lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La vita è bella!

+15
olivia
Luciole
chouchou
Lisa
mamou
anna
zabou83
Crystal_ine
cristal
ninipoci
sanka
pascal1
SHALE
Paco
philoo
19 participants

Page 21 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant

Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 14/6/2015, 21:57

Attention de ne pas tout prendre de chez Shale hein, bon pour ca c'est très bien mais pas trop quand même amuse

Passe une bonne nuit coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 14/6/2015, 21:59

Effectivement, j'ai aussi des carences dans ma formation informatique, mais j'essaie de les combler avec l'aide d'amies!!! Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 15/6/2015, 07:06

Hello les zamis!petits coeurs

Levée aux aurores à 5h aujourd'hui, pffff... Rolling Eyes Je sens que la journée va être longue là!
J'espère revoir le médecin pour le retanner avec l'Espéral et encore insister pour intégrer le groupe de parole alcool.
Je vais faire un petit tour de forum puis me mettre en route smiles

Bonne journée à tous! coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 15/6/2015, 07:15

Bonjour Lisa! Tu serais pas un peu tenace mort de rire
Tu as tout a fait raison, tu sais ce que tu veux et en plus tu fais tout pour rester dans les règles et avoir l'approbation du doc super
Je crois que tu disais qu'il allait y avoir de la place pour le groupe de parole alcool non? donc il ne devrait pas y avoir de problème!

Bon par contre oui la journée va être longue, je crois que ce soir on ne te verra pas longtemps madame poule amuse
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  chouchou 15/6/2015, 07:39

Bonjour Lisa,
Ce besoin de garde-fou m'étonne un peu , mais c'est toi qui est le mieux à même de connaître tes besoins.
Bonne journée et à ce soir coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  zabou83 15/6/2015, 08:03

5h ..... affraid affraid

bon courage pour cette longue journée

coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 15/6/2015, 18:58

Merci Zabou petits coeurs
Du courage c'est maintenant qu'il m'en faut pour ne pas aller me vautrer dans mon lit et dormir cligner Je vais attendre bien sagement l'heure des poules Very Happy
Journée bizarre aujourd'hui, entre manque de sommeil et à la fois comme une surcharge d'énergie.
Journée intensive aussi sur le travail sur soi, j'ai vu le médecin psychiatre qui va voir pour changer mon traitement pour dormir.
J'ai aussi eu un entretien avec Valérie ma référente.
Et vendredi j'intègre le nouveau groupe de parole alcool wouhou
On m'a félicitée de m'y être inscrite directement, ben tu parles Charles, ça fait 2 semaines que je l'attendais celui-là cligner

C'est vraiment intensif le travail qu'on fait dans ce centre, ça remue parfois très fort mais sans connotation négative toutefois jusqu'à présent.
Cet après-midi j'ai intégrer l'atelier "le regard de l'autre" qui travaille sur notre propre regard sur soi (qualités, défauts, forces et faiblesses) et sur ce qu'on pense être le regard, la perception que les autres ont de soi. Ensuite il y a travail en groupe où on se fait des retours les uns aux autres.
Ce matin c'était un groupe de parole sur comment s'était passé notre week-end, j'ai été fort touchée par certains récits de deux femmes qui sont dans l'enfer de la boulimie-anorexie, ça j'ai bien connu donc j'y ai été sensible. Mais je me suis dit "ouf, au moins de ça je m'en suis sortie". Eh oui, je ne peux quand même pas avoir tous les problèmes cligner

Maintenant je suis bien contente d'être rentrée à la maison. A peine ma voiture mise au garage, j'ai eu une pensée alcool à cause de cette sensation désagréable de mélange entre fatigue et surexitation, mais vive l'Espéral! J'ai pris un Xanax en rentrant et maintenant je me sens plus détendue. Mais c'est le dernier jour où je prends un Xanax en fin d'après-midi, à partir de cette semaine je n'en prendrai plus qu'un au coucher.
Le but est aussi de réduire le Stilnoct (inducteur de sommeil), mais le médecin m'a dit "une chose à la fois", on supprime surtout l'alcool en première intention, ensuite on réduit le Xanax, et seulement après on s'occupera du Stilnoct.

Je trouve que ce centre est vraiment très bien, je me sens super bien suivie, soutenue, encouragée, et surtout je sens qu'un travail se fait. Pour l'instant j'ai encore du mal à mettre des mots dessus, mais ça travaille en tous cas smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 15/6/2015, 21:24

Eh bien, il m'a fallu jusqu'à maintenant pour "redescendre" et me poser un peu Rolling Eyes
J'ai eu envie de me détendre et de me faire du bien, alors je me suis fait une coloration des cheveux, cette fois-ci en brune smiles  Je verrai mieux le résultat demain matin quand mes cheveux seront secs et coiffés smiles
Pour le jeu de mots, ça m'a fait une bonne pause pendant le temps de pose cligner

Maintenant je vais doucement rejoindre les poules sous mes plumes! Je vous dis bonne nuit à tous petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 20/6/2015, 10:52

Plus de nouvelles, comment vas-tu Lisa ??? confused
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 20/6/2015, 11:13

SHALE a écrit:Plus de nouvelles, comment vas-tu Lisa ??? confused

Ca va bien Shale, pas d'inquiétude smiles  Merci de prendre de mes nouvelles petits coeurs
En fait à l'HDJ c'est tellement intensif que je n'ai souvent pas les mots en rentrant pour décrire le travail qui se fait en moi, mais c'est sûr qu'il se fait et se fait bien smiles Ma référente ma félicitée pour mon ouverture, mon authenticité, et de la solliciter à chaque fois que j'en ai besoin.
La thérapie de groupe est vraiment intensive, je pense que ça doit être un peu comparable aux bulles au Shale car quand on s'investit, ça remue fortement!
J'ai déjà fait de belles prises de conscience, comme par exemple que mes réalcoolisations ne sont pas tellement dûes à ma MA mais poussées par un besoin inconscient d'attirer l'attention, la bienveillance, le soutien. J'ai pris conscience que ce besoin d'attention aussi m'amène à ne pas faire respecter mes limites, à trop laisser les autres m'envahir par leur présence, surtout Tony. Mais maintenant c'est réglé, nos infirmières référentes nous ont bien recadrés l'un et l'autre, lui il comprend moins bien mais moi j'ai très bien compris le message et j'applique! D'autant plus qu'il est MA lui aussi.
J'ai aussi pris conscience (on me l'a assez fait remarquer et souligné) que j'ai plein de ressources mais que je dois encore apprendre à les utiliser mieux et plus smiles
On m'invite aussi à sortir de chez moi, puisque d'autant plus à l'extérieur je ne suis pas en danger face à l'alcool vu que je ne bois que seule et chez moi.
J'ai intégré le nouvel atelier groupe de parole MA qui a lieu le lundi et le vendredi super Pour l'instant on est occupés à faire une ligne du temps pour présenter notre histoire avec l'alcool depuis la première ingestion jusqu'à notre projet où moi j'ai mis "abstinence" smiles

Mercredi après-midi j'ai passé le MMPI, un vaste test de personnalité dont j'aurai les résultats dans 15 jours environ. Il s'agit de 567 questions auxquelles j'ai répondu tellement spontanément que j'ai eu fini en moins d'une heure smiles

Je me lève tous les jours à 6h, mais bientôt ce seront les vacances et il y a aura moins de traffic, je pourrai m'accorder 30 minutes de sommeil supplémentaire Very Happy

Ce week-end je vais chez mon amie Michèle à Halle pour la soutenir, car elle a appris que sa fille se convertit à l'Islam et envisage de se marier avec son copain marocain et de porter le voile. Elle en est détruite m'a-t-elle dit Crying or Very sad Heureusement Pascale, une autre de ses amies, sera là aussi, je ne serai pas seule à recevoir le "paquet"... on sera 2 Pascales près d'elle cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  anna 20/6/2015, 11:20

Moi aussi je commençais à m'inquiéter de ton silence... Contente que tu aies pu avoir le temps de nous donner des nouvelles, et de bonnes smiles
Où en es-tu avec l'antabuse ?
C'est bien que vous soyez deux auprès de votre amie ; essaie de ne pas trop te laisser atteindre - courage petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 20/6/2015, 11:36

Coucou Lisa, je trouve ça vraiment super le travail fait à l'HDJ, aussi bien dans les groupes, les activités, le suivie, comme avec ton Tony, le respect pour que chacun est et garde son espace, ne pas être parasité par des broutilles qui peuvent influencer d'une manière ou d'une autre la thérapie.

Ta prise de conscience est aussi quelque chose qui n'est pas forcément facile a admettre, parce que en disant ca, c'est pas l'alcool qui cherche a prendre sa place, mais toi qui cherche a avoir une place a travers de l'alcool (en y réfléchissant ca a dut nous arriver à tous)...

Mais tu peux être fière de toi de prendre cette opportunité comme il ce doit et de faire tout pour arriver à atteindre ton but!
Et aussi tu sais pourquoi tu es fatigué le soir cligner

Plein de bisous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 20/6/2015, 11:38

Merci Anna petits coeurs
Je continue à prendre l'Antabuse, mais chez moi, sous MA responsabilité, car le psychiatre de l'HDJ ne veut pas encore le rajouter à mon traitement.

Oui, je vais tâcher de ne pas trop me laisser atteindre, car telle que je la connais, elle sera en plein dans le "je me braque et je rejette en bloc et je négativise à fond", il faudra lui laisser faire son cheminement par rapport à ça. Maintenant elle doit vraiment apprendre à vivre pour elle et non plus pour sa fille et cesser d'avoir des espoirs irréalistes envers celle-ci. C'est un coup très dur pour elle qui rejette totalement cette religion et a de gros clichés, de gros à prioris. D'un côté il est difficile de lui en vouloir car elle ne connaît même pas son futur gendre Crying or Very sad Elle a le sentiment que sa fille lui tourne complètement le dos et piétine toute l'éducation qu'elle lui a donnée pendant plus de 20 ans...
Je vais aller lui chercher des pralines, des chocolats à la cerise et à la liqueur comme elle adore (et que je ne pourrai pas manger smiles ) en espérant que ça lui redonne un peu le sourire smiles
Je reste loger chez moi et rentrerai sans doute demain en fin d'après-midi ou début de soirée.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 20/6/2015, 11:44

Oui Sanka petits coeurs
Cette prise de conscience n'a pas été facile, mais libératrice car ça me permet de réaliser l'énorme besoin d'attention que j'ai, et de le gérer justement autrement qu'en me réalcoolisant pour attirer l'attention sur moi au niveau du forum mais aussi par rapport à mon copain. C'est un point supplémentaire qui m'aidera grandement dans mon abstinence! smiles  Je me sens comme libérée de quelque chose depuis lors smiles
Je fais beaucoup de sport aussi, 3h hier! Aïe j'ai mal aux pattes cligner mais ça me défoule bien et me fait un bien fou! super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 20/6/2015, 12:10

Perso je ne m'inquiétais pas trop en voyant ton fb et me dire que tout ce travail te rend épave, bah voui du jour au lendemain un changement de rythme radical + le sport + le travail sur toi! Même si c'est certain que là haut ca doit travailler mais que de l'autre coté tu arrives évacuer avec le sport aussi, en fait en te lisant, je me rends compte que l'association des 2 en vraiment une très bonne chose parce que ca permet vraiment de dissocier les choses et pas de rester bloqué sur le travail aussi intensif qu'il soit mais aussi de ce faire du bien et de ne plus rien penser pendant ces efforts physique.

Et tu sais, même si je pense être un peu comme toi, je remarque que tu attires beaucoup plus l'attention quand tu nous fais part de tes belles histoires, de tes belles choses que tu accomplies, de ta joie de vivre que j'envie grandement, de tes petits moins bien aussi, en faite tout de toi attire mon attention, simplement parce que tu es toi et que tu comptes pour moi Embarassed (et je pense que c'est pareil pour les autres du fofo)

Enfin voilà tu sais ce que tu veux et tu sais que même pour chéri tu n'as pas besoin de ca pour attirer son attention parce que a tout moment il est près de toi....
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 20/6/2015, 12:42

Merci Sanka, ça me touche beaucoup ce que tu écris-là! petits coeurs
Et j'en profite pour le dire, toi aussi tu comptes pour moi, j'apprécie vraiment la jeune femme que tu es! Very Happy

Ah mais mes petits plaisirs je me les fais toujours cligner Je m'apprête à aller prendre un bon bain parfumé là wouhou et m'y prélasser jusqu'à ce que l'eau devienne tiède smiles  Je compte me faire un gommage dans la foulée et me passer de la crème hydratante ensuite smiles
Puis m'habiller et me maquiller, me faire belle même si je ne verrai que des filles ce soir Very Happy

A l'HDJ on a 2h en pause de midi, et quand il fait beau je profite à fond du jardin : je me vautre dans la pelouse au soleil Very Happy Valérie ma référente m'a dit que je dormais beaucoup le midi, et je lui ai dit "Ah non, je reste pleinement consciente pour savourer la fraîcheur de l'herbe sous moi et la chaleur du soleil sur ma peau smiles Du coup j'ai pris pas mal de couleurs depuis que je suis à l'HDJ amuse

Et comme j'y vais en voiture, c'est un réveil en douceur le matin (j'aime conduire) et le soir quand je rentre je mes Elvis Presley à fond la caisse pour me défouler!

C'est vrai qu'il faut aussi déconnecter du travail fait à l'HDJ et je n'ai pas su le faire ces derniers jours, raison pour laquelle je ne suis pas venue poster parce que ma tête cogitait à fond. C'est pour ça que c'est très bien mon petit programme de terminer par l'atelier piscine le vendredi après-midi, ça me défoule et m'aide à prendre du recul smiles

Ce matin et cet après-midi c'est vraiment programme "glandouille", traîner, me divertir, m'écouter pousser les cheveux cligner Ca fait du bien de temps en temps! Surtout après une semaine chargée et riche en émotions!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  Crystal_ine 20/6/2015, 13:15

Contente d'avoir de tes nouvelles Lisa. Disons que j'étais très en décalée cette semaine, alors je rattrape depuis hier soir.

Je pense qu'il faut s'en offrir des moments à ne rien faire, se choisir de temps en temps, c'est une belle marque d'amour envers soi.

Bon samedi!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 22/6/2015, 19:37

Et voilà un nouveau lundi à l'HDJ qui vient de se terminer smiles
J'ai eu thérapie de groupe alcool le matin et l'après-midi, on a visionné en 2 fois le film "Le dernier verre pour la route" avec François Cluzet, très beau film! super Je le recommande à ceux qui ne l'ont pas encore vu!
Ensuite petit débat entre nous.
J'ai amené le fait que ce n'est pas toujours facile d'expliquer à ceux qui ne l'ont pas vécu que ce n'est pas qu'une question de volonté, que c'est bien plus complexe que ça, et que non, nous n'avons plus le choix d'accepter ou de refuser un verre, on l'a perdu ce choix, le verre est plus fort que nous et appelle les suivants, même une praline à l'alcool je refuse.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 22/6/2015, 19:58

Tu as eu raison de rappeler tout ça, beaucoup ne le savent pas ou l'ont oublié!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 22/6/2015, 20:31

Salut Lisa,
Très bien vu de rappeler ce genre de chose et oui beaucoup ignore même que un chocolat à la liqueur peut relancer la machine comme juste un verre...
Je crois que je me le suis fait le film mais pas encore regardé, du coup je vais peut-être le voir Very Happy

En tout cas c'est super que tu es pu intégré ce groupe coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 23/6/2015, 00:28

Allo c'est comme ça de reprendre le traffic smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 23/6/2015, 07:36

Houla Lisa t'as loupé le couché avec les poules, j'espère que ce matin n'aura pas été trop dur petits coeurs
Passe une bonne journée coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 23/6/2015, 18:56

Non ça a été smiles  Par contre l'après-midi j'ai dû lutter contre une furieuse envie de faire la sieste! cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 24/6/2015, 05:33

Ah bein oui dés que tu n'as pas ton quota de sommeil on sait que c'est dur dur pour toi amuse
Repose toi et passe une bonne journée à l'HDJ coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  anna 24/6/2015, 11:40

Bonne journée, Lisa smiles
Tu auras sans doute encore plein de choses intéressantes à nous raconter Very Happy
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 21 Empty Re: La vita è bella!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum