lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle vie

+14
JOSEPHA
Crystal_ine
elsa2
papabricole
chanou
cristal
Luciole
olivia
nad59
so
mamou
SHALE
chouchou
Ludvina
18 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  chanou 7/6/2014, 07:30

bon week end ludvina!!profites en bien Very Happy coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Invité 7/6/2014, 09:08

coucou ludi

un long we avec ton homme... profite et prends soin toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 7/6/2014, 22:58

Merci les filles  petits coeurs j'y manquerais pas chiffou
 coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 6/9/2014, 16:16

Bonjour tout le monde smiles

Ça fais la deuxième fois que des inconnus (pharmacien et infirmière) me demande si l'aotal marche bien, je suis toujours surprise et un peu gêner!
Je sens que ces personne sont bienveillante et veulent échanger sur l'alcoolisme, notamment sur le baclofène, j'espere que à l'avenir je pourrais avoir une conversation sur ce sujet.
Je me rend compte aussi que je n'ais pas du tout honte de dire que je suis MA, au contraire, je sens meme un peu d'admiration quand je dit que j'ai deux ans de sobriété smiles
Bon week end
coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  cristal 6/9/2014, 16:33

c'est un grand cap que tu viens de franchir là,celui où la fierté a remplacé la honte Very Happy

Quand on est plus dans la culpabilité,on se rend compte que les gens ne jugent pas mais au contraire,chrechent des réponses ou des conseils et que l'on est les plus a même d'apporter Very Happy
quand j'ai dit que j'etais MA,je n'ai jamais vu de dégout ou de recul chez les gens ,au contraire,de l'admiration et bcp de questions car il y a toujours un MA dans l'entourage des gens Crying or Very sad On devient alors des modèles,une sensation bizarre nous qui avons toujours pensé être des moins que rien Crying or Very sad 

je suis ravie de te lire ludvina,encore une étape de franchie dans le hors alcool et la reprise de la confiance en toi wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 6/9/2014, 18:31

Même chose que pour Cristal, on me demande souvent des conseils, mais avec beaucoup de respect et même de l'admiration. Je ne me sens pas du tout dévalorisée au contraire, plutôt flattée!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 6/9/2014, 18:42

baiser baiser coeurs

Ce soir concert de rock! Ça va me faire bizarre plus l'habitude de sortir dans se genre d'endroit!
coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  cristal 6/9/2014, 18:52

amuse toi bien Very Happy petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 7/9/2014, 11:57

Merci petits coeurs J'ai passer une bonne soirée!
A par que un type a renverser son verre de whiski sur mon bras grosse colère
Un flash en debut de soirée, le chanteur prenais les gens à parti, dont moi Very Happy donc j'etais un peu tendu, mais c'est pas grave sa me donne quand même envie de faire plus de sorties...
coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 7/9/2014, 18:25

Le flash, tu as réussi comment à le faire passer ??? smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 7/9/2014, 21:05

En essayant de me détendre, j'ai bu un coca, fumer une cigarette a l’extérieur, me concentré sur la musique, penser a des trucs positif, et puis le flash est passé s'en m'en rendre vraiment compte.
coeurs


Dernière édition par Ludvina le 7/9/2014, 21:08, édité 1 fois
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  cristal 7/9/2014, 21:07

c'est bien,contrer les flash est devenu un reflexe et vient naturellement super Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 7/9/2014, 21:08

Bon, tu as utiliser de bonnes techniques!!! Pas mal du tout!! Tu pouvais aussi avoir des bonbons sans sucre à la menthe forte, ça coupe très bien l'envie d'alcool..... En tout cas bravo!!!
Mais si ces flashs reviennent trop souvent, il va falloir faire quelque chose!!! scratch scratch scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 7/9/2014, 21:10

Oui c'est vrai, par contre c'est chiant que je sois encore conditionné dans le schéma, sorties ,voir des amis égal beuverie alcool, ça finiras par passé...
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 7/9/2014, 21:13

SHALE a écrit:Bon, tu as utiliser de bonnes techniques!!! Pas mal du tout!! Tu pouvais aussi avoir des bonbons sans sucre à la menthe forte, ça coupe très bien l'envie d'alcool..... En tout cas bravo!!!
Mais si ces flashs reviennent trop souvent, il va falloir faire quelque chose!!! scratch scratch scratch
Ah je savais pas pour les bonbons menthe forte!
Merci c'est gentil smiles
Oui j'espere que sa passe tout seul, mais effectivement si sa perdure c'est pas top.
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 7/9/2014, 21:16

Si les sorties en groupe et en boîte te perturbent et te causent des flashs, il faut y aller à petite dose, toute petite!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 7/9/2014, 21:23

SHALE a écrit:Si les sorties en groupe et en boîte te perturbent et te causent des flashs, il faut y aller à petite dose, toute petite!!
Ah bon!! Je pensais plutôt le contraire, y aller beaucoup plus souvent, pour m'enlever ce réflexe plus rapidement, m'enlever ce schéma alcool égal fête.
Mais après pas que ça me dégoute de sortir d'enchainer les flashs.



Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 7/9/2014, 21:26

Je ne suis pas sûre du tout que d'y aller souvent t'aide à ne plus avoir de flash, là il y a un blocage pour toi, blocage qui a du t'amener pas mal de fois à aller vers l'alcool, alors de te retrouver dans la même situation, ça ne le fait pas ..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 7/9/2014, 21:27

Oui je comprend Crying or Very sad
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  cristal 7/9/2014, 21:42

le flash est survenu parce que qqn t'a renversé du whisky sur toi,tu n'aurais peut être pas eu de flash si tu n'avais pas senti l'alcool d'aussi près si ??tu te sentais fragile ?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 8/9/2014, 10:37

cristal a écrit:le flash est survenu parce que qqn t'a renversé du whisky sur toi,tu n'aurais peut être pas eu de flash si tu n'avais pas senti l'alcool d'aussi près si ??tu te sentais fragile ?

Le verre de whisky c'étais apres la flash, j'ai pas eu de flash à cause de se verre, je me sentais pas specialement fragile, j'etais assez stréssé d'aller dans un endroit que je connais pas, en plus pour un concert j'ai du mal a rester longtemps debout j'esperais avoir une place assise. Et comme dit le chanteur ma mis un coup de stress en venant chanter devant moi en me regardant et demandant a ma copine si elle aimais le show.
J'etais accompagné de cheri et ma copine du MAB.
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 8/9/2014, 18:43

Un mélange d'émotion, de mal être et de surprise , un milieu étouffant où tu étais debout, de la musique, du monde partout et parler avec ce chanteur, ça faisait beaucoup de choses à gérer tout ça, tu te demandais si tu y arriverais.
Et pourtant, oui, tu y es arrivé et fort bien!!!
Néanmoins, la prochaine fois prend des précautions pour pouvoir sortir si l'ambiance te fait monter l'envie d'alcool.
Pour ma part, j'ai toujours garder l'habitude dans un spectacle ou autre, de reste près d'un escalier, au bout d'un rang et avec une sortie de secours tout près!!!! Je n'en ai jamais eu besoin, mais ça me rassure de me dire que je peux m'en sortir très vite si ça n'allait pas!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 8/9/2014, 18:46

petits coeurs baiser oui c'est une bonne idée se placer près de la sortie!
La les tocs sont fort j'ai hâte d'aller me coucher!
coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 8/9/2014, 19:07

Les tocs sont revenus ? A quel moment ont-ils repris de la puissance? Tu en as parlé avec ton psy ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 8/9/2014, 19:22

SHALE a écrit:Les tocs sont revenus ? A quel moment ont-ils repris de la puissance? Tu en as parlé avec ton psy ?
Oh oui les tocs sont bel et bien revenu et pas qu'un peu, ils on repris de la puissance je crois hier mais j'en suis pas du tout sur, j'ai eu rdv avec le psy TCC aujourd'hui.
Il pense que sa a repris de la puissance a cause de l'operation qui approche, j'ai attendu 1 heure dans sa salle d'attente et pendant une heure je me suis demander si je mettais laver les mains apres avoir ramasser les excréments de la chienne Crying or Very sad
Plus je fais de rituel plus il a d'angoisse parceque les rituel sont jamais parfait, je suis pas tranquille et fatigué. Ce rdv avec le psy TCc ma beaucoup stréssé aussi, j'ai honte de certain de mes tocs , c'est pas facile quand il lis mon cahier.
Enfait je flippe de faire une infection ,de me couper , de tomber malade et que l'operation soit reporté , l'infirmiere du chirurgien ma dit que si il y a une coupure on m'opère pas.
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 9 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum