins, il vaut peut-être mieux prendre de la morphine, quitte à être sevrée ensuite, plutôt que de subir cette douleur tous les jours, c'est épuisant et ce n'est pas un climat favorable à ton rétablissement....
Si tu ne l'as pas fait, retourne leur en parler...Ne reste pas comme ça....
A l'hôpital de Bordeaux, il doit bien y avoir un centre anti douleur, tu vas les voir, ils sont de très bons conseils....
Gros bisous ma belle!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 1/12/2016, 14:05

Je suis du même avis que shale.... cette douleur lancinante te mine le moral....
Courage ma belle.. gros bisous  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 18 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum