lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Perdu, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

C'est que du Bonheur!!!

+11
sanka
Paco
maxou
pascal1
femmaimante
Lisa
michele
Crystal_ine
mamou
SHALE
Luciole
15 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty C'est que du Bonheur!!!

Message  Luciole 22/2/2015, 20:56

Et maintenant...? : C'est que du Bonheur!!!

Que du bonheur de se retrouver libre de toutes les entraves dans lesquelles nous maintenait l'alcool!
Que du bonheur de se lever le matin sans tête embrumée et estomac nauséeux!
Que du bonheur de ne plus avoir à se demander si on terminera la journée sans embûches!
Que du bonheur de n'avoir plus peur de prendre sa voiture à n'importe quelle heure du jour et de la nuit  sans craindre une catastrophe!
Que du bonheur de voir son entourage heureux, fier, confiant en votre force et de pouvoir partager avec lui chaque petit instant de la journée en pleine lucidité!
Que du bonheur de savoir reconnaitre parmi ses relations ses vrais amis et les personnes toxiques!
Que du bonheur d'avoir retrouvé l'estime de soi même et la confiance en soi, de pouvoir se regarder dans une glace sans constater, jour après jour, les dégâts physiques qu'occasionne ce poison!

Alors, même si l'on peut parfois se dire: " que de temps perdu!", il n'est jamais trop tard!
Et que la vie sans alcool est plus belle à vivre!
L'essayer c'est l'adopter!

coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  SHALE 22/2/2015, 21:04

Merci pour ce témoignage Luciole, il est tellement vrai!!! Si tu es d'accord, je le mettrai dans la réserve de témoignages importants que nous gardons pour ne pas qu'ils se perdent dans les fins fonds du forum!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  mamou 22/2/2015, 21:07

Merci Luciole,

Un titre plein d'espoir, pour ceux qui luttent et qui doutent!
Une joie de te voir aussi bien dans ta vie.
Merci

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Invité 22/2/2015, 21:08

Que du bonheur de se souvenir de ce que l'on a fait la veille.
Que du bonheur de voir ce nouveau post démarrer ainsi.

Bisou Luciole
coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Luciole 22/2/2015, 21:22

SHALE a écrit:Merci pour ce témoignage Luciole, il est tellement vrai!!! Si tu es d'accord, je le mettrai dans la réserve de témoignages importants que nous gardons pour ne pas qu'ils se perdent dans les fins fonds du forum!!! smiles coeurs coeurs

Bien entendu Shale que je suis d'accord! Very Happy
Merci à Mamou et à Chiffounette pour vos visites!

Il y aurait encore tellement plus de choses à dire sur le sujet.....mais pour ce soir ça ira! il faut bien en garder sous le clavier lol!

En tous cas si cela pouvait donner un peu de courage à ceux qui commencent ce long chemin vers leur renaissance,
leur donner un peu de force pour le poursuivre, ça serait tout simplement bien.
On ne redira jamais assez qu'il y a des abstinents heureux!!! cligner
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  SHALE 22/2/2015, 21:29

On ne redira jamais assez qu'il y a des abstinents heureux!!!

Entièrement d'accord, et il y en a beaucoup parmi les abstinents, la plus part sont heureux... Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  mamou 22/2/2015, 21:39

L'abstinence heureuse...... quelle belle association ces deux mots là!!!!
Et quelle vérité chez la plupart d'entre nous!
Autant est ancrée cette idée de morosité..... qui est bien vite démolie lorsqu'on la vit.....


coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Crystal_ine 22/2/2015, 23:40

Que c'est du Bonheur de lire un aussi beau post.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Luciole 22/2/2015, 23:59

Coucou Chrystal_ine,
Tu vois que l'attente n'aura pas été trop longue.... cligner
coeurs

Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Crystal_ine 23/2/2015, 00:06

Effectivement, mais il fallait prendre le temps et je crois que tu as trouvé exactement le titre qu'il te fallait.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  michele 23/2/2015, 01:56

quel bonheur de voir tant de bonheur chez toi coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Lisa 23/2/2015, 08:34

Comme c'est bon et encourageant de lire un tel post! :dans:

Depuis combien de temps es-tu abstinente?
Moi ça ne fait que 16 jours et je ressens déjà que comme toi ce n'est que du bonheur! Energie et entrain retrouvés, forme retrouvée, santé meilleure, plus de présence d'esprit, bref que du positif!

Bonne journée! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Luciole 23/2/2015, 14:39

Hello Lisa,
Pour répondre à ta question, cela fait environ 3 ans, à vrai dire je ne compte plus vraiment!!!
J'ai été une MA absolue pendant 43 ans, à raison de plus d'un litre de vin et 3/4 de litre de whisky par jour, donc à forte dose Rolling Eyes

Quand j'ai décidé de m'arrêter j'ai fait un sevrage de 7 jours en hospitalisation puis je suis rentrée chez moi avec tout un programme d'aides mis en place pendant mon séjour à l'hôpital : AOTAL (que j'ai pris régulièrement pendant un an)+quasi obligation d'assister une fois par semaine au groupe de parole de l'hôpital (j'y vais toujours mais c'est plus par plaisir maintenant que par nécessité)+ suivi psy hebdomadaire aussi (je le continue toujours également) et je me suis mise au yoga (important pour la ralaxation)!
Au départ tous ces rendez-vous me paraissaient un peu contraignants maintenant c'est un véritable plaisir!

bravo  pour tes 16 jours! tu as passé haut la main la phase du sevrage physique, maintenant il reste à bien consolider! Mais, si tu as vraiment la volonté de tenir il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas!
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Luciole 23/2/2015, 15:03

Je voulais apporter une petite précision sur ce que j'ai écrit hier.
Il ne faudrait pas croire que l'arrêt de l'alcool est la baguette magique qui fait disparaitre automatiquement tous les problèmes de la vie quotidienne.... Non la vie, surtout à notre époque, n'est pas un long fleuve tranquille et je ne suis pas par nature, une optimiste béate qui verrait tout en rose!

Les soucis que l'on peut rencontrer dans notre vie quotidienne ne disparaissent pas par enchantement avec l'arrêt de l'alcool! C'est la manière dont nous appréhendons les problèmes, les difficultés, les chocs émotionnels qui peuvent surgir dans notre vie et la manière dont nous les gérons qui change!

Alcoolisés nous les abordions d'une manière passive, nous les subissions plus que nous ne les gérions avec toujours en filigrane cette espèce de culpabilité diffuse que nous trainions comme un boulet et qui nous faisait dire :"si ça m'arrive, c'est de ma faute..." ou "si je n'avais pas bu j'aurais évité ça!".

L'arrêt de l'alcool nous permet simplement de remettre les évènements à leur juste place, de les trier "ça c'est important" ou "ça ça ne l'est pas...", de les analyser: "ça ça dépend de moi....ça non!".
Une fois ce tri effectué nous pouvons agir en toute liberté et en toute lucidité, faire face aux difficultés avec plus d'efficacité!

Gain de conscience + gain de liberté + gain d'efficacité = gain de bien être et de bien vivre!

coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  femmaimante 23/2/2015, 15:12

Merci beaucoup pour ce témoignage!
Les mots sont tellement justes.

Oh que non, la vie n'est pas un fleuve tranquille... Mais la vie est tellement belle... Se raccrocher aux très petites choses procurent l'essentiel, à mes yeux, bien sûr.
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  SHALE 23/2/2015, 16:06

La manière dont tu expliques tout ça Luciole est très claire! Tu as raison, c'est important de le préciser!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Luciole 23/2/2015, 19:58

Merci Shale!
Je n'ai pas trop de mérite car:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément!" (ce n'est pas de moi  noon )

coeurs coeurs coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  mamou 23/2/2015, 20:15

Je suis tout à fait d'accord avec tes écrits luciole!
Les problèmes ne sont ni plus "grands", ni plus "petits", mais c'est la façon dont nous pouvons enfin les regarder et les trier par ordre de priorité qui change énormément.
Je dirais la même chose pour des événements plus heureux, une bonne nouvelle.... ce qui en revient à la gestion de nos émotions, remises à leur place.

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  femmaimante 23/2/2015, 20:33

si je peux me permettre...

https://www.youtube.com/watch?v=7l74d1fmZbw

onsaidiens
femmaimante
femmaimante
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  pascal1 23/2/2015, 20:51

J'ajouterai simplement le sentiment d'immense fierté qui animent tous ceux qui ont réussi à faire du civet de ce singe.....
Réussir à venir à bout d'une telle épreuve, surtout après des décennies de "trop plein" permet de penser que rien ne peut nous résister et qu'à tout problème existe une solution , que l'on trouvera bien sûr beaucoup mieux les neurones désenfumés!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  maxou 23/2/2015, 21:11

Luciole a écrit:Et maintenant...? : C'est que du Bonheur!!!

Que du bonheur de se retrouver libre de toutes les entraves dans lesquelles nous maintenait l'alcool!
Que du bonheur de se lever le matin sans tête embrumée et estomac nauséeux!
Que du bonheur de ne plus avoir à se demander si on terminera la journée sans embûches!
Que du bonheur de n'avoir plus peur de prendre sa voiture à n'importe quelle heure du jour et de la nuit  sans craindre une catastrophe!
Que du bonheur de voir son entourage heureux, fier, confiant en votre force et de pouvoir partager avec lui chaque petit instant de la journée en pleine lucidité!
Que du bonheur de savoir reconnaitre parmi ses relations ses vrais amis et les personnes toxiques!
Que du bonheur d'avoir retrouvé l'estime de soi même et la confiance en soi, de pouvoir se regarder dans une glace sans constater, jour après jour, les dégâts physiques qu'occasionne ce poison!

Alors, même si l'on peut parfois se dire: " que de temps perdu!", il n'est jamais trop tard!
Et que la vie sans alcool est plus belle à vivre!
L'essayer c'est l'adopter!

coeurs

:chek:ah oui ! C'est exactement ça ! le bonheur retrouvé !
maxou
maxou
Assidu
Assidu

Masculin 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  SHALE 23/2/2015, 21:28

Quand on arrive à prendre le dessus sur le petit singe, on se sent bien plus fort de tout le travail qu'on a fait pour y arriver. Je dois dire que maintenant, il n'y a pas grand chose qui me fasse peur, et je pense que c'est la même chose pour beaucoup!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Luciole 23/2/2015, 23:49

En ce qui me concerne, c'est surtout un sentiment de paix intérieure que j'éprouve...pas vraiment de la fierté ou de la force mais plutôt une harmonie avec moi même, une sérénité...

Il faut dire que lorsque l'on consomme de l'alcool sur une très longue durée on porte des coups très rudes à notre personnalité profonde, à notre moi, on les abîme, on les rabaissent, en un mot on les maltraite!
Quand on arrête de boire notre moi profond peut mettre quelques temps à se restaurer, à retrouver son état d'origine, le corps guérit plus vite que l'esprit!
Quand il y arrive enfin c'est une véritable renaissance, un retour inespéré à la vie, à la vraie Vie.....!

Mais bon, je vais arrêter de philosopher ainsi, sinon vous allez finir par penser que j'ai fumé la moquette!!!! rire par terre   cligner
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Luciole 26/2/2015, 20:03

wouhou Il y a un truc que je n'aime pas en ce moment, mais pas du tout!!!!
La MÉTÉOROLOGIE et le TEMPS qu'il fait chez nous ..... noon noon noon
C'est la cata!
Bonne soirée quand même!
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  SHALE 26/2/2015, 20:13

Alors là, je ne suis pas du tout en harmonie avec le temps moi non plus!!!!! J'ai ras le bol de la pluie et du froid, mais alors marre à un point que je n'avais jamais atteint... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est que du Bonheur!!! Empty Re: C'est que du Bonheur!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum