lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, cristal, Mel85, nicole84, Perdu, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

comment faire ?

+13
ninipoci
Crystal_ine
chouchou
cristal
lagalere
femmaimante
olivia
Paco
sanka
Lisa
philoo
SHALE
mamou
17 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 25/3/2015, 09:08

ok, tous ces "pas" là aujourd'hui philoo!!
Pour ma part, il y a une chose urgente à faire philoo!! 
C'est indispensable aussi que tu consultes ton médecin..... il te faut un soutien là  petits coeurs
Tu combats seul, .... tu es dans un tunnel sombre....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 25/3/2015, 09:14

vous savez , au lieu de me lamenter je devrais partir au travail , et foncer , faire 10/12 heures aujourd'hui
et demain , pareil
je devrais consulter tout de suite , et j'ai pas le temps

quel détachement elle peut avoir ! c'est dingue , mais c'est bien ce qu'elle représente finalement

depuis quelques temps en voiture elle a ses écouteurs sur les oreilles...c'est ça , une famille , un partage...

communication zéro

je ne sais même plus quoi raconter aux clients quand il y a du retard , sur du retard...
certain s'énerve
je ne mérite pas ça
je ne peux malheureusement pas contrôler ça
si je pouvais répondre a la demande de chaque client dans la seconde , je serais l'homme le plus heureux du monde , mais ils ne comprennent pas , y'plus d'argent y'a plus d'argent

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 25/3/2015, 09:16

je suis a bout mamou , j'ai honte , je n'ose plus me montrer

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 25/3/2015, 09:19

je me demande si elle voit mon mal être
j'ai déjà fait des tentative de suicide , ou plutôt des appels à l'aide , mais rien
ça non plus elle ni croit pas

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 25/3/2015, 09:20

là elle m'envoie des textos , je ne les ouvres même pas , je pari sur des reproches

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  Lisa 25/3/2015, 09:20

Je pense que ce serait bien que tu ailles voir un médecin pour avoir de l'aide, comme le suggère Mamou. Tu as peut-être besoin temporairement d'une aide pour ton humeur/moral/énergie, un coup de pouce.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 25/3/2015, 09:21

c'est indispensable que tu prennes ce temps pour consulter philoo!
Ton corps en a besoin, et ta tête aussi....
Tu es à bout, ce que je comprends  Crying or Very sad
Des clients insatisfaits car il n'y a plus d'argent  Crying or Very sad, tu n'as pas à avoir honte de ça..... la situation fait que ça se passe ainsi...
Alors oui, prends le taureau par les cornes, et ... bouge  smiles petits coeurs
Prends soin de toi en premier et tu auras sûrement une autre vision des choses; tu pourras déposer ton mal être à ton médecin.
Pour ce qui est de ta compagne.... bien sûr que non, ce n'est pas la vie de famille..... mais encore une fois.... il est toujours temps que tu prennes une autre direction.
Es-tu prêt?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  olivia 25/3/2015, 09:21

Philoo,

pas de vie de couple pas de vie pro pas de joie de vivre pas de famille soudée pas d'argent toute la peine , tout qui s'écroule , personne à l'écoute je suis fatigué a écrit:

Il y en a d'autres qui sont passés par cette case, ils se sont relevés.
Tu vas arriver à un mois, tu vois les choses d'une façon beaucoup plus réaliste que sous alcool, il est temps de prendre le taureau par les cornes et faire ce que bon te semble. Tu dois agir pour toi et non pour elle.

Pour la cessation de ton activité, tu dois pouvoir avoir des renseignements auprès de la chambre de métiers ou chambre de commerce, il me semble que vous n'êtes pas mariés, peut être pacsés ?

La reconnaissance de dettes à rédiger maintenant n'est peut être pas valable, celle ci datant certainement d'un moment et non enregistrée. Il faut te renseigner sur ce point.

Je te sens plein de courage pour sortir de cette "vilaine histoire", mais tu me parais seul pour réfléchir, la vie est belle, aller rejoindre tes potes n'est pas la meilleure solution, on a tous eu cette idée en tête dans les moments ou l'on ne trouvait dans une impasse.
Il te faut tout poser à plat avec elle, si elle n'est pas d'accord pour aller dans ton sens ou t'écouter, tu lui mets éventuellement par écrits dans sa chambre à coucher, les enfants lui liront peut être.

Un mauvais passage dans la vie, mais je t'envoie tout mon courage. (je peux t'assurer que moi j'en ai bavé et je suis encore là aujourd'hui et remercie le forum qui m'a aider à démêler tous les coups de mous que je pouvais avoir dans un situation un peu similaire).

petits coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 25/3/2015, 09:23

j'ai l'impression que tout est sur mes épaules , merde j'en peut plus...

je laisse ma place aux autres , ceux qui rigolent

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 25/3/2015, 09:29

Comme le dit olivia, des périodes noires, ça arrive... mais on s'en sort philoo!!
Il y a encore cette petite boule au fond de toi pour changer les choses.
Et même si tu as l'impressions d'avoir tout sur les épaules (je suppose que tu penses à ta compagne.... qui ne "s'investit" pas) et bien, tu vas le déposer tout ça et trier. 
Là, ça fait un peu sac avec un méli mélo, mais il est temps de le déposer ce sac et de parer au plus urgent; pas tout en même temps.
Commence par le début!

Et crois moi, crois nous, tu peux encore rigoler!!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  femmaimante 25/3/2015, 09:50

philoo a écrit:c'est simple
en rentrant elle gueulait avec les enfants parce qu'ils n'écoutaient pas , là dessus elle me dit philoo aide moi , moi j'y arrive pas . tous les noms d'oiseaux sont sortis , connard entre autre au 1er de 10 ans
je ne fais rien puis arrive l'heure de manger je dis a mon fils le premier , tu me prépare la table , il oublie les assiettes , les verres et son assaisonnement qu'il aime bien , il fais ça tous les jours la table , et une fois sur 3/4 il oublie encore et encore , c'est pénible , un gamin de 10 ans , qui prend encore son doudou et son néné...
ok ensuite ils étaient en haut avec la maman entrain de ranger et j'appel 2 fois on mange puis rien , je regarde la table et j'me dis je sers dans quoi ? je me sors une assiette me sers et commence a manger , mon fils descend une fois me voit remonte toujours rien blablabla en haut puis quand j'ai fini tout le monde descend et elle dit olala papa mange et personne dit rien . la je lui dit merde t'es une vraie conne j'ai appelé 2 fois et ce connard qui n'est pas encore capable de préparer la table vous me faite chier ! elle s'énerve et me dit ne le traite pas de connard...je pique encore une colère et lui dit et toi ce matin !??
je monte en bousculant un peu la table les casseroles crache la dernière fourchette que j'avais dans la bouche et monte .
mon fils est un petit effronté , la maman lui dit beaucoup de chose qu'elle ne lui fait pas executer , une punition , le coin et après elle m'appel , et il faut que je mette de l'ordre . mais comment merde ! a chaque fois elle ce mets entre

Bonjour Philoo,

Je ne suis pas venue sur ton post depuis ton 19è jour d'abstinence. J'ai vu que tu allais mal, et je me suis arrêtée ici, en voulant savoir ce qui n'allait pas... pour mieux comprendre la situation.

Je m'arrête ici, et je te lis... et je suis effrayée!

Piouff! Effectivement, ta vie est loin d'être un long fleuve tranquille.

Que ton fils oublie, ok, ça arrive, il suffit qu'il soit sous pression, pense à autre chose, ou autre, il panique et oublie les consignes : la préparation de la table.
Ensuite, les propos injurieux qui fusent... hum...

Toi, tu as bien (ré)agi : tu as appelé deux fois, personne. Tu te sers... Bien. Tu mets des limites, et tu as raison de t'imposer ainsi. Tu es le parent, c'est aussi à toi de mettre les limites là où tu sembles qu'il est juste de le faire. Concernant les soucis avec la maman, tu peux avoir une discution avec elle, dans le calme, hors presence enfants. Aucune injure, aucun retour de colère... Reste zen, prends du recul. Et tu verras... La situation changera.

Tu m'étonnes que tes loulous soient mal, au vu de cette situation délicate pour eux. Comment veux tu imposer obéissance et respect quand dans le couple, il n'y en a pas...?

Garde en tête que tu es un bon père et tu cherches à transmettre de bonnes valeurs à tes enfants.

Je vais lire la suite! smiles
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  Paco 25/3/2015, 10:26

Tu as l'impression de perdre ta vie, c'est sans doute vrai.
Tu vas tout mettre de côté, y compris l'image de toi dans ta vie d'avant.

Tu vas redémarrer autre chose, tu verras, ce sera bien. Tu n'as plus rien à perdre, donc tout à gagner.

Oui, tu n'es pas le seul à être passé par là, nous te comprenons.

Tu ne m'as pas dit ton métier?

>>>Bon courage
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  femmaimante 25/3/2015, 10:31

Après t'avoir lu, je voudrais que tu saches que tu n'es pas seul.

Tu dis que tu n'as rien fait dans la vie de bien. Oh si!! L'abstinence, entre autres... C'est tout, l'abstinence. Ne pas boire permet de prendre la vie comme elle vient. D'accepter ou non les situations. Mais la réalité est là.

Ta femme, je pense, est blessée par tant d'années qui se sont mal passées, à cause de l'alcool, entre autres. Ou bien, ce n'est pas la personne qui te convient aujourd'hui. Oui, parle lui de toi, de ton ressenti, de ta force aujourd'hui, et que tu as besoin de son soutien. Si elle reste silencieuse ou absente, accepte-le, c'est son choix. Ca te fera mal, mais tu ne peux pas forcer quelqu'un à parler, être en accord avec toi... Et puis, à force de déconvenues dans la vie, on peut finir par baisser les bras, ne plus avoir confiance en soi!

Tu tiens à ton bien-être. Pense à toi, et rien qu'à toi, alors. Sois égoïste, ne serait-ce qu'un jour, à t'occuper de toi, à te faire un plaisir. En changeant la situation, ton entourage changera forcément. Tes enfants, ta femme... Ca mettra du temps, plus que tu ne le penses, pour remonter la pente. Si ta femme pense aujourd'hui que ton affaire peut marcher, et qu'il suffit juste de le croire, alors, écoute-là : sois positif, juste un peu. Lâche un peu de lest, et montre lui que tu la crois.

Aujourd'hui, tu es mal, et tu as le droit d'être mal. Mais aujourd'hui, tu as aussi cette chance d'être abstinent, d'être à côté de tes enfants chéris, et de ta femme.

Crois en toi aujourd'hui. Dis toi une chose positive, comme 'je suis génial, il y a du soleil, je suis heureux'. N'attends rien des autres. Sois toi.

femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 25/3/2015, 12:44

je suis au travail , et je travaille...il me reste que ça...

je vais l'ignorer...elle le fait très bien

a plus tard

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  Lisa 25/3/2015, 12:45

Ca ne va sans doute pas arranger les choses, mais si ça peut te préserver un peu, fais-le.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 25/3/2015, 14:55

j'ai réfléchi , je déménage ce soir , dans un local au travail , c'est mieux ainsi et dans l'immédiat , sinon un malheur va arriver
j'ai l'impression qu'elle ma volé une partie de ma vie
de toute manière nous ne sommes pas vraiment ensemble donc...et depuis des années
l'alcool me brouillait certainement...je sais pas
mais maintenant je sais ce que je veux , je ne veux plus d'alcool , et je ne veux plus d'elle , trop de différence , trop de rien en commun...

bon , je dois m'organiser

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 25/3/2015, 16:56

Tiens nous au courant philoo. petits coeurs
C'est peut être une bonne décision que de t'éloigner et prendre du recul.
Bien sûr que l'alcool voile la réalité....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  SHALE 25/3/2015, 18:48

Actuellement, il me semble qu'une séparation serait ce que tu pourrais faire de mieux pour toi. Là tu es constamment en face de ta femme et tu ressens tellement de mal être que ça ne peut pas bien se passer.
Si tu es plus loin, tu pourras prendre du recul et voir les choses plus clairement.. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 25/3/2015, 20:11

ça y est , installé , au calme , elle aussi en même temps...

toujours pas d'alcool

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 25/3/2015, 20:15

merci philoo pour les nouvelles  smiles
Mais regarde, c'est mieux écrit ainsi  cligner

philoo a écrit:toujours pas d'alcool
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 25/3/2015, 20:18

bien vu mamou

faudra que je m'accroche encore plus , vivre sur le lieu de travail c'est pas super

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 25/3/2015, 20:20

non, c'est sûr, mais tu es à l'abri des tensions, tu es au calme et tu peux toujours personnaliser un peu l'endroit  cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 25/3/2015, 20:22

oui

je me suis préparé un thermos de tisane , parce que le café ces derniers temps me donnait des douleurs au foie

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  mamou 25/3/2015, 20:23

Encore mieux  smiles
Et puis le café, à force, ça tape sur les nerfs quand on en boit de trop  Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  philoo 25/3/2015, 20:26

je reste pas longtemps , je vais me reposer

peut être a plus tard sinon demain

bonne soirée

baiser

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment faire ? - Page 3 Empty Re: comment faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum