lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

holà pourrait -on m'expliquer?

+4
mamou
cristal
SHALE
marlène again
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  SHALE 18/2/2014, 18:36

Marlène, tu n'as pas 60 ans, ce n'est pas la peine de nous raconter des craques et là, tu vas encore nous casser les pieds pour une question que tu n'as pas comprise. Alors je n'y répondrai pas car c'était à toi de chercher tes réponses, il peut y en avoir plusieurs selon le sens où tu prends le problème. Mes réponses n'ont aucun intérêt.
Si tu te comportes correctement nous ne te banniront pas, mais alors ne vient pas alcoolisée sinon, tu sais que ça dérape.
Par contre je me demande pourquoi tu viens sur un forum d'aide aux malades alcooliques alors que tu ne veux pas arrêter de boire.
Tu ne nous poses que des questions qui n'ont rien à voir avec la maladie alcoolique, donc nous n'avons pas à te répondre....
Je peux aussi te demander si tu vois un médecin ou un psy, je sais que tu m'as déjà dit non pour le psy mais c'est bien dommage, il y aurait du boulot.
Alors maintenant, il y a plein d'autres membres qui attendent nos réponses et tu n'es pas toute seule...
Bonne soirée
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 18:43

ok à quoi tu reconnais que je n'ai pas 60 ans?
j'ai en fait 30ans mais je me fais trop démonter.... alors je n'ose plus sur ce site m'exprimer et en plus personne ne veut me répondre

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 18:45

j'ai peur des gens qui me mitraillent alors que je blablate et du coup je me perds sous un age que je n'ai pas parceque j'éprouve de la peur.....

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 18:46

mais je trouve ça byzarre qu'on ne réponde pas à ma question.... alors tu pourrais pas me répondre coeurs coeurs 

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 18:48

mais en meme temps shale j'ai l'impression que tu ne veux plus rien avoir à faire avec moi

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  SHALE 18/2/2014, 18:50

Je t'ai posé des questions et j'aimerais que toi tu y répondes, ce n'est pas la peine de me parler de l'autre question, ce n'est plus à l'ordre du jour, les questions que je t'ai posées si!!!! Alors ou tu me réponds ou tu vas voir ailleurs ....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 7/3/2014, 20:28

voilà je suis de retour, comme vous pouvez le constater je n'ai pas bu depuis quelques semaines ( 3, soit 21jours )
je trouve que j'arrive à espacer assez bien ) les moments où je bois... je crois que je progresse, je ne suis pas à zéro alcool, mais c'est pas mal 21 jour sans rien.. je ne me rappelle plus de la dernière conversation, mais si je n'ai pas répondu bin, dites le moi, enfin, je me souviens que c'était houleux, quand meme, du genre on ne veux plus te parler...

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  mamou 7/3/2014, 20:34

bonsoir marlène,

bravo pour ces 3 semaines!!!
dis moi, t'es-tu faite aidée pour ce sevrage?
Tu parlais de réponse houleuse, etc...... j'ai bien relu le dernier message de shale, et elle te parlait de soins pour t'aider à arrêter l'alcool, et le zéro ...... puisque nous ma, c'est on ou off.
Enfin voilà, si tu veux nous dire où tu en es.

 onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  SHALE 7/3/2014, 21:19

Ce serait bien que tu relises ton fil, tu verrais ce qu'on t'a répondu ou pas d'ailleurs et ce que toi, tu as écrit, ce serait intéressant.
En tout cas, bravo pour ces 21 jours, c'est déjà une belle avancée et ce serait dommage de perdre cette avancée pour un verre de mauvais alcool... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 7/3/2014, 22:10

je vais aller relire le fil qui avait été interrompu;;

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 7/3/2014, 22:15


"Marlène tu es à mon sens quelqu'un de profondément toxique, tu déverses des idées nocives pour tous les membres de ce forum et je te vois bien te délecter de ton discours si tant est que quelqu'un puisse y répondre favorable. tu es venue pour détruire et crois moi je ne vais pas te laisser faire"


excusez moi je n'avez pas suivi...; je ne m'en rappelais plus, j'avais zaper cet épizode

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  mac adam 7/3/2014, 22:29

Alors zappons!  smiles 
L'important ce sont tes trois semaines sans alcool. J'aimerais aussi savoir comment tu as procédé, si tu t'es faîte aider et comment tu envisages la suite? Et peut-être aussi comment nous pouvons te soutenir dans ta démarche? onsaidiens 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  Tetro 9/3/2014, 03:22

Si y'en a qui se pose la question, je confirme: 3 semaines d'abstinence (je vis avec Marlène)

Tetro
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  SHALE 9/3/2014, 11:19

Oui et si nous lui avons répondu c'est parce que nous la croyons. En tout cas je lui dis bravo, car ce n'était pas gagné...
Quelle avancée!!! smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  mamou 9/3/2014, 12:14

Marlène, viens dès que tu en as envie, nous pourrons t'aider bcp plus facilement si tu viens écrire  smiles 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 16/4/2014, 19:17

salut, je ne sais plus trop où j'en suis avec ce site, si j'ai le droit d'y posté des messages etc, je me rappelle qu'il était question que je vire de onsaide, bref, j'étais à chaque fois saoule pour des raisons persos, et aussi j'écrivais pour des raisons persos, et je dois dire que j'aurais bien voulu discuter ce soir, avec des personnes qui sauraient me dire les choses sans pour autant me parler d'alcoologue d'emblée.
en fait, je parle mal, mais ça ce n'est pas nouveau, j'ai toujours été trés nulle en cours de français pour info, bref
je viens de reboire après 3 semaines d'abstinences et ne me félicitez pas, car j'étais sincèrement impliquée dans le fait de ne pas boire tout ce temps, mais j'aimerais parler précisément du moment (aujourd'hui ) ou j'ai reconsommé.
voilà si ça interresse quelqu'un pour qu'on en parle faites moi signe, s'il n'y a pas de place, je comprendrais, occupez vous des gens qui sont en urgence. je reste cependant connectée et attentive aux réponses.
marlène

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  lagalere 16/4/2014, 19:21

Kikou Marlene.....
Promis, pas d'alcoologue, psy, cure et tout le toutime.....
Tu veux donc discuter.....
Pas de souci...
Je te laisse lancer le sujet et je poursuis la conversation!!!!! Very Happy 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 16/4/2014, 19:40

la dernière fois, et dieu sait que j'étais dans les limbes la dernière fois, que tu es intervenu sur mon fil, c'était assez "haineux", de ta part je veux dire, donc, tsais, je sais pas, en plus je suis en mal d'inspiration, je voulais simplement discuter de ma reprise d'alcool... en fait j'ai repris aujourd'hui, et c'était pas mon intention, mais disons que j'ai mes règles et que j'ai remarqué que le moment ou j'ai mes règles, le jour meme en fait, je bois.
j'ai remarqué que la "pulsion" d'alcool se produit toujours quand j'ai mes règle, d'une .
c'est assez étrange et insignifiant certes, mais c'est un truc assez important car visiblement ça a un lien.
de deux, sérieux, lagardère je ne sais plus trop quel sujet de conversation je vais pouvoir lancé auquel tu me répondrais, on est dans 2 mondes différents, d'après ce que j'ai pu constater... la dernière fois que tu m'as pourries, j'i dégénérée et suis allée saoule chez mon proprio, tu vois le tableau, je lui ai parlé etc et il est meme monté chez moi pour me raccompagner, et ce parceque j'étais tellement dégoutée de notre conversation cher lagardère que je lui ai dis que j'allais pioncer dans la rue.. bref

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 16/4/2014, 19:45

bref, tu veux te divertir, en plus moi je suis du genre à généraliser, si tu vois ce que je veux dire, je veux dire qu'une personne qui me montre une certaine haine une fois, ça veut juste dire pour moi qu'elle est contre moi en général.
alors, sérieux, je n'ai pas non plus envie qu'on débate sur la dernière fois, mais bon, de toute manière y'a que toi qui me répond alors ok.
en fait j'étais à fond motivée pour "ne plus jamais reboire" mais on s'est pris la frite hier avec mon colloc, et j'ai résisté sans arrière pensée et tout et le lendemain il m'a dit "tu vas boire", je n'y pensais absolument pas mais au moment meme ou il a prononcé ça, j'ai cogité, l'envie m'a gagné et comme j'étais assez désespérée je me suis dit "qu'est-ce qui me retient? " bref, après ce genre de pensée et mes règles, je lui ai jouée la comédie en lui disant "ouais t'as raison je veux boire", alors que je le précise je n'y pensais pas.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  lagalere 16/4/2014, 19:51

Et ben tu vois, tu n'etais pas tant dans les " limbes (je ne connais pas l'expression, excuse moi)" la dernière fois où je suis intervenu sur ton fil....
La preuve tu t'en souviens..... Very Happy 
Haineux, comme tu l’écris..... peut être..moi aussi je suis malade alcoolique et j'ai mes moments de " out "......
Pour le rapport entre l'alcoolisme et les règles , excuse moi, je ne sais vraiment pas et je n'en ai jamais entendu parler.... Rolling Eyes 
Peut être que l 'intervention de la  gente féminine pourra t’éclaircir sur le sujet.....
Pour le sujet de conversation, ben écoute, peu m'importe.....
Mais je sent bien que tu as envie de parler de pourquoi tes alcoolisations.....
Mais sans parler de psy , alcoologue, cure.....
Mais allons y....
Je suis très ouvert à toutes conversations Marlène!!!!
Ho juste comme ça, vite fait, ne jamais s'arrêter sur une première impression, surtout sur le jugement de quelqu'un!!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  lagalere 16/4/2014, 20:01

marlène again a écrit:mais on s'est pris la frite hier avec mon colloc, et j'ai résisté sans arrière pensée et tout et le lendemain il m'a dit "tu vas boire", je n'y pensais absolument pas mais au moment meme ou il a prononcé ça, j'ai cogité, l'envie m'a gagné et comme j'étais assez désespérée je me suis dit "qu'est-ce qui me retient? " bref, après ce genre de pensée et mes règles, je lui ai jouée la comédie en lui disant "ouais t'as raison je veux boire", alors que je le précise je n'y pensais pas.
Nos messages se sont croisés....
Pour ta réalcoolisation, c'est simple, ça s'appelle du pretexte.....
Exemple???
Je vais bien, je bois un coup, je vais mal, je bois un coup....
J'aiperdu mon emploi, je picole, j'ai trouvé un taf, je bois , une naissance, un drame, une bonne nouvelle....
C'est vendredi soir, c'est le week-end, tout est pretexte à picoler.....
Tu t'es pris la frite avec ton coloc.....allez z'y va.....
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 16/4/2014, 20:36

jsais pas trop qui tu es lagardère, ni ce que tu fais sur ce site mais je te trouve assez agressif quoi, j'saurais pas trop quoi dire d'autre, je me demande ce que tu fous sur ce site en fait, ce site est tenu par des personnes sympas, or toi, je ne saurais pas trop comment le dire, mais tu dénotes, je sais pas trop quel est ton parcours ni quel age tu as et j'avoue ça ne passionne pas de le savoir mais bref, t'as tellement l'air d'un fouteur de merde que je me pose sincèrement la question, qu'est ce que tu fais ici???
fin j'imagine que si on te laisse m'écrire c'est que t'as du raconter ton parcours etc mais je suis assez perplexe pour le coup.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 16/4/2014, 20:58

'fin je veux dire, "z"'y vas" c'est qui qui dit "z'y vas" de nos jours???? sans vouloir te paraitre méchante quoi que j'en ai rien a faire, mais j'sais pas, t'es pas clair, tu suinte l'agressivité et si je délire je veux bien, y'a pas de problème avec le fait de me tromper, mais pfff là sérieux, tu me fais froid dans le dos et c'est pas la première fois.
en plus, bon tes théories sur la reprise d'alcool excuse moi hein, mais c'est du tout cuit, fin, je souhaite quoi que le corps qui est une jolie chose échappe un peu à tes raisonnements, waou quel débat!
t'es en train de me dire "tout est prétexte à boire" mais mec, moi à la base je bois tous les jours tu vois, don tes prétextes ............ je sais pas mais ça fait un bail que j'en ai plus.
après j'ai du mal à comprendre ce site, ça c'est clait et j'imagine qu'en bon soldat de tout ce qui a autorité, tu plais.
mais ouais, j'ai du mal à comprendre un site sensé acceuillir des gens alcooliques, rien que ça, qui soit aussi peu attentif, j'dirais, aux gens qui précisément et naivement se pointe avec LEUR mental..
pour le ragout de cliché, c'est bon, je suis pas un clodo non plus et tu ne m'apprends rien en me servant tes préjugés mais bon, je voulais justement parler d'un truc qui échappe un peu aux conventions morales du "c'est pas bien parceque c'est mal" si tu vois ce que je veux dire, et je ne pense pas. mais à part ça j'avoue que tu fais un bon petit soldat d'onsaide, ça s'est clair, un mec qu'i a rien dans la tete, et qui recrache ( et je vais adoucir le ton hein ) toutes les bases qu'on lui a refilé.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  lagalere 16/4/2014, 20:59

marlène again a écrit:jsais pas trop qui tu es lagardère, ni ce que tu fais sur ce site mais je te trouve assez agressif quoi, j'saurais pas trop quoi dire d'autre, je me demande ce que tu fous sur ce site en fait, ce site est tenu par des personnes sympas, or toi, je ne saurais pas trop comment le dire, mais tu dénotes, je sais pas trop quel est ton parcours ni quel age tu as et j'avoue ça ne passionne pas de le savoir mais bref, t'as tellement l'air d'un fouteur de merde que je me pose sincèrement la question, qu'est ce que tu fais ici???
fin j'imagine que si on te laisse m'écrire c'est que t'as du raconter ton parcours etc mais je suis assez perplexe pour le coup.
Je nesuis qu'un malade alcoolique, tout comme toi Marrlène.....
Ce que je fais sur ce site???
J'y cherche et j'y trouve du soutient.....
Agressif??...oui quand je picole, comme tout bons alcoolos!!!!
Demande à Pascal1, il saura , avec ses mots, te répondre de mes  " délires ".....
Site sympa, tenu par des gens sympas...mouais, mais tu oublie une chose capitale, se sont des gens qui, comme toi et moi, ont connu, connaissent, l'alcoolisme et savent de quoi ils parlent....
Je ne suis pas un fouteur de merde, comme tu l’annonce, juste un MA qui peut parfois dériver, tout comme toi, ou un autre......
On me laisse écrire ici, oui, et je continu de remercier les gens du forum qui m'ont déjà banni, puis ré accepté.....
Pourquoi me dira tu????
Car ils ont compris ce que je suis en réalité.....
N'oublie pas , toi, malade alcoolique, que derrière chaque MA, se cache une ame en detresse qui ne demande qu'une chose.....( nan nan pas de l'aide, mais du soutiens).....
Tu en fais partie tu sais, je te promet......
Maintenant si ton jugement du moment, là de suite est ce que tu décris, alors un conseil......
Relie tout ça dés demain,  quand tu serra sobre avec toute ta tete ou presque.....
Tu y verra une certaine vérité..... Very Happy  Very Happy  Very Happy


Dernière édition par lagalere le 16/4/2014, 21:03, édité 1 fois
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  cristal 16/4/2014, 21:02

bonsoir marlène,je vois que ce n'est pas la grande forme ce soir  Crying or Very sad 

Pour Lagalère,tu es sur la défensive à tort parce que ce qu'il te dit est totalement vrai sauf que tu le prends pour une attaque alors qu'il ne fait que t'expliquer qu'un MA qui est en manque trouvera n'importe quel pretexte pour boire tout simplement parce que son corps réclame et qu'il ne peut pas faire autrement que d'ingerer de l'alcool .
Pour les règles,c'est juste une période où on est plus fatiguée et plus a fleur de peau,une bonne raison là encore de boire quand on a pas les armes pour se défendre.
il est là ton problème Marlène,tu n'as mis aucun aide en place pour contrer ces flashs et c'est pour cela que tu ne tiens pas sur la distance,avec un suivi,tu aurais resisté a cet appel de l'alcool.
Tu ne veux pas entendre parler de cure ou de psy ou d'alcoologue,explique moi comment tu comptes reussir a t'en sortir??cela fait combien de mois,d'années que tu essayes sans y arriver parce que tu n'as pas d'aides?? qu'est ce que cela te coûte d'essayer autrement puisque seule,ça ne marche pas??

maintenant,tu fais comme tu veux bien sur mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ici un seul membre s'en sortir durablement  sans avoir de l'aide a l'exterieur .

a toi de voir ....  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? - Page 2 Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum