lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités :: 3 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Bientôt huit mois, et...

3 participants

Aller en bas

Bientôt huit mois, et... Empty Bientôt huit mois, et...

Message  peureusetriste 24/4/2013, 09:17

Coucou,

Petit bilan des huit mois.Alors, il faut le dire, rien n'est facile à l'arrêt de l'alcool...A la limite, poser le verre quand le déclic est venu, ça marche!Mais tout ce que l'on avait laissé en suspens nous rattrape!On peut avoir l'impression que l'on est une autre, pourtant c'est cette personne-là qu'on est vraiment!De très expansive, je suis devenue plutôt réservée.Il y a des choses qui me hérissent plus qu'avant, je crois que je suis devenue plus irrascible aussi!
Je crois qu'un suivi psy est indispensable dans ces cas-là, car on peut être angoissé(e) à ne plus se reconnaître.Et pour ma part, la dépression qui était mienne à 20 ans quand j'ai décidé de la soigner à coup de rosé revient comme un boomerang, car on est un peu comme un nouveau né tout nu!Il faut réapprendre plein de choses, comme si on avait le cerveau dans le plâtre!
C'est aussi un chemin de quête, on a parfois l'impression que la route est longue, mais chaque petite réussite dans le quotidien est une victoire!
C'est aussi le moment de l'affirmation de soi, d'apprendre à dire non.Si on sait dire non au verre, dire non à ce qui ne nous convient pas n'est pas toujours une évidence!
En tous cas, malgré la souffrance que cela peut engendrer, cette découverte de soi est passionnante!

Bonne journée content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt huit mois, et... Empty Re: Bientôt huit mois, et...

Message  cristal 24/4/2013, 10:20

tu en es arrivée a un passage clé de l'abstinence,celui où tout est mis a plat,où tout est déblayé mais où il faut tout nettoyer et tout reconstruire et la tâche parait démesurée affraid
et pourtant,c'est là que tout commence,tu es enfin toi,tu te vois telle que tu es sans plus rien te cacher,nue comme tu le dis et aussi plus vulnérable que jamais,tu n'as pas encore reconstruit de protection adaptée a ta nouvelle façon de vivre.
mais tu sais où tu en es et si tu ne sais pas encore où tu vas,tu sais parfaitement où tu ne veux plus aller!!

c'est une très bonne chose de voir a ce moment un psy pour qu'il regarde tout cela avec toi et et guide de la meilleure façon Very Happy
regarde avant tout ce que tu as acquis depuis le début de ton combat et surtout pas ce qu'il te reste a faire Bientôt huit mois, et... 543901
un pas après l'autre pour ne pas paniquer,tout va se faire ds un ordre précis suivant tes décisions a toi et ton aptitude a supporter les épreuves.
Tu as tout en toi pour avoir la vie que tu veux,apprend a t'écouter et surtout a te ménager,ne te laisse plus jamais malmener Bientôt huit mois, et... 543901le petit singe a été ton dernier bourreau ok??

je trouve que c'est un post plein de positif tout cela,il faut encore panser tes plaies mais le plus gros est fait Bientôt huit mois, et... 262561
suis cette route ma belle et refuse desormais tout ce qui en te convient pas pour ne garder que ce qui te fait du bienBientôt huit mois, et... 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt huit mois, et... Empty Re: Bientôt huit mois, et...

Message  jacot 24/4/2013, 10:24

Hello,
ton message est plein de lucidité, très émouvant et me touche beaucoup. J 'ai le sentiment aussi que la vie retrouvée ressemble à un bras ankylosé qui se réveille peu à peu avec des fourmillements qui le parcourent, des difficultés à s'en servir, à saisir à pleine main ce que l'on voudrait et des douleurs qui nous disent aussi qu'il est existe encore et qu'un jour nous pourront à nouveau l'utiliser pleinement. Cela va avec des sentiments contradictoires, enthousiasme et lassitude, impatience et sérénité, joie et colère mais j'ai aussi l'impression que sur la toile de notre vécu, cette formidable palette est quelque chose d'extraordinaire qui nous donne la chance de pouvoir choisir nos couleurs. coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt huit mois, et... Empty Re: Bientôt huit mois, et...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum