lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Que sont les anciens forumers devenus.......??

+36
lolo6
michele
Paco
Pascal
chouchou
lullaby77
meltan
Mistie
Crystal_ine
SHALE
cristal
richard 1
lilou'n
Jeanaimarredeboire
choupette
antigone194
laurent0054
genny
chanou
Tine
schwcoop
eveil
Birgitt
jacot3
sergi
chantal
Lisa
ninipoci
so
Swoosh
philoo
Luciole
sanka
JOSEPHA
lagalere
pascal1
40 participants

Page 7 sur 28 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Swoosh 23/8/2015, 08:22

J'ai toujours aussi peur So.

Mais c'est un peu comme oser sortir sous la pluie. Ca peut être doux chaud et vivifiant même si au début on ferme les yeux par appréhension.

Je n'ai rien fait fait, rien mérité, les choses arrivent, me "tombent" dessus. Je pense que je dois dégager qlq chose de positif qui du fait, attire d'autres choses positives.....

J'ai passé une semaine à nager comme une folle dans une piscine vide de monde (j'ai saturé mes filles à leur dire "maillot" !...). Une femme est venue me parler, de tout de rien, de ses faiblesses, de ses doutes. Une femme secrète. Mais on avait un point commun : le même prénom. Ca a du permettre l'ouverture. LOL

Tous les moyens sont bons !

coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 5/9/2015, 11:57

Bonjour à tous , comme promis je viens vous faire un petit coucou pour donner de mes nouvelles. Very Happy
Juillet et Août ont été très difficiles pour moi sur le plan professionnel , beaucoup de travail et beaucoup de monde en congé ...... résultat : j'étais épuisée ( je dormais très mal) à tel point que je rentrais le soir exténuée et m'affalais sur mon canap en ne faisant .....rien!!!!! et ne supportant plus personne Rolling Eyes
Plus le courage ni l'envie d'aller au MAB , que j'ai délaissé ces deux mois et plus la patience de venir sur internet.
Puis est arrivé le 28 Août , date de mon départ , seule pour la Sicile. Very Happy
Et oui , je suis partie SEULE et cela m'a bien plu .J'ai fait deux visites sur mes 8 jours : Syracuse et l'Etna.A part ça , glandage au soleil et baignade dans un cadre superbe! L'hôtel était tellement grand et nous n'avions pas de table attitrée et je n'ai parlé pour ainsi dire à personne : une retraite non subie et vraiment bénéfique pour moi Very Happy Je ne me suis jamais ennuyée Very Happy
Un petit problème quand même que j'ai résolu avec brio : j'ai perdu ma carte d'identité à l'aller dans l'avion et j'ai du aller au commissariat le plus proche pour obtenir un certificat de perte ( 8 kms, avec en poche, un papier décrivant en italien mon problème donné par un membre de l'hôtel) en navette bateau et bus. Il faut dire que les siciliens m'ont bien aidé dans ce parcours. Le chauffeur du bus m'a indiqué ou descendre , un homme m'a bien expliqué par gestes et paroles ( que je ne comprenais pas ou était le commissariat , au commissariat un policier parlait anglais ( ce qui aide bien) et au retour un homme m'a fait traverser car il avait peur que je me fasse écraser( ben oui ! dur de traverser une route passante en Sicile) pour reprendre le bus en sens inverse.
J'en suis très fière car jamais , au grand jamais , étant encore dans l'alcool je n'aurai osé faire cela :
partir seule et me démerder seule en cas de problème.
Me voilà de nouveau en forme ( je suis réconciliée avec mes semblables) , toujours abstinente et ce soir je vais manger un moules frites chez une de mes filles qui a invité aussi sa soeur , son mari , ses deux enfants petits coeurs et mon mari ( et oui, tradition oblige cligner vivant dans la banlieue Lilloise même si je ne vais plus à la " grande braderie" comme ils disent maintenant à la téloche , le moules frites est incontournable ce week end là!)
Bisous
onsaidiens

nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Crystal_ine 5/9/2015, 12:45

Bravo nad pour ce périple, tu peux être fière de toi. J'ai encore du mal à faire certaines activités seule, j'ai encore du travail à faire pour te rattraper sur ce coup-là.

Je suis contente de ton passage et de ces si bonnes nouvelles, je te souhaite un beau week-end en famille.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Invité 5/9/2015, 15:45

bonjour Nad

J'adore les récits de voyage.... Tu as adoré, je parie un billet que tu vas recommencer!! le voyage c'est comme un virus Very Happy Very Happy

petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 5/9/2015, 18:51

Ma Nad, je suis bien contente de te lire!! Comme le dit Chiffou, j'en connais une qui ne va plus avoir qu'une hâte c'est de repartir en voyage toute seule!!! En tout cas, chapeau pour tout ce que tu as fait!!! Je suis sûre que ça t'a fait un bien fou!Gros bisous ma bellle!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal 5/9/2015, 21:39

ça a du te transformer ce voyage ma belle bravo il a vraiment fallu que tu te dépasses pour faire tout cela,c'est fou toute cette force qu'il y a en toi super 
ta vie n'en sera que plus riche aujourd’hui wouhou coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  sanka 6/9/2015, 07:06

Merci Nad pour ton témoignage, c'est fout comme les derniers temps on peut remarquer les bienfaits d'oser partir à l'aventure nous change, oser partir quand l'alcool n'est plus en nous, devoir ce débrouiller, gérer les aléas du voyage, n'avoir à compter que sur nous même chose que l'on ne ce sent pas capable jusqu'à ce retrouver dans la situation et qui au final ce passe très bien. Nous prenons confiances en nous au fur et à mesure et ce genre de voyage confirme que l'on est plus la même personne et nous montre que l'on peut affronter bien plus de choses que l'on aurait pu l'imaginer.

Je suis très heureuse pour toi Nad, plein de gros bisous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 6/9/2015, 10:23

Merci à tous!
Et oui, à peine arrivée que j'ai déjà envie de repartir Rolling Eyes j'ai attrapé le virus du voyage:;; encore faut il que le porte monnaie suive !!!!!! mais j'ai un an pour faire des économies petits coeurs
Comme vous le dites tous , l'abstinence permet de surpasser ses peurs et d'oser .
On ose car étant abstinente l'obstacle parait surmontable alors que dans l'alcool il semble totalement insurmontable.
Ma soirée d'hier s'est très bien passée mais en reconduisant mon mari qui n'habite pas loin de chez moi, nous étions un peu désolés pour ma petite fille et nous ne savons que faire devant cette situation.
Aussi je vous demanderai ce que vous en pensez.
Hier soir donc , nous sommes partis à minuit , laissant les adultes jouer à un jeu de stratégie et les deux petits fatigués , hébétés devant un dessin animé.
Ma fille et son mari ont toujours eu l'habitude de faire la fête le week end. Cela ne nous a jamais plu et nous ne leur en avons jamais parlé.
Mais voilà , cette année ma petite fille est entrée au CP. J'ai souvenir pour mes deux filles que c'était une année fatigante où il faut un minimum de respect du sommeil de l'enfant. Une sortie de temps en temps : ok , mais pas tous les Week ends.
Que faire .........ne rien dire , nous ne sommes pas les parents ou intervenir doucement mais comment????????
Je ne veux pas me fâcher avec ma fille Crying or Very sad
Merci , si vous avez des idées Very Happy
onsaidiens






nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal 6/9/2015, 16:46

tu n'es peut être pas leur mère mais tu es tout de même la grand mère donc tu as aussi ton mot à dire.je crois que le mieux serait de parler à ta fille calmement pour lui expliquer qu'un enfant à besoin de sommeil,tu peux aussi lui imprimer des textes expliquant médicalement le pourquoi de ce besoin vital.Ensuite,à elle de mettre en pratique,il est clair que tu ne peux pas intervenir dans la vie de tous les jours mais il me semble important que tu lui en parles sérieusement et ne pas laisser passer sous pretexte qu'elle va mal le prendre.Si personne ne le lui dit,elle ne trouvera pas le problème toute seule alors dis le lui,c'est aussi ton rôle de grand mère coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 6/9/2015, 21:23

Merci cristal petits coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 6/9/2015, 21:33

Tu as raison, c'est une aberration de laisser une gamine veiller aussi tard tous les week-ends. Tu en parles sans te mettre en colère, calmement, en disant que tu as lu sur certains livres que les enfants devaient se coucher tôt, même le week-end... Et puis tu laisses couler, c'est aux parents de gérer ensuite... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  sanka 6/9/2015, 21:51

Je suis d'accord avec les autres Nad, un enfant a besoin de repos, alors oui occasionnellement ça arrive à tout le monde mais tous les week end ce n'est pas possible, l'enfant n'arrivera jamais rattraper le retard de sommeil accumulé et ça ce ressentira sur son implication et son travail à l'école, surtout que le CP est très important pour la suite.
En tout cas voilà, je t'invite a lui en parler sans lui dire il faut que tu fasses, non juste lui expliquer et la conseiller et après ce sera à elle de voir et de faire ce qu'elle pense le mieux, peut-être qu'elle ouvrira les yeux, peut-être pas, mais en tout cas tu auras essayer...
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 7/9/2015, 07:30

Merci SHALE et SANKA. coeurs
Je vais chercher des documents sur les bienfaits du sommeil chez l'enfant et lui remettre tranquillement dans les mains : je la vois en coup de vent mercredi midi quand elle amènera les petits chez son père ( c'est souvent le cas , c'est rare que je la voie longuement).Comme il les garde mercredi AM et que je suis encore en congés, je vais passer l'AM avec eux:hearth:
Si elle le désire , on en discutera plus tard.
Bisous
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Invité 7/9/2015, 15:10

Bonjour Nad

Si je comprends bien tu es arrière grand mère, ben alors chapeau bas Very Happy

Mercredi après-midi fais leur faire une sieste! mon grand dadet de fiston était tellement crevé (bon c'est un ado et j'ai bien du mal à le faire se coucher à une heure adéquate même pendant l'école) donc mon garçon de 13 ans en a fait une ce week end ... Rolling Eyes alors pour des petits c'est que du bonus coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Swoosh 10/9/2015, 18:00

Salut Nad,

Concrètement, si ta fille fait la sourde oreille, peut-être peux tu proposer de garder le/les enfants les week end ? histoire qu'il/qu'ils se couchent à l'heure ? non ?

Bisous petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 10/9/2015, 18:26

Merci Swoosh petits coeurs
Il m'arrive de les garder de temps en temps et c'est avec plaisir que je le fais donc oui, je peux proposer de les garder plus souvent.

onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  lolo6 24/9/2015, 23:22

Bonsoir,
Même si je ne peux plus participer assidument, je viens lire de temps
en temps et je me rends compte que c'est important, en effet, d'avoir des
nouvelles de celles et ceux qui ont été un véritable environnement pendant
quasiment deux ans ici.
Ma vie à moi n'est pas devenue un fleuve tranquille, mais je ne me lasse pas
de ce sentiment de liberté, et surtout de m'être débarrassée
complètement d'une plaie qui m'a pourri des années: la culpabilité.  smiles

Chaque chose à sa place et chaque chose au bon moment, çà donne de l'air
et de la vitesse! Agir sincèrement et au fur et à mesure, çà apaise  ange
L'alcool est vraiment loin, qui avait mis un couvercle sur des facultés à rendre
positives et productives quasiment tout. Même plus besoin de se dire "vade rétro Satanas",
puisqu'il n'y a plus l'ombre d'un singe dans le paysage.

Je profite de ce fil pour demander si quelqu'un a des nouvelles de Marililou, et
Corinne85 ? J'ai repensé à elles ces jours ci  petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Crystal_ine 25/9/2015, 01:04

Merci lolo pour ton passage et ton message. Je suis d'accord, il y a plusieurs membres dont on est sans nouvelles et j'aimerais bien en recevoir également.

Je pense que chacun reprend sa vie, mais c'est dommage, car on ne sait plus ce qui leur arrive, comment ils vivent leur vie, ce qui les nourrit, s'ils ont toujours cette liberté qu'ils ont choisi.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  chouchou 25/9/2015, 06:21

Je pensais également à elles et à d'autres forumeurs récemment. Non pas de nouvelles et j'aimerais bien en avoir également....
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 25/9/2015, 09:15

C'est ce qui est le plus dur. On partage , parfois de manière très intime, la vie de beaucoup de personnes qui ont besoin de nous suite à l'alcool, que ce soit leur problème ou celui de leur entourage, et tout d'un coup, ils disparaissent alors qu'ils commencent à aller mieux et on ne sait plus rien d'eux...
Un petit mot de temps en temps pour pour nous dire où ils en sont serait vraiment une très bonne chose pour nous.De ne jamais avoir de retour sur l'accompagnement fait auprès de certains malades alcooliques est très frustrant! Mais bon, je sais aussi que c'est la vie d'un forum, on passe et on s'en va, parfois certains repassent et là, c'est du bonheur, surtout quand ils vont bien. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Swoosh 25/9/2015, 11:26

Et COUCOU Very Happy smiles Very Happy grimacer

Oui, c'est pas drôle ..... baillonner

Moi, j'aimerais bien avoir des nouvelles d'une couche tard dont le carrelage du salon est le même que le mien.

petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Swoosh 25/9/2015, 11:36

Nad ????

Tu en es où ? ça semblait tellement te tenir à coeur ces week end éreintant pour tes petits enfants...

Il y a du nouveau ?
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  mamou 25/9/2015, 17:39

Comme vous, j'aimerais aussi avoir des nouvelles de nombreux membres...... Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  sanka 26/9/2015, 08:16

C'est vrai qu'il y a certains membres dont on aimerait bien des news, je pense aussi a kikouyou et ses aventures de sportive.
Il me semble qu'avant que je revienne de façon aussi régulière (même si je passai toujours donner des news) j'avais quelques nouvelles de Corinne85, mais mes souvenirs sont vastes Rolling Eyes Je suis contente que d'autres donnent toujours des news, Nad, Lolo, Swoosh, Little ect (même si il manque souris) et même Christil qui est fraichement revenue nous faire un coucou Very Happy
Après je ne sais pas pour eux, mais n'ayant pas connue l'abstinence heureuse ou plutôt l'abstinence sans ne plus penser à l'alcool, j'avais je crois mit des barrières à tout ce qui me faisais penser à l'alcool, dont le forum. Même si j'y passai des fois sans me connecter, j'essayai au maximum de d'esquiver tout ce qui parle d'alcool ou là où je pouvais en avoir autour de moi. Comme si d'enlever tout ça ferait que l'alcool allait disparaitre de ma vie Rolling Eyes
En tout cas avec le recul je comprends plus de chose et que même si on essaye de tout arrêter, suivie médical, forum, tant que l'on n'est pas en accore avec nous même et l'alcool, on a toujours besoin de tout ça et je crois que j'ai retenue la leçon en revenant ici assidument.
Après j'ose penser que les autres en sont sortie à part entière et que leur vie n'est que bonheur... petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 26/9/2015, 13:38

J'espère aussi de tout coeur que s'ils ne reviennent pas c'est que tout va bien dans leur vie. D'ailleurs c'est souvent ce qui se passe mais parfois un ou deux ans plus tard, on les voit revenir car ils ont rechuté faute d'avoir continuer leur traitement contre l'alcool, quel qu'il soit, assez longtemps!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 7 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 28 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum