lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

+6
littlewing
chanou
lolo6
chouchou
Crystal_ine
SHALE
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  SHALE 31/10/2014, 21:58

Pour nous aussi, les modos, c'est difficiles de voir du jour au lendemain disparaître quelqu'un avec qui on a beaucoup parlé, à qui on a livré nos sentiments profonds et vice et versa, et un jour, plus personne, on ne la voit plus... C'est très décevant. Autant je comprends que lorsque vous allez mieux vous vouliez voler de vos propres ailes et c'est très bien, mais venir dire de temps en temps comment  vous aller, encourager par votre exemple les nouveaux arrivants, ne vous prendra pas beaucoup de temps et fera du bien à tout le monde, surtout au forum!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  chanou 31/10/2014, 21:59

Merci a vous... je comprends les personnes comme rimbaud, et bien d autres qui ne font que passer pour donner de leurs nouvelles mais lorsque je vois certains debarquer et s approprier le forum comme des modos en donnant des conseils alors que ns n avions plus de nouvelles, j ai du mal a comprendre..mais c est peut etre moi qui a un souci... de ce fait , je laisse le forum en stand bye et je verrais bien si ds quelques temps j aurais plus de reponses...a bientot et courage a tous!! onsaidiens onsaidiens
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  mamou 31/10/2014, 22:04

Oui, tu as tout à fait raison.....je n'ai rien à dire de plus .... cligner
coeurs

Je voulais aussi préciser....bon, ceci explique parfois cela.... mais nous avons fait de gros gros travaux à la maison.....
Enfin, .......
Je suis un peu troublée....

petits coeurs


Dernière édition par mamou le 31/10/2014, 22:28, édité 1 fois
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  SHALE 31/10/2014, 22:04

Chanou, pourquoi veux-tu laisser le forum en stand by ??? Tu as une place importante sur ce forum, si tu pars, il va y avoir un gros, gros vide.... Alors reste avec nous, surtout que tu nous dis que ce n'est pas trop la forme en ce moment....
Tout le monde peut répondre à tout le monde et tu en as tout à fait la possibilité, tes réponses sont toujours pleine de bons sens et de chaleur humaine, alors surtout ne t'en prive pas!!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  chanou 31/10/2014, 22:54

je viens de prendre cette décision... je passerai de tps en tps quand même sinon ça me manquera...... mais bon voilà!!!je souhaite a tout ce qui sont dans le combat de rester sur le forum qui m a aidé énormément mais n etant pas en mesure d aider les autres je pense que ma place n est plus ici..mes histoires de santé , de travail, de moral, ne sont pas de votre ressort je pense...merci pour tout.. sutout a shale , cristal et chouchou coeurs coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  mamou 31/10/2014, 23:03

Si tu as besoin de ce recul pour te retrouver.... fais le !
Et une chose est sûre, pour être bien avec les autres, ..... il faut d'abord être bien avec soi!
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  SHALE 31/10/2014, 23:05

Tu fais ton choix, même si je pense que tes problèmes vont tout à fait avec le travail que nous avons fait ensemble, mais je ne peux pas te retenir de force, tu me manqueras!!!!! Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  lolo6 1/11/2014, 02:15

En parcourant la page, je ne sais même pas si c'est bienvenu ou pas de dire à Chanou:
prends du recul si çà te pèse, à partir du moment où tu n'as pas l'impression d'y trouver
ton compte tu as raison de parler et de faire, de toute façon, ce qui te semblera
le mieux pour toi.

En voyant la page (2) dans son ensemble, avec tous ces coeurs qui palpitent en émoticon/gifs,
je me dis que la partie "convivialité technique" n'est pas grand chose en fait.
Si le forum se consulte effectivement pour de l'aide, ou de l'entraide, c'est l'affect qui le
nourrit, et l'affect aussi qui le fait se vider.
Donc c'est normal que ce soit en dents de scie çà c'est le côté positif.smiles

Je vois quand même que, justement à cause de ce côté affectif qu'on finit par avoir
dans un endroit qu'on fréquente beaucoup ou qu'on connait bien, les sous entendus
apparaissent pas mal. C'est dommage, çà craint du boudin même!

Enfin bon, de toute façon le mouvement va reprendre, avec les fêtes qui approchent
en plus, demain la Toussaint… Pour ma part je repasserai de toute façon, déjà rien que pour
les personnes qui continuent à discuter normalement (avec moi évidemment  smiles ), et puis
pour remplir le temps d'un moment un bout de désert quand je regarde et que j'en vois un gros.

Grosses bises  ami
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  thevman 1/11/2014, 07:34

Nouveau aussi sur le forum. Pour ma part c'était un choix qualitatif... pour atterrir sur onsaide.

Beaucoup de personnes alcooliques se retrouve sans internet..

C'est vrai que la discrétion règne dans mon cas. Je ne vais pas aller sur un site avec une grosse bannière "la vie après l'alcool" quand je suis au boulot. C'est clair.

Petite suggestion, un compte onsaide Facebook... les amis des amis des amis. De toute façon sur onsaide la plupart utilise un pseudo non ?

thevman
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  laurent0054 1/11/2014, 11:45

Pourquoi ne pas fusionner avec d'autres forums alcool ou tout autre addiction?
Il pourrait aussi être judicieux de fournir une liste de forums à des centres de cure, des médecins, des MAB ... Le forum est il référencé sur des sites santé?...
Je ne pense pas que ce soit le forum en lui même le problème, même si on peut toujours l'améliorer régulièrement, mais plutôt comme cela a déjà été souligné, le nombre de post quotidien.
On est tous tombé sur des forums à l'abandon et ça ne donne pas envie de participer!...
onsaidiens
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  lagalere 1/11/2014, 12:09

In tout cas, mi euch suis toudi là et bien là!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  SHALE 1/11/2014, 15:36

Le forum est très bien référencé, nous arrivons dans les premiers sur facebook, fusionner avec un autre forum, il n'y en a pas beaucoup et ceux qui restent n'ont pas du tout l'esprit 0nsaide que nous voulons garder.
Il y a une page Onsaide sur Facebook, elle n'est accessible qu'au membre et est faite pour prévenir quand il y a une panne ou quelque chose de particulier à dire aux membres en général, mais ce n'est pas sur Facebook que nous pouvons faire du travail correct, ce n'est pas fait pour ça... par contre j'ai sympathisé avec plusieurs MAB sur facebook qui me donne un coup de main au besoin et  qui sont aussi sur le forum, pour la plus part. La collaboration avec les MAB est intéressante car leur travail ressemble au notre simplement , c'est un travail de proximité...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  thevman 2/11/2014, 04:04

Suggestion; un mail ou une lettre générique envoyé aux centre et cliniques "post cure"
Je vais en parler à mes réunions MAB (Area31)

thevman
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  mamou 2/11/2014, 10:33

Je sais aussi qu'à mon "époque", l'époque où j'ai débarqué en plein sevrage....... il y avait énormément de p'tits nouveaux, ..... est ce que les personnes osaient plus? je ne sais pas...
On se "raccroche" les uns aux autres, vivant au même moment les hauts et les bas....
Je me rappelle aussi des moments de rush, ouh là..... et "ça" n'arrêtait pas!
A l'approche des fêtes aussi, il y a pas mal de personnes qui arrivent..... Mais ça va aller n'est ce pas Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  Crystal_ine 2/11/2014, 14:13

C'est intéressant ces échanges. Et je suis d'accord aussi sur le fait de faire des visites régulières, même courtes. Moi-même, j'ai eu une période où j'étais moins présente. Le décalage horaire de 6 heures avec vous me mets un peu à part. J'ai regardé de quelle manière je pourrais concilier travail, vie familiale, vie sociale, corvées et forum. Et surtout, combien de temps je pouvais consacrer au forum pour ne pas que ma vie de mère monoparentale parte en vrille. Je devais garder en mémoire que je n'avais pas d'aide pour le ménage, le lavage, faire les courses, préparer les repas, assurer les activités de mes enfants sans compter mes heures de travail, je suis la seule et unique qui peut le faire et j'ai besoin de me garder du temps à moi, pour lire ou me faire plaisir. Mais, je me suis engagée à passer un peu tous les jours, afin que je sois au courant de ce qui se passe et intervenir au besoin. Ce n'est pas ce qui vous est demandé, j'espère que vous le savez. Mais votre expérience aide les nouveaux dans leur démarche. Ce qu'une personne répond amène une réflexion et une autre ajoute un point etc. C'est ce qui fait que les personnes sont en mesure de cheminer à leur rythme avec différents outils et différents témoignages.

Je me consacre beaucoup plus à la partie entourage, car ce fut ma réalité et je sais que mon expérience peut en aider plusieurs. Je ne me sens pas toujours apte à répondre dans la partie Témoignages. Je n'ai pas l'expertise et l'expérience pour bien encadrer ou conseiller.

Je veux juste ajouter que la participation régulière des membres est un souffle de vie pour le forum. Chacun le gère à sa façon, mais de sentir que nous sommes encore présents, de voir des activités sur un forum est invitant pour un nouveau membre. Car s'ils tombent sur un forum où il n'y a pas de messages récents, démontrent une non activité ou un non investissement de l'équipe. Et ce n'est pas ce que nous voulons, car ce forum est particulier, on sent le côté humain, la chaleur qui se dégage, le réel soutien des autres quand on entreprend une démarche.

Si la discussion continue de façon aussi constructive, notre forum conservera sa belle vocation d'Onsaide.

onsaidiens coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  mamou 2/11/2014, 15:13

Tu as tout à fait raison Chrystaline !!!!
Et je vais dire, pour ma part, j'étais très très active sur le forum, et puis par ci, par là....
Nous avons aussi entamé de gros travaux à la maison, ....
Je n'avais pas envie non plus de venir en "coup de vent"..... mais j'ai été très attristée de voir le "mal être" du forum, non pas dans ses conseils ni dans sa chaleur humaine, mais dans le "niveau" d'interventions.
Comme tu le dis, entre le trop ou le pas du tout, il y a tout un tas de nuances cligner (et ces nuances, je ne les avais pas.....un gros point qui a été travaillé....)
Il faut dire aussi que chacun de nous y a laissé et laisse tjs un "morceau de vie" (tiens, c'était le titre de mon fil smiles ), et ça, perso, je ne l'oublierai jamais.

Ne "riez" pas, mais je me suis dit que si un jour j'ai le bonheur d'ouvrir un refuge, une asso ou autre, peu importe..... j'en connais déjà le nom.

Alors foi de Mamou...... je vous suivrai et interviendrai plus régulièrement.

Ceci dit, je me pose souvent la question de savoir ce que sont "devenus" tous ceux que j'ai connus..... ça me traverse souvent l'esprit.....

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  SHALE 2/11/2014, 17:04

Si tu savais combien de fois je me demande ce que sont devenus untel ou unetelle!!! Il y a plein de membres qui passent, on partage leur souffrance, leur vie pendant quelques temps et quand ça va mieux, ils disparaissent et c'est vrai que pour nous ,modos, c'est frustrant, on se demande toujours s'ils vont bien, s'ils ont rechuté ou au contraire s'ils continuent à vivre une abstinence heureuse.
Il y en a tout de même beaucoup qui reviennent au bout de quelques mois voir années, mais c'est souvent parce que ça ne va plus... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  lagalere 2/11/2014, 17:17

Et oui, c'est ainsi....
Certains passent, restent, sans vont, reviennent, disparaissent....
D’autre s'incrustent durant des années... Very Happy Very Happy Very Happy
Je me souviens être arrivé sur ce forum début des années 2000 (2001 , 2002 ou peut être 2003)
Que de temps passé avec vous....
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  SHALE 2/11/2014, 17:20

Mais Claude, tu fais partie des murs du forum!!!!!! on ne peut pas imaginer le forum sans toi!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  mamou 2/11/2014, 17:39

SHALE a écrit:Si tu savais combien de fois je me demande ce que sont devenus untel ou unetelle!!! Il y a plein de membres qui passent, on partage leur souffrance, leur vie pendant quelques temps et quand ça va mieux, ils disparaissent et c'est vrai que pour nous ,modos, c'est frustrant, on se demande toujours s'ils vont bien, s'ils ont rechuté ou au contraire s'ils continuent à vivre une abstinence heureuse.
Il y en a tout de même beaucoup qui reviennent au bout de quelques mois voir années, mais c'est souvent parce que ça ne va plus... smiles


J'imagine que ça doit être frustrant......et parfois même inquiétant.... mais personne ne peut rien y faire Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  SHALE 2/11/2014, 18:03

On n'y peut rien et c'est ça aussi la vie d'un forum, l'important étant que tout le monde s'y sente bien!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  mamou 2/11/2014, 18:09

Oui, tout à fait, et nous sommes bien sûr les premiers à comprendre à juste titre qu'un MA qui n'est pas prêt ou dans le déni..... peut oui bien sûr lire les conseils et être écouté/lu, mais certaines démarches, enfin les plus importantes, c'est à lui de les faire.....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  laurent0054 7/11/2014, 19:11

Je remarque pourtant que beaucoup se connectent, mais ne laissent aucun message... Rolling Eyes

C'est vrai que lorsqu'on arrive sur un forum et que l'on voit des discussions qui datent, on se demande si ça vaut le coup de s'inscrire...

onsaidiens
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  SHALE 7/11/2014, 21:10

Il y en a beaucoup qui se connectent pour lire le forum, apprendre des infos sur l'alcoolisme, la seconde étape c'est d'oser parler, ce n'est pas facile.
Mais tu as raison, si les dates des posts ne sont pas récentes, ce n'est pas encourageant de venir sur un forum! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. - Page 2 Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum