lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

+6
littlewing
chanou
lolo6
chouchou
Crystal_ine
SHALE
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  SHALE 27/10/2014, 22:25

j'aimerais avoir vos idées ou vos solutions. J'ai fait le tour de tous les forums alcool et tous ont le même symptôme que nous, une baisse importante de fréquentation...Atoute n'a plus que 6 ou 7 posts par jour, nous guère plus, les autres forums, certains ont coulé, et les autres sont où entièrement privés ou mélangés avec d'autres problèmes que l'alcool donc pas de comparaison possible.
Apparemment les forums baclofène n'ont pas ce problème, ce qui est tout de même grave, car l'alcoolisme va bien au delà d'un médicament dit miracle mais qui ne l'est pas tant que ça....
Avez vous des idées, des solutions .
Il y a aussi le fait que le malade alcoolique est "volatile", quand il va mieux il va voir ailleurs si la vie est plus belle et on le voit revenir quand ça ne va plus, mais on ne peut pas reprocher à ceux qui vont mieux de lâcher les problèmes alcool des autres.
Alors je ne comprends pas trop ce qui se passe d'abord et ce que nous pourrions faire, avez vous des idées???
SVP n'oubliez pas de répondre nombreux à ce post, c'est important pour nous pour revoir l'organisation du forum... smiles


Dernière édition par SHALE le 27/10/2014, 23:10, édité 2 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  Invité 27/10/2014, 22:39

Bonsoir,

Tout ce que je peux constater de par mon "expérience" est le fait que le net semble relativement vaste, et que l'on ne peut en aucun cas "retenir un membre".

Pour ma part je viens ici en tant que "nouveau" dans le sens où j'aborde pour la première fois mon problème de consommation d'une manière concrète.

Cependant, la toile est "vaste" mais les moteurs de recherche eux sont de plus en plus performants, et, en ce qui me concerne, j'avoue craindre pour ma vie privée.

Se livrer autour d'un cercle et se livrer sur un forum sont deux choses bien différentes que je résumerai par le célèbre dicton :

Les paroles s'envolent les écrits restent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  SHALE 27/10/2014, 22:44

C'est vrai que c'est un problème. Nous avons fait le choix d'avoir un forum ouvert pour que ceux qui nous lisent et qui ne sont pas inscrits aient tout de même des informations et soient tentés de s'inscrire pour pouvoir être aidés, mais le problème est, que malgré le pseudo, ils peuvent etre reconnus sur le net.....Il n'est pas question de mettre le forum entièrement privé car ça ne marcherait pas, il y a peut-être d'autres solutions intermédiaires...Si vous avez des idées.
Tous les forums ne sont pas visibles, pour voir ceux qui sont visibles de l'extérieur, vous venez sur le forum sans vous connecter et vous verrez ceux que vous pouvez lire, eux et bien ils sont à la portée de tout internaute.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  SHALE 27/10/2014, 23:04

Up
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  Crystal_ine 28/10/2014, 02:14

Je suis d'accord aussi pour envisager un changement. Je n'ai pas vraiment fréquenté de forum avant celui-ci et c'est par hasard que j'ai atterri ici. Pour le moment, je ne vois pas vraiment, mais je vais y réfléchir.

Ce serait bien d'avoir l'avis de plusieurs personnes.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  chouchou 28/10/2014, 08:34

tu n'as certainement pas tort, Marc, et la question de la confidentialité est importante pour que les membres puissent exprimer tout ce qui est important pour eux en confiance, tout comme il est important que les personnes en recherche d'informations et d'aide puissent pouvoir avoir connaissance de la manière dont fonctionne ce forum avant le cas échéant de décider de s'y inscrire.
C'est par exemple ce que j'ai fait quand je suis arrivée ici : j'ai parcouru quelques fils en découvrant le forum via Google et je me suis inscrite immédiatement, ce qui est la meilleure décision que j'ai prise de toute ma vie.
Il faut probablement réfléchir à une modification de l'organisation du forum en laissant une partie publique mais en proposant une partie privée non visible de l'extérieur où les arrivants pourraient s'exprimer sans être lus.

Par contre je ne pense pas que cette question soit la seule explication à la désaffection du forum, d'autant plus si c'est constaté aussi pour d'autres forums.
Je crois beaucoup aussi au fait que ce soit lié au caractère "volatil" du MA. Peut-être aussi une part de découragement pour des personnes qui l'ont fréquenté pendant des années et n'arrivent pas à s'en sortir...
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  SHALE 28/10/2014, 14:28

Nous venons de créer un forum qui n'est pas visible de l'extérieur, il se trouve juste avant la "base de données " et s'appelle "forum non visible de l'extérieur".
Vous pouvez donc poster ici en toute discrétion car il faut être inscrit pour pouvoir y accéder, mais continuez à poster aussi sur les autres forums pour que ceux qui nous lisent aient aussi envie de s'inscrire pour trouver de l'aide. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  SHALE 28/10/2014, 23:22

Je pense que ça devrait règler beaucoup de problème de discrétion, ce n'est pas facile de parler sur le net en sachant que n'importe qui peut vous reconnaître. Là vous avez une protection sûre.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  lolo6 30/10/2014, 02:19

Bonjour,
C'est dommage, oui, que les forums alcool soient désertés. Je n'ai participé qu'ici, après
un bref passage sur Atoute. Et je fais partie des "volatiles" fuir
Nous étions plusieurs ici à être passés, ou plutôt à s'être faits laminer sur Atoute (2012),
avant d'arriver ici et d'y trouver ce qui nous a aidés.

Pour Atoute, et ceci n'engage que moi : c'est le résultat de leur "méthode". Clairement un gros
problème de modération, qui laissait les membres être très agressifs entre eux et négligeait
(ou ne savait pas lire)  les souffrances de ceux qui étaient vraiment en demande.
En clair, je trouve même que c'est une juste suite à un manque de respect général sur ce forum.
Ils ont organisé une arène qui s'est vidée faute de gladiateurs.

Ici, j'ai énormément posté, puis diminué pour un tas de raisons dont le temps. Mais le sujet
n'est pas tant là que de réfléchir à des options pour enrichir le schmilblick.  smiles

Certes, le public alcoolique (consommateur ou abstinent) est "volatile", mais pas tant que çà.
Onsaide est très efficace et surtout réactif pour les premières étapes on va dire.

J'ai vu certaines participations actives se transformer en pointillés non pas parce qu'elles
passaient à autre chose ou n'avaient (ne prenaient) plus le temps, mais parce qu'elles étaient
concernées par des sujets qui ne trouvaient pas vraiment d'interlocuteurs pour les sujets de "après".

Certes, il y a "débats, sujets de fond". C'est très intéressant, mais sur une question on participe
une fois ou deux, et ensuite on n'a plus grand chose à ajouter. Et il suffit souvent de lire,
c'est complet et çà se passe de commentaires vu que c'est soit très clair soit très circonstancié
dans la démarche de soins.

Le public nest pas "volatile", il traverse des étapes et en arrive à des stades où
1/ il peut arriver qu'il ne trouve pas assez d'interlocuteurs pour alimenter une longue discussion
2/ il peut avoir l'impression d'être peut-être hors sujet ou décalé par rapport à une majorité participante.
3/ là c'est que pour moi aujourd'hui: ben quand on n'a aucun commentaire ni coucou, et qu'on
n'a plus de souci de consommation, eh bien on n'insiste pas.  smiles

Peut-être qu'en créant des rubriques plus générales, les gens y viendraient plus facilement.
(je dis çà parce que pour moi, il y a des posts qui n'ont jamais atterri en ligne parce que je ne
savais pas dans quoi les ranger. Une ligne de plus entre deux sujets différents, on hésite)

Pour "rubriques plus générales", un exemple précis: la musique.
à l'intérieur de "musique", on peut ouvrir TOUS les sujets de discussion en rapport
( les chansons qui font référence, le rapport désir d'alcool/ ambiances musicales,
situations où la musique a compté en rapport avec une conso, les musiques qui déstressent, etc)
Je ne sais pas si c'est compréhensible?

Dans ces rubriques générales, çà permet de mettre des domaines comme loisirs (en plus, à la place de…),
sexe (on n'en parle quasi jamais), philo, sport, nature, expos, littérature….

Il y a déjà quasiment tout çà, mais comme il y en a beaucoup on ne les voit pas forcément.
(on doit repasser beaucoup par le menu général)

Bon, tout çà c'est dans l'idée hein.
Un forum se vit par ses participants de toute façon. Et entre ses participants aussi.
Dans le côté mouvant que çà implique.
Ce qui est inquiétant, c'est quand, comme à présent, il n'y a plus assez de flux.

Une dernière chose, aussi: çà m'est arrivé au début donc je ne dois pas être la seule. Peut-être avoir
un autre moyen de se connecter sans que cela puisse se voir au passage (un collègue ou parent).
Par exemple, si on est dans une rubrique, pouvoir masquer que c'est un forum alcool.

Voilà voilà. J'espère bien que ce forum ne va pas péricliter, c'est un endroit d'aide bien réelle
et ce serait dommage que ce soit ignoré. petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  SHALE 30/10/2014, 12:32

Il y a beaucoup de choses très intéressantes dans ce que tu dis. Pour les discussions, je suis toujours prête à discuter et je ne suis pas la seule, souvent il faut avoir du temps, en ce moment, on en a!!! Crying or Very sad 
Toutes les rubriques existent mais elles ne sont sans doute pas mise assez en valeur ni assez utilisées. On a ajouté une sorte de revue de presse, mais faute de savoir où la mettre et ne voulant pas ouvrir encore un forum de plus, on l'a mais avec infos, bouquins, musiques ou films, on peut faire des sous catégories, mais ça fait beaucoup de forum, à réfléchir.
Pour cacher que c'est un forum alcool, là il vaut mieux employer une extension de firefox qui s'appelle "pas de panique" ou un truc comme ça, tu cliques sur le bouton et instantanément tu as une page sérieuse qui s'affiche. Là, on ne peut pas changer l'allure du forum, ce n'est pas possible...
Mais que ceux qui sont tirés d'affaire prennent le large, je le comprends tout à fait, c'est même normal, je demande juste un passage de temps en temps pour accueillir les nouveaux, un forum où on voit du monde donne envie de s'inscrire, un qui semble mort, pas du tout....
Par contre si tu as d'autres idées de sous forums à ouvrir, tu nous le dis, on verra comment faire.
On a déjà ajouté un forum invisible de l'extérieur pour que ceux qui ne veulent pas être lus puissent s'y réfugier, mais on peut encore faire beaucoup d'aménagement, toutes les idées sont bonnes à prendre Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  lolo6 31/10/2014, 01:32

Je pense à un truc: si on part du principe que des sujets d'intérêt peuvent
s'appeler un groupe de discussion (exemple: musique - je dis çà parce que çà se décline bien
donc d'autres thèmes aussi).


Les gens s'inscrivent globalement sur Onsaide, puis vont s'inscrire dans les groupes
de discussion qui les intéressent le plus.
Et peuvent créer eux-même une discussion dans le thème en question.

Exemple: groupe: musique
>> j'y suis inscrite sur Onsaide, et je vais recevoir toutes les notifications qui concernent
les interventions sur ce groupe là. (création d'une nouvelle discussion à l'intérieur du groupe
ou intervention sur une discussion à laquelle j'ai moi même participé)

>> si j'ai une idée, ou une situation en rapport avec la musique, je vais pouvoir
créer une discussion à l'intérieur de groupe musique.

Ceci permettrait de "réveiller" l'envie d'aller y faire un tour, même si le fil
qu'on a lancé soi même n'a plus de réponses (et donc qu'on n'y pense plus tout
simplement)

çà pourrait permettre aussi de ne pas repasser toujours par le menu général qui,
paradoxalement, devient de plus en plus difficile à suivre au fur et à mesure que les
sujets s'y accumulent.
(car il y a des "vieux" sujets qui n'apparaissent pas dans une page tout simplement parce que
l'affichage chronologique amène une disparition dans les pages suivantes, et qu'il est rare
d'avoir le temps ou la patience d'aller claquer sur "précédente" plus d'une fois)

Comme tu le dis, il y a quasi tout qui est abordé. Mais à moins d'être dans un moment
où on a le temps d'explorer, on peut rater beaucoup. Et puis, un de nos points communs
à tous est souvent aussi l'impatience. Un désir de satisfaction rapide, mine de rien.

OK, beaucoup passent à autre chose au bout d'un moment. Moi la première, je n'ai pas forcément envie
de disserter 50 fois sur la même chose ni d'être tous les jours en train de communiquer
par clavier, mais peut-être que des groupes spécifiques à ce qui est "en plus mais avec fond de",
cela pourrait intéresser du monde.

Mine de rien, même pour des questions de sport, de mode, de films, il y a des réflexions qu'on
ne partagerait pas avec des personnes pas concernées par l'alcool.
Et je le sais bien puisque je suis maintenant entourée majoritairement de personnes qui
ne pourront jamais avoir la plus petite idée de ce qu'est réellement une addiction et sa thérapie.

Pour ma part, je n'ai pas de place pour ce qu'on pourrait appeler l'accompagnement
des débuts. Et je me sentirais mal de passer une fois par mois faire un tour des nouveaux fils
pour dire "mais si tu vas voir çà ira mieux si…." ou "coucou çà va?Tant mieux"

Par contre, çà m'étonnerait bien que je sois seule à me sentir parfois seule dans tout
mon mode reconstitué, où je n'ai aucun temps à passer à parler de çà ni à le développer.

Autre chose aussi. J'ai l'impression qu'avec un peu de temps (3 ans c'est court) on apprend
aussi à discuter sur davantage de temps, à ne pas avoir d'attente spécifique immédiate
quand on poste (sauf s'il y a un problème biensûr). Beaucoup de participants qui postent
tranquillement de temps en temps, çà crée aussi un lieu sympathique et intéressant qui
donne envie.  smiles

je dis tout çà, mais sans savoir vraiment non plus ce qui fait que tous les forums
sont apparemment en baisse de fréquentation à part un forum Baclofène comme tu le disais..
Dans un sens c'est bon signe à moyen terme.

Car si çà fait comme avec les psychotropes, OK beaucoup de gens en consomment, mais
sans avoir des aides humaines pour donner un sens au traitement chimique, personne
ne s'en sort.
çà va aller droit dans le mur, le Baclofène exclusif. Sans les mots qui précèdent ou qui accompagnent
pur y mettre du sens (et donc un terme), çà ne tient pas.
Mais çà, il faut un moment pour que çà rentre dans les esprits.

Bon, désolée pour le pavé, mais çà m'embête bien de voir qu'un outil comme ce forum
soit déserté!
Bises petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  SHALE 31/10/2014, 08:59

Il ne faut pas oublier qu'à la base c'est un forum pour aider les gens à sortir de l'alcool et l'entourage à apprendre comment vivre avec un alcoolique, les autres sujets sont plus aléatoires.
Je tenais beaucoup à l'atelier d'écriture mais si je ne le porte pas à bout de bras en stimulant constamment les participation, et bien il se passe ce qui s'y passe, personne n'y va plus.
Le forum musique, je ne peux que le laisser là où il est mais en faisant des sous forums: musiques, lectures , faits divers etc....
Pour suivre un sujet, il suffit de cliquer en dessous du post sur suivre ce sujet et on reçoit un mail à chaque fois que quelqu'un poste ici...
Je ne vois pas ce que tu appelles le menu général, le forum est divisé en plusieurs sections qui te permettent d'aller directement là où tu veux, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire...
Mais ça m'intéresse qu'on en reparle si ça ne t'ennuie pas... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  lolo6 31/10/2014, 13:37

En fait, je parlais du fait que, si l'on se dit "tiens je vais sur Onsaide" et
que l'on n'a plus de sujets que l'on surveille en cours ni de notifications sur
des discussions entamées, on arrive sur l'accueil et toutes les rubriques.
Donc laquelle choisir?
Dans le cadre d'une liste qui apparaitrait avec les groupes auxquels on a déjà participé, déjà
on sait par où commencer.

Les intitulés sont complets, mais à chaque fois que l'on rentre dans une rubrique
(entourage, livres/films etc) on doit ressortir à chaque fois pour entrer dans une autre.

Peut-être qu'un bandeau (permanent à gauche sur l'écran) permettrait  de donner l'idée
ou d'éveiller la curiosité vers les autres branches du forum. On voit une rubrique à partir
de n'importe où,
et on n'a qu'à cliquer direct ...  smiles

Bon, sinon tu as raison. La vocation principale, c'est aider à se sortir de là. Mais sur la durée,
je crois quand même qu'on peut avoir envie de discuter sans pour autant se sentir à problèmes
ni en danger vis à vis du produit.

L'alcoolisme est une maladie, donc un problème. Mais quand il n'y a pas de situation
de crise, c'est quand même une particularité qui fait que, de toute façon, on reste
différent de la population qui n'a jamais connu çà.

Si on parle d'analyse en psy, quelqu'un qui a eu comme symptôme l'alcool n'a
rien à voir avec une autre qui aurait eu juste une phobie, (je dis "juste" car même si certaines
phobies sont invalidantes, elles ne sont pas mortelles.)

Cela m'est arrivé de discuter avec des gens qui ont fait un travail sur eux pour aller
mieux, mais très peu qui ont eu une attitude aussi destructrice que nous, alcooliques.
C'est dans ce sens que je crois qu'il y a un créneau à développer peut être.

Quand on est complètement dans certaines problématiques des premiers temps, on va aller
à 90% dans "Témoignages", mais un peu plus tard peut-être on n'ira plus qu'à 50%, etc
au profit des autres rubriques.
J'espère que j'arrive à être claire…
De toute façon, ce n'est que mon avis, je n'ai jamais administré de forum donc… je sais pas!
à bientôt  petits coeurs   onsaidiens
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  SHALE 31/10/2014, 16:45

Sur le portail du forum , tu as les derniers posts qui défilent, je ne peux pas mettre les nouveaux posts en bandeau sur le côté à cause des smileys et des photos, je trouve que le forum en a aussi besoin...
Mais regarde sur le portail, je vais aussi y aller voir . Par contre si tu cliques derniers messages ou messages non lus, tu vas avoir toute la liste des messages que tu n'as pas vu et tu pourras choisir ceux qui t'intéresse, ce peut-être une solution, non ?? coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  chanou 31/10/2014, 18:33

bonsoir... moi aussi je constate que le forum est beaucoup moins fréquenté et je trouve ça désolant..par contre lorsque nous sommes anciens et que l on ne fait plus attention a nos posts ( le mien date du 23) .. ce jour là je n avais pas le moral du tout et d ailleurs ce n est toujours pas le top.. je n ai reçu qu un seul message de shale..donc c est vrai depuis plus envie de poster et de plus lorsque l on voit certaines personnes qui reviennent apres quelques mois , qui s expriment très bien et qui passent de la pommade et qui elles on leur repond en leur disant qu elle manque au forum je pense que le problème est : soit on écoute les personnes qui viennent 2 fois par an déballer leur vie en disant que le forum est tout pour eux.. soit on répond a tous les membres.. enfin moi je passe le matin et en fin d apres midi mais même si je ne vais pas bien ou si ça va, je n ai plus envie de poster.. désolée d écrire celà mais depuis hier j en avais envie..bonne soirée coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  chouchou 31/10/2014, 19:11

bonsoir Chanou
tu as bien fait d'exprimer ton ressenti.
Personnellement je m'excuse de ne pas avoir répondu à ton dernier message, par manque de temps. Embarassed
J'espère que tu retrouveras vite le goût de t'exprimer, tes messages sont toujours agréables à lire et plein d'encouragements pour les membres. coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  chanou 31/10/2014, 19:48

merci chouchou..oui j avais besoin d exprimer ce ressenti car lorsque nous sommes assidus au forum et que nous sommes en difficulté et que nous recevons une seule réponse, c est un peu décevant.. moi jusqu ici je viens ts les matins et ts les soirs mais dorénavant je vais prendre du recul et j espere que peut etre si je reviens apres 2 mois je serais ecoutée..pour l instant même si je ne vais pas tres bien comme je l ai écrit sur mon dernier post je me débrouille et je me fais aider d une autre façon.. voilà, je n aime pas parler de la sorte mais il arrive un moment ou je pense il faut voir la réalité en face.. bonne soirée a vous onsaidiens
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  littlewing 31/10/2014, 20:47

Bonsoir Chanou
Tu sais: on ne peux pas TOUT lire! en tout cas, en ce qui me concerne: je n'en ai pas le temps.
En revanche, il m'est arrivé de mettre des messages à des gens qui me semblaient dans l'attente ... et n'avoir aucune réponse!
Le MA est compliqué! cligner
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  littlewing 31/10/2014, 20:50

et pour revenir au sujet qui nous préoccupe! cligner pourquoi pas un peu plus de jeux??? onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  chanou 31/10/2014, 20:59

merci little cligner
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  SHALE 31/10/2014, 21:25

Chanou, tu poses une vraie question de fond... C'est important que tu dises ce qui te pèse. Je pense t'avoir toujours répondu, mais quand tu vas mal, il ne faut pas hésiter à le dire, surtout... Nous sommes là pour ça, et quand parfois il y a un post urgent, il a tendance à passer avant... Mais actuellement on avait si peu de monde que c'était désolant, là je tiens à remercier tous les fidèles qui sont restés pour donner un coup de main et les anciens qui sont aussi revenus en apprenant que le forum était en difficulté.
Un forum c'est un lieu où on se parle, alors si on se croise sans rien se dire, c'est vrai que le forum n'a pas lieu d'être! Mais je ne crois pas que nous en soyons là....
Si chacun s'efforce de répondre quelques mots à ceux qui postent , ça ira et la vie reviendra sur le forum, d'ailleurs, il n'y a qu'à voir depuis hier, il y a plus de monde, les gens recommencent à s'inscrire...
A nous tous nous pouvons y arriver et le forum continuera son boulot, aider les MA et leur entourage...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  littlewing 31/10/2014, 21:27

bravo
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  SHALE 31/10/2014, 21:29

Merci Little, j'apprécie aussi que tu sois restée!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  chanou 31/10/2014, 21:33

Merci a toi shale, tu as toujours ete la.. merci little.... coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  mamou 31/10/2014, 21:52

Honnêtement, c'est tout à fait vrai que j'ai espacé mes visites, mes interventions.... pour je vais dire voler de mes propres ailes..... pas que je ne "voulais" plus apporter un soutien, mais ça s'est fait petit à petit et ça a peut être été un peu "brusque" Crying or Very sad
J'ai souvent culpabilisé de ne plus venir ou intervenir .....et c'est vrai il m'est arrivé pendant très longtemps de passer des journées entières connectée.... et je me suis posée la question aussi de savoir si je ce n'était pas de "trop"..... avoir l'impression de restée "collée" au pc....
J'y suis moins souvent, car + dans la vie réelle, ce qui est une bonne chose vous me direz....
Mais une chose que j'ai apprise en suivant ma thérapie, c'est que mon "comportement" pouvait passer du "tout" ou "rien", et c'est quelque chose que je réapprivoise.
Alors, je tiens à m'excuser aussi ......
Encore une fois, il  y a des personnes exceptionnelles ici, dont j'ai régulièrement des nouvelles aussi via facebook...

Mais c'est vrai, voir que le forum n'était presque plus ou peu fréquenté m'a fait mal.....

Il y a aussi quelque chose qui m'a "troublée".... c'est de voir arriver de nouvelles personnes, s'en "occuper" quelques jours, semaines, et puis.... plus rien.... mais je sais que c'est "ça" aussi la route d'un MA..... qui reviendra peut être ou pas....

coeurs coeurs


Dernière édition par mamou le 31/10/2014, 22:02, édité 1 fois
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool. Empty Re: Phénomène constaté sur la majorité des forums alcool.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum