lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dodolenfantdo, Jipsy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La vita è bella!

+15
olivia
Luciole
chouchou
Lisa
mamou
anna
zabou83
Crystal_ine
cristal
ninipoci
sanka
pascal1
SHALE
Paco
philoo
19 participants

Page 20 sur 44 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant

Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 10/6/2015, 21:39

Je dois aller dormir là, réponse demain smiles

Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 10/6/2015, 21:40

Bonne nuit ma belle, à demain!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 11/6/2015, 06:21

Tu sais Lisa, de par les études que tu as faites, ca peut être un atout supplémentaire pour le travail.
Pas forcément pour analyser tes responsables ou autre, mais pour les besoins. Je sais que tu serais prête a faire un travail dans n'importe quelle branche, même si dans l'idéal dans ton domaine ce serait le mieux, mais en attendant, même des petites missions interim regarde :
Aujourd'hui a l'HDJ tu arrives l’intégré rapidement - Tu as une vu différente grâce à la psychologie et l'étude de l'autre - Tu vas vers les autres - Tu arrives reconnaitre plus ou moins leurs attentes - Tu es épanouie (oui oui ca ce voit) - Souvent je t'imagine, avec un grand sourire, toujours pimpante, tu reflète une image, on a envie de venir vers toi (bon ca je l'imagine mais je pense pas être loin du réel) et encore plein de chose!
Perso je t'imagine très bien dans un environnement de conseil, d'avoir des clients en face de toi. Tu sais j'ai des clients qui me disaient que de me voir resplendissait leur journée parce qu'il suffit d'un sourire, d'être conviviale, de donner de l'importance à l'autre comme si "il était a part" pour qu'il ce sente bien, surtout dans un monde ou tout le monde tir la gueule, est blasé par la vie ou les gens sont devenus des robots...

Ce n'est pas a cause d'une mauvaise expérience qu'il faut s'arrêter, regarde en amour. Tu as pas été gâté et pourtant aujourd'hui tu revis une relation, certes que tu as aménagé a ton gout, mais c'est pareil pour le travail, pas besoin d'attache tout de suite, un petit essai par ci par là et au fur et a mesure tu seras exactement ce qui te convient et tu oseras parce que tu auras pris l'assurance nécessaire...

Bref voilà j'avais juste envie de te dire tout ca lol

coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 11/6/2015, 18:22

Mais oui Sanka, tu as raison, en tous cas je suis entièrement d'accord avec toi cligner C'est même tout à fait ça en ce qui me concerne!
C'est vrai que je suis (maintenant, pas l'an dernier) quasi toujours de bonne humeur, joviale, je vais vers les autres et je m'intéresse à eux. Shale, si je m'intéresse aux gens, ce n'est pas pour autant que j'essaie de les "guérir", j'ai bien compris que ma place n'est pas celle-là, que je vais à l'HDJ pour m'occuper de moi, mais il m'arrive de dire des petites choses comme "courage" "Ca va aller" "Je te trouve mieux aujourd'hui" etc. Des petites choses que je pourrais tout aussi bien dire à mon entourage, et qui font plaisir à celui qui les reçoit.
En atelier d'expression, on est invités à réagir à ce que disent les autres et je le fais de temps en temps, mais jamais de façon intrusive ni sur le mode du conseil, ça ce n'est pas mon rôle, et je pars toujours de ma propre expérience, ou alors je donne mon ressenti pour que la personne voie si ça lui parle ou non.

Encore une chouette journée aujourd'hui! wouhou
Le matin, préparation du couscous puis relaxation. L'animatrice n'était pas très contente car apparemment je me suis endormie et j'ai même un peu ronflé, pourtant je ne me suis rendue compte de rien Rolling Eyes  Bref la semaine prochaine je devrai faire la relax en position semi-assise et non plus couchée sur le dos.
A midi le couscous ne m'a pas goûté des masses, trop fade! Je m'étais proposée pour la sauce et la cuisson des légumes mais on m'a dit que c'était l'éducateur qui s'en occupait. Eh bien, si un jour il m'invite à manger chez lui, je lui proposerai d'aller au resto! Very Happy
Après-midi jardinage, j'adore! Very Happy  On a mis en terre des plants de tomates et de potirons. Et avec le grand beau temps qu'on a pour l'instant, je me suis pris un léger coup de soleil sur les épaules et le haut du dos car j'étais en robe légère.
Demain c'est badminton le matin et puis piscine l'après-midi, j'adore aussi! Very Happy super

Puis demain soir je vais manger chez ma soeur et mon beau-frère, ensuite on va voir un spectacle d'un humoriste belge smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 11/6/2015, 19:05

Je rigole de voir que tu t'es endormie en séance de relaxation, au Shale, à chaque séance de Soma, (relaxation et sophrologie), il fallait qu'ils me réveillent!!! Mais, ils le prenaient plutôt bien!!!
J'ai un problème, dés que je suis allongée les yeux fermés, je dors, je ne peux pas faire autrement ou alors il me faut un litre de caféine!! Very Happy Very Happy Very Happy Alors je te comprends parfaitement quand tu t'endors, c'est aussi que tu es détendue et bien, c'est plutôt une bonne chose... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 11/6/2015, 19:36

Oui Shale, je me souviens que tu avais dit que tu t'endormais smiles
Mais tu vois, la grosse différence entre toi et moi, c'est que toi tu as le sommeil facile, et moi pas du tout noon  Du coup ça m'a surprise qu'elle m'ait dit que j'avais dormi.
Le but n'est pas de dormir mais de suivre ses consignes de prise de conscience du corps et de son relâchement, de nos émotions du moment... Comme tu dis, c'est positif dans le sens où ça prouve que je sais me détendre et me laisser aller, lâcher prise, car il y en a justement qui ont beaucoup de mal avec ça.
Faut dire aussi qu'à 11h c'est l'heure de mon coup de pompe, alors faire la relaxation à ce moment-là ça tombe un peu mal  cligner
L'après-midi ça me conviendrait mieux je pense, mais je n'ai pas le choix, ce n'est que le jeudi matin.

A part ça, je suis contente de bien avoir respecté mon contrat de la semaine : abstinence, compliance au traitement, arriver à l'heure, et mettre un peu de distance par rapport à Tony super J'espère avoir les félicitations du jury demain ou lundi  cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  anna 11/6/2015, 20:11

Déjà, à mon avis, tu as les félicitations de tout Onsaide Very Happy
petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 11/6/2015, 20:13

Merci Anna! Very Happy  coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  anna 11/6/2015, 20:29

Tu sais, ça fait juste beaucoup de bien de te lire ! smiles
petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 11/6/2015, 20:58

Houla!!! Tu vas être mortibus demain avec tout ce sport Very Happy
En tout cas je rejoins Anna, c'est bon de te lire coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 11/6/2015, 21:00

anna a écrit:Tu sais, ça fait juste beaucoup de bien de te lire ! smiles
petits coeurs

J'en suis bien contente Anna! smiles
C'est aussi un peu un de mes buts de partager mes joies et mes plaisirs, vu qu'apparemment je suis championne pour savourer les instants de plaisir et de bien-être smiles
Alors je suis contente que mes partages font du bien, et que certains aiment les lire smiles

Bon, revenons aux choses bassement pratiques.... je vais aller dormir dans pas longtemps et je ne sais toujours pas quoi mettre demain Rolling Eyes  A mon avis ça sera la même petite robe qu'aujourd'hui, de toute manière aujourd'hui je n'ai pas transpiré donc je ne puerai pas le putois Very Happy
J'ai préparé mes affaires de sport et de natation, eh oui, journée sportive demain! Very Happy  J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de monde à la piscine et que je pourrai faire mes longeurs à l'aise.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 11/6/2015, 21:10

mort de rire Ca c'est bien un truc ou je me pose pas vraiment de question Rolling Eyes
Mais je dirais que la petite robe c'est tout bien, comme ca tu pourras la mettre au sale demain et elle aura été mise 2 fois, donc moins de lessive que de changer tous les jours Very Happy
Et en plus de faire ta douche là bas c'est économie d'eau! Parfait tout est réuni geek

En tout cas repose toi bien coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 11/6/2015, 21:20

Oui Sanka, je mettrai ma p'tite robe au sale demain cligner
Et demain douche pour 1€ l'entrée à la piscine c'est plus que démocratique smiles

Je vais faire dodo maintenant, avant les poules cligner
Bonne nuit tout le monde! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 13/6/2015, 18:07

Bonjour les zamis! petits coeurs

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, c'est très instructif et enrichissant à l'HDJ, et le week-end tombe toujours à point pour sortir, voir mes amis, ma famille.
Hier à l'HDJ j'ai revu le médecin psychiatre chez qui j'ai encore pilé pour ravoir mon Antabuse (Espéral), il m'a répondu qu'on verrait ça la semaine prochaine... donc ce n'est déjà plus un non catégorique. Il m'a dit qu'il a besoin de voir avant si je suis capable de résister aux envies, pour être sûr et certain que je ne boive pas sur l'Antabuse. Je lui ai garanti en lui donnant ma parole que c'est justement mon garde-fou : quand je l'ai pris, il peut m'arriver d'avoir une pensée pour l'alcool un peu teintée de regrets, mais ça n'en vient jamais à une envie tenace parce que tout simplement je ne peux pas, sauf si je suis kamikaze mais ce n'est pas le cas cligner
Il m'a dit que je pourrais bientôt intégrer le groupe de parole "alcool" qui a lieu je crois 2 fois par semaine super

Hier je suis allée manger une paëlla chez ma soeur et mon beau-frère, puis on est allés voir un spectacle de deux humoristes belges. Hélas il y avait foot : Belgique pays de Galle... et nous n'étions que 12 spectateurs. Alors, ils ont adapté leur spectacle en improvisant des questions-réponses, c'était vraiment bien! Very Happy Après, les deux humoristes nous ont proposé de se rejoindre au bar du centre culturel pour passer un moment ensemble et on a pu discuter avec eux, c'était génial! wouhou  Coca zéro pour moi bien sûr cligner

Je me sens quand même un peu fragile sans mon Antabuse, alors j'ai un peu triché, j'en ai pris ce week-end Embarassed  Mais au moins comme ça je sais que je ne serai pas tentée par un p'tit rosé bien frais le soir sur mon balcon! noon

Aujourd'hui j'ai bien récupéré, j'ai dormi jusque 9h30 smiles  J'ai pris un brunch, ensuite j'ai attaqué le ménage de tout l'appart, puis j'ai pris un bon bain à la mousse parfumée, me suis passé de la crème hydratante (du même parfum) sur tout le corps... mes p'tits moments "plaisir" à moi que j'aime tant savourer le week-end! Very Happy
Après cela, bien à mon aise, à m'n'aise comme on dit en Belgique, je suis allée faire les courses car il y avait pénurie de café et de papier WC Rolling Eyes
Je suis d'abord passée par le centre-ville chercher des pralines et autres douceurs pour mon père (c'est la fête des pères ici demain), puis je suis allée chez Yves Rocher m'acheter une crème de jour "éclat" et antirides, mon flacon actuel étant presque vide et envie de changer smiles
Ah! J'oubliais! Traditionnelle bronzette ce matin sur mon balcon Very Happy
Ce soir je reste tranquille à la maison, je regarderai sans doute quelques séries policières et forumer.

Demain midi je vais donc manger chez mes parents pour la fête des pères smiles

Voilà les dernières petites nouvelles, le moral est bon, le sommeil aussi, tout va bien madame la marquise! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  anna 14/6/2015, 10:57

Toujours aussi plaisant de te lire Very Happy Tu respires la joie de vivre Very Happy Merci de partager tout ça petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  Paco 14/6/2015, 11:07

Bonjour Lisa,

Je suis toujours étonné à te lire de ce besoin de garde-fou médicamenteux.
C'est comme si une partie de toi n'avait pas dis non à l'alcool, alors qu'une autre, celle qui te prescrit le médicament te l'interdit.
Comment réunir l'être et le désir.

Pour moi, je dois avoir plus facile, mon moi profond n'aime pas l'alcool.

Bonne continuation
petits coeurs
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 14/6/2015, 11:39

Paco a écrit:
Je suis toujours étonné à te lire de ce besoin de garde-fou médicamenteux.
C'est comme si une partie de toi n'avait pas dis non à l'alcool, alors qu'une autre, celle qui te prescrit le médicament te l'interdit.
Comment réunir l'être et le désir.

Pour moi, je dois avoir plus facile, mon moi profond n'aime pas l'alcool.

Oui, bien vu, il y a comme deux parties en moi, une qui veut l'abstinence et qui n'aime pas plus que ça le goût des boissons alcoolisées, et l'autre qui aime l'effet euphorisant et anxiolytique. Peut-être parce que je n'ai jamais connu l'enfer de la dépendance physique, les vomissements, les comas etc. L'alcool m'apporte du plaisir, mais le lendemain je paie la note Rolling Eyes
Donc oui, je me sens à l'abri quand je prends l'Antabuse, j'en ai encore pris un ce matin d'ailleurs et je compte en prendre toute la semaine. Pourquoi m'en priver? Je n'ai aucun effet secondaire, et je suis sûre de ne pas boire par-dessus.

Bisous Paco petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  Paco 14/6/2015, 11:51

Pourquoi t'en passer...

Apprendre à te faire confiance?
petits coeurs
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 14/6/2015, 19:00

Paco a écrit:Pourquoi t'en passer...

Apprendre à te faire confiance?
petits coeurs

C'est sûr que je ne compte pas le prendre à vie cligner  Mais dans un premier temps il m'est bien utile.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 14/6/2015, 20:25

Petite question, en ce moment tu te sens en danger par rapport à l'alcool? Enfin je veux dire, tu as des envies ou autres qui font que tu pense Espéral?
Ou bien c'est juste ta sécurité au cas ou...
Passe une bonne soirée coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 14/6/2015, 20:33

C'est plutôt ma sécurité "au cas où" oui, car je pense abstinence, mais je me méfie très fort de la fatigue et des fortes émotions, des angoisses liées à l'avenir aussi. Dans ces moments-là il m'arrive de penser "et si je m'anesthésiais la tête un coup, juste une fois" et puis je chasse aussitôt cette pensée, mais je voudrais que cette pensée ne vienne plus, que l'abstinence redevienne une habitude, ça je sais que ça va revenir avec le temps et après chaque jour de gagné dans l'abstinence.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 14/6/2015, 20:52

Bon si c'est juste pour le cas ou c'est déjà pas mal, mais tu pourrais tout aussi bien le prendre les jours ou tu sens le risque, après tu te connais mieux que personne et si tu pense que pour le moment c'est ce qu'il y a de mieux pour toi alors vas-y, cherche pas a comprendre!
Et oui je pense qu'il faut un certain temps pour pouvoir enlever certaines habitudes de notre cerveau suivant les situations ou émotions et la manière qu'on a de les gérer...
Et puis tu sais toi ce qu'est l'abstinence heureuse, donc si pour la retrouver tu penses que ca fonctionnera mieux comme ca, alors peu importe puisque le but visé reste le même coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 14/6/2015, 21:30

Disons que j'ai tiré les leçons de ma dernière alcoolisation : j'ai eu une montée d'angoisse qui m'a submergée, le singe en a profité pour me sauter dessus, et c'est comme si ma raison avait été débranchée, il n'y avait plus que le singe qui se faisait entendre, et je suis allée comme sur pilote automatique au magasin. Je ne suis pas sûre que j'aurais pensé à prendre un Espéral à ce moment-là, à vrai dire je n'en sais rien puisque je n'en avais pas.
Donc pour l'instant je préfère me mettre à l'abri de tout risque.

Waw! Je suis douée! Bravo moi! Very Happy wouhou
Je n'avais plus la télé depuis hier soir, càd après avoir fait le ménage. Alors j'ai de suite pensé à un câble qui aurait bougé, mais j'ai tout vérifié et rien. J'ai tout éteint puis rallumé et rien. C'était comme si ma télé n'était plus branchée à mon décodeur. Pour finir, en désespoir de cause, j'ai pris la télécommande de la télé et non plus l'universelle et j'ai chipoté partout où je pouvais... au passage je l'ai branchée sur mon wifi. C'est finalement le bouton "source" qui m'a donné une piste : il était coché "tv" or derrière celle-ci le câble du décodeur va dans une prise "HDMI", j'ai donc sélectionné ce truc, et hourraaaaaa ça a marché! très gai :dans:
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 14/6/2015, 21:51

Youhhouuu Lisa qui devient une geek mort de rire
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 14/6/2015, 21:55

Oui on dirait bien amuse
Mais je suis un peu comme Shale, quand je bute sur un problème, j'essaie par tous les moyens de me dépatouiller par moi-même avant d'appeler le service technique smiles

Bon eh bien c'est l'heure des poules, bobonne va aller prendre ses gouttes et au lit cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 20 Empty Re: La vita è bella!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 44 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum