lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

J'y retourne...

+9
SHALE
maxou
Ludvina
ninipoci
chouchou
vingt100du87
Crystal_ine
lagalere
littlewing
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  SHALE 29/11/2014, 18:10

Nous serons ravis de t'y accueillir autant que tu veux!!! Very Happy Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  herve78 29/11/2014, 18:53

Very Happy

herve78
Habitué
Habitué

Masculin 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  genny 30/11/2014, 08:22

Bonjour Hervé
Je te sens très déterminé et surtout bien entouré (très important), en plus du forum , alors ça va marcher, c'est sûr. Very Happy
Plein de courage à toi et passe un bon dimanche onsaidiens
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  herve78 30/11/2014, 10:32

Merci Genny :)
C'est pas la motivation qui me manque c'est vrais. Et je découvre dans ce forum une entraide formidable...
Le nom du forum n'est pas usurpé loin de là smiles
J'espère qu'à mon tour je pourrais aussi aider un peu...
Bon dimanche à tous, et si il y a des Versaillais ou du coin, la porte est toujours ouverte :)

herve78
Habitué
Habitué

Masculin 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  SHALE 30/11/2014, 12:12

La première personne à aider avant de proposer ton aide, c'est toi. Alors tu prends tout ce que tu peux comme aide, comme conseil, comme soutien et quand tu seras sorti de l'alcool tu pourras alors apporter de l'aide, pour le moment pense à toi et rien qu'à toi... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  herve78 30/11/2014, 12:14

Oui,tu as raison Shale, d'ailleurs c'est bien une chose sur laquelle ils insistent à la cure : penser à soi et le reste en découlera :)

herve78
Habitué
Habitué

Masculin 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  mamou 30/11/2014, 12:29

Hello Hervé,

"Voyager" de post en post, de témoignage en témoignage, c'est une véritable thérapie également petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  Ludvina 1/12/2014, 16:09

Coucou herve smiles

Bon retour parmis nous! petits coeurs
coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  herve78 1/12/2014, 16:13

Merci Ludvina Very Happy

herve78
Habitué
Habitué

Masculin 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  mamou 2/12/2014, 07:58

Un petit coucou par chez toi Hervé,

Tu as l'air bien en forme smiles
Si tu veux aller faire un petit tour ici, et donner ton avis, nous "montrer" comment tu gères ton quotidien, ça serait sympa (si tu le veux bien sûr cligner )

https://forumonsaide.forumactif.org/t6596-la-vie-au-quotidien-mode-d-emploi

Belle journée à toi

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  Invité 2/12/2014, 09:14

Bonjour Hervé et bienvenue sur onsaide.

Comme les autres, tu as pris un super chemin pour être heureux désormais.

Moi mon leitmotiv , c'est du bonheur tous les jours même si il est tout petit. Mon principe est d'aimer ce que j'ai, ce qui est déjà pas mal, et après je construis chaque journée pour me faire plaisir, après si il me reste un peu de temps je le donne aux autres (mes enfants, deux trois messages sur onsaide, les amis...).

Donc en résumé, une vie la plus cool possible ...

Ca va le faire Hervé
Au plaisir
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  SHALE 2/12/2014, 17:22

Chiffou, j'aime beaucoup ton point de vue, évidemment car c'est le même que moi!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  maxou 2/12/2014, 17:33


Salut hervé


Après tes encouragements sur mon fil , c'est a mon tour de te donner un maximum de force pour que ton projet SANS soit une réussite .
...mais un jour après l'autre !

Tu en es ou aujourd'hui ? en jours ?

A bientôt

onsaidiens
maxou
maxou
Assidu
Assidu

Masculin 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  SHALE 2/12/2014, 17:38

C'est vraiment important quand les membres entre eux s'encouragent, se parlent, c'est vraiment ce que j'attends de ce forum!!!
Allez y les gars, vous pouvez discuter autant que vous voudrez!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  herve78 2/12/2014, 18:11

smiles Shale,rassures toi, je n'envisage pas de rester sur ce forum sans participer bien au contraire :)
En revanche,pour ce qui est de dire comment je m'organise est un peu trop tôt je pense. Merci Maxou, Chiffou, Mamou :) Vos encouragements sont les bienvenus,c'est une grande famille que la notre je pense et l’entraide, l'écoute, le soutient ..sont des choses que l'on doit absolument partager. Comment réussir si l'on n'est pas entouré :)
J'en suis à une semaine chez moi plus 4 semaines de cure au Shale,donc 5 semaines.
Etant divorcé je n'aimes enfants qu'une semaine sur deux (du vendredi au vendredi) et ils sont avec moi cette semaine.Donc suis bien occupé lol
Je pense que la semaine prochaine, première où je serais seul, je vais y voir un peu plus clair dans mon organisation et ne manquerait pas de compléter le lien que m'a donné Shale.
Mais ce que je retient déjà c'est de se faire plaisir, de penser à soi (on ne peux pas penser aux autres si l'on n'est pas bien soi même), et l'idée des taches urgentes, moins urgentes...me parait excellente :)
En tout cas, depuis mon retour du Shale, aucune envie de consommer! Je me lève tous les jours à 7 heures, m'occupe des pitchounes jusqu'à leur départ, ensuite je commence déjà à réfléchir à ce que je vais faire à manger le soir lol
A suivre... ;)

herve78
Habitué
Habitué

Masculin 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  SHALE 2/12/2014, 18:19

Tu es sorti dans un très bon état d'esprit, je pense qu'il risque de durer. Pour ma part, je suis sortie du Shale complètement hors alcool et ça fait 16 ans que ça dure!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  herve78 2/12/2014, 18:27

Y'a intérêt à ce qu'il dure ;)
16a...ça laisse rêveur lol, mais aucune raison de ne pas y arriver aussi. J'ai tenu 3a à ma première cure, et cette fois j'ai vraiment compris et intégré le fait que dorénavant c'était du zéro alcool. L'avantage que j'ai c'est que je dit très ouvertement que je suis malade alcoolique. Tous mes voisins et ma famille sont au courant, Ca a un double avantage : d'une part on ne me propose pas d'alcool et lorsque je suis reparti en cure, tout le monde m'a encouragé et félicité. Et à mon retour j'ai déjà des voisins qui sont venus prendre de mes novelles super gentiment :)
Même si on peux hésiter à le dire de crainte de se faire "juger", personnellement j'en tire plutôt de la fierté (pas d'être alcoolique lol mais d'en parler très ouvertement) et ceux que ça dérange ils vont voir ailleurs et toc Very Happy

herve78
Habitué
Habitué

Masculin 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  SHALE 2/12/2014, 18:58

tu as très bien fait d'en parler, je l'ai dit aussi à tout le monde avant de partir en cure, ce qui fait qu'au retour, tous nos amis me soutenaient dans ma démarche de ne pas boire, ils me faisaient goûter des cocktails sans alcool, je ressentais beaucoup de sympathie de leur part, sans compter que c'est un garde fou important. Boire devant des gens qui nous ont admiré pour avoir arrêté de boire, ce ne serait pas le top!!!

En tout cas, en 16 ans, je n'ai jamais eu le moindre flash, la moindre envie, au contraire quand je sens l'alcool j'ai envie de vomir.

Au Shale ce qui m'a le plus impressionnée c'est les infos en alcoologie, notamment sur la dépendance, plus les résultats de la prise de sang qu'on nous a expliqué en groupe. Comme par hasard, j'avais la plus mauvaise prise de sang, ça faisait même longtemps au Shale qu'ils n'avaient pas vu un taux de VGA, de transaminases et de gamma aussi haut!! On bat les records qu'on peut, mais celui-ci je n'en suis pas fière, surtout que j'ai tout de même failli y laisser la vie....
Il me semble que lorsqu'on a compris comment fonctionnait l'alcool, on ne peut plus avoir envie d'en boire car on sait automatiquement ce qui va se passer..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  herve78 2/12/2014, 19:04

Je suis d'accord avec toi,on n'en a plus envie une fois qu'on "sait".
Malheureusement, et tu le sais mieux que moi, il peux aussi y avoir des moments où on ne se maitrise plus...(je ne sais pas trop comment l'exprimer),où on se donne toutes les "bonnes" raisons pour reprendre "un" verre en se promettant qu'il n'y en aura qu'un et alors là, badaboum...
Mais l'échec fait partie de la reconstruction il parait Very Happy
Enfin, j'ai pas pour autant envie de re-tester, je sais ce qui m'attend. J'espère juste que cette lucidité tiendra dans le temps...

herve78
Habitué
Habitué

Masculin 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  SHALE 2/12/2014, 19:12

Il faut y croire, si ta vie à côté est suffisamment occupée et intéressante, tu as beaucoup moins de chance d'y penser.
Pourtant en 16 ans, j'ai eu aussi de gros coups bas et malgré tout, l'alcool ne me venait jamais à l'esprit...Je me souviens une fois, pour la mort d'une amie, à cause de l'alcool, justement, je n'ai pas eu l'idée alcool, mais j'ai eu l'idée médoc, j'ai pris un quart de lexomil, ça a suffi à me détendre et arrivée chez moi, je me suis fait une heure de Soma, ou sophrologie pour ceux qui ne connaissent pas le Shale ou les Calmes...
Je fais quasiment tous les jours 15 minutes ou plus de Soma, ça me fait un bien fou et si je ne peux pas la faire, ça me manque.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  herve78 2/12/2014, 19:16

Ne travaillant pas (cause handicap), j'ai beaucoup de temps libre. Heureusement que j'ai quelques passions sinon je tournerais en rond et là...
Quand à la soma, je reconnais que seul je n'arrive pas à m'y mettre :(

herve78
Habitué
Habitué

Masculin 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  mamou 2/12/2014, 19:26

Encore une fois wouaw hervé pour ta motivation et ta détermination.
Le côté entraide du forum, tu as raison, c'est dans le partage qu'on grandit, se soutient, console, conseille et que l'on rigole aussi smiles
Pour ma part, ça fait presque 21 mois que je "squate" ici (et un moment sans venir.....), mais je ne pourrais plus m'en passer.
L'amitié virtuelle, je sais ce que c'est coeurs
Le fait aussi que tu en ai parlé à entourage, voisins etc.... au début par peur d'être jugé.... ça c'est la théorie (même si il y a parfois des c*** qui ne veulent pas savoir....), mais en pratique, oui, c'est de la fierté que nous dégageons, de l'admiration et parfois un "déclencheur" pour ceux qui se posent des questions.

En tout cas, j'en reviens au forum, oui, plus il y a des échanges sur les fils de discussions, mieux c'est Very Happy
Au fait, qu'as-tu comme passions?

petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  herve78 2/12/2014, 19:55

Merci Mamou :)
Mes anciennes passions étaient principalement la voile et la moto mais j'ai du mettre une croix dessus :(
Maintenant je bricole beaucoup : j'ai restauré un Spider Alfa Roméo de 77, je suis en cours de restauration d'une Méhari de 70 (en étant parti d'une épave), et parallèlement je travaille le bois. J'ai récemment fait quelques jouets pour les enfants de copains, un cheval à bascule, un train avec ses wagons...
Et j'aime aussi m'occuper des autres, c'est même une nécessité pour moi. J'ai fait deux ans de bénévolat en soins palliatifs et là je suis en contact avec les blouses roses.
Voili lol

herve78
Habitué
Habitué

Masculin 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  mamou 2/12/2014, 20:08

Et bien, c'est génial d'avoir des passions dans la vie!!
Surtout garde les biens smiles
Bravo!!!
onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  SHALE 2/12/2014, 20:55

Pense aussi à faire des choses pour toi, pour te faire plaisir... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'y retourne... - Page 2 Empty Re: J'y retourne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum