lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, Olive, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

bientôt 3 Mois

+6
Nicky
Enki
hoedic
cristal
Malau
jane02
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bientôt 3 Mois - Page 2 Empty anti dépresseurs

Message  jane02 30/3/2009, 14:52

je prends ces anti dépresseurs depuis début janvier 2009,quand jai pété les plombs ivre... triste
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt 3 Mois - Page 2 Empty Re: bientôt 3 Mois

Message  Lisa 30/3/2009, 15:00

Ok, c'est tout récent alors... scratch A mon humble avis ça va être un peu tôt pour envisager l'arrêt, mais bon, parles-en avec ton médecin smiles

Que s'est-il passé à ce pétage de plombs?
Tu en parles si tu le sens hein, pas d'obligation bien sûr! ;)
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt 3 Mois - Page 2 Empty histoire bête

Message  jane02 30/3/2009, 15:43

En fait pour résumer , j'ai présenté ma meilleure amie a une soi disant amie, maman dela copine de ma fille ,dont je venais de faire connaissance, lors de l'anniversaire de ma fille...il se trouve que isa fut très très jalouse de mon amitié avec C ma meilleure amie, et nous a manipulé, a raconté des conneries..moi j'aime que les choses soient claires..je suis allée m'expliquer avec isa d'abord, et avec C.....c'était le 2 janvier 2009...je me suis sentie trahie, je perdais ma meilleure amie....j'ai bu plus que de raison .....et ivre je suis allée acheter mon premier paquet de clopes...à pied heureusement...j'avais eu C sur msn,et je voulais en finir avec la vie,menace de suicide...j'avais commencé à m'alcooliser....alors C a paniqué, et a appelé ma fille en lui expliquant que j'allais très mal..
ma mère m'a appelé..m'a enguelé...j'étais déjà ivre..je lui ai raccroché au nez !!!ma mère dont je suis si proche !!!!je suis fille unique,jamais je n'avais agi ainsi...
ce jour du 2 janvier ensuite trou noir absolu....ma fille de 19 ans est venue le lendemain, m'a emmené chez le médecin traitant....prête à me faire interner s'il le fallait....le doc m'a filé de l'Aotal, le citalopram, et j'ai demandé a ma fille de venir a la maison,elle a vidé toutes mes bouteilles d'alcool...le lundi,elle a pris rdv avec Mr Vuvan au CRAP, le jeudi j'y allais toujours accompagnée de ma fille, et rdv était pris pour ma cure le 13 janvier où je suis rentrée......je suis donc abstinente depuis le 3 janvier....je m'en suis sortie grace à ma fille...car mes parents ne comprenant pas la maladie a cette époque m'en voulait.....voilà ,tout ça pour des conneries ,mais qui m'ont bléssé.....
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt 3 Mois - Page 2 Empty Re: bientôt 3 Mois

Message  Lisa 30/3/2009, 16:14

Cette Isa a joué un bien vilain rôle nul Tu sais, je crois vraiment qu'il y a une distinction à faire entre "amie" et "copine". Je n'appelle "ami(e)" qu'une personne que je connais bien, depuis un certain temps, avec qui une confiance réciproque s'est installée, sur qui je peux compter, etc. Les copains et copines, ça va et ça vient... smiles
En tous cas, j'espère qu'après ça tu as rayé Isa de la liste! :pale:
T'es-tu réconciliée avec C entre-temps?

Avant que ta fille intervienne en t'emmenant chez le médecin et en préparant ta cure, avais-tu TOI le désir d'arrêter l'alcool?
Je te pose la question parce que c'est vraiment très important d'arrêter pour soi avant tout.
A te lire, même si au début tu l'as fait en étant poussée par ta fille, j'ai l'impression que tu t'es "réapproprié" l'abstinence et que maintenant tu veux la garder pour toi, parce que toi tu t'y sens bien. Mais dis-moi si je me trompe hein ;)

Sans doute que ce pétage de plomb a été le déclencheur et ta fille le coup de pouce, mais dis-toi bien que c'est toi qui as arrêté... si tu n'avais pas voulu, ta fille aurait pu danser sur sa tête! Ce que je veux dire, c'est que si tu as arrêté, c'est surtout grâce à toi-même et aux efforts que tu as fournis! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt 3 Mois - Page 2 Empty réconciliations

Message  jane02 30/3/2009, 17:39

Oui depuis je me suis réconciliée avec C, nous avons eu l'intelligence de nous rencontrer devant un café, et de parler ouvertement de tout cela, ainsi que ma maladie que je lui ai expliqué, elle ignorait tant de choses..et m'a même accompagné aux MAB un vendredi soir, et viendra au CRAP le 8 Avril avec moi.Nôtre amitié est revenue tout naturellement, elle m'encourage, et nous avons une réelle complicité, c'est ce qui a sauvé nôtre amitié... :dans:

Pour ce qui est de stopper l'alcool,oui tous les soirs je me disais demain j'arrête,je n'en pouvais plus,je me dégoutais, marre de ces bouteilles avalées....de cet état, de mes pertes de mémoire, mais j'avais besoin d'aide,ça je ne le savais pas ,que j'étais malade alcoolique....je suis heureuse à ce jour de mon abstinence,je vis au jour le jour, sans jamais aucun manque c'est vrai, et j'ai surtout retrouvé mes facultés mentales , je pense à tout à présent, ma fille est contente de constater que je n'oublie plus rien rdv, etc...et ça me gonfle le coeur de bonheur..... :dans:
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt 3 Mois - Page 2 Empty Re: bientôt 3 Mois

Message  Lisa 30/3/2009, 17:55

Eh bien, je me dis que l'ironie du sort, c'est que cette Isa en croyant foutre le bazar, au final (par effet boule de neige) a déclenché ce qui allait te permettre de trouver cette aide dont tu avais besoin, la connaissance de la maladie, et l'abstinence! cligner
Alors merci Isa, mais maintenant on n'a plus besoin de toi!!! tirer la langue mort de rire

Tu en étais visiblement arrivée à un stade où tu en avais vraiment assez, vraiment marre... le stade où l'alcool n'apporte plus que du négatif mais sans encore savoir comment virer ce boulet. La cure est tombée à point quand il le fallait! super

C'est super que C et toi ayez pu renouer votre amitié, et d'après ce que tu dis, CA c'est ce que j'appelle une vraie amitié! super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientôt 3 Mois - Page 2 Empty Re: bientôt 3 Mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum