lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mel85

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

+8
Luciole
chouchou
SHALE
cristal
mamou
Ludvina
schwcoop
nfs264
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  nfs264 25/1/2014, 16:46

C'est où ce pot d'abstinence ??
Je le pense nécessaire....
J'ai encore beaucoup de choses à dire...
bon à plus tard, la je suis sur mon tel, et ce n' est vraiment pas pratique.
nfs264
nfs264
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  nfs264 25/1/2014, 17:39

La chemise est achetée !!! Cà cachera la misère.

J'ai les doigts ajités, il me manque quelque chose...lol

J'ai envie de parler un peu. Demandez moi tout ce que vous voulez et je vous dirai.
Vous pouvez même aller au plus profond de moi.

je ne veux rien cacher. Même j'ai envie de me libérer. Toutes ces petites choses qui se sont installées dans vie depuis des années, et on créées mes démons.

Pour vous c'est le "singe", moi, ce sont mes démons.
nfs264
nfs264
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  nfs264 25/1/2014, 17:48

Je ne suis peut être pas le pire des cas...
mais là, à ce moment...
Il n'y a personne pour moi...

 triste 
nfs264
nfs264
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  nfs264 25/1/2014, 17:59

Embarassed 

Alors je vais vous dire une ou deux choses sur moi.

Ce que j'ai décidé là est très important.
Il est très dur aussi.
Il est conditionné par la solitude.

Je n'ai personne près de moi pour m'aider.

Mon désir le plus fou !!!
Pouvoir rentrer le soir, parler de ma journée.
Préparer un diner et sentir une présence contre moi et un petit bisou dans mon cou et puis s'en va.
Regarder un pauvre film ou une pauvre série à 2.
Me le ver le matin et faire 2 tasses de café.
Et surtout ce doux parfum d'une femme qui sort de la salle de bain et qui diffuse un parfum dans la pièce.

Suis je un malade, ou un homme qui cherche juste du bonheur, sans une bouteille ????

 SVP 

Petite envie très simple pour certain, mais si dure pour moi.
nfs264
nfs264
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Pascal 25/1/2014, 18:01

Salut nfs
Bienvenue ... je t'ai laissé tranquille avec les onsaidiens(iennes) jusqu'ici ...  smiles 
bien parti cette affaire.
La tu sembles avoir un coup de mou ... je me souviens il y a 9 mois environ ... peu autour du 23 mars date à laquelle j'ai arêté de boire.
Je surveillais le plus petit post qui me remonte le moral.
Sans ce forum je n'aurais peut être pas pu ... les premiers jours ... tenir le coup.
Là tu sembles déterminé.
Sois en colère contre les démons ça aide !
Tu as un pote qui a une petite salle de sport : je me suis démonté la tête des soirées entières pendant plus de 6 mois !:
Effet magique !
Pour faire court ... tu vas tenir et réussir.
Un jour à la fois : mais mardi je te jure que tu ne te reconnaitras pas
A plus tard ...
Bois de l'eau gazeuze à gogo ... je vois que tu as fait le plein.
A+
 onsaidiens 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Pascal 25/1/2014, 18:05

nfs264 a écrit:Embarassed 
Ce que j'ai décidé là est très important.
Vital tu veux dire !

nfs264 a écrit:
Je n'ai personne près de moi pour m'aider.
Pour l'instant peut être
Mais ce que tu fais là va tout changer !
une chose à la fois.
Et puis es tu vraiment sur d'être seul ?

nfs264 a écrit:
Suis je un malade, ou un homme qui cherche juste du bonheur, sans une bouteille ????
Oui tu es malade !
Mais tu vas guérir !
... sans la bouteille !
Et très vite tu verras ce qui se passe autour de toi, tu verras les gens qui font attention à toi ... là tu ne peux pas voir tout ça !
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  nfs264 25/1/2014, 18:08

Oui, mardi est un jour particulier pour moi.
Je voulais juste ne pas avoir une tronche de mort.
Mais je suis passé à l'étape supérieure ici.

J'ai vraiment peur du we, même si il ne faut penser qu'au moment présent, c'est vachement dur.

Commencer la semaine aurait été plus facile. Si on peut dire.

Je veux juste stopper tout ceci et enfin peut être " trouver un parfum " près de moi.
nfs264
nfs264
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Pascal 25/1/2014, 18:15

Chaque chose en son temps !
Pour l'instant, côté parfum, c'est celui de l'alcool qu'il faut éloigner
Ensuite, Dior pourra se montrer  Very Happy 
Et pour l'arrêt : si bien sur c'est le WE qu'il faut arrêter pour te concentrer sur ça uniquement.
ça parait plus dur mais ça te permet de dormir.
Te faire du bien aussi : fait réchauffer des petits plats préparér en 2 minutes : ça fait un bien fou, c'est bon et tu oublies l'alcool pendant quelque temps.
Il faut avancer heure par heure.

Là tu vois je fais filer à la salle de sport qui ferme à 20 h : je pense à moi et ne peux arreter le sport.
Etre bien avec soi pour être bien avec les autres
Accroches toi
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Pascal 25/1/2014, 18:21

Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  SHALE 25/1/2014, 18:45

Ce n'est pas un hasard si tu as rencontré ce copain qui vient d'ouvrir une salle de gym, c'est un petit coup de pouce du destin pour que tu ailles t'y inscrire...
A l'heure où tu as envie de boire, souviens toi les pires réveils que tu as  vécus sous alcool, l'état où tu pouvais te mettre, ça va te refroidir pour reprendre un verre....
Tu as pris une décision énorme et qui engage toute ta vie: "arrêter de boire". Tu n'imagines pas encore toutes les retombées positives que ça va avoir sur toi, je n'en revenais pas comme tout s'arrangeait facilement quand il n'y avait plus d'alcool en jeu!!! Ce qui était un gros problème avec angoisse à la clef, devenait une bricole à régler....
Il faut que tu mettes tout en place pour lutter contre le premier verre, si tu ne le prends pas, c'est tout bon car c'est lui qui entraîne tous les autres.
Tu peux aussi lire la base de données, tu en as pour un bout de temps, prévois tout de même un aspirine à la fin!!! Very Happy 
Aller, tu vas tenir, tu peux le faire, je le sais!!! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  chouchou 25/1/2014, 18:48

j'allais dire la même chose, qu'il n'y avait pas de hasard dans ta rencontre avec ton copain, et ce serait à tous points de vue une excellente chose que d'aller fréquenter régulièrement sa salle de gym !!

courage et tiens bon, tu sera en forme demain et fier de toi, à juste raison !!
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  mamou 25/1/2014, 19:28

Coucou thierry,

Comme shale et chouchou..... rien n'arrive par hasard  smiles 
Pascal t'a parlé de ses séances salle de gym, je m'en rappelle, on ne savait plus l'arrêter  Very Happy , d'ailleurs c'était limite si il ne fermait pas tout seul.....
La solitude physique, oui, elle est là pour le moment, c'est indéniable, et pendant cette reconstruction, tu vas pouvoir "apprendre" à d'abord vivre avec toi, t'apprécier, un homme bien, qui a pris la bonne décision.
Tu verras mardi, la fierté que tu pourras avoir, d'y aller la tête haute (même si c'est une épreuve douloureuse)..... nous t'accompagnerons thierry.
Parler de toi ici, autant que tu veux, c'est important de mettre des mots sur tes maux; un peu comme un journal intime.
 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  nfs264 25/1/2014, 19:54

Je suis en pleine réflexion.
Mais je vais resté fort.
Le pire de la journée est passé.
C'est très dur une journée sans !!!!
Et être seul dans ces moments, c'est pire encore.

Bonne soirée à tous, je vais me coucher tôt et sous la couette avec les médocs, cela fera une journée de passée.
nfs264
nfs264
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  chanou 25/1/2014, 20:00

Bravo thierry pour cette journée .. tu as raison de te reposer et demain sera un autre jour..je te trouve très bien partit, et mardi tu pourras te rendre la bas la tête haute.. bonne nuit a toi  coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Pascal 25/1/2014, 20:04

Oui reposes toi
C'est pour ça que ce WE est important car tu ne te concentres que sur ce combat.
Et Mamou ! ... ce soir je viens de fermer la salle de sport  Very Happy  comme d'hab  Very Happy 
La je vais faire mijoter des légumes dans une fricassée d'oignons ... je ne vous dit pas  Very Happy 
Pour rien au monde je n'échangerais contre un verre de pinard  Very Happy  quelque soit son prix !
A+
 onsaidiens 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Invité 25/1/2014, 20:10

bonsoir thierry

Tu as raison de te reposer, paradoxalement les premières semaines sans alcool sont épuisantes, le corps élimine les toxines.

Passe une bonne nuit


A Pascal , ce soir moi c'est omelette aux cèpes (que j'ai ceuilli moi-même avec mes petites mains dans la forêt) avec un verre de chateau la fontaine de quezac, vous m'en direz tant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  mamou 25/1/2014, 20:12

Hihih pascal  smiles 
Tu as raison thierry, du repos, c'est ça de gagné, et puis arrêter l'alcool prend bcp d'énergie, c'est tout un bouleversement!!
Bravo!
Et bonne nuit

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  cristal 25/1/2014, 22:30

ça fait un jour de plus thierry  wouhou et pourtant,tu étais décidé a boire il y a deux jours et bien NON,tu es bien plus fort que tu ne le crois et tu es détermine donc,ça se passe comme tu le veux TOI et pas comme le veux le petit singe  Very Happy

tu as su resister a l'appel de l'alcool,tu peux vraiment etre très fier de toi  bravo 
et je suis sure que tu seras parfait avec ta nouvelle chemise  cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Luciole 26/1/2014, 00:42

plus un Thierry, c'est bien parti !  bravo
Et bon dimanche.
 petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Pascal 26/1/2014, 01:19

Bon réveil ?
Un peu dans le pâté ?
Jus de fruit ... café ;...
Solide petit déjeuner !  wouhou 
Et Motivé, déterminé !  plus un 
 onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Invité 26/1/2014, 08:23

bonjour thierry

nouvelle journée, bichonne toi prends du temps pour toi.

tu fais comme les nanas le dimanche c'est poupounage de peau, épilation, masque

Passe une bonne journée
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  mamou 26/1/2014, 09:48

Hello thierry,

Après une nouvelle nuit de sommeil, regarde toi dans le miroir, droit dans les yeux, et dis toi "j'y arrive", je suis fier.
 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  cristal 26/1/2014, 15:47

ah ben si thierry se met à se faire des masques et des épilations,c'est qu'il aura vraiment envie de changer radicalement sa façon de vivre !!! mort de rire 

comment vas tu aujourd'hui ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  nfs264 26/1/2014, 15:59

triste 

Bonjour et désolé pour mon absence aujourd'hui...  anxieux 

J'ai passé une horrible nuit, cauchemards et réveil chaque heure !!!

Et en ce jour de Dimanche, Je me bats comme un malade contre mes démons...

Alors j'ai besoin de me retrancher sur moi et combattre... C'est pour mardi 11h30.... Non je n'aurai pas la tronche dans le c..

Je sais que vous êtes passé par là. Mais sans soutien de sa famille, c'est vraiment dur.

Bisous à vous tous et toutes.
nfs264
nfs264
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  nfs264 26/1/2014, 16:16

C'est le problème de ma vie.

Tout le monde pense que je vais bien. Mais c'est hyper facile !!!
Je sors de chez moi, j'arrive au boulot, et je dois changer mon humeur, c'est une obligation !!
J'allais dans mon bar, ou plutôt une énorme brasserie, tout le monde me souriait, et j'en faisait autant !!

Mais de retour chez moi ??? plus de collègues de travail, plus de potes de boisson !!

Le vide.

Oui c'est çà... Le vide.

J'ai jamais demandé çà. Non jamais.

53 ans , seul, avec que le travail, sa famille partie à des centaines de km, pas d'amis dans une ville hostile !!!!

Alors oui, aujourd'hui, ne pas boire, me crève le coeur.

Et je pose une seule question. " si tu bois , te sentiras tu mieux " oui bien sur.
" tu vas contre ta santé " oui bien sur
" tu arrêtes de boire: " tu récupères ta famille " aucune chance.

Alors je me dis, q'un jour, au coin d'un carrefour, j'échangerai un regard, sous la pluie... Mais je n'y crois guère.

Voilà pourquoi j'arrête l'alcool... Pour ne plus me poser ces questions.

Et la suite de la vie me dira...
nfs264
nfs264
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 3 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum