lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

merci de votre accueil

+7
mamou
cristal
SHALE
chouchou
Crystal_ine
sanka
zabou83
11 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 3/9/2015, 20:48

je comprends ce que tu veux dire, c'est vraiment adorable, merci petits coeurs

mais vois-tu, je suis dans une période où "quand ça veut pas y aller, ça n'y vas pas"....
le peu d'effort que je fais pour essayer de me sortir la tête de l'eau se réduisent en poussières instantanément
je m'inscris à une soirée, elle est annulée
je m'inscris à une rando, je ne peux plus marcher,
je me booste à me faire à manger, c'est immangeable, cramé, trop salé...(alors que d'hab je suis plutôt bonne cuisinière)
je suis motivée à aller m'acheter un cd pour me défouler en voiture, il y est pas,
je fais une réservation pour un hôtel en octobre, je me trompe de date,
etc ......................

sans parler du boulot, là c'est la cata. j'ai passé des semaines à apprendre à me protéger, à semer mes petites graines traquillou pour démontrer que j'étais débordée, j'ai galéré, encaissé, positivé, relativisé...dans l'attente de l'allègement promis pour septembre et pfft, envolé l'espoir d'allègement. c'est pas de ma faute, ni une volonté délibérée de ma direction, c'est juste la faute à pas de chance, mais c'est comme ça

en prime de ce que je me trimballe déjà, j'ai la poisse

je ne veux pas de la vie et la vie ne veut pas de moi, cqfd
je ne vois vraiment pas comment je pourrais m'en sortir parce que finalement, si tu regardes bien, je suis avec vous depuis avril, (ok il y a eu une rechute de quelques jours et quelques cailloux) mais rien n'a vraiment évolué pour moi, j'en suis toujours à la case départ malgré toute l'énergie que j'ai mise pour essayer de m'en sortir et je suis toujours dans le mur, alors faire des efforts encore, pour arriver où, franchement je me le demande

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 3/9/2015, 22:18

zabou83 a écrit:
je ne vois vraiment pas comment je pourrais m'en sortir parce que finalement, si tu regardes bien, je suis avec vous depuis avril, (ok il y a eu une rechute de quelques jours et quelques cailloux) mais rien n'a vraiment évolué pour moi, j'en suis toujours à la case départ malgré toute l'énergie que j'ai mise pour essayer de m'en sortir et je suis toujours dans le mur, alors faire des efforts encore, pour arriver où, franchement je me le demande

Zabou alors là je t'arrête tout de suite, ne sois pas si impatiente, ça ne sert a rien de vouloir avoir tout, tout de suite si c'est pour replonger directement derrière et arrêter l'alcool n'est pas une mince affaire...
Pour exemple je suis depuis 4 ans sur ce forum et oui je me bat toujours, oui je n'ai toujours pas gagné mon combat contre l'alcool mais je peux te dire que je continue et que au fur et a mesure des années j'ai changé oh oui que j'ai changé et progressé, j'ai appris à me connaitre, j'ai compris certain fonctionnement, j'ai appris a prendre du plus confiance en moi, des tas de choses et je continue encore et c'est grâce à ça que le combat devient plus intéressant parce que au fur et a mesure on trouve les armes pour ce défendre.
Alors copine, ne baisse pas les bras, garde en tête les moments de bien être que tu as eu et dis toi que ça pourrait être tout le temps comme ça coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE 3/9/2015, 22:21

Je partage tout à fait la réponse de Sophie!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 4/9/2015, 04:19

alors, non,
y en a marre de souffrir, souffrir dans l'alcool, souffrir hors alcool,
si ça doit prendre autant de temps pour retrouver une vie normale au minima, je ne parle même pas "d'abstinence heureuse" au pays des bisounours, juste une vie normale,
des années pour ça, alors non,vraiment ça ne m'intéresse pas,
c'est pas une vie non plus !!!!

rassurez-vous, côté psy c'est le même discours, faut du temps, blabla.....
en fait, tout ça c'est que du blabla,

de toute façon dans quelques jours j'arrive à mon objectif, dans quelques jours je serais à 3 mois, et là je verrais bien si les merveilleuses endorphines vont revenir faire leur boulot ou pas

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 4/9/2015, 07:18

Salut Zabou, alors excuse moi mais la je crois que c'est toi qui a cru que tu étais au pays des bisounours et que en 4 mois (ton arrivée sur le forum) tes problèmes d'alcool allait disparaitre...
J'avoue qu'a une période je disais la même chose que toi, être mal sans alcool ou avec alcool c'est pareil donc autant boire...
Et tu sais quoi, au moment là je faisais ma gamine pourrie gâtée, je tapai des pieds parce que je n'avais pas ce que je voulais et tout de suite!
Alors oui c'est pas drôle, il y a des moments d'abstinences sans être heureux, il y a des moments où on rigole pour un rien, où on pleur pour un rien, on passe par plusieurs étapes et une a une on règle les choses qui font que l'on est pas bien, qui font que l'on est toujours ramené vers l'alcool, hé oui ça prend du temps, oui personne ne cherche le pays des bisounours mais juste a vivre et ne plus survivre, oui on aura toujours des moments de bien et des moments de moins bien même en étant dans une abstinence bien encrée et ça fait partie de la vie.

Si tu m'avais connue quand je suis arrivée, aussi impatiente que toi Rolling Eyes je ne croyais en rien ce que racontaient les autres, pour moi ce n'était pas possible d'avoir une vie "normale" en étant MA, l'alcool était plus fort que tout! J'ai mit beaucoup, beaucoup plus longtemps que toi à atteindre mes premiers moments d'abstinences, j'ai réagit comme toi, la même phrase et j'ai agit, j'ai bu... Je suis retombé encore plus bas, je suis descendu encore plus et là pour remonter je ne te raconte pas le combat Crying or Very sad J'ai fini par me résoudre a faire une cure et tout le monde ici pourra te dire que j'étais contre à 10000% mais un moment il faut savoir ce que l'on veut, ça a été la plus grande décision de toute ma vie, mais aussi celle qui a fait ressortir en moi ce qui me bouffait de l'intérieur même si j'ai rechuté, c'est parce que j'ai négligé le suivie derrière et que j'ai cru que de savoir tout serait réglé... Une cure ce n'est pas que pour arrêter consommer, certain y arrivent sevré mais ça sert aussi a vivre sans alcool (à méditer). Je sais que tu ne souhaite pas d'aide comme une cure, comme des AD, maison de repos ect.. Mais je crois qu'à un moment il va falloir te prendre en main en ayant plus d'aide que de rester dans la résistance constamment parce que comme ça c'est pas possible, tu t'épuises de trop et on sait tous où ça emmène...
Tu es une personne très forte je t'assure mais tu n'es pas non plus un super héro, tu as vaincue déjà tant de choses et si tu regardes en arrière ça a mit aussi du temps et tu as eu les soins nécessaire pour que tout aille mieux, là c'est pareil, continue a être têtue envers l'alcool mais ne t'oublie pas, je te promet que ce que les autres disent existe vraiment, pour certain ça va plus vite que d'autre mais ça existe!

Prends soin de toi copine, l'alcool n'a rien a faire dans ta vie et boire ne serait qu'une excuse pour te sentir mieux, ce qui ne marcherait pas bien sûr parce que tu as déjà changé et a part te rendre plus mal, c'est tout ce que tu gagneras... Crying or Very sad
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE 4/9/2015, 09:18

Tu es têtue mais l'alcool l'est bien plus que toi, mais le pire c'est que l'alcool quand tu es dedans va demander des quantités de plus en plus grandes pour faire le même effets et ensuite il devient vite un dépresseur terrible et tu bois encore plus pour juste être moins mal, la lune de miel avec l'alcool ne dure que peu de temps et on ne la retrouve jamais.
Par contre arrêter l'alcool, sans aide, tu serais bien une des premières à y arriver, l'alcool est très puissant et si tu n'as pas d'aide, c'est évident qu'arrivée au bout des trois mois tu vas replonger. Il aura gagné.
Je te redis ce qu'il te faudrait: un anti dépresseur pour stabiliser ton humeur vers le haut, un suivi psy solide, voir un alcoologue ou aller dans un CSAPA pour avoir de l'aide au long cours, aller dans un MAB et venir sur le forum, ça tu le fais....
Plus tu mets de gardes fou autour de toi, moins l'alcool aura de facilité à passer....
Mais là, tu es dans un refus de l'aide qui fait tout pour favoriser la rechute. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 4/9/2015, 20:07

Je suis totalement d'accord avec sophie et shale.
Et au "risque" de te choquer peut être.... c'est un peu comme si tu cherchais des excuses pour reprendre ce fichu verre...tu arriverais presque même à te persuader que c'est la solution  Crying or Very sad

Oui il y a des passes comme celle là, qui varient selon la personne... et c'est là qu'il faut s'accrocher même si tu penses que ça n'en vaut pas la peine.

Vouloir s'en sortir seule, c'est dur, très dur, peut être quasi impossible ou inhumain....
Pourquoi ne pas prendre les solutions qui te sont proposées....
Peux-tu dire pourquoi tu es réfractaire?


Le choix t'appartient d'en vouloir ou pas  Rolling Eyes coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 5/9/2015, 07:05

merci de votre accueil - Page 11 13216410

Bonjour copine, essaye de te vider la tête, de te reposer pour récupérer, de te faire quelques plaisirs, faire quelque chose qui te change les idées, de prendre soin de toi, de ne penser qu'à toi et à ce qui pourrait te faire du bien même si c'est de toutes petites choses, il y a un début à tout même au bien être coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 5/9/2015, 11:59

arrêtez de penser que je me cherche des excuses pour reconsommer, parce que franchement si je prenais cette décision je n'aurais nullement besoin d'excuse pour le faire, ce serait comme ça, c'est tout
arrêtez de me dire que je n'y arriverais pas parce que je ne veux pas ou ne peux pas passer par les voies conventionnelles. un suivi psy j'en ai un et il me convient. pour alcoologue/mab/CSAPA je ne peux pas le faire dans ma région trop risqué par rapport à mon boulot, il faudrait donc que je le fasse dans le département voisin, impossible à gérer en travaillant. concernant les AD, j'ai eu une très mauvaise expérience la 1ère fois et jamais plus je n'avalerais cette saloperie
quant à l'isolement, j'ai tjs fonctionné comme cela, en cas de coup dur je me réfugie dans ma bulle, et je m'y complaît

je sais tout ça c'est nul, je ne comprends rien, je suis à côté de la plaque, etc......

voilà, je vais donc arrêter de venir polluer le forum avec ma négative attitude, je repasserais quand je serais plus en forme,

vous m'avez mise sur les rails, je vous en remercie toutes du fond du cœur, mais maintenant j'ai besoin de faire un ptit bout de chemin toute seule
ne vous inquiétez pas, je reviendrais vous donner des nouvelles
gros merci à vous toutes pour votre gentillesse et votre soutien coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Crystal_ine 5/9/2015, 12:56

Je te sens un peu agressive et sur la défensive zabou. Mais sache que tout ce que nous essayons de faire est de t'aider pour te sortir de cet état dans lequel tu es en ce moment.

Ensuite, libre à toi d'appliquer les conseils et de faire comme tu l'entends. Nous sommes un forum d'entraide, alors il faut que tu comprennes que c'est notre rôle de t'amener des solutions quand nous voyons que ça ne va pas bien, même si ces solutions ne te plaisent pas et que tu ne veux pas les lire.

En ce qui concerne la pollution du forum, il n'en est rien, tu viens nous dire que ça ne va pas et ce n'est pas de la pollution. Tu es libre de t'exprimer et même si ça va mal, au moins, nous avons de tes nouvelles et on s'inquiète moins, mais tu ne peux pas nous empêcher de nous en faire pour toi et de craindre que tu replonges. Nous connaissons tous cette pente descendente et nous savons que sans médication ou suivi, c'est plus difficile de se sortir d'une période dépressive. Alors si l'alcool ne fait plus partie de ta vie et que tu n'as pas l'intention de la ramener à nouveau, j'en suis contente pour toi.

Perso, j'aimerais te sentir bien et que tu retrouves cette enthousiasme que j'ai connu chez-toi. Il ne faut pas que tu prennes nos conseils ou nos recommandations pour une attaque personnelle surtout, car il n'en est rien. Tout ce que nous voulons, c'est t'aider à t'en sortir. Maintenant, à toi de voir ce qui te convient ou non.

Tu reviens sur le forum quand tu veux, tu y seras toujours la bienvenue.

Je te souhaite un beau week-end.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  mamou 5/9/2015, 20:41

Zabou, il n'est pas question de venir polluer ou pas le forum, ce n'est vraiment pas la question.
Mais comme le dit crystaline, nous essayons de te proposer des solutions, et bien sûr la décision t'appartient.
Il n'y a pas d'aide ou de parcours conventionnel, mais un panel de services proposés....

Tu te connais mieux que nous, alors fais pour un mieux pour toi....
onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE 5/9/2015, 21:02

Tu ne pollues pas le forum, que vas-tu penser là ?? Pas du tout, mais tu ne vis pas une abstinence heureuse ce qui peut te conduire facilement à une rechute. C'est là où tu aurais besoin d'aide pour envisager ta vie hors travail de manière plus agréable. Je t'avais déjà proposé de chercher un loisir que tu aimes et que tu pourrais pratiquer et dans lequel t'investir, je ne sais plus trop ce que tu m'avais répondu.... Là, il te faudrait vraiment une autre passion qui te donne envie de te lever le matin...
Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 6/9/2015, 06:43

Je réfléchis depuis hier à ce que je vais bien pouvoir te répondre et je ne sais toujours pas mais je me dois de te répondre parce que cette réaction est tellement forte que ça me touche. Après c'est compréhensible, il y a tellement de belles paroles ici qui prônes le sans alcool et toi tu lutte pour tenir tant bien que mal à ne pas consommer mais rien de tout ça n'arrive, aucun bien être, au contraire c'est le trou noir pourtant tu ne cherche pas à rentrer dans le monde des bisounours mais juste à avoir une vie normale. Alors ces belles paroles veulent c'est juste un leurre? Hé bien non Zabou, sauf que comme toutes maladie il y a aussi une phase de rémission qui n'est pas forcément simple et ce n'est pas en 3 mois quelle ce règle. Tu ne souhaite pas avoir d'aides extérieurs soit, c'est ton choix, tu préfère te battre seule et je te souhaite de pouvoir y arriver, continue tes séances avec ta psy, elles sont importantes même si tu trouves que tu n'avances pas assez vite, tu avances!
Enfin bref, si ton souhait est de faire une pause forum, c'est ton choix là aussi, mais sache que ici il n'y a pas de jugement, c'est un forum d'aide, ce qui signifie qu'il y a plus souvent des posts plus tristes que joyeux mais que nullement tu le pollues noon

Et tu sais que tu es la positive attitude ou non, tu restes ma copine baiser

Fais ce que tu penses le mieux pour toi mais n'oublie pas que nous serons toujours là onsaidiens

A bientôt pour une belle image du matin coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 7/9/2015, 06:12

merci de votre accueil - Page 11 L092qq10
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Invité 7/9/2015, 15:19

zabou83 a écrit:
quant à l'isolement, j'ai tjs fonctionné comme cela, en cas de coup dur je me réfugie dans ma bulle, et je m'y complaît

je sais tout ça c'est nul, je ne comprends rien, je suis à côté de la plaque, etc......

 coeurs

Salut Zabou

Ben qu'est ce que je lis ????? bon j'ai du zaper le début... alors d'abord si t'es nulle bien moi aussi car j'ai un parcours qui s'apparente au tien et quand à la bulle quand je ne vais pas bien, ben c'est la première chose que je fais, histoire de me mettre à l'abri d'éventuel coups durs supplémentaires et pour me ressourcer.

Bon parfois on n'est pas toujours en phase sur les conseils, c'est beaucoup du au virtuel.

Je ne me souviens plus des phrases que tu as écrites mais j'avais décelé une envie de voir le bonheur arrivait aussi vite que l'alcool s'est envolé, ben faut du temps pour ça parce que c'est une reconstruction mentale, une construction à toi où le lâcher prise dans un premier temps te permet de passer des étapes, jusqu'au jour où tu aimes ta vie, tes relations même ta famille tu la regardes différemment.

(pour rire, arrête de faire ton boudin, tu sais qu'on t'adore!) coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 10/9/2015, 05:39

merci de votre accueil - Page 11 14507710

Je pense à toi copine coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 16/9/2015, 07:24

Mes images ne marchent pas mais sache que je pense fort à toi coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 16/9/2015, 07:37

coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 18/9/2015, 07:11

merci de votre accueil - Page 11 Fa9b3210
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 18/9/2015, 07:22

baiser oh que oui et une bonne dose de courage pour passer ce we Rolling Eyes
pour une fois je vais dire vivement lundi......

ça va mieux ton virus ?

coeurs coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 18/9/2015, 07:30

Alors viens là dans mes bras
Pis tu sais pour le week end, en général tout le monde dit que ça passe toujours trop vite donc on va rester sur ça, il va passer vite cligner
Mais je t'envoie tout de même plein de courage petits coeurs

Pour mon virus oui c'est plus ou moins passé et au final je crois que ce n'étais pas un virus, comme tu dis quand la tête ne suit pas, ça a des répercutions sur le corps Rolling Eyes
A nous de faire aller mieux la tête Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Crystal_ine 19/9/2015, 15:30

Un jour à la fois zabou. Et pourquoi ne pas profiter de chaque heure ce samedi et trouver à te faire plaisir une fois à toutes les heures.

Si venir ici te fait plaisir et bien, passe dès que l'occasion se présente. Si lire te fait plaisir, prend un livre. Si aller sur le bord de l'eau te fait plaisir, vas-y, mais fais de cette journée, une cumulation de petits plaisirs.

Bon samedi zabou!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  sanka 23/9/2015, 07:43

onsaidiens petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  SHALE 23/9/2015, 11:05

Zabou, tu peux nous dire un petit mot , ça ne sert à rien de te renfermer sur toi, tu sais.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  zabou83 25/9/2015, 20:40

en pleine rechute,
mais aucun regret,
j'en avais besoin

maintenant il va falloir que je retrouve la porte de l'abstinence,
pas de soucis, je vais la retrouver


zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre accueil - Page 11 Empty Re: merci de votre accueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum