lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, cristal, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Que sont les anciens forumers devenus.......??

+36
lolo6
michele
Paco
Pascal
chouchou
lullaby77
meltan
Mistie
Crystal_ine
SHALE
cristal
richard 1
lilou'n
Jeanaimarredeboire
choupette
antigone194
laurent0054
genny
chanou
Tine
schwcoop
eveil
Birgitt
jacot3
sergi
chantal
Lisa
ninipoci
so
Swoosh
philoo
Luciole
sanka
JOSEPHA
lagalere
pascal1
40 participants

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE Jeu 12 Nov - 19:15

Et bien ma Lolo, je suis triste de te lire!! Tous les problèmes semblent s'être concentrés sur ta tête, sauf un l'alcool, et c'est une chance car tu peux règler les autres peu à peu, avec celui ci en plus, ce ne serait pas possible.
Gros bisous ma belle!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal Jeu 12 Nov - 22:13

je suis aussi désolée de te lire aussi mal,si tu veux en parler,tu sais que tu as toute la place ici onsaidiens  juste te dire que tu as déterré ou ravivé plein de choses enfouies mais  c'est sans doute le meilleur moyen pour tout remettre à sa place et reconstruire sur des bases saines .
Je ne veux pas trop m'avancer sans savoir ce qu'il t'arrive mais il est sur qu'avec alcool,ce serait bien pire Crying or Very sad 
bon courage ma lolo,on est là si besoin ami
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  chouchou Jeu 12 Nov - 22:15

courage Lolo, si on peut t'aider à remettre tes soucis dans l'ordre avec un regard extérieur, n'hésite pas coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  lolo6 Jeu 12 Nov - 22:34

Merci beaucoup , en fait j'ai posté ici parce que tout s'inscrit dans une suite,
(inutile à détailler hélas) et que depuis tout ce temps depuis le début de l'arrêt
d'alcool, ici c'est un endroit où au moins le fait d'avoir réussi une chose qui
ne s'écroule pas. Donc çà fait un du bien.  coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal Jeu 12 Nov - 22:37

A te lire,ta vie s’écroule depuis que tu a arrêté l'alcool au lieu de se reconstruire,c'est ce que tu es entrain de dire??
si tu ne veux pas en parler,tu ne dis rien bien sur mais c'est pas normal que ta vie ne tende pas vers le mieux alors que tu es redevenue toi même et que tu as toutes les cartes en main pour vivre enfin sereinement Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Crystal_ine Ven 13 Nov - 3:55

Je suis désolée de lire que ça ne vas pas très bien, mais en même temps, je suis contente que tu te sentes bien ici et que tu viennes t'exprimer. Si tu as envie d'en dire plus, tu peux le faire, si ça te fait du bien de te libérer.

Ce forum t'a aidé, il pourrait encore t'apporter le support ou essayer avec toi de démêler ce qui t'arrive ou t'apporter un regard avec du recul. Mais toi seule sait ce que tu peux dire ou non.

J'espère que ce passage laissera place au soleil dans pas longtemps pour te permettre de retrouver de la couleur dans ta vie lolo.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  sanka Ven 13 Nov - 6:46

Lolo, je ne sais pas quoi dire si ce n'est que tu as mit des choses en place en ayant arrêté l'alcool, tu as éliminé des toxiques, tu as tout pour te reconstruire. Il y a des choses qui cloches encore, c'est dur sans savoir réellement ce qu'il ce passe mais oui si je reprends ce que t'as écrit Cristal, à mon premier arrêt de l'alcool, bien sûr des choses ce sont améliorées que je n'aurai pas pu faire sans arrêter le produit mais je n'étais pas heureuse, je n'étais pas complètement moi, il manquait quelque chose sans savoir ce que c'était et à force de tout prendre, surtout dans ma tête je crois, d'être mal, la rechute a été là...
Pour toi l'alcool est du passé mais fait attention tout de même à toi ok!
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  mamou Ven 13 Nov - 15:14

chouchou a écrit:courage Lolo, si on peut t'aider à remettre tes soucis dans l'ordre avec un regard extérieur, n'hésite pas coeurs
Je rejoins chouchou lolo  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE Ven 13 Nov - 19:18

Je viens de relire ton post Lolo, le seul point positif c'est que ce ne sont pas les circonstances qui vont nous faire replonger, quand nous avons vraiment quitté l'alcool, en général, il ne nous vient pas à l'idée d'en boire à nouveau.
Ceci, c'est bon, mais par contre le reste de ton post me sidère, dans le sens propre du mot... Je me demande bien sûr ce qui a pu t'arriver pour que tu sois aussi mal depuis tant de temps... Tu es pourtant venue souvent depuis six ou huit mois et tu ne m'avais pas semblé mal, alors pourquoi aujourd'hui tout ressort-il comme ça....
Que peux tu faire, as-tu des solutions, des aides extérieures ? Si on peut faire quelque chose pour t'aider dis le nous, même en MP si tu préfères, mais ne reste pas dans cette souffrance, c'est terrible de te lire comme ça....
Je pense très fort à toi!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  lolo6 Sam 14 Nov - 0:28

Oui merci, je ferai par mp, plus d'énergie. Les failles vous rattrapent quand il faut
arrêter de tout fragmenter comme çà. Merci.. Je referai un fil si j'arrive à y voir plus clair.
Touchée dans le bon sens par vos réponses, çà me change des torpilles que j'ai du me
prendre dans les réacteurs. coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Crystal_ine Sam 14 Nov - 1:36

coeurs coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  schwcoop Sam 14 Nov - 10:44

Et oui, un ancien qui revient...

Parfois, la vie vous isole, vous use, c'etait le cas pour moi. C'est pour cela cette absence de plusieurs mois.
ma situation financiere, ma mere, qui accumule le PB cognitifs et physique, de gros problemes de sommeils qui m'ont bousillé les nuits et les jours, je me suis replié... Comme un vieil ours, mais me revoila avec un meilleur moral, l'envie de communiquer et d'aider, et toujours pas d'alcool noon 1064 jours de passés!

coeurs onsaidiens

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal Sam 14 Nov - 14:13

Lolo,ce serait vraiment bien que tu ouvres un post pour pouvoir te confier et avoir de l'aide,je sais que ce n'est pas facile de parler quand on est mal et que tout nous tombe dessus mais tu sais aussi que c'est un moyen d'avoir du soutien,de l'ecoute et de ne pas avoir à tout porter toute seule.Nous sommes là,nous avons peut être des solutions,des pansements pour tes plaies alors n'hésite pas surtout ok?? onsaidiens
 
Coop,ça fait vraiment plaisir de te revoir,cela faisait un bail effectivement!!
tu peux toi aussi ouvrir un post pour te raconter,cela nous fait du bien de vous revoir  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE Sam 14 Nov - 15:30

L'écrire permet aussi de le sortir de nous et de prendre du recul, les avis des autres t'y aident aussi!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  mamou Sam 14 Nov - 17:25

Ecrire, c'est ranger le bordel qu'on a dans la tête  Rolling Eyes petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Invité Dim 15 Nov - 17:24

mamou a écrit:Ecrire, c'est ranger le bordel qu'on a dans la tête  Rolling Eyes petits coeurs

Ben  ça dépend pour qui, parfois c'est encore pire Rolling Eyes

Bon rien qu'une idée mais que j'ai pas le temps de la travailler avec vous...

Ben voilà : sans écrire sur un papier, je m'aperçois que je me suis totalement reconstruite avec ce projet de vie que j'ai actuellement. Je suis telle que j'étais avant, j'ai l'esprit qui bouillonne à mille à l'heure, j'ai une énergie de doux dingue, je suis débordée mais béatement bien! Rolling Eyes

Voilà l'idée c'est de se construire un projet de vie de le visualiser à court moyen et long terme. Moi je n'y vois que du positif, parce qu'on ne peux pas imaginer un futur moche quand on arrête l'alcool, parce qu'on se met des étapes à atteindre, parce que nos avancées nous consolident pour la suite.

C'était le bonjour du jour, l'idée ou l'outil du jour ... comme je ne vous lis pas tous et toutes il est bien possible que ce soit une redite ... mais comme vous m'aimez bien vous ne m'en voudrez pas.

(Allez un peu d'espoir et de bonheur dans ce monde de brutes et de salopards coeurs )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE Dim 15 Nov - 17:42

Le problème, c'est qu'il faut pas mal de réflexions et d'assurance pour mettre en place un projet de vie. ça ne se met pas en place en claquant des doigts...Sinon, je suis bien d'accord avec toi...
Là, il faut se faire aider pour trouver son projet de vie, le visualiser à court, moyen et long terme...Ce n'est pas aussi simple que ça, et il faut être sans alcool pour y arriver...
Mais sinon, c'est vers ça qu'il faudrait tendre, c'est vrai!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  sanka Lun 16 Nov - 22:31

plus un Pour le projet de vie!
Après oui il n'est pas si facile de le mettre en place, ni même de savoir vraiment ce que l'on veut...
Mais oui je suis pour!

Pour ce qui est d'écrire oui perso ça m'aide aussi, ces "étapes", ces "caps, c'est toi lolo qui m'a lancé ce truc de monter les marches, de devoir en redescendre à certain moment pour mieux remonter. Je pense que aujourd'hui cela peut-être valable pour toi aussi...

coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  lolo6 Mar 17 Nov - 0:15

Oui Sophie je m'en souviens. Pas dénergie pour écrire, mais beaucoup de choses sont en place.
Au début ici, j'vais mis "tout ce qui ne tue pas fortifie".
Maintenant je me dis: çà ne sert à rien de tellement encaisser pour avoir à se sentir fort"
On a ses limites aussi. Le truc bien c't que sans poison il y a de l'espoir.
à très bientôt, mille grosses bises coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  chouchou Mar 17 Nov - 0:24

coeurs coeurs coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  sanka Mar 17 Nov - 6:10

lolo6 a écrit: Au début ici, j'vais mis "tout ce qui ne tue pas fortifie".
Maintenant je me dis: çà ne sert à rien de tellement encaisser pour avoir à se sentir fort"
On a ses limites aussi. Le truc bien c't que sans poison il y a de l'espoir.

Lolo, j'ai envie de rectifier une chose, je ne crois pas que en arrêtant l'alcool on doit chercher à être plus fort mais a être soi même et adhérer à un avenir que l'on choisit et a pouvoir vivre une vie plus sans tout jeter par la fenêtre automatiquement avec l'alcool...
D'ailleurs quand tu dis "se sentir fort", j'ai l'impression que c'est ce que je cherche depuis que j'ai arrêté l'alcool en me mettant dans des situations a risques. Mais est-ce vraiment ça d'arrêter l'alcool?
Je pense qu'on le devient naturellement puisque nous sommes en mesure de nous défendre ou de donner notre opinion, de dire ce qui nous plaît ou ne nous plaît pas, de s'affirmer et d'être en accord avec nous même.
Oui sans poison il y a de l'espoir, enfin je l'espère sinon je me dis que ça ne sert a rien tout ce que nous mettons en place...
Des limites on en a tous, on a tous nos problèmes sauf qu'on est plus en mesure de les régler ou de trouver des solutions ou je ne sais quoi plutôt que de boire et de ce dire que tout ce qui arrive on le mérite.
Bien sûr la vie n'est pas un long fleuve tranquille, je ne sais pas exactement tout ce qu'il t'arrive pour pouvoir parler mais je sais que tu as mit tellement de choses en place qu'il a dut ce passer quelque chose qui te mette vraiment à mal et j'espère que tu auras bientôt plus d’énergie pour venir nous en parler car oui, il fait bon de pouvoir ce décharger et surtout ne pas remettre en question le fait d'arrêter de boire parce que j'ai l'impression que c'est ce que tu fais...

Courage Lolo coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE Mar 17 Nov - 19:10

L'alcool te rend prisonnière, donc il t'empêche d'agir, même si tu le voulais , tu n'y arriverais pas ou mal.
L'espoir que nous donne l'abstinence c'est que justement, sans boire on peut agir et règler ce que nous avons besoin ou même urgence à faire! Alors oui, l'espoir est toujours là, et heureusement car on se rend compte au bout d'un certain temps, que nous avons réussi à nous en sortir grâce à cet espoir... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Invité Mar 17 Nov - 22:33

D'ailleurs quand tu dis "se sentir fort", j'ai l'impression que c'est ce que je cherche depuis que j'ai arrêté l'alcool en me mettant dans des situations a risques. Mais est-ce vraiment ça d'arrêter l'alcool?

Ben sophie Rolling Eyes

Ce n'est pas se sentir fort avec l'arrêt de l'alcool, c'est se sentir en vie.

Remets les choses à leur place si tu veux bien. L'alcoolisme amène à la mort. En y réfléchissant bien tu as échappé à une mort lente et inéluctable en arrêtant l'alcool.
Tu as une nouvelle vie, et celle là tu dois la prendre à 150%, c'est tout. Ta nouvelle vie ben tu as droit d'en faire la plus belle que tu n'as jamais vécu... tu as une seconde chance ma chérie, profite!!! coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE Mar 17 Nov - 22:40

C'est tout à fait vrai, Chiffou, l'arrêt de l'alcool nous donne droit à une nouvelle vie et ça, c'est une chance incroyable...
Tout le travail que nous avons fait pour quitter l'alcool se retrouve dans notre nouvelle vie et nous permet de faire des choses que nous n'aurions jamais pu faire avant... Pour certains, comme pour moi, ça a été une bénédiction d'être alcoolique parce que je m'en suis sortie avec une personnalité très différente, ma vraie personnalité qui n'était plus masquée par l'alcool et c'était d'une importance capitale pour moi et pour mon avenir.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  richard 1 Mar 1 Déc - 20:58

Bonsoir a tous

Je voulais vous donner quelques petites nouvelles.
La derniere fois je vous avais dis que je préparais l'ironman de Roth, je l'ais fait, c'etait super, grandiose: 250 000 spectateurs oui je dis bien 250 000 spectateurs.
Une ambiance de folie.
Comme je vous l'avais deja dis, en course je pense toujours à vous comme si je voulais vous montrez de quoi je suis capable depuis que je bois plus.
Grace à vous, à votre écoute dans les moments important, qui m'ont fait basculer du bon coté, je n'aurais jamais pu connaitre cette expérience.
Le sport m'a beaucoup aidé et m'aide beaucoup encore aujourd'hui.
J'aimerais tellement vous rencontrer vous dire combien je vous aime.
J'aimerais pouvoir vous rendre ce que vous m'avez donné.

Je vous embrasse tous coeurs coeurs coeurs coeurs




richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 11 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum