lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

+24
Priame
Pascal
poupée
Paco
nad59
philoo
Lisa
michele
olivia
ninipoci
mac adam2
Sisyphe
pascal1
mamou
etiennv
sanka
chouchou
chanou
Crystal_ine
cristal
Ludvina
lagalere
SHALE
vingt100du87
28 participants

Page 25 sur 41 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant

Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Lisa 23/5/2015, 14:31

Tu peux toujours envisager de refaire une cure / post-cure, comme tu le sais sans doute, ce n'est pas souvent à la première qu'on s'en sort, et heureusement il n'y a pas un nombre limite de cure que l'on puisse faire. Ce serait quand même moins dur pour toi je pense, que d'essayer seul de résister avec de l'alcool à portée de mains dans les magasins Rolling Eyes
Mais à toi de voir.
Bonne idée de décider de résister ce soir, ce sera déjà un jour de gagné!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  mamou 23/5/2015, 14:36

Bonjour claude,

Il y a une expression qui dit que si le plan A, ne fonctionne pas, il reste les autres lettres de l'alphabet.....
L'idée de la cure et post-cure est pour ma part une très bonne idée; comme le suggère lisa.

Je trouve que c'est vraiment le moment d'y réfléchir.

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 23/5/2015, 14:42

Je partage l'avis de Lisa et Mamou.
Ce n'est pas parce que tu ne peux pas retourner au Shale que tu ne peux pas refaire "la bonne " cure dans un autre très bon centre onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 23/5/2015, 14:44

Oui oui, merci les filles, je sais tout ça....
Mais je sais aussi que pour moi, et je dis bien pour moi, dans mon cas, les endroits protégés me servent à passer le sevrage, mais ne m’empêchent jamais de replonger une fois dehors.
Je suis sûr, certain et persuadé qu'il faut que ça vienne de moi seul....
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  mamou 23/5/2015, 14:46

Je suis aussi d'accord avec toi claude, il y a bien sûr une grande partie qui viens de nous, du fond de nos tripes....
Parce que si tout le monde sortait de cure zen, cool, pèpère; sans devoir faire d'efforts après, ....il y aurait beaucoup moins de ma....

Ceci dit, rien ne t'empêche de faire cette cure et après, en rentrant  de "prendre le relais" avec tes outils et ta gnack....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  sanka 23/5/2015, 16:18

Boomer, Lagalère, Claude....

Je pense qu'il y a autre chose qu'il te manque qui pour moi est primordial, tu dois devenir indépendant, rester chez ta mère, sortir de cure et y retourner, je ne pense pas que ca puisse fonctionné comme ca... En restant chez elle, même si tu essaye de t'envoler tu auras toujours ta mère qui te tirera (par ses mots, ses gestes...) pour que tu restes en bas...
Il faut que tu mettes les choses en place pour pouvoir te sortir et ca doit passer par là et bien sur toutes les autres étapes que tu as déjà du passer à recommencer, mais pour réussir là il faut tout donner!!!! Tu en es capable!!! coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Crystal_ine 23/5/2015, 19:21

D'accord avec toi Sanka. Tu es dû pour un changement d'environnement Claude et pour se faire, il faut que tu fasses ce qu'il faut pour y arriver.

Pour ta mère, tu es son garçon, petit garçon peut-être qui fait que tu fais du surplace. Que tu penses à l'alcool, c'est ton psychologique qui parle. Je ne sais pas si tu as aussi une dépendance physique, mais il faut que tu meubles ton temps pour que ton cerveau arrive à oublier l'alcool, qu'elle fait partie de ta vie.

Regarde ce qui peut être fait pour que tu puisses prendre ton envol, dans un endroit qui sera à toi, pour toi, sans personne pour t'épier, te dire quoi faire, te poser des questions ou je ne sais pas quoi d'autres.

Tu peux te jeter sur autre chose que l'alcool à ta sortie d'une cure, il suffit de te préparer, ne pas tomber dans le même engrenage, le même tourbillon de vie. Si tu changes, les choses changent.

Alors penses-y!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 23/5/2015, 19:29

Tu sais très bien Claude que la meilleure solution, celle qui pourrait t'aider à devenir abstinent et à commencer une autre vie, c'est de trouver du travail et d'habiter ailleurs que chez ta mère...Pour le travail , avec les formations que tu as, plus tes connaissances en informatique, ne me dis pas que tu n'en trouveras pas, même par interim tu n'auras pas de mal à trouver des missions....Et ce sera alors une autre vie qui s'ouvrira pour toi, tu reviendras dans le monde des vivants, tu auras ta place dans la société, tu pourras aussi profiter d'avoir un salaire pour te faire plaisir et aussi tu pourras rencontrer d'autres personnes.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal 23/5/2015, 21:37

juste une question,as tu envie de partir de chez maman??
n'es tu pas entrain d'essayer de retrouver la mère idéale,celle dont tu as rêvé petit? le petit garçon n'a pas du tout envie de partir de chez maman,est ce que Claude adulte a plus de poids ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Pascal 24/5/2015, 22:52

lagalere a écrit:Je suis sûr, certain et persuadé qu'il faut que ça vienne de moi seul....
Oui je crois aussi qu'il n'y a que toi qui a la clé !
tout le reste tu le connais déjà;
Que toi ... et a voir pour la relation avec la mère que je ne peux pas ni mesurer ni juger.
De tout coeur  onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 25/5/2015, 11:52

lagalere a écrit:Oui oui, merci les filles, je sais tout ça....
Mais je sais aussi que pour moi, et je dis bien pour moi, dans mon cas, les endroits protégés me servent à passer le sevrage, mais ne m’empêchent jamais de replonger une fois dehors.
Je suis sûr, certain et persuadé qu'il faut que ça vienne de moi seul....

bonjour Claude,
bien sûr qu'il faut que la motivation vienne de toi et toi seul.
Mais j'aimerais en savoir plus sur comment tu comptes faire pour avancer dans ta démarche ?
bonne journée coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 30/5/2015, 20:21

......


Dernière édition par lagalere le 30/5/2015, 20:29, édité 1 fois
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 30/5/2015, 20:24

Claude c'est le genre de message qui peut perturber tout un forum...Alors je ne sais pas ce qu'il y a de vrai là dedans, mais c'est à toi de faire toutes les démarches que tu juges importantes pour tes enfants ou autres, pas à nous.....
Là je suppose que c'est l'alcool qui parle, mais trop c'est trop et là, pour moi, c'est beaucoup trop!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 30/5/2015, 20:30

Scuse Shale, rien dans mes pensées ne voulait faire du tord au forum.....
J'ai édité mon message!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 30/5/2015, 20:33

Merci de l'avoir fait!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 31/5/2015, 12:04

Une très bonne fête des mères à toute celles qui ont eu ce rôle un jour d'être maman....
Vous avez ce pouvoir que nous, les hommes, n'auront jamais....
Mettre au monde un enfant...
Félicitations à vous car vous avez ce privilège de porter la vie!!!
Merci à vous toutes !!!!


Dernière édition par lagalere le 31/5/2015, 12:39, édité 1 fois
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  mamou 31/5/2015, 12:05

Merci claude  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  sanka 31/5/2015, 12:06

Merci beaucoup Claude coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Invité 31/5/2015, 12:31

Merci Claude

mais trés honnetement ça ne m'aurait pas dérangé que vous vous chargiez de la chose amuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal 31/5/2015, 15:55

merci claude coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 31/5/2015, 18:09

merci Claude coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 31/5/2015, 20:12

Merci à toi, mais j'aimerais bien aussi que ce soit les hommes qui portent les enfants! Mais bon, il paraît que ce n'est pas possible!!!! Crying or Very sad 
Gros bisous à toi!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 31/5/2015, 21:39

Merci.....
Bon, sans alcool....
Mais il faut que je me trouve des choses à faire!!!!
Je me fais chier comme ça ne l'ai pas permis.....
Il est vrai que ça reste souvent un problème le fait de combler le temps quand on ne boit pas!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Lisa 31/5/2015, 21:40

Eh oui, et tu n'es pas le seul dans le cas à avoir du temps à combler!
Que pourrais-tu faire? As-tu des pistes? Des souhaits?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 31/5/2015, 21:47

Coucou Lisa....
Non...
Mais c'est un éternel souci chez moi....
Rien ne m’intéresse ou alors ça ne dure pas dans le temps....
Je me lasse vite.
A chaque arrêts de l'alcool j'ai bien essayé d'entreprendre des activités...
J'ai fait à une époque une cure de muscu mais j'ai lâché au bout de plusieurs mois...
La tv il y a de années que je ne regarde pratiquement plus.....
J'ai essayé le ping pong, la marche etc.....
Rien n'a tenu très longtemps...
Non je pense que tout ça vient de mon tempérament et ma nature...
J'ai été élevé d'une façon particulière et en grandissant je n'ai pas évolué....
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 25 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 41 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum