lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation

+4
SHALE
sanka
chouchou
eve72
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  eve72 21/6/2015, 20:27

Oui j'ai fini aux urgences il y a 1 an , pour calculs biliaires ....re analyse ! même taux ! et je suis rentrée chez moi le soir même !
On dirait que c'est tellement tabou que les médecins n'osent pas vous en parler à partir du moment ou tu as une paire de seins!
Mais je m'interroge : Hydratation, anti anxiolytiques , magnésium et vitamines B , je pourrai passer le cap ? Je suis en congés mardi , j'ai envie de tenter !

eve72
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 21/6/2015, 20:42

Oui, tu peux passer le cap, mais si tu pouvais avoir quelqu'un de pas loin pour te venir en aide en cas de malaises importants.
Le sevrage peut provoquer assez souvent des crises d'épilepsie , des malaises cardiaques, et surtout le plus grave un délirium tremens. Si tu commences à délirer ou à voir des animaux dans ta maison, tu appelles le 15 tout de suite ou tu prends très vite un verre d'alcool très fort, il n'y a que ça pour l'arrêter.... Ce qui ne t'empêche pas ensuite d'appeler l'hôpital..
Mais le délirium tremens est tout de même assez rare, quoique, on ne sait jamais...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  sanka 21/6/2015, 20:46

Pourquoi n'essayerais tu pas de prendre rdv chez un autre alcoologue aussi?
Et oui tu es capable d'y arriver, en tout cas on va te donner tous les outils pour réussir Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 21/6/2015, 20:49

Si tu te lances toute seule, tu gardes le forum ouvert pas loin de toi pour pouvoir nous demander des conseils si ça ne va pas....
Mais c'est vrai que tu peux voir un autre alcoologue ou un autre psychiatre...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  eve72 21/6/2015, 20:50

Merci .....je vais déjà un tout petit peu mieux !3 verres ce soir , la promesse d'une bonne journée demain ....un jour après l'autre, donc, et je suis determinée à tenter mon sevrage la semaine prochaine ; Je suis prête, et je sais que j'ai qlq(s) un à qui me confier ..... desormais ! C'est top ce que vous faites ! J'éspére un jour faire pareil pour un autre être humain !

eve72
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 21/6/2015, 20:56

Quand tu seras abstinente, ton aide sera la bienvenue, mais pour le moment, c'est toi qu'il faut que tu aides, c'est le plus important, mais tu me sembles vraiment déterminée, tu y arriveras.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  sanka 21/6/2015, 21:04

Tout comme Shale, on te sent déterminé et c'est top!
Donc quand tu dis commencer la semaine prochaine, j'entends par là demain, c'est ça? Very Happy

Et oui tu verras que d'avoir des personnes qui te comprennent c'est une aide énorme, une des plus grande qu'il puisse y avoir a mon sens, pour le moment rentre dans ce petit monde qui t'accompagneras vers ta reconstruction sans alcool et par la suite tu verras que le reste suivra tout seul coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 21/6/2015, 21:21

Tu te rendras compte qu'en fait il n'y a qu'un autre alcoolique pour comprendre les problèmes que cause cette maladie, quelqu'un qui ne l'est pas, aura bien du mal à imaginer quel enfer on peut vivre lorsque la dépendance est bien installée... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  mamou 22/6/2015, 12:07

Bonjour eve,

A mon tour de te souhaite la bienvenue parmi nous.
Je rejoins bien sûr les filles par rapport à la consommation, chez nous ma; c'est On ou c'est Off, il n'y a pas de demi mesure.
Mais aussi, ne te mets pas la pression en te disant "plus jamais boire"; mais fais un jour à la fois, comme pour notre devise "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas".  smiles

Aussi, afin que nous puissions te suivre jour après jour, je t'invite à ouvrir un nouveau post ici

https://forumonsaide.forumactif.org/f3-vos-temoignages-sur-l-alcool , ce sera ton endroit  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité 22/6/2015, 13:01

on est sur témoignage mamou amuse 

Je suis rassurée il n'y a pas que moi.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  mamou 22/6/2015, 13:02

euh hum mwais......  siffler siffler siffler

merci chiffou .... c'est lundi matin  anxieux mort de rire
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  cristal 22/6/2015, 16:32

bienvenue sur onsaide éve,tu es au bon endroit pour te sortir de cet enfer petits coeurs 
donc c'est J1 aujourd'hui puisque tu ne bosses pas demain c'est ça?? :dans: tu vas voir comme la vie va changer maintenant et tu vas surtout te rendre compte de tout ce que tu as de caché en toi et qui va embellir ta vie Very Happy 
a très vite coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  eve72 22/6/2015, 19:22

bonsoir à tous / toutes ,
je vais commencer mon sevrage en milieu de semaine ...Demain je travaille encore, rdv chez mon médecin mercredi . J'ai peur !

eve72
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 22/6/2015, 19:24

De quoi as-tu peur ???? Ta vie n'en sera que meilleure et ta santé aussi! Alors non, il ne faut pas que tu aies de crainte, tu prends le départ pour une nouvelle vie où tu existeras pleinement, libre des chaînes de l'alcool..
Pour moi, l'abstinence a été une découverte fabuleuse, j'avais l'impression de renaître à la vie!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  eve72 22/6/2015, 19:46

Oui je l'imagine ma vie sans ! Mais cette nuit fut agitée et j'ai incroyablement eu comme un déclic ! J'ai trouvé enfin le moment pile ! Le 1 er soir ou je me suis retrouvée seule avec une bouteille que j'ai vidé , de façon méthodique , pour me faire du mal ! C'était mon état d'esprit ce soir là ! Je vais aussi prendre un rdv avec mon kinésiologue, ca me fait toujours du bien ....Mais surtout je n'y connais rien en anti anxiolytique! à quelle dose , à quel moment ....avant le besoin ? Je me modére depuis samedi .....en attendant .

eve72
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 22/6/2015, 19:52

Pour les anxiolytiques, ton médecin te conseillera, de plus si tu ne ressens pas d'angoisses, tu n'es pas obligée de les prendre.
Ce qui est le plus important c'est de boire beaucoup d'eau sucrée et de prendre du magnésium et de la vitamine B.
Les anxiolytiques te serviront si tu as de grosses angoisses ou des envies très fortes d'alcool. Aucun sevrage ne se passe pareil.
En tout cas ,le moment est bien chois!
Tu peux te servir du forum comme livre de bord pour dire tes avancées, tes doutes, ce qui ne te convient pas et aussi ce qui va bien, au jour le jour, au début, ça aide beaucoup.
Cristal, une des modos, a arrêter comme ça et je pense que Mamou et Chouchou aussi...
Moi, j'étais alcoolique profondément dépendante, je ne pouvais pas arrêter seule ma dépendance physique était trop grande, j'ai donc arrêté avec une cure qui a très bien fonctionné sur moi... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  sanka 22/6/2015, 19:58

L'image de vider une bouteille c'est juste un grand moment!
Pour les anxiolytiques, ca va t'aider au moment des angoisses, ton doc te prescrira et t'indiquera comment le prendre, c'est différent pour tous et suivant lequel il va te donner. Mais oui tu n'as pas de soucis a te faire, il faudra juste que tu prennes soin de te reposer à ce moment là parce que le sevrage fatigue beaucoup
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  eve72 22/6/2015, 20:03

Merci shanka

C'est pour cela que j'attends de le faire pendant mes congés . Et puis j'ai une bonne motivation ....un homme que j'ai rencontré avec lequel je pense etre en connexion ...Et je me refuse de lui infligé ça ! Je veux redevenir saine de corps et d'esprit ! Je vais d'abord penser à moi et pour le reste on verra ! Merci beaucoup de votre aide ! Je ne m'attendais pas à celà en venant ici !

eve72
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  mamou 22/6/2015, 20:11

Oui, on peut appeler ça un déclic, avec une bonne motivation  smiles
Je confirme ce que shale a dit. J'ai arrêté de la même manière que toi.
Courage eve, un jour à la fois  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 22/6/2015, 20:14

En plus , pour une femme c'est encore plus important que pour un homme, mais quand tu arrêtes l'alcool, tu maigris car l'alcool apporte beaucoup de calories, ensuite ton visage reprend une couleur normale, tu as envie de prendre soin de toi, ce n'est que du plus tout ça!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  eve72 22/6/2015, 20:28

Merci les filles !

Oui j'ai hâte d’arrêter ! De retrouver mon moi ! mon vrai MOI ! Je viens de vider dans l'evier le 4 eme verre que je m'étais autoriser ....Mes mains surtout ont gonflées ...Je vais m'écrouler de fatigue , relativement "peu" alcoolisée . La tete pleine de rêves & d'espoirs. Je ne lâche pas ! coeurs

eve72
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  mamou 22/6/2015, 20:31

bravo
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  zabou83 22/6/2015, 21:04


bonsoir Eve
bienvenue sur Onsaide onsaidiens

c'est une bonne idée de commencer le sevrage pendant tes vacances, ça te permettra de mieux gérer la fatigue

courage, tu vas y arriver coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  eve72 24/6/2015, 22:53

Je n'arrive à rien ....voilà ma vérité ...mon médecin est indisponible jusqu'à Lundi et moi, livrée à moi même ....la nausée au bord des lèvres ...le dégout de tout mon être ..ce soir encore une bouteille , les tempes qui cognent ! Je n'ai toujours aucun médicament et surtout aucune volonté pour tenter de passer le cap ! Je vous déçoit....moins que je ne me déçoive moi même !

eve72
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 24/6/2015, 22:57

Mais tu ne nous déçois pas, n'oublie pas que nous sommes nous mêmes malades alcooliques, alors ce que tu vis, on l'a aussi vécu, on connaît tes difficultés car là aussi nous avons rencontré les mêmes!!!
Là si tu n'arrives pas à faire un sevrage toute seule, c'est très difficile d'y arriver seul, tu peux demander à ton médecin un sevrage hospitalier, c'est moins dangereux et bien plus efficace.
Une cure est encore mieux car tu as tout à la fois, le sevrage et le suivi psy...
Mais je ne connais pas tes disponibilités.
Là pour le moment, précise nous  ce qui te manque pour commencer ton sevrage??? coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum