lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Que sont les anciens forumers devenus.......??

+36
lolo6
michele
Paco
Pascal
chouchou
lullaby77
meltan
Mistie
Crystal_ine
SHALE
cristal
richard 1
lilou'n
Jeanaimarredeboire
choupette
antigone194
laurent0054
genny
chanou
Tine
schwcoop
eveil
Birgitt
jacot3
sergi
chantal
Lisa
ninipoci
so
Swoosh
philoo
Luciole
sanka
JOSEPHA
lagalere
pascal1
40 participants

Page 10 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant

Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  lagalere 28/10/2015, 19:23

SHALE a écrit:La crise d'adolescence est passée, tout va bien, tu arrives à l'âge adulte!!!! Very Happy coeurs coeurs
Il est grand temps pour ca!!! cligner
49 ans d'adolescence, c'est pas mal quand même!!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 28/10/2015, 19:24

On peut dire que c'est un record, mais tu fais très jeune!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  lagalere 28/10/2015, 19:25

SHALE a écrit:On peut dire que c'est un record, mais tu fais très jeune!!! Very Happy
Merci Shale c'est gentil comme tout....
C'est ce m'a dit la dernière petite.....
Ca me rassure un peu!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal 28/10/2015, 21:39

on a l'age que l'on veut avoir dans sa tête,moi j'ai 5 ans de moins que ce qui est écrit sur ma carte d'identité :dans: et j'ai encore rajeuni avec l'arrivée de ma princesse!!! très gai
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 28/10/2015, 21:47

Que 5 ans de moins ??? J'en ai au moins 15 de moins sans problème, d'ailleurs je me trompe toujours d'année de naissance!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal 28/10/2015, 21:49

oui,mais toi tu es beaucoup beaucoup plus âgée que moi alors il faut que tu enlèves plus d'années grimacer
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 28/10/2015, 22:00

Si tu dis encore une fois que je suis "beaucoup" plus âgée que toi, je ne réponds plus de moi!!! je sors la grosse artillerie et on verra qui a l'air la plus jeune, nanméoooo!!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal 28/10/2015, 22:04

mais je n'ai mis que 2 "beaucoup" justement pour ne pas te vexer shale,pourquoi tant de haine consoler
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 28/10/2015, 22:11

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 122b4510

Je quitte ces lieux où on ne me comprend pas et où on laisse agir une Cristal en toute impunité!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal 28/10/2015, 22:24

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 9
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Invité 28/10/2015, 23:02

rire par terre ben shale si tu pars, la logique est respectée, ce sont les plus vieux qui s'en vont les premiers......

ok tu sors tu sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  eveil 28/10/2015, 23:36

On m'a dit que c'était les meilleurs qui partaient les premiers.
J'ai donc choisi d'être pourri pour rester !

eveil
Habitué
Habitué

Masculin 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Crystal_ine 29/10/2015, 00:30

mort de rire Vous avez fait fort ce soir encore Shale et Cristal.

Sauf que tout ce qui s'est dit ici est très intéressant ça remet la maladie dans son contexte.

Very Happy
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Swoosh 29/10/2015, 10:09

Crystal_ine a écrit:mort de rire Vous avez fait fort ce soir encore Shale et Cristal  Very Happy

Ouiiii, vous avez tous fait fort, vous avez remis de la bonne humeur !!

Car ce qu'a écrit jacotX est l'exemple même de ce qui fait fuir, surtout sur ce post plein de bonnes nouvelles depuis le début....

Ca m'a rappelé ces réveils embrumés ou on se dit "putain, j'ai écrit quoi encore hier soir ?? j'ai tel à qui ??? je ne me rappelle de rien !" et ou on découvre au fur et à mesure de la journée les dégâts que l'alcool nous a fait causer.

C'est bien triste tout ça. Crying or Very sad Même si c'est cela prouve à quel point ce poison peut rendre injuste bête sournois et méchant.

Perso j'ai repris rendez-vous avec le CSAPA histoire de faire le point. Je vais bientôt affronter le marché du travail et ça m'angoisse énormément. Donc je préfère anticiper au cas ou. Ce forum m'a appris à rester vigilante. Et c'est la clef de toute abstinence.

Bisous à tous et à toutes coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal 29/10/2015, 10:45

contente de te revoir aussi swoosh :whooho:quelle bonne idée ce post super
pas facile de savoir où écrire quand on revient pour donner de ses nouvelles,ici,c'est l'endroit idéal Very Happy
mais que cela ne vous empêche pas d'ouvrir un post à vous si vous avez envie qu'on parle un peu plus ,ce serait aussi interessant de voir où vous en êtes plus en détails Very Happy

tu as très bien fait swoosh de reprendre contact avec le CSAPA si tu sens que tu es un peu plus fragile,c'était la meilleure chose à faire Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 29/10/2015, 11:48

Pour une fois Cristal te donne un bon conseil, aller au CSAPA c'est une très bonne idée, travailler sur ta reprise du travail c'est hyper important....
En tout cas vient quand tu veux, ta visite nous fait toujours plaisir.
coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 29/10/2015, 14:47

Bonjour.
Je suis partie quelques jours en famille sur la côte ......... un vrai bonheur avec les petits et les plus grands! et en revenant sur le forum , je m'aperçois que ce fil a été un petit peu secoué mais je crois que c'est aussi ça la vie d'un forum Very Happy
Pour ceux qui ont de la difficulté avec l'abstinence , sachez que j'ai mis 35 ans à l'obtenir.Je me revois certains lendemains de cuite carabinée honteuse , jurant que c'était la dernière fois et replongeant le soir même.Rolling Eyes
J'ai 57 ans et cela ne fait QUE 3 ans 1/2 que je ne bois plus d'alcool en commençant à 17 ans! les conneries et autres méchancetés écrites sur internet ( et pas seulement sur internet) en état de grande ébriété, ça me connait.
Si je dis que tout va bien maintenant pour moi, ce n'est surement pas pour me la " péter" , ni (par je ne sais quel esprit pervers qui m'aurait envahit!!!!) pour faire plonger ceux qui ont de la difficulté mais au contraire pour montrer qu'il n'est jamais trop tard pour y arriver.
Pour le reste , je ne saurai vraiment pas vous dire si c'est Shale ou Cristal la plus vieille , que ce soit dans le corps ou dans tête????? bien que parait il quand on devient TRES vieille, notre esprit ramollit un peu et notre mental régresse.........
où
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  pascal1 29/10/2015, 17:13

coucou Nad
ravi de te relire! Je n'ai pas pu te contacter lors de notre dernier périple nordiste because planning overbooké mais ce n'est que partie remise! coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 29/10/2015, 17:18

Pas de souci Pascal Very Happy En plus j'étais partie en vacances une semaine quand tu es remonté , donc effectivement cela aurait été très dur de se voir.
Comme tu dis ce n'est que partie remise.
coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal 29/10/2015, 17:46

bien que parait il quand on devient TRES vieille, notre esprit ramollit un peu et notre mental régresse........

tu sais donc maintenant qui est la plus vieille !!! siffler siffler
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Crystal_ine 30/10/2015, 01:21

SHALE a écrit:Pour une fois Cristal te donne un bon conseil

Mais eeeeeee, Cristal, tu n'as pas remarqué ce que Shale a écrit? Tu n'as pas réagit. Shale, POUR UNE FOIS?????? Ai-je bien lu???? Est-ce à dire que Cristal n'a pas l'habitude de donner de bons conseils? Ce n'est pas parce que ses conseils ne rejoignent pas nécessairement les tiens qu'ils sont moins bons. prise tête

Tu devrais te laver la langue avec du savon m'dame la Chef!!! tu sors

Je pense que tu as un peu trop la forme. Un peu de course ou de vélo te ferait du bien. Ou, on te met de corvée pour la semaine, quoi que... tu auras trop de temps pour réfléchir à un autre coup fourré. Hum!! Je dois réfléchir alors, à un truc qui te ferait moins plaisir. grimace
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal 30/10/2015, 11:42

tu as raison crystalline,c'est encore un autre coup bas mais je ne les remarque même plus,la blanche colombe ne se laissera plus salir par la bave du crapaud Rolling Eyes grimacer 

en tout cas,merci pour cette belle rectification,y'en a une qui devrait réflechir avant de parler bras crois n'importe quoi
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 30/10/2015, 11:50

Je ne vois vraiment pas de quoi vous parler, ni à quoi vous faites allusion!! !
Je vis au rythme de ce forum en tournant les pages jour après jour et en en appréciant chaque ligne!!!Voilà mon bonheur et moi, je n'embête personne, c'est toujours Cristal qui me cherche, parfois elle me trouve, parfois non!! Le forum a plein de cachettes connues de moi seule, alors avant qu'elle me trouve si je ne le veux pas, elle pourra courir longtemps dans les souterrains de notre monde virtuel!!!
Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Images11     ange ange ange 

Pour le moment je suis dans ma période béatitude et j'en profite, ne me déranger pas avant 16h !!!! boîte à coeur boîte à coeur
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Crystal_ine 31/10/2015, 13:14

On peut dire que tu es personne extrêmement confiante pour être convaincue de cela.

À trop s'envoyer de fleurs, on finit par recevoir le pot! Mais tu le découvriras bien un jour ma chère.

Sur cette note, je suis ravie de revoir des anciens et de recevoir de leurs nouvelles!

C'est pas tout ce fil, j'en ai d'autres à lire.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  lolo6 12/11/2015, 19:11

J'aime bien ce fil, un joli coup d'oeil sur des paysages plutôt agréables
Il n'y a bien qu'ici que le point est positif pour moi à l'heure qu'il est.
En quelques mois, on va dire 6-8, tout est devenu difficile, "des bâtons dans les roues"
on va dire, et aujourd'hui je peux dire que tout ce qui avait été
reconstruit s'est écroulé.

Un torrent d'emmerdes dans lesquelles je surnage difficilement, au jour
le jour et en luttant contre la fatigue, l'usure...
Mais côté alcool, c'est bon, c'est loin. Malgré tout, ce n'est plus çà qui peut
revenir.
Un ami m'a dit hier "tu te rends compte, si tu étais encore dans l'alcool tu ne
gèrerais rien, alors c'est quand même bien".
Donc voilà, la vraie cata et point de non retour, c'est fini. çà fonctionne,
de rayer/ traiter le toxique numéro un, il ne revient pas.
Les emmerdes, le chagrin, ce ne sont pas forcément des circonstances qui font
perdre à nouveau le libre arbitre et replonger.
bonnes continuations  coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 10 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum