lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités

cristal, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Je veux changer

+6
cristal
mamou
chouchou
SHALE
Ludvina
didouna
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  didouna 13/3/2014, 18:00

ah d'accord merci  Very Happy 
non je n'es pas d'anxiolytique, et en pharmacie sans ordonnance il n'y a rien d'efficace pour ma part!
j'ai demander a la pharmacienne quelque chose d'efficace pour le stress et angoisse, elle m'a donné un roll 'un aux huiles essentiels elle m'a dit que ça fonctionnais très bien et que l'effet étais instantané, mais ça ne me fait rien et aussi naturavia 24/24 qui ne me fait absolument aucun effet  Rolling Eyes 

didouna
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  Luciole 13/3/2014, 20:13

Bonsoir Didouna,

Tu peux essayer la Spasmine, ou des Oligosols de Lithium, c'est délivré sans ordonnance à la pharmacie et il n'y a pas de danger d'accoutumance.
 onsaidiens
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  didouna 13/3/2014, 20:34

bonsoir Luciole ,

ça fonctionne bien ? lequel de ces produits serais le plus efficace ?

didouna
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  mamou 13/3/2014, 20:44

Coucou,
Je suis contente que tu aies rv lundi, allez, on y sera vite!!
Je suis bien d'accord par rapport à ton copain, si lui le voit comme ça, c'est son problème! Toi tu as pris ta décision.
Tu parles de dépendance physique... mais tu sais, il n'y a pas "besoin" de devoir boire en journée pour l'être.... Quand je buvais, je restais parfois un jour ou deux sans rien boire.... et pourtant j'étais dépendante physiquement.
Courage ma belle!!

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  Ludvina 13/3/2014, 20:52

Pour dormir se qui marche bien c'est le Donormyl, pareil c'est sans ordonnance.
 coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  Luciole 14/3/2014, 00:07

didouna a écrit:bonsoir Luciole ,

ça fonctionne bien ? lequel de ces produits serais le plus efficace ?
La Spasmine c'est plutôt quand on a du mal à s'endormir ou qu'on est angoissée, l'oligosole de Lithium est plus un régulateur d'humeur.
Mais les deux ne créent pas d'accoutumance. Mon addictologue les conseille à la place des somnifères et des anxiolytiques, mais les effets ne sont pas immédiats,il faut, au moins, les prendre pendant une semaine. Ils sont en vente libre en pharmacie.

Attention si tu es en pleine dépression et très angoissée, mieux vaut aller voir ton généraliste pour qu'il te prescrive
un traitement plus fort.
 petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  didouna 14/3/2014, 11:30

Bonjour,

alors voila je 'es pas bu depuis mercredi soir!
hier soir j'étais de très mauvaises humeur tous m'énerve même mon chien! et mon copain ne m'aide pas du tous il m'énervais tellement que j'avais envie de boire pour pouvoir le supporter!
mais j'ai résister et suis parti me coucher!
j'ai super mal dormi j'ai pris du donormyl, mais ça 'a pas agit (peut être parce que je suis parti me coucher énerver)
ce matin j'ai les mains qui tremble anxieux 

didouna
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  Gribouille 14/3/2014, 11:57

IL existe une plante nommée Rhodiola Rosae qui est extraordinaire trés peu connue

C'est vendu sous le nom de Vegizen contenant aussi V B6 et magnésium marin.

La rhodiola : une racine d'or pour un moral d'acier   onsaidiens 

http://www.santenatureinnovation.com/la-rhodiola-une-racine-dor-pour-un-moral-dacier/

 coeurs
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  didouna 14/3/2014, 13:00

ce week-end va être dur vu que je n'es pas encore de traitement!
ce soir je fais chez des amis et il y aura apéro comme d'habitude, et je ne sais pas si j'arriverai à me retenir
avez vous des conseils à me donner pour ne pas céder à la tentation ?

didouna
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  Ludvina 14/3/2014, 13:10

Bravo pour avoir tenue depuis mercredi!!!!! petits coeurs 

En début d'abstinence on déconseille le sorties ou il peut y avoir d'alcool, comme tu le dit toi même tu sais pas si tu arrivera a résister.
C est peut être mieux de rester chez toi en notre compagnie et devant un bon film avec plein de bonnes choses a manger! Une soirée cocooning!
Si tu veux vraiment y aller, oui on te donneras des astuces.
C'est normal d’être a fleur de peau, ton cerveau réclame sa dose, si vraiment tu te sens mal bois de l'alcool et appel le samu.
Tu peux aussi appelé ton généraliste pour insister et avoir un rdv aujourd’hui, tu lui explique la situation et dit que c'est urgent.
 coeurs 

Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  didouna 14/3/2014, 13:35

J'ai déjà dit au médecin que c'étais urgent mais j'ai pas eu de rdv quand même avant lundi !
ce soir je vais aller voir mes amis je leur ai déjà dit oui, et je n'es pas envie de passer la soirée avec mon copain qui me stress!
alors oui je veux bien des astuces !
pourquoi si je bois je dois appeler le Samu ?
mais je vais tous faire pour le pas lâcher!

didouna
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  Ludvina 14/3/2014, 13:45

Non je voulais dire que si tu te sens mal, si tu as des hallucinations, donc que tu fais un delirium tremens, dans ce cas la il faut vite boire de l'alcool et appeler le samu.
Tu as l'air très déterminé c est vraiment super!!!
Pour les astuces; avoir toujours son verre plein, manger quelque chose pour ben se caler l'estomac, ne pas hésité si l'envie monte a aller s'isoler dans les toilettes ou a l’extérieur pour faire une pause. Avoir la possibilité de partir quand on veut, trouver une excuse a l'avance pour pouvoir s’éclipsé.
 coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  Ludvina 14/3/2014, 13:47

Le mieux c'est d'avoir un verre différent des autres convives, pour na pas se tromper de verre.
Tu peux aussi emmené ta boisson favorite avec toi.
 coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  didouna 14/3/2014, 14:09

oui en effet je suis déterminée, ça fait trop longtemps que je repousse la date d'échéance, et la je ne sais pas pourquoi c'est le moment d'y mettre un terme!

en tout cas merci a tous ça aide vraiment d'en parler ! coeurs 

didouna
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  didouna 14/3/2014, 14:12

Luciole a écrit:
didouna a écrit:bonsoir Luciole ,

ça fonctionne bien ? lequel de ces produits serais le plus efficace ?
La Spasmine c'est plutôt quand on a du mal à s'endormir ou qu'on est angoissée, l'oligosole de Lithium est plus un régulateur d'humeur.
Mais les deux ne créent pas d'accoutumance. Mon addictologue les conseille à la place des somnifères et des anxiolytiques, mais les effets ne sont pas immédiats,il faut, au moins, les prendre pendant une semaine. Ils sont en vente libre en pharmacie.

Attention si tu es en pleine dépression et très angoissée, mieux vaut aller voir ton généraliste pour qu'il te prescrive
un traitement plus fort.
 petits coeurs
les 2 produits agissent au bout d'une semaine ?
parce que si oui peut être je devrais attendre lundi de voir le médecin pour qu'elle me donne un traitement plus adapté !?

didouna
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  chouchou 14/3/2014, 16:01

Ludvina t'a dit tout ce qu'il fallait. Surtout si tu ne te sens pas bien, appelle le 15.

Pour ta sortie, en effet ce serait mieux d'éviter...
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  cristal 14/3/2014, 17:22

si tu ne veux pas rater cette soirée,applique bien les astuces de ludvina,il faut que tu saches avant d'y aller ce que tu vas demander à boire pour ne pas hésiter,c'est la porte ouverte pour que tes amis répondent à ta place  Crying or Very sad 
va sur les gâteaux apéros,l'estomac plein calme l'envie et surtout,isole toi si tu sens que tu commences a douter,si tu as la possibilité,connecte toi même deux minutes sur le forum pour que tu nous sentes près de toi  onsaidiens 
tu es dans le combat aujourd'hui didouba alors ne flanche pas et tu verras que cette soirée sans alcool va te propulser très loin demain dans l'abstinence mais ça,tu t'en rendras compte demain  cligner 

ça va le faire,garde en tête cette phrase"aujourd'hui je ne bois pas" et ça ira,ce n'est pas l'alcool qui fait la soirée mais les convives et l'ambiance. petits coeurs 
si ça devient trop alcoolisé en fin de soirée,rentre chez toi,il y a un moment où ce n'est plus notre place et où il vaut mieux partir ...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  Luciole 14/3/2014, 19:17

Tu me demandes:
"les 2 produits agissent au bout d'une semaine ?
parce que si oui peut être je devrais attendre lundi de voir le médecin pour qu'elle me donne un traitement plus adapté !?"


Ça dépend des personnes: il y en a chez qui ça a un effet très rapide et d'autres chez qui c'est plus long !
De toutes façons, comme tous les remèdes naturels c'est moins rapide que les chimiques!
Par contre ce qui est plus inquiétant, c'est que tu aies écrit ce matin que tu avais les mains qui tremblaient car, en général c'est un symptôme de manque et la preuve que tu avais une dépendance à l'alcool! Là, il faut absolument que tu ne laisses pas s'aggraver ton état et que tu ailles au plus vite consulter un médecin.
 petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  SHALE 14/3/2014, 21:47

Je découvre ton fil. Tu as commencé un sevrage sans avis médical et sans médicament ??? Là, c'est de l'inconscience, le sevrage est un moment très difficile à passer et qui peut être dangereux, tu peux avoir des crises d'épilepsie, des problèmes cardiaques, un délirium tremens, bref il faut te protéger avec des médicaments prescrits par un médecin.
Ensuite, aller à un apéro en plein sevrage, c'est la dernière chose à faire, bien sûr je ne peux pas t'en empêcher, mais à quoi vont servir tous les efforts que tu fais pour les bousiller en une soirée!!! Car en plein sevrage, ça va être très dur de résister à un apéro.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  mamou 15/3/2014, 18:02

Coucou,

Comment s'est passée ta soirée d'hier?
Surtout dudina, quoi qu'il se soit passé, n'hésite pas à venir te confier ici..... pas de jugement!
Mais c'est vrai qu'un sevrage à l'arrache, hum...
Enfin, quand tu passes par ici, viens nous donner des nouvelles!

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  didouna 17/3/2014, 19:15

Bonjour

Me revoilà, ma soirée de vendredi c'est bien passé, mais j'ai quand même bu 1 verre de whisky, et j'ai réussi à en rester la! je sais que c'est pas bien, mais je me suis dit après tout je vois le médecin lundi donc dernier apéro avant sevrage!

j'ai vu mon médecin aujourd'hui, elle ma redirigé vers un alcoologue, car elle dit que mon problème n'es pas médicale mais psychologique et sociale.

en attendant d'avoir ce rdv chez l'alcoologue elle m'a donné seresta!

didouna
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  SHALE 17/3/2014, 19:22

C'était évident que tu boirais, j'en aurais mis ma main à couper... En tout cas j'espère que tu vas voir un alcoologue très vite, sinon tu as les CSAPA qui ont tous ceux qui travaillent autour de l'alcool : psy, alcoologue, infirmier psy, tu peux ainsi avoir un suivi global de ta maladie alcoolique.
Lui as-tu parlé du sevrage que tu avais fait toute seule, pour rien d'ailleurs car tu as bu tout de même ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  mamou 17/3/2014, 19:22

Coucou dudina,

C'est déjà bien que tu aies pu te limiter, mais à ce stade du sevrage..... c'est kamikaze ce genre d'apéro.... Maintenant, ça va être différent, tu as de quoi commencer ton sevrage....sans risque  Rolling Eyes 
Nous te suivrons pas à pas, ne t'inquiètes pas  smiles 
As-tu déjà pris rv auprès de l'alcoologue ?
Courage ma belle

 petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  didouna 17/3/2014, 19:45

non je n'es pas encore pris rdv chez l'alcoologue car je viens de sortir de chez le médecin et que le centre dont elle m'a parlé est déjà fermé, je vais appeler demain.

je n'es pas vraiment fait de sevrage seul, j'ai essayer de voir combien de temps je tiendrai! je n'es pas bu pendant 2 jours, en générale j'arrive a tenir 3 jours sans alcool!
j'ai bu 1 verre vendredi soir, et samedi et dimanche j'ai pris du Lexomil

elle m'a dit de d'aller a l'hôpital de jour l'hippocampe à Andernos les bains, mais je me demande si ce n'es pas mieux d'aller au CSAPA ?

didouna
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  Invité 17/3/2014, 20:11

Bonsoir Didouna

J'ai relu tes posts et je me trompe peut etre mais il me semble que tu te testes et que tu restes dans une forme de déni (pas total puisque tu te reconnais un problème mais ta décision n'est pas totalement prise).

!tu peux nous croire, tu as les symptomes d'une personne dépendante physiquement et si tu ne veux pas sombrer, il va te falloir tout mettre en oeuvre.

Courage
Chiffou


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux changer - Page 2 Empty Re: Je veux changer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum