lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

Anne1980, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouvelle vie

+14
JOSEPHA
Crystal_ine
elsa2
papabricole
chanou
cristal
Luciole
olivia
nad59
so
mamou
SHALE
chouchou
Ludvina
18 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 12/5/2014, 21:35

Ne t'occupe pas de sa réaction, toi tu lui as dit ce qu'il en était, maintenant elle en fait ce qu'elle veut, l'important c'est que toi tu aies trouvé le courage d'en parler et ça, chapeau!!! Alors ne te prends pas la tête pour ta mère, c'est toi qui compte là!!! smiles coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  cristal 12/5/2014, 21:43

et bien encore une victoire de plus ma belle et pas des moindres !! quand je me rappelle la peur terrible que tu avais qu'elle le sache et maintenant,tu lui en parles ouvertement, quelle avancée  bravo et ce qu'elle t'en dit,ce n'est pas ce qui importe le plus,ce qui est important là,c'est que tu as tellement confiance en toi et tu es tellement determinée a sortir de l'alcool que tu oses dépasser ta plus grande peur; que ta famille le sache.moi aussi je te dis chapeau ludvina,et tu vas en plus la forcer à regarder sa propre conso,c'est parfait  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 12/5/2014, 21:46

Ludvina, je suis de jour en jour de plus en plus stupéfaite par la façon dont tu changes et dont tu avances!!! Tu es incroyable!! On ne t'entendait pas, tu ne faisais pas de bruit mais tu apprenais discrètement. Et là, le papillon est sorti de sa chrysalide , va partout et embellit tous les posts de son savoir qui est grand!!!! Je ne crois pas avoir déjà vu quelqu'un changer à ce point!!!
Enfin tant mieux pour toi et pour nous!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  chouchou 12/5/2014, 21:49

bravo Ludvina, c'est impressionnant comment tu avances dans ta vie et dans ta confiance en toi !  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 13/5/2014, 11:32

Oh merci les filles ça me touche beaucoup petits coeurs 
Vous êtes très importante dans ma vie et se que vous dites compte beaucoup à mes yeux!
Encore merci plein de bisous
 coeurs  coeurs  coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  chanou 13/5/2014, 11:50

coucou ludvina, je suis tout a fait d accord avec les filles, (je lis ton fil sans intervenir), c est impressionnant le changement dans tes posts, tu prends de l assurance, quel changement!! c est génial Very Happy coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 13/5/2014, 11:53

Merci chanou, je me rend pas bien compte.... mais je vous crois Very Happy 
Bonne apres midi
 coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 19/5/2014, 10:39

Bonjour les amis petits coeurs 

Je suis contente je suis à moins 5 kg, ma psy trouve que mon visage s'est un peu affinité(rhoo elle est gentil  Very Happy ), j'ai marché 3h dans les magasins et j'avais un peu mal au pied, pas du tout mal au dos, il y a quelques mois j'aurais été en total souffrance, ma force physique s'améliore!! Les balades avec la chienne et la reprise de la natation aide aussi je pense.
Je pense beaucoup moins à mes erreurs commises dans l'alcool et ça fais du bien! Par contre j'ai beaucoup de pensées, comme des flash de mon enfance et adolescence quand j'habitais encore chez mes parents, que des moments douloureux, je revis ces moments en pensées. C'est assez récurrents la journée mais aussi le soir quand j 'essaie de m'endormir.
J'avais ces pensées quand j’étais dans l'alcool, et la bizarre sa reviens, j'ai toujours bloquer jusqu’à présent avec la psy à parler de mon enfance, adolescence, comme si la porte étais fermer à clef, peut être qu'elle commence à s’ouvrir??
Je suis impatiente et j’appréhende le MAB vendredi soir, c'est restaurant avec le groupe, on verra bien...
 coeurs coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 19/5/2014, 11:31

J'etais assez en colère dernièrement, mon frère est aller dans le même MAB que moi , mais dans une autre ville, (on habite pas le même département).
Alors tout d'abord il a dut rencontré une personne pour discuter avant de participer à une réunion, la personne lui a dit qu'il doit d'abord aller en hôpital de jour, parce qu’il est pas prêt a participer à une réunion , qu'il va énerver les autres participants et qu'il y auras conflits!! N'importe quoi!! Mon frère est pas du genre à rentré dans le conflit, il est du genre timide et doux...Et malheureusement il a pas envie d'aller en hôpital de jour...
Sinon je me suis acheté une crème hydratante a 40 euros( chèque cadeau de noël) dans un jolie coffret, et j'ai oublié que je suis MA !! La crème contient de l'alcool je vais devoir la donné pfff
Chéri a rdv la fin du mois pour faire une formation il ne sais pas encore laquelle , mais ça avance!! On rêve de maison, de campagne, permis de conduire, enfants... Ça booste!! Mais chaque chose en sont temps!!
 coeurs  coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Invité 19/5/2014, 12:05

Coucou Ludvina

Bravo pour tes 5kg , il est vrai que moins le corps aura a porter, moins il souffrira, c'est tout bénéf sans compter que la sensation de lègéreté retrouvée, on a plus envie de se bouger. Continue et petit à petit ça va le faire (moi je suis à -2)

Pour la crème c'est dommage, ça pourrait être un cadeau pour quelqu'un de proche....

Prends soin de toi
Bises
Chiffou coeurs 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 19/5/2014, 12:24

Super que tu commences à perdre du poids, c'est hyper motivant.... En tout cas, je te sens bien mieux dans ta tête. Si tes souvenirs d'enfance reviennent c'est le moment d'en parler avec ton psy.... coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  papabricole 19/5/2014, 12:26

Comment faire pour avoir des produits cosmétiques sans qu'il y ai une base d'alcool? Y'en a partout. Laque, vernis à ongle, parfum, déo....etc..
Quand on a enlevé les produits sur base de: méthanol, alcool benzylique, éthanol, alcool éthylique ou d'alcool isopropylique...reste pas grand chose.
Adieu Chanel et Chalimard.
Moi je peux virer mon Chrome Azzaro et mon Trophée Lancôme.

Petite idée:

Eau de Cologne Entre 4 et 6% Alcool 70 degrés
Eau Fraiche Environ 4% Alcool 80 degrés
Après rasage Entre 5 et 7% Alcool 80 degrés
Eau de Toilette Entre 7 et 12% Alcool 80 degrés
Eau de Parfum Entre 12 et 15% Alcool 90 degrés
Parfum de toilette Entre 15 et 20% Alcool 90 degrés
Parfum pur Jusqu'à 40% Alcool 95 degrés
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 19/5/2014, 12:37

papabricole a écrit:Comment faire pour avoir des produits cosmétiques sans qu'il y ai une base d'alcool? Y'en a partout. Laque, vernis à ongle, parfum, déo....etc..
Quand on a enlevé les produits sur base de:  méthanol, alcool benzylique, éthanol, alcool éthylique ou d'alcool isopropylique...reste pas grand chose.
Adieu Chanel et Chalimard.
Moi je peux virer mon Chrome Azzaro et mon Trophée Lancôme.

Petite idée:  

Eau de Cologne Entre 4 et 6% Alcool 70 degrés
Eau Fraiche Environ 4% Alcool 80 degrés
Après rasage Entre 5 et 7% Alcool 80 degrés
Eau de Toilette Entre 7 et 12% Alcool 80 degrés
Eau de Parfum Entre 12 et 15% Alcool 90 degrés
Parfum de toilette Entre 15 et 20% Alcool 90 degrés
Parfum pur Jusqu'à 40% Alcool 95 degrés

Oui tu as raison papy il y en as partout!!!
J'utilise de déo cadum sans alcool, et met le parfum sur les vêtements, pas sur la peau, après la creme hydratant j'utilise la palmers sans alcool aussi.... Faut faire gaff aussi aux savons et dentifrice et bain de bouches...
Faut faire attention c'est sur!
Merci pour tes infos!
 coeurs  coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 19/5/2014, 13:23

Merci les filles petits coeurs
Oui je suis bien dans ma tête, je reste positive attitude Very Happy 
Bonne idée chiffou je vais offrir le coffret avec la crème pour la fête des mères!
 coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 19/5/2014, 14:10

Oui, je sais ce n'est pas simple. Pour le parfum, j'en utilise mais je le mets que sur mes vêtements!!! Mais c'est compliqué, en prenant les produits pour enfants, la plus-part sont sans alcool, heureusement.... Parfois il y a marqué alcool et un nom à côté, en fait ce n'est pas dangereux, le pire c'est l'éthanol, car là, oui il y a de l'acool suivi d'un nom bizarre, ce n'en est pas, mais je ne me souviens plus très bien. Il faudrait que je retrouve mes cours pour le marquer sur le forum..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  cristal 19/5/2014, 14:24

c'est super que tu commences a perdre du poids bravo ça va te donner envie de continuer et surtout de te montrer  super c'est le début de ta nouvelle vie ma belle,je sens que tu vas vers une très belle renaissance:whooho:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 19/5/2014, 15:55

SHALE a écrit:O Il faudrait que je retrouve mes cours pour le marquer sur le forum..
Ah sa m’intéresserais beaucoup!!
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 19/5/2014, 15:56

cristal a écrit:c'est super que tu commences a perdre du poids bravo ça va te donner envie de continuer et surtout de te montrer  super c'est le début de ta nouvelle vie ma belle,je sens que tu vas vers une très belle renaissance:whooho:
Oui comme tu dit une nouvelle vie commence! Merci ma cristal  baiser 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 19/5/2014, 16:04

Maintenant que tu as commencé à en perdre, il faut que tu continues, sans te décourager. Tu fais quel régime ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 19/5/2014, 16:23

SHALE a écrit:Maintenant que tu as commencé à en perdre, il faut que tu continues, sans te décourager. Tu fais quel régime ?
Oui faut que je continue , c'est très important!
Je fais pas de régime, vu que je vais manger comme ça toute ma vie, je mange mieux et moins, léger le soir. Je mange un peu de tout!(féculent, légume, poison viande...)
Mais c'est vrai que la journée , quand j'ai faim sa me dérange pas je suis assez occupé, mais le soir même si j'ai pas faim j'ai envie de manger(bon c'est pas comme ça tout les soirs heureusement), alors je mange une pomme un yaourt sans matière grasse.
D'ailleurs j'ai pas perdu 1 gramme la semaine dernière, c'est pas top, trop de féculent et pas assez de légumes je pense! Je crois aussi que j'avais fais un gâteau  Very Happy à éviter...
C'est embêtant a chaque fois que je mange, alors que c'est en quantité normal, je me dit "ta trop manger t'aurais put réduire..." mais je sais d’où viens se problème je crois (mon père quand j’étais enfant et ado me culpabilisais sur ce que je mangeais alors que j'étais mince...)


Dernière édition par Ludvina le 19/5/2014, 16:37, édité 1 fois
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 19/5/2014, 16:27

Tout les conseils sont les bienvenues!!! coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 19/5/2014, 17:18

L'alcool cétilique c'est bon et l'alcool dénat c'est pas bon, c'est bien cela??
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Invité 19/5/2014, 20:22

moi j ai réduit les quantités, j'ai faim souvent mais bon c'est mon début et j 'ai envie de me regarder dans le miroir différemment.

c'est mental, je suis devenue et je veux être.

quand on quitte l'alcool, on devient une autre, on devient pour soi, et physiquement on a une autre a montrer, c'est mon cheminement, il demande du temps qui a un moment se rejoint au cheminement de l'arrêt d'alcool. C'est complexe mais c'est lié.

on se reconstruit.
 coeurs  coeurs 
chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 19/5/2014, 22:45

Pour ta question sur l'alcool, Ludvina, je ne sais pas, je n'ai pas pu me renseigner aujourd'hui, il y a eu de gros orages et je n'ai pas pu me connecter pendant un bon bout de temps...
Pour le repas du soir, tu verras ton corps s'habitue à ne pas manger à cette heurs là, tu prends un en cas à 17h, et c'est fini jusqu'au lendemain matin... Mon mari a commencé ce régime, il y a deux mois, il a déjà perdu 5kg!! Ce qui est bien c'est que tu ne manque de rien puisque tu ne supprimes pas d'aliments, il suffit aux autres repas de manger équilibré et modérément... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  elsa2 19/5/2014, 23:04

Il y a un très bon reportage que j'ai vu sur les régimes (infrarouge), la vérité qui dérange!!!
Je trouve plus le replay  Crying or Very sad 
 petits coeurs 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 6 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum