lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Toujours dans l'action, je lâcherai pas !

+2
lagalere
Marililou
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Toujours dans l'action, je lâcherai pas ! - Page 2 Empty Re: Toujours dans l'action, je lâcherai pas !

Message  chouchou 26/6/2014, 22:07

et bien, cela fait drôlement plaisir de te lire, mais.... on reste sur notre faim là ! 
vivement demain que tu nous en dises plus  Very Happy  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans l'action, je lâcherai pas ! - Page 2 Empty Re: Toujours dans l'action, je lâcherai pas !

Message  Marililou 28/6/2014, 08:11

Bonjour à tous,

Désolé, Chouchou de ne pas en avoir raconté assez... lol

Pour une fois que je la jouais "brève"...

La journée d'hier était sensée être une journée de repos... mais entre kiné, les garçons, le coiffeur, la chienne et un vilain tique et pleins de petites corvées à la noix... Un peu de crochet pour compenser et pchitt, le soir était là !!

Que dire de plus sur jeudi et la rectification faite avec tact mais aussi contrition de ma chef ?
Elle même a été surprise par mes collègues de voir ceux qui ne savaient pas mon "grade"...
Et moi ? certains collègues m'ont touchés, croyant d'abord à une promotion, ils m'ont félicités de bon coeur... après on a rit et ils m'ont dit qu'eux n'auraient pas été aussi "gentil"... Mais surtout, de "savoir", certains qui ne me "calculaient" pas, ne me demandaient jamais d'aide... ben leur attitude étaient un peu différente au point de me solliciter sur des dossierS...

ça m'a fait un bien fou

En prime, ma chef qui avaient un peu remonter les bretelles du groupe sur les excès de pauses, ben, elle est venue me demander comment elle avait été et autres bricoles pour avis sur son job... ! ça m'a laissé pantoise !! mais avec le sourire !!

Voilà... pas de quoi casser 3 pattes à un canard... lol

Sinon, ce matin, grosse appréhension : première séance de balnéothérapie au sce alcoologie... ma doc m'a dit que c'était à la fois pour m'aider à tenir et pour m'ouvrir aux autres... Mais j'avoue que ne connaissant personne, ben je suis dans mes petits souliers !! Et à la piscine, t'es pieds nus... alors là...

Allez, assez tergiverser : faut que je me prépare

J'espère que je ne ferais pas demi tour...

Biz
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans l'action, je lâcherai pas ! - Page 2 Empty Re: Toujours dans l'action, je lâcherai pas !

Message  SHALE 28/6/2014, 12:00

Tu avais pris beaucoup sur toi pour demander que l'on parle de ta place dans l'entreprise et ce n'a été que succès, comme quoi il vaut mieux parler de ce qui ne va pas que de le garder en nous en le laissant pourrir peu à peu et nous empoisonner la vie, là chapeau, tu as vraiment bien géré le problème, ce n'est que du positif et pour tout le monde...
Pour la piscine, ça me fait un peu sourire, mais bien sûr que tu vas y aller pieds nus, on n'entre pas dans l'eau avec ses chaussures !!! Very Happy 
Et puis l'eau est un très bon moyen de créer des liens, ça va bien se passer , je ne suis pas inquiète.... smiles coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans l'action, je lâcherai pas ! - Page 2 Empty Re: Toujours dans l'action, je lâcherai pas !

Message  Marililou 28/6/2014, 12:04

Aucun regret !! C'est vrai Shale, c'est rigolo de craindre pour si peu... Mais là, absolument aucun regret !!!

C'était super ! Des personnes sympathiques, un psychomotricien à l'écoute, une piscine à bonne température ...

Mais pourquoi ais je eu peur d'y aller ?

Pff

Allez, défi suivant du jour ? Dîner chez ma copine avec nos maris respectifs...

ça fait je ne sais combien de fois qu'on s'invite sans jamais décider d'une date... à cause de ma peur de la rencontre "en couple"
Je sais, c'est ridicule... mais c'est comme ça

Sauf que là, ben, j'ai promis à ma cop's que jene me défilerai pas... et ce soir, les garçons restent à la maison, bons films, baraque à frites... et nous, ben "nous dînons chez des amis"...

Pfiou !!!

Mes nerfs sont mis à rude épreuve aujourd'hui !!! Pis, je ne sais pas quoi lui offrir qui change des fleurs !!! Grrrr !!

Au moins, avec la balnéo ce matin, je n'y pensais pas... lol

Allez, j'arrête de me plaindre pour essayer de nourrir mes fauves !! (euh, mes garçons et mon mari... en français dans le texte...)

Biz
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans l'action, je lâcherai pas ! - Page 2 Empty Re: Toujours dans l'action, je lâcherai pas !

Message  SHALE 28/6/2014, 12:22

C'est effectivement un nouveau défi mais tu vas le relever avec succès comme les autres.
Offre des chocolats, ça fait toujours plaisir. Et puis prends la boite à outils pour te préparer à ce repas. N'oublie pas d'avoir ton verre toujours rempli d'une boisson non alcoolisée. Et pour l'alcool, s'ils ne sont pas au courant, tu prépares une excuse ou tu leur dis carrément que tu ne bois plus, à toi de voir.De toute façon, nous serons assis tout autour de toi, tu sentiras un frôlement de temps en temps , un souffle, ce sera nous qui seront là pour te soutenir!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs queue leu leu queue leu leu 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans l'action, je lâcherai pas ! - Page 2 Empty Re: Toujours dans l'action, je lâcherai pas !

Message  Marililou 28/6/2014, 15:36

Whou ! je viens de m'offrir une petite heure de sieste... et ça fait du bien...

J'avais oublié l'effet apaisant du sport... même si demain les courbatures me rappeleront que justement j'avais oublié... lol

Pour ce soir, Shale, j'ai la chance que c'est Ma copine ! La seule qui sait et comme elle même ne consomme pas, ce sera facile. Je crois...

Je ne sais pas trop comment expliquer ma crainte de ce soir, peur de décevoir ma copine, mon mari, de ne pas être comme "d'habitude" avec l'un ou l'autre, que les hommes ne s'entendent pas, que...

Nul, hein ? Et incontrôlable !!!
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans l'action, je lâcherai pas ! - Page 2 Empty Re: Toujours dans l'action, je lâcherai pas !

Message  cristal 28/6/2014, 15:41

ce n'est pas nul,c'est un conditionnement que tu ne peux pas éradiquer en qqs mois
 noon  petits coeurs 
Alors essaye pour une fois de penser a toi et a passer TOI,une bonne soirée, laisse ton mari gérer sa soirée tout seul et pense a passer un très bon moment avec ta copine. ce n'est pas a toi qu'incombe la responsabilité de la qualité de la soirée  noon si tu es bien et que tu es toi même, alors le soirée se passera bien voilà tout  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans l'action, je lâcherai pas ! - Page 2 Empty Re: Toujours dans l'action, je lâcherai pas !

Message  Marililou 28/6/2014, 16:47

Je viens de réaliser que mon mari aussi à une petite appréhension !!

il espère qu'on ne parlera pas qu'à 2..., pas que de boulot etc... lol

ça me rassure presque... lol

Bon, allez zou, tr^ve de bavardage, direction chocolat belge... puis sa maison...

Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans l'action, je lâcherai pas ! - Page 2 Empty Re: Toujours dans l'action, je lâcherai pas !

Message  SHALE 28/6/2014, 18:56

Ce n'est pas toi qui reçoit, c'est ton amie, c'est donc à elle de gérer la conversation pour que ça ne déborde pas sur des problèmes dont personnes n'a envie de parler. Comme le dit Cristal, pense à toi, apprécie la cuisine, si toutefois elle est une bonne cuisinière, et n'oublie pas de nous en filer un peu, car bien sûr nous serons là, comme d'habitude, on ne loupe rien, surtout pas un repas!!! Very Happy 
Emmène la boîte à outils avec toi, tu auras plein de conseils à mettre en pratique, mais si vous n'êtes que tous les 4, ça ne devrait pas poser de trop gros problème, je pense!!! smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans l'action, je lâcherai pas ! - Page 2 Empty Re: Toujours dans l'action, je lâcherai pas !

Message  Marililou 29/6/2014, 21:59

Bonsoir à tous,

Que dire ?
Que dire sans me sentir nouille ?

Rien... Si ce n'est que j'ai passé une soirée extra, l'ambiance était détendue, "bienveillante" comme dirait ma doc...

Ma copine avait préparé un bon repas, son mari était taquin juste ce qu'il fallait, l'humour était parmi les invités et ma copine semblait vraiment contente de nous avoir

En plus, quand son mari a proposé l'apéro, un excellent whisky, j'ai cru que j'allais flancher... Sauf qu'elle est venue à mon secours en me proposant un cocktail de jus de fruits de sa composition... que j'ai aussitôt accepté... profitant de dire que ce soir, j'étais le chauffeur...

Et hop, le cap était passé... Et je n'ai plus ressenti la moindre envie même devant un vaqueyras... lol

Et on a rit !! On a discuté plus sérieusement aussi et il était passé une heure du matin quand on a repris la route

que ce soit en voiture ou en arrivant la maison, j'ai eu le sourire d'autant que mon mari n'arrêtait pas de répeter qu'on avait passé une très bonne soirée et que nos hôtes étaient vraiment sympa ...

Bref, une excellente soirée !!

Et ce dimanche a été à l'avenant... avec en plus aucune envie d'alcool, même plutôt un dégoût pour l'alcool...

Je pourrais presque appréhender la semaine qui s'annonce... tout va trop bien !

lol

Biz

Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans l'action, je lâcherai pas ! - Page 2 Empty Re: Toujours dans l'action, je lâcherai pas !

Message  SHALE 29/6/2014, 22:09

Tout ne va pas trop bien, tout va bien parce que tu l'as voulu et que tu as tout fait pour ça.. C'est ton travail qui porte ses fruits et c'est super... Comme quoi, on peut passer une très bonne soirée sans alcool... Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans l'action, je lâcherai pas ! - Page 2 Empty Re: Toujours dans l'action, je lâcherai pas !

Message  Marililou 29/6/2014, 22:13

Et je suis impatiente de demander les proportions du cocktail de jus ...

Un mélange orange, ananas et clémentine... délicieux !!

Oui, une soirée sans alcool merveilleusement réussie !!

Et j'espère que tu as raison Shale...
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans l'action, je lâcherai pas ! - Page 2 Empty Re: Toujours dans l'action, je lâcherai pas !

Message  chouchou 29/6/2014, 22:17

bien sûr que Shale a raison, enfin ! 

et nous en étions sûres, que vous alliez passer une excellente  soirée  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans l'action, je lâcherai pas ! - Page 2 Empty Re: Toujours dans l'action, je lâcherai pas !

Message  SHALE 29/6/2014, 22:20

D'abord, j'ai toujours raison, nanméoooo!!!! siffler
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans l'action, je lâcherai pas ! - Page 2 Empty Re: Toujours dans l'action, je lâcherai pas !

Message  cristal 29/6/2014, 22:55

il faut que tu comprennes que ce n'est pas a toi te rendre la soirée attractive mais a tous les convives,tu n'as pas a porter sur les épaules le bon déroulement de la soirée et te dire que si tu n'es pas comme ci ou comme ça,ça va etre gaché!!tes amis etaient heureux de vous avoir pour etre avec vous,pas pour bien manger ou boire l'apéro,juste parce qu'ils vous apprécient pour ce que vous êtes,pour ce que tu es TOI.
Pour faire une bonne soirée,il suffit d'etre soi même,si tu veux tout gacher,alors joue un role et essaye d'être ou de paraitre qqn d'autre.
Tu as passé une bonne soirée parce que tu n'a pas cherché la perfection,tu as juste vécu le moment présent sans te prendre la tete en te disant"que dois je dire ou ne pas dire,faire ou ne pas faire " anxieux juste être toi et ne pas t'occuper de ce que pensent les autres  petits coeurs 
tu as appris hier soir ce qu'etait la liberté,la vraie,la tienne et tu vas vite comprendre que OUI,ça va être tous les jours comme ça parce que tu seras tous les jours TOI,en accord avec TOI et avec tes idées.
ne plus se contraindre,ne plus se forcer,c'est ça le vrai but de ce combat contre l'alcool ...  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans l'action, je lâcherai pas ! - Page 2 Empty Re: Toujours dans l'action, je lâcherai pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum