lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités

Bretagne 1963, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

holà pourrait -on m'expliquer?

+4
mamou
cristal
SHALE
marlène again
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 15:16

"on va voir avec les autres modos pour te bannir, car tu es effectivement quelqu'un de toxique et de malfaisant, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Tu peux réfléchir à la différence entre les deux ça t'occupera."

j'ai essayé d'y penser, mais je ne comprends absolument pas...
pourtant j'imagine que la réponse est vraie et devrait m'etre utile, alors pourrait on essayer de m'aider à comprendre cette phrase?
je précise que je n'ai pas bu pour une fois...

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 15:26

ps =
je précise que je ne débattrai avec personne, je veux simplement essayer de comprendre cette phrase énigmatique qui m'a été adressée en guise de réponse, je ne ferai pas non plus l'apologie de l'alcool car je n'en ressens pas du tout le besoin étant donné que je suis sobre.
et que l'alcool et moi ce sont deux choses trés différentes.
mais parfois, assez souvent meme je viens sur ce site pour lire des témoignages et là, je suis tombée par hasard sur mon fil que je n'avais pas fini de lire la dernière fois, et j'ai trouvé cette dernière réponse pour le moins étrange, alors je me demandais juste si j'étais à ce point idiote pour ne pas comprendre ou si c'était obscure, et je crois que je suis juste incapable de comprendre, alors ça m'intrigue, et comme je lis mes interlocuteurs et que j'aime bien comprendre ce que l'on me dit, je voulais avoir le ressenti de celui ou celle qui comprendrait ce que moi je n'ai pas compris.
merci à vous.
je me suis relue aussi, ces temps-ci, histoire de ne pas cultiver de distance entre ce que je dis saoule et moi quand je suis sobre, et je ne me trouve pas si hostile, les fois où je réagis, il faut dire que l'on m'en dit de belles, quand meme, mes interlocuteurs sont ouvertement agressifs, alors ça ne fait pas de moi un perturbateur, d'après ce que j'ai relu.
c'est byzarre cette hostilité que je n'ai soit dit en passant pas vraiment à l'égard de ce site, donc j'avoue que j'ai du mal à comprendre car souvent j'ai l'impression que ça me tombe dessus AVANT que j'ai lancé quoi que ce soit.
là encore j'aimerais que l'on m'explique, car je me sens plutot bonne-enfant comme personnalité, et pas trés agressive au naturel..alors je ne sais pas vraiment ce que je fais de mal et qui est si visible sur ce site apparamment

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 15:36

j'ai bien aimé le débat avec monsieur lagardère, quoi que j'avais cru qu'il était une femme, effectivement, mais je trouvais cette personne assez sensée et avec un caractère bien trempé.
mais je vous rassure, cette fois ci suivant les conseils de mamou, qui meme si j'étais saoule, ne sont pas passés dans les oreilles d'une sourde, je n'ai pas bu et je voudrais ainsi rétablir un peu mon statut sur ce site que j'aime bien fréquenter, tout en ayant une discussion avec les interessés, parceque je ne supporte pas vraiment qu'on me catalogue comme "indésirable" étant donné que je me sais etre une personne pas vraiment agressive.
je ne me sens pas le naturel d'un "troll" bien que je n'y connaisse pas grand chose en internet.
et pour ce qui est d'avoir une place sur ce site, le jour où je reconnaitrais avoir un problème d'alcool et bien, que te dire shale, oui, j'ai un problème d'alcool quoi qu'il soit quand meme bien léger à l'heure actuel, dix bièrres tous les 10 Jours, mais disons que j'ai eu un problème passé d'alcool évident et que j'aimerais le régler ici, bine que je sache, que si j'ai évolué c'était grace à des évènements de ma vie et non pas grace à moi;
j'essaye de comprendre la personne que j'ai été, alors ne me jugez pas trop vite je vous prie, car je parle en venant ici, bien souvent bien plus de mon passé qu'au nom de mon présent, et pour essayé de comprendre mon ancien problème je me remets dans la peau de qui j'étais par le passé... c'est un procédé qui donne un mauvais rendu de ma personne à l'heure actuelle car vous croyez me parler alors que vous vous adressé à qui je crois avoir été et que je reformule approximativement histoire de me replonger dans sa mentalité.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 15:48

et pour les fautes de français, de synthaxe etc, pardonnez moi j'écris vite et les phrases sont longues, donc parfois je me perds un petit peu dans ce que je dis..,
je me rappelle que ce qui, un soir, m'a fait perdre les pédales, enfin gentiment tout de même, c'est que lagardère alors que je notais des impressions personnelles m'a fait remarqué que c'était ininterressant, or je me souviens avoir lu sur ce site, le journal de bord pour ainsi dire d'une personne à qui l'on ne répond pas. et je faisais pareil, jusqu'au moment où mister lagardère s'est ramené et m'a dit "c'est profondément ininteressant", je me rappelle que je faisais part de mes problèmes de tutelle qui étaient résolus. Et j'avoue que je n'ai pas trop compris ce que cet individu avait à me dire concernant des faits qui non seulement ne le regarde absolument pas, et qui en plus sont assez graves, puisqu'il était question de tutelle.
donc j'avoue que là, je n'ai pas trop compris la place qu'avait une telle personne dans mon récite somme toute trés fidèle à la chronologie de ma vie.
donc, je disais que j'avais finalement réussi à résoudre ces histoires de tutelle avec mon frère et lagardère me dit "ce n'est pas interressant ce que tu dis " et il m'agresse tout au long de la soirée.
suite à quoi j'ai dormi dans la rue, étant abasourdie parcequ'on m'avait dit;
puisqu'avec lagardère, shale et d'autre se sont mis à le valider.
une soirée avant cet épisode je discutais avec une très gentille personne de mes problèmes et je tenais simplement à la tenir au courant de l'avancée des démarches qu'elle m'avait suggérer de faire...
mais voilà que lagardère s'amène sur mon fil pour y foutre un bordel dont on m'a accusé ensuite.
j'avoue que je ne comprends pas toujours, mais ça m'interresse grandement, car je me dis "ils ont une part de vérité dans leurs propos"
c'est pourquoi j'aimerais que l'on me banisse après que j'ai réussi à saisir le sens des commentaires qu'on m'adresse, s'il vous plait les modos, je me fiche de l'alcool à l'heure actuelle, je voulais juste savoir de quoi il s'agissait.
alors ne me banissez pas car désormais je me tairai quant à ce que je pense, ou non, d'ailleurs, car il m'arrive de dire des choses que je ne pense pas.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 15:52

mais je vois que je n'ai pas vraiment de réponse.
où est donc passée la personne trés sympathique qui m'a aiguillée pour ces histoires de tutelles ? Je ne me rappelle plus qui s'était malheureusement et je crois que l'on a effacé mon fil.
c'est dommage car je pense avoir un minimum ma place sur ce site, meme si je n'y ai pas un comportement trés répertorié.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 15:54

ceci dit j'ai une question à laquelle j'aimerais vraiment que l'on me répondre franchement. Pourquoi me juge t-on si durement? qu'est ce que j'ai fait et quel a été mon propos pour recevoir ce genre de réponses?
je ne comprends pas.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 15:56

qu'est-ce qui jure dans mon comportement en règle générale, quels sont le type de propos qui ne sont pas admis ici, et que visiblement je sors quand meme.
qu'est ce qui me vaut en d'autre termes un pareil acceuil?

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 16:02

bon, je vois bien que mon fil n'attire pas foule, et je ne souhaite d'ailleurs pas prendre la place que d'autre pourrait utiliser à meilleur escient.
ça me va de ne pas recevoir de réponse.
mais j'essaye de me creser la tete et à moins d'etre profondément carencée, je ne vois pas pourquoi je ne comprends pas ce qu'il m'arrive ici.
je peux imaginer que là n'est pas ma place quand je déblatère sur mon acceptation de l'alcoolisme, mais sinon, pourquoi me tombe t'on dessus aussi facilement?
d'ailleurs je suis derrière un ordinateur, et personne ici ne me connait, à part par mes paroles et de ce fait, je ne vois ce que je dis de si osé ou de si toxique que ça, sachant que je reste derrière mon ordinateur et que je ne touche personne.
ceci dit, mes histoires de tutelles ont mal tourné, donc, mon tuteur est en train d'essayé de lever ma tutelle, car j'avais changé de tuteur et c'est passé à ma soeur avec qui j'ai une grande amitié et elle fait tout son possible pour m'oter ce boulet de la cheville, je suis bien émue et contentée, ça me rend de fait moins proche des agressions que l'on pourrait me lancer.
c'est cool d'avoir un allié dans sa famille, c'est assez beau d'avoir une personne qui nous connait assez et nous défend

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 16:05

et en général je précise que je ne vois en quoi les moments où je parle de campagne sont nocifs pour la communauté "onsaide"... alors ça, il faudrait m'en dire plus... peut-etre n'ai-je pas cerné votre site à ce point que m'exprimer sur des sujets qui me sont chers soient une injure à votre réglement... mais alors sachez que je ne suis pas vraiment fautive car c'est juste que je n'ai pas du tout compris le principe de votre site, il faut dire que moi je vis dans des région montagneuses, donc ça explique que je ne sois pas si proche des citadins et de leur mentalité.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 16:07

ceci dit j'ai l'impression qu'on est finalement arrivé à un arrangement, je parle seule sur mon fil, moi ça me va.. comme je vous l'ai dit j'ai vu une femme qui fait ça sur onsaide, elle tient une sorte de journal de bord, c'est cool

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  SHALE 18/2/2014, 16:34

Pour ma part, ce qui m'intéresse ce ne sont pas toutes tes histoires persos, aussi difficiles à comprendre les unes que les autres , c'est ta position par rapport  à l'alcool.
Que comptes -tu faire pour ne plus te mettre dans un état tel que tu étais l'autre jour, jour où nous avons failli te bannir?
As-tu du travail, comptes tu en trouver ? Es-tu suivie par un psy ? Ces questions là m'intéressent....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 16:53

je vais te répondre shale mais il me semble que tu n'as pas répondu à ma question, j'ai ouvert ce fil avec une question qui concernait une réponse que tu m'avais donnée et je désirais avoir une réponse; je n'essayais pas d'attirer l'attention, contrairement à ce que tu as souvent formulé, je souhaitais juste sincèrement entendre une réponse à la question que je posais.


marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 16:55

"on va voir avec les autres modos pour te bannir, car tu es effectivement quelqu'un de toxique et de malfaisant, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Tu peux réfléchir à la différence entre les deux ça t'occupera."

c'est suite à ça que je me suis interrogée, et j'aimerais recevoir une réponse honnète quelle qu'elle soit.
juste pour comprendre un minimum ce que mes interlocuteurs me disent...

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 16:59

je t'avoue également que je suis surprise que mes messages d'aujourd'hui n'aient pas suscité une vive réponse comme habituellement c'est le cas, et quand je dis "vive" je dis "agressive".
je croyais que tu allais faire une entrée un peu plus négative.
au lieu de me poser des questions.
mais justement pourquoi ne réponds-tu pas à ma question?
pourtant je crois que j'ai pris 3 messages pour poser ma question, question à laquelle je n'ai pas encore de réponse, ce qui ne me pose pas vraiment de problème, mais j'aimerais avoir une réponse quand meme.


marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 17:00

mais visiblement tu veux connaitre ma vie depuis quelques années?
je travaille dans un hotel en tant que femme de chambre.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  cristal 18/2/2014, 17:01

la réponse à ta question n'est pas le plus important marlène,le plus important et le plus urgent c'est de te sortir de l'alcool et de mettre en place des aides pour y arriver et c'est là ce qu'on te demande: où en es tu avec tes soins si soins il y a.

quand a la réponse que tu souhaites,tu as mobilisé énormément de monde et beaucoup de temps pour ne jamais écouter ce qu'on te disait et tu es devenue grossière et ingérable d'où notre décision de te bannir,mais nous avons décidé de voir tout de même si tu avais évolué et décidé de te soigner,a toi de nous dire .... 
mais il est hors de question que tu recommences tes délires marlène,soit tu veux te soigner et on t'aide,soit tu ne cherches qu'a monopoliser l'attention et tu n'as rien à faire ici.

maintenant,ce serait bien que tu répondes aux questions posés pour que tu puisses avancer vers ton but premier: l'abstinence  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 17:04

mais je me demande pourquoi tu me poses une telle question... vu que je ne travaille plus depuis 2ans.
que fais-je de mes journées? je chante.
mais au delà de ça? tous les dix , quinze jours je bois quelques bièrres, effectivement c'est bien moins qu'avant...
avant je buvais tous les jours.
mais effectivement je souhaiterais arreter de boire mais moi je sais que je n'en suis pas capable.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 17:10

merci crystal, de me prévenir, c'est gentil, alors sache que je ne souhaite pas mobiliser l'attention, je ne souhaite pas que les gens qui me lisent perdent leur temps.
alors ne me banissez pas, s'il vous plait.
mais peut-etre que je pourrais faire un file où personne ne me réponde, où j'écrirais ce qui me passe par la tete?
je ne souhaite pas me livrer en pature à des gens etc je ne souhaite pas combattre mais j'ai toujours imaginé comme une idiote que j'étais que j'avais ma place sur ce site ne serait-ce que parceque j'avais bu tous les jours etc alors je ne sais pas, tu sais crystal regarde y'a pas grand monde qui m'écrit de toute façon... tu ne crois pas? alors peut-etre que tous les gens du site ont été avertis par vous ou par mes récentes tentatives et alors il n'y a pas grand chose à craindre et je ne vais pas chambouler l'ordre du forum?

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 17:14

ou alors c'est vraiment pas possible de m'avoir sur onsaide et vous me banissez.
alors ok.. je comprendrai... meme si aujour'dhui je n'ai pas bu et que je ne suis pas prète à défendre l'alcool, lors si ça vous aide ou que ça aide certains, banissez moi, ce sera mieux... réflechissez et dites moi mais je comprendrez.
je veux pas etre un boulet sur votre site, alors faire ce que bon vous semble

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 17:20

pourquoi on ne répond pas à ma question elle est simple pourtant?
je me suis à nouveau manifestée ici, uniquement à la base parceque je n'avais pas compris la question, et parceque j'étais entrain de lire des témoignages d'onsaide et que je suis tombée sur mon fil, donc si, ma question est importante, personne n'a une idée?

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 17:24

ça serait sympa qu'on m'explique, un minimum.. c'est pas trés juste de recevoir des choses que naivement on ne comprend pas et de ne recevoir aucune réponse, absolument aucune.
sachant qu'en plus, non pour attirer l'attention mais pour avoir une réponse, j'ai ouvert ce fil....
ouais je veux juste connaitre l'explication de cette phrase, après, attirer l'attention, je ne vous cache pas que j'ai une mauvaise expérience des échanges donc je m'en passerai bien.

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 17:27

alors???? parceque je sois femme de ménage ou autre n'empèche pas qu'on me réponde...

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 17:29

personne ne me répond sur ce point c'est byzarre....si vous avez peur que je m'effondre c'est bon, je suis d'assez robuste stature

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 17:31

j'ai 60 ans, et à l'époque de ma jeunesse j'aimais les sex pistols....donc je suis vieille mais robuste, et j'ai un tempéramment bien accroché...

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  marlène again 18/2/2014, 17:34

je me suis rajeunie pour pouvoir replonger dans mon passé... donc tout est avoué, j'ai 6Oans
maintenant je vous laisse car vous n'avez pas répondu à une personne d'un certain age.. je trouve ça méchant, je vous trouve bien méchant sur ce site, car jétais camouflée en jeunette de 30 ans mais j'en avais 3o de plus, et je trouve qu'on est pas trés sympa sur votre site

marlène again
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

holà pourrait -on m'expliquer? Empty Re: holà pourrait -on m'expliquer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum