lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

+8
Luciole
chouchou
SHALE
cristal
mamou
Ludvina
schwcoop
nfs264
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  cristal 23/1/2014, 22:06

si tu veux retrouver un sens a ta vie,retrouver l'estime de toi,retrouver le gout de vivre,tu n'as qu'une chose a faire: arrêter de boire ce poison qui te rend dépressif et qui te pousse a te dévaloriser et t'enfoncer davantage  Crying or Very sad 
Tu as des enfants qui t'aiment et qui ont besoin de toi,ça,tu ne dois jamais l'oublier noon 
alors ne dis plus que tu n'es rien pour personne,tu es beaucoup pour tes enfants et beaucoup pour toi même si tu ne le sais pas encore.

Demain tu vas boire dis tu,pourquoi?? et si tu changeais la donne et au lieu de boire,tu vas voir un medecin pour qu'il te donne autre chose que de l'alcool pour passer cette journée morose??une chose qui ne soit pas nocive et qui au contraire commencerait a te sortir de l'enfer??
personne ne t'oblige a prendre le verre demain!!!change ta méthode thierry et renverse la vapeur  Very Happy 
"demain,je commence ma nouvelle vie et je sors du tunnel"  :dans: tu ne crois pas que ce serait mieux ??une perspéctive bien plus aguichante que "je vais me saouler et être malade a crever " Crying or Very sad 

tu travailles demain?? pourquoi pas un ciné après pour penser a autre chose?? et éviter de penser a l'alcool??
essaye au moins,un coup de fil pour voir un medecin et une occupation pour ne plus penser a tout ça  Very Happy 
de toute façon,quoique tu fasses,ça ne changera rien a la signature alors autant commencer a prendre en main ta vie et arrêter de la rendre encore plus difficile a vivre non??

tu y réfléchis ok??

bon courage thierry  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Luciole 24/1/2014, 01:10

Je suis d'accord sur  un point au moins avec toi Thierry : tu ne peux pas te présenter, dans un état déplorable, mardi.

Par contre, la solution que tu envisages, à savoir : boire vendredi et t'arrêter samedi en tenant jusqu'à mardi me semble absurde pour 3 raisons au moins:
- si tu envisages d'arrêter samedi pourquoi ne pas le faire vendredi ? tu aurais un jour de plus pour récupérer!(ne serait-ce que ça).
- Au point où tu en es d'alcoolisation et de dépression, il te faudra plus que 2 jours pour n’être pas en vrac mardi !
- Enfin,  tout le monde te le dit: attaquer un sevrage à l'arrache, sans aucune aide médicamenteuse ni professionnelle, en plus un weekend, comme tu envisages de le faire est non seulement, très dangereux mais en plus
pratiquement voué d'avance à l'échec!

Excuses moi d'être aussi directe, mais c'est du simple bon sens!
Penses au moins à tes filles qui t'aiment... ça c'est quelque chose qu'on ne peux pas t'arracher !
Alors il n'y a qu'une chose à faire: tu prends, dès demain rendez-vous, chez un médecin (même simplement généraliste) afin qu'il te prescrive des médicaments qui t'aideront à surmonter le manque d'alcool (anxiolytiques et autres...).

Mais bien sûr la décision t'appartient et à toi seul !
Courage, Thierry, fais le bon choix!
 onsaidiens
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  nfs264 24/1/2014, 19:34

Bonsoir à tous et toutes.
J'ai suivi votre conseil.
Je sors de chez mon médecin. Très dur de dire pourquoi je venait, et puis j'ai parlé d'internet, il a vu mes yeux se remplir de larmes, et il m'a coupé la parole et m'a dit: " je vais vous aider "
Petit examen, oups, tension à 17 !!!!!
Alors je vais faire un passage par le cardiologue, pour voir si juste un passage. electro, test d'effort... Enfin moi, je crois que je vais bien !!!
J'ai un traitement pour mon addiction, vous me direz si mon toubib est à côté de la plaque ???
- Laroxyl liquide: pour me détendre en rentrant le soir et surtout au couché.
- Seresta 10 mg pour la journée... " pas à sucer comme des bombons, mais pour " m'apaiser dirons nous "
- Seresta 50 mg pour dormir, uniquement le soir 1h avant dodo.
Voilà.
Pensez vous que tout ceci pourra me sortir de mon alcool et mon ennui ???
Moi j'ai peur.
Mais je vais essayer d'y croire. Je vais avoir mal sans mon verre.
Mais Sophie ne me cassera pas mardi...

Pourquoi je ne suis pas un homme normal ????? Putain de vie.
nfs264
nfs264
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  mamou 24/1/2014, 19:37

Coucou thierry,

Tu peux être très fier de toi!!!
Hier sur onsaide, aujourd'hui chez ton médecin, wouaw!!!
Oui, ce sont le genre de traitement qui sont donnés!!!
En plus de ça, il est conseillé de prendre du magnésium, de la vitamine B, et de boire bcp d'eau sucrée pour réhydrater ton corps.
Un jour à la fois thierry, nous allons t'aider; une heure à la fois si il le faut!!!
Tu es un homme normal.

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  nfs264 24/1/2014, 19:44

Je suis désolé de vous dire çà...
Mais maintenant c'est à vous de jouer.

Un vieux mec seul, sa famille loin, fils unique et sans ami, dans une ville qui n'est pas la sienne !!!

Je me demande vraiment comment vous allez faire !!!

J'ai juste à fermer mon ordi et boire. Rien de plus simple... non ?

Vous n'imaginez pas la sollitude que je vis au quotidien... Les seules personnes personnes avec lesquelles j'échange... C'est au travail !!!!
nfs264
nfs264
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Ludvina 24/1/2014, 19:54

Accroche toi Thierry, sa en vaut le coup!! Tu en vaut le coup!!
Oui c est bien simple de nous mettre de coter pour t'alcooliser, mais imagine , tu bois et après il se passe quoi?? Tu te sentiras bien apres?? Non je ne crois pas!! Tu seras encore plus mal!! Sans parler de la gueule de bois du lendemain et de la culpabilité qui s en suis...
 coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Ludvina 24/1/2014, 20:04

Tu peux aller faire un tour sur la boite a outil;
https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  chanou 24/1/2014, 20:14

bonsoir thierry.. tu as pris la bonne décision d aller consulter ton médecin..ce traitement va t apaiser et éviter de fortes crises d angoisse. bien sur que tu es un homme normal, mais tu es malade et tu peux t en sortir, mais pense a aujourd hui je ne bois pas, demain est un autre jour.. les premiers jours sont bien sur les plus difficiles mais tu peux y arriver et plutot que de te servir le premier verre reste a discuter ou lire les différents posts du forum..courage thierry  petits coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  nfs264 24/1/2014, 20:46

Aller.
Je vais prendre mes médocs et je vais me glisser sous la couette.
Pas d'alcool à la maison, une bonne douche et au lit, devant une petite série TV à la con.
Et comme vous dites, demain sera un autre jour, je verrai bien. Pas facile de tout stopper un we.
Mais c'est un gros chalenge pour mon divorce mardi.
Bonne soirée à tous.
A demain
nfs264
nfs264
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  mamou 24/1/2014, 20:48

Pour le moment, le tableau te semble bien noir, et c'est tout à fait normal.
Après l'alcool, peu à peu, des choses vont pouvoir se mettre en place, tu vas pouvoir ouvrir tes yeux, et t'ouvrir au monde.
Courage thierry!!

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  SHALE 24/1/2014, 20:50

Chapeau, tu as agi avec efficacité. Oui, tu as le traitement de base pour un sevrage, mais comme te le dit Mamou, prends du magnésium et de la Vitamine B1 et B6, elles sont détruites par l'alcool et le magnésium aide ton corps à se reconstituer et atténue les effets du sevrage.
Ensuite tu bois beaucoup d'eau sucrée car l'alcool déshydrate et apporte beaucoup de sucre, au début, il faut que tu compenses en buvant par exemple de l'eau avec du sirop...
Essaie de t'aérer le plus possible, de trouver des activités qui te plaisent et de t'y inscrire, il y a forcément un domaine qui t'attirera quand tu n'auras plus d'alcool dans le sang.
Mais on en reparlera à ce moment là.
Pour le moment, on va te suivre au jour le jour pour que tu passes ce sevrage le mieux possible.... smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  nfs264 24/1/2014, 21:06

Merci Shale pour tes conseils.
Aller, je vais dodoter.
Bye tous
je vous avoue que je n'ai pas hâte d'être à demain.
nfs264
nfs264
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  SHALE 24/1/2014, 21:12

Dis toi que tu as pris une des décisions les plus importantes de ta vie là, celle de ne plus boire et surtout celle de ne plus mourir à cause de l'alcool.....
Tu as une semaine un peu difficile, et encore avec les médicaments, ça devrait aller et tu commenceras à apprécier la vie sans alcool...  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  cristal 24/1/2014, 21:33

un grand BRAVO Thierry,tu avais dit"je vais boire vendredi" et bien NON,tu n'as pas bu et c'est une très grande victoire que tu as fait là,dire NON à l'alcool alors que tu avais projeté de le faire  bravo 
tu verras demain les bienfaits de cette decision quand tu te lèveras frais et dispo et surtout fier de toi  super 
ton traitement est très bien,cela va te detendre et t'enlever les angoisses que peut provoquer l'arrêt de l'alcool.Tu va aussi pouvoir dormir un peu mieux et surtout,tu es suivi médicalement  super je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu viens de faire en à peine deux jours thierry mais c'est énorme!!

alors repose toi ce soir,bois beaucoup d'eau sucrée et surtout demain,tu te récompenses pour ce que tu viens de faire  bravo  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Luciole 25/1/2014, 00:06

wouhou Thierry, tu as fait ce qu'il fallait CHAPEAU !!!
Et en te lisant hier..... ce n'était pas gagné d'avance ! Tu peux être fier de cette grande avancée!

Te voila pourvu d'un bon traitement, d'un médecin compétent (d'après les remèdes qu'il t'a prescrits) et à ton écoute,de plein de conseils judicieux (eau sucrée, magnésium, vitamines B6)....... Armé comme cela, le weekend devrait bien se passer, il faut être confiant.

Profites de ces deux jours où tu ne travailles pas pour bien te reposer, pour dormir un maximum aussi, c'est très important.
Essayes d'avoir, à portée de main, une boisson que tu aimes bien (jus de fruits, eau gazeuse, soda...), elle pourra t'aider si l'envie du geste de prendre un verre et de boire devient trop pressante....

Et ne nous parle plus de "vieux mec, tout seul"..... tu sais que ce n'est plus vrai ! (vieux non car tu vas voir le coup de jeunesse que tu vas prendre quand tu auras chassé l'alcool de ton organisme, et seul non plus car tu sais que nous sommes là pour t'écouter et t'aider !).  cligner
Cramponnes toi à cette décision que tu a prise, c'est la meilleure!
Courage et bon samedi.
 bravo  petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  SHALE 25/1/2014, 00:09

Luciole a raison, en arrêtant l'alcool on rajeunit d'au moins 10 ans!!!! Ce n'est pas une blague, c'est vrai... smiles 
Et de ne plus être coincé par ce produit te permettra d'aller au devant des autres et de rencontrer des personnes plus intéressantes que les copains de bistrot.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  JOSEPHA 25/1/2014, 07:17

BIENVENUE THIERRY, courage pour ce wend, tu as un traitement adapté, des conseils judicieux des ONSAIDIENS, et tu n'es plus seul, puisqu'on est là. Pensées. Un jour à la fois, aujourd'hui je ne bois pas. onsaidiens 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Invité 25/1/2014, 11:27

Bonjour Thierry

comment s'est passé la nuit?

Si tu as des difficultés , n'hésite viens nous le dire, y aura surement quelqu'un pour t aider

Bonne journée




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  mamou 25/1/2014, 12:00

Tout à fait d'accord chiffou!
C'est quasi du 24h/24 alors ne t'en prive pas.... à plusieurs, on est plus forts!

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  nfs264 25/1/2014, 13:45

smiles 
Bonjour à tous.
J'ai dormi comme un bébé jusqu'à midi. Je crois que le Seresta 50 y est pour quelque chose.

Cet aprem je vais chercher des vitamines, de l'eau pétillante " j'adore çà ", et quelques sodas.

Mais je tiens à vous dire que je redoute la tombée de la nuit !!!  croiser les doigts 

A plus tard et bonne journée.  super 
nfs264
nfs264
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  SHALE 25/1/2014, 13:51

A la tombée de la nuit, tu es invitée sur le forum pour un pot d'abstinence, tu verras c'est très efficace.... Very Happy  coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  mamou 25/1/2014, 13:52

Super thierry!
Un bon sommeil, c'est important, la fatigue elle, est une alliée du singe (l'alcool comme nous l'appelons ici).
Ben voilà, tu as déjà trouvé ta boisson fétiche!
En tout cas, bravo!!
Pour les heures que tu redoutent, pense à "casser" certains rituels, et venir près de nous!

 onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  cristal 25/1/2014, 13:54

on est pas encore à la tombée de la nuit noon 
alors concentre toi sur le moment présent et fais en quelque chose de positif qui te procure du bien être  Very Happy 
dis toi que tu n'achèteras pas d'alcool aujourd'hui  noon et tu seras déjà bien à l'abri  Very Happy 

tu peux te faire une petite balade ou regarder un bon film,ou du bricolage si tu aimes,de la musique ... une chose que tu aimais et que tu as arrêté  à cause de l'alcool  petits coeurs

garde toujours en tête cette phrase "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" un jour a la fois,et même une heure à la fois en n'oubliant jamais que durant cette heure là,tu ne boiras pas noon

ça va aller,tu es sur le bon chemin et surtout,tu n'es plus seul pour affronter cela  Very Happy

dis ,franchement,comment as tu trouvé ton réveil ce matin???  cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  nfs264 25/1/2014, 14:46

Bon et bien voilà !!! J'ai les vitamines B6 et magnésium.... Le tout dans un seul cachet. Je ne savais pas çà
Régulateur nerveux et musculaire, aide à réduire la fatigue...lol
Faut que je dorme moi ???
Eau pétillante et orangina...  wouhou j'vais m'éclater avec tout çà...
Désolé, je plaisante, çà me détend.

J'ai croisé un ancien mec avec qui j'ai fais du sport il y a un moment maintenant, il viens d'ouvrir une toute petite salle de fitness et cardio. Nous avons parler un peu et il m'a demandé de passé le voir. C'est marrant, à lui, je n'ai pas hésité à lui parler de mes problèmes..

Avec tous ceci, mon suivi médical et surtout vous... Si je n'y arrive pas, j'me cache à tout jamais.

Bon aller, maintenant je vais en ville me trouver une belle chemise blanche pour le divorce mardi.
J'vais essayer de ressembler à quelque chose pour une fois.

A+  remerciements 
nfs264
nfs264
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  nfs264 25/1/2014, 14:53

Ludvina a écrit:Tu peux aller faire un tour sur la boite a outil;
https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils


Je viens de voir la boite à outils de Shale.
Je vais lire avec beaucoup d'attention.

 bravo 
nfs264
nfs264
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty Re: L'alcool a pris ma vie... Mais je ne veux pas mourir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum