lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Eloïse 11, nicole84, Palade, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

+9
béatrisse1
Malau
crilober
TEX
JOSEPHA
Lisa
SHALE
cristal
Charisma
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  cristal Mer 24 Juin - 23:31

Courage Charisma,c'est pour ton bien et aussi le sien tu sais .
C'est SON combat et tu n'en fait pas partie noon ,il peut t'embarquer avec lui ds sa destruction mais c'est helas le seul endroit où il peut t'emmener en ce moment et tant qu'il n'aura pas resolu son pb Crying or Very sad

alors sauve toi ds tous les sens du terme et lorsqu'il sera redevenu lui meme alors peut etre.... mais là,l'alcool est entre vous et sera toujours un frein a votre vie.

On reste tout pres,un jour apres l'autre ma belle,lentement tu vas reussir a ressortir la tete de l'eau et sortir de ce cauchemar Crying or Very sad

gros bisou charisma baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Charisma Mer 24 Juin - 23:50

Merci pour vos messages... petits coeurs ça fait du bien, même si j'ai mal au coeur..

J'ai toutefois une petite question, il faut attendre combien de temps en moyenne pour être pris au SHALE?

J'imagine même pas sa famille si il part comme ça...
Charisma
Charisma
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  SHALE Mer 24 Juin - 23:54

La moyenne pour entrer au Shale est de trois à quatre semaines, sauf s'il y a des problèmes de sécurité sociale ou de mutuelle à régler.
Mais il faut vraiment téléphoner tous les vendredis et montrer sa détermination à entrer, voir insister.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Charisma Mer 24 Juin - 23:57

Merci Shale.. alors à mon avis il partira, car il ne veut pas attendre plus de 15 jours.. pfff
je vais grignoter un truc car à force de pleurer j'ai oublié de manger..
Encore merci les z'amis petits coeurs
Charisma
Charisma
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  hoedic Ven 26 Juin - 13:52

Continue de faire attention à toi cligner

Il vaudrait mieux pour lui qu'il aille au SHALE plutot que de fuir car les casseroles qu'il trimbale vont le suivre où qu'il aille mais bon c'est son problème.
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  cristal Ven 26 Juin - 17:43

j'espere que tu vas mieux Charisma,n'oublie pas que tu peux vider ton coeur ici cligner

tu n'es pas seule amour
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Charisma Sam 27 Juin - 3:55

Bonsoir

Les nouvelles... mouais même bof..
Ce soir j'etais à un gala de danse dans un théâtre, donc forcément le téléphone portable coupé.
A 1h30 je rallume mon portable pour écouter les messages.
3 messages sue mon répondeur:
Le 1er celui de mon ami, avec une voix très grave, complètement saoul me disant qu'il était vraiment pas bien.
Le 2ème celui d'un voisin (ami) qui me dit qu'il a été hospitalisé...
Le 3 ème sa grand mère en panique..

Voilà, je suis allé chercher mon chien traumatisé chez lui car il grogné les voisins.
Et là je vois d'un côté la table basse cassé en plusieurs morceaux de l'autre 6 ou 7 bouteilles d'alcools forts vides..

Je viens de rentrer chez moi et il est presque 4 h 00 du matin.

J'appellerais demain matin l'hôpital pour voir la suite des choses..


Embarassed
Charisma
Charisma
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  cristal Sam 27 Juin - 12:19

c'etait a prevoir Charisma Embarassed
je suis desolée de lire cela d'un autre coté,c'est peut etre ce qu'il lui fallait pour toucher son fond et enfin rebondir Crying or Very sad
il va falloir que tu sois forte,tres forte parce qu'il va falloir qu'il assume sa betise tout seul.j'espere cependant qu'il ne s'est pas trop esquinté et qu'il va enfin prendre conscience du catactère vital de sa situation.

ne te sens pas responsable de lui Charisma,il est adulte et tu n'es pas sa mère ok???prend de ses nouvelles bien sur,c'est evident mais essaye de ne rien faire pour l'aider ds ses demarches administratives ..enfin si c'est possible Crying or Very sad

je suis de tout coeur avec toi Charisma et je souhaite de tout coeur que les choses se mettent en place pour lui pour que tu sois enfin tranquille et libre de vivre pour toi.

Courage ma belle et donne nous des nouvelles surtout.Gros bisous baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  JOSEPHA Sam 27 Juin - 16:10

De bien tristes nouvelles, effectivement, Charisma, nous sommes bien entendu de tout coeur avec toi, en espérant que cette hospitalisation puisse avoir l'effet de déclic pour la prise en charge de ton ami. Toi, tu dois penser à toi, et t'armer de force et de courage pour te sauver de ce triste épisode.
Bien avec toi petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  SHALE Sam 27 Juin - 22:38

Ecoute je pense que c'était une bonne chose que ton portable soit coupé, il a du se débrouiller autrement pour aller à l'hôpital, il a du se prendre en charge et ça, c'est important.
Pour toi aussi c'est important, car tu aurais su l'état dans lequel il était, tu y serais sans doute allé. Il vaut bien mieux que tu ne t'en sois pas mêlé.
Maintenant, prends des nouvelles, mais évite de prendre quoique ce soit en charge comme te l'ont dit les autres, il faut qu'il se rende compte des dégâts que fait l'alcool sur sa vie, à tous les niveaux.
Gros bisous à toi et courage! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Charisma Dim 28 Juin - 9:57

Bonjour !

Eh bien je vais vous racontez plus de détails et la suite de son histoire..

Pour la fameuse nuit d'hospitalisation, c'est les voisins qui ont appelé les secours à sa demande.
Le lendemain (donc hier) je téléphone à l'hôpital pour avoir des nouvelles, de là on me dit qu'il est avec le psychiatre car il a été très énervé donc il été attaché.

Je rappel à 13h30...le psychiatre le laisse sortir pour 14h, comme ça...Pourquoi? pas de places..
De plus le psy lui a parlé quand il était soul...pffff

J'ai les parents,les amis,les voisins avec moi ou au téléphone.
Qui va le chercher?
Et surtout qu'est-ce qu'on va faire de lui? me disent-il.

Et là tout le monde prend peur et panique :ire:

Ses parents: nous on ne peux rien faire on habites à Paris et on boss, vendredi on viens, comme prévu (pour leur vacances).

Personne...alors la seul solution c'était moi, comme d'habitude..pff bande de dégonflé :red:

Je suis allé le chercher à l'hôpital, ensuite pas très loin il y a sa grand mère donc je me suis arrêté chez elle pour qu'il dorme..
Je me suis dit mon bah sa mamie va le prendre ? bah non trop peur de pas y arriver..
Ok bon bah je le prend avec moi chez moi :sci:

Il est très sage il dort tout le temps.
J'ai dormi sur le canapé, je lui ai laissé le lit.

C'est étrange, il est tout tremblant depuis hier.. il me dit qu'il est en manque..
Alors du coup je lui ai donné de cachets d'aotal ..

Demain je ne sais pas comment ca va se passer..mais malheureusement une chose est sûr... nous deux c'est bien terminé.
Charisma
Charisma
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  cristal Dim 28 Juin - 10:14

c'est dur ce que tu vis charisma mais je crois que c'est le moment où tu dois dire STOP.
Le canapé ma belle,c'est pas pour toi noon ,tu es dejà bien gentille de le garder avec toi grosse colère grosse colère

quand il redeviendra sobre,tu lui dis de trouver une solution TOUT SEUL pour qu'il prenne sa vie en main,que tu n'es pas l'abbé pierre et que tu as ta vie a mener.Il est malade OK mais ce n'est pas un hopital chez toi.Il sait où aller pour se faire soigner alors si il le faut,tu lui redonnes les adresses adequates mais le role de bon samaritain,c'est FINI!!!
A trop lui donner,tu vas en perdre ta chemise Charisma et te retrouver aussi nue que lui.Tu as reagit comme il fallait super dur de se rendre compte a quel point les gens vous laissent tomber qd on est ds la mouise taper taper

c'est une bonne chose que tu realise enfin que tu ne peux rien pour lui.Il faut que tu t'occupes de toi maintenant,tu as assez donné ma belle.

je suis de tout ceour avec toi Charisma et te donne tout mo courage pour affronter cette epreuve baiser

nous sommes là petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Charisma Dim 28 Juin - 10:19

Merci cristal pour tes mots, ton soutiens petits coeurs

Mais je ne peux pas le laisser seul, il pourrai faire une énorme bêtise !
donc je vais attendre l'arrivée de ses parents vendredi.. mais je travail la semaine et là ca être dur de tout gérer.. mais comment je peux faire autrement?
Charisma
Charisma
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  cristal Dim 28 Juin - 10:30

c'est là où tu te trompes Charisma,bien sûr, que tu peux le laisser seul mais tu ne le veux pas parce que tu te sens responsable de ce qui pourrait arriver.... C'est ce qui est terrible avec la maladie alcoolique,elle arrive a culpabiliser l'entourage qui pourtant n'a absolument RIEN FAIT!!!
Il est adulte et apte a se gerer tout seul mais il sait que tu es là et c'est pour cela qu'il va se laisser aller comme un gamin,pour que tu restes avec lui,pour qu'il te sentes a ses cotés.
Mais je comprend ta reaction,si il lui arrivait qqchose ,tu ne t'en remettrais pas,c'est là la force de ce maudit poison taper taper
Alors si il reste,tu l'ignores OK??pâs la peine de parler de ce qui s'est passé,ne lui prepare pas son repas,REPREND TA CHAMBRE grosse colère et laisse le se debrouiller SEUL.Tu en fais dejà bcp trop et il se complait largement là dedans.

Dis moi,que vont faire ses parents en plus????tu vas avoir 2 personnes en plus a gerer ou il irait loger avec eux???
Il est temps que tu pense a TA VIE Charisma,a ce rythme,tu vas vite te retrouver toi aussi au fond Crying or Very sad

continue a venir ici surtout,je ne veux pas te savoir seule ds ces moments OK??

je t'embrasse ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  SHALE Dim 28 Juin - 20:03

Il prend une chambre d'hôtel, mais il ne reste pas chez toi, tu n'es pas un hôpital et tu n'as pas à gérer sa maladie. S'il es mal, il retourne aux urgences psychiatrique, ils doivent le garder le temps d'un sevrage, c'est à dire 10 jours au moins.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  weiss Dim 5 Juil - 23:26

bonsoir charisma

tu sais tu as une volonté de fer...ne lache pas prise dans ta decision....ne fait pas comme moi.je sais ce que tu ressens c est dur,je suis partie avec mon fils il ya un an puis je suis revenue...il a essayé de se soigner mais il a flenché.ce mal qui ronge ceux qu on aime est un poison mortelle qui tue a petit feux et je ne parle pas que pour eux.
Faut trouver la force de les laisser se debrouiller seul.Plus facile a dire qu a faire moi je n y arrive pas.Et comme toi tout le monde s en lave les mains.

je ne suis pas de trés bon conseil mais je t encourage a faire ce que je n ai pas la force de faire moi m^me...parts loin de cette maladie....ce n est ni bon pour lui ni pour toi.On ne construit pas une vie avec cette maladie...ce ne sont que de veines promesses,mensonges et faux semblant.On se replie sur nous même et on perd toute dignité et on ne les aides pas avec tout l amour qu on peut avoir.

courage charisma

weiss
Assidu
Assidu

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  béatrisse1 Lun 6 Juil - 6:22

Alors charisma ?
Où en es tu ? Donne nous de tes nouvelles .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  cristal Lun 6 Juil - 15:49

Charisma,j'espere que tu vas bien ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Charisma Mer 8 Juil - 9:49

Bonjour à toutes et tous cligner

Aujourd'hui je suis officiellement séparé de lui et je cherche un nouvel appartement.
De son côté il est actuellement chez ses parents en attendant la cure au shale pour début Aout.

Ça été dur de franchir le pas de la rupture, mais c'est fait, et je crois qu'aussi bien pour lui que pour moi c'est mieux ainsi.

Nous resterons amis car 10 ans de vie commune ce n'est pas rien !

Maintenant il va pouvoir se soigner pour lui et je pense qu'il va y arriver.

Merci à vous tous pour vos conseils et votre soutiens !
Sans vous .. je ne sais pas comment tout se serait déroulé.

Je vous aimes!


baiser :lovely:
Charisma
Charisma
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Malau Mer 8 Juil - 9:51

Coucou Charisma, ce sont des moments difficiles, mais surtout n'hésites pas à poster, à écrire petits coeurs
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  SHALE Mer 8 Juil - 12:41

Ne t'éloigne pas trop, nous sommes une grande famille et en cas de baisse de moral tu peux te raccrocher à nous sans problème... petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  cristal Mer 8 Juil - 13:23

Comme je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles charisma Very Happy

je suis vraiment contente que tu ais enfin franchi le pas si douloureux de la rupture,c'etait le seul moyen charisma pour que tu ne sombre pas avec lui Crying or Very sad
c'est un passage extremement dur a vivre mais il etait indispensable pour que tu continues a vivre TA VIE smiles

Courage ma belle et n'oublie pas que nous serons toujours là pour toi OK???

je te fais de gros bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  miminne-soleil Ven 17 Juil - 15:33

Comment te portes tu Charisma ?

Tu vas bien ? Very Happy

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Charisma Mer 22 Juil - 17:00

Coucou Very Happy
Sa va bien mimine, je suis en plein dans les cartons..et je crois que c'est l'étape la plus difficile car tout nos souvenirs y sont .
C'est une page qui se tourne et une nouvelle vie commence loin de l'alcool.
Je ne regrette absolument pas pas ma vie avec lui, oui c'est dommage d'arrêter là, mais je n'avais plus d'autre choix que de le quitter pour me préserver.
Je lui souhaite tout le bonheur qu'il mérite !! et surtout qu'il se libère de se poison qui est l'alcool.

Gros bizous les z'amis et merci pour votre soutient !! petits coeurs petits coeurs
Charisma
Charisma
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  TEX Mer 22 Juil - 17:42

Bonne nouvelle vie à toi amour
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 4 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum