lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Eloïse 11, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

J'ouvre un fil

+7
schwcoop
cristal
so
Luciole
mamou
SHALE
chouchou
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  Invité 8/11/2013, 19:11

putain comment vous faite pour arreter? qu'est ce qu'il faut avoir dans la vie et qui me manque?
je n'arrive pas à VOULOIR arreter............ vous me faites peur avec la réalité... mais oui, je vois bien que je suis un ma.. mais comment je dois faire, la volonté n'y est pas chez moi!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  chouchou 8/11/2013, 19:11

SIEMPRE a écrit:shale, j'arriverai pas à arreter...  
mais si, si tu le veux et avec les aides professionnelles tu peux, comme nous sommes nombreux à avoir réussi....
mais la première des conditions, c'est de le vouloir
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  SHALE 8/11/2013, 19:13

Si la sobriété t'est intenable, la mort physique ou neurologique, sera peut-être préférable alors....
Là je pense que tu dis n'importe quoi....
Tu es tout content d'annoncer le nombre de bières que tu bois comme si c'était une victoire, ensuite je te dis ce qui va se passer, visiblement tu n'y crois pas et ensuite, tu deviens difforme à cause de la bière, ta copine risque de partir et tu t'en fous...
Alors si tu ne veux pas te soigner, je ne vois pas pourquoi tu nous interpelles???? Quelles sont tes motivations???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  Invité 8/11/2013, 19:16

moi, pour vous répondre large, je n'aime plus certains plaisirs simples.... je sors avec une fille et je n'aime plus coucher avec les filles.... je n'aime plus l'acte sexuel..
je n'aime plus non plus l'amitié, je n'aime plus les discours, les soirées, je n'aime plus rencontrer des gens, je n'aime plus rien à part.... boire dans mon coin sans histoire... et le vrai problème que j'ai, et ça ne colle pas avec ma consommation d'alcool, c'est que je veux rester en vie, j'aime trop la vie... j'y suis trop attaché.
donnez moi des moyens d'aimer des activités... je n'aime en fait plus rien.,..
j'ai 28 ans, je suis dans la peau, comme mes potes me le répètent, d'un suicidaire, et pourtant je déteste la mort, je veux rester ici, avec ma copine que j'aime à fond.... avant elle j'étais avec des filles qui étaient gentilles aussi, elles voulaient me tirer de l'alcool, mais elles n'y arrivaient pas car j'avais un "appétit" de vivre qui dépassait le cadre d'une relation, j'avais mon enfance qui était là pour me montrer que l'ennui est une base à la con... avec un père qui faisait que de me rabaisser, et aussi qui, malgré lui voulait me sauver, mais j'aimais pas sa façon de vivre.... je ne suppporterai pas de devenir comme lui, tout calme et éteind

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  Invité 8/11/2013, 19:21

nan shale je suis pas tout content d'annoncer mon nombre de bierres, je sais que c'est trop... arrete de me dire que je suis tout content... réfléchis, je ne connais que moi, comment je pourrais etre content? et face à qui? face à quelle autre consommation...?
je suis à fond dans mon sujet... je ne fais pas mon fier... ouais je grossis.
ouais j'ai plus envie de coucher avec ma copine ni avec aucune fille... j'ai meme envie d'etre chaste.
mais je prends des renseignements.
je veux avoir des avis honnètes, je veux savoir je ne sais quoi... peut-etre que mon cas est grave.
mais putain je fais pas mon fier en annonçant mon nombre de bierres... pour moi, c'est trop et j'en suis conscient, et j'imagine meme pas qu'il puisse y avoir des gens qui boivent plus que moi sérieux........
je -trouverai ça hallucinant.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  Invité 8/11/2013, 19:23

mais merci pour vos réponses j'en ai besoin pardessus tout!!!!!!!!!!
et puis, j'arriverai pas à aller voir un professionnel.....
j'y arrive pas, j'ai ma copine, elle est belle et sympa, et je peux pas me résoudre à me rabaisser à aller voir un pro, ne serait-ce parceque ça marche pas chez tout le monde........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  chouchou 8/11/2013, 19:26

tu es en train de te chercher de mauvaises excuses parce que tu n'oses pas essayer !!

on est quel jour aujourd'hui ? enfin je veux dire, est ce le jour sur 3 où tu bois ?

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  Invité 8/11/2013, 19:41

QU'est ce que je veux en venant ici?
c'est assez fermé comme forum?
je viens ici, pas pour vanter mon nombre de bierres, ui est énorme ( je vois pas qui pourrait s'en vanter !!!!!!!!!!? ) ha oui, c'est vrai on est sur un forum de ma... si ça se trouve y'a pire que moi!!!!!!!!!!!
mais alors là, je peux pas venir ici, car si y'en a qui boive plus que moi bin, je donne ma démission au seigneur car ... les gens sont tous fous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  Invité 8/11/2013, 19:42

bin alors je suis un petit buveur que vous dire............?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  chouchou 8/11/2013, 19:49

est ce que tu as bu ce soir ?
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  chouchou 8/11/2013, 19:53

la consommation n'est pas une compétition, certains ici boivent ou buvaient plus ou moins que d'autres, la question n'est pas là.

Nous sommes presque tous ici des malades alcooliques, que cela nous plaise ou non !

et nous sommes là, les administratrices et modératrices de ce forum, ainsi que les membres, pour venir en soutien aux MA et leur entourage, quel que soit leur niveau de consommation, et qu'ils soient encore dans le produit ou pas.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  mamou 8/11/2013, 20:06

Pour être honnête, et à te lire aujourd'hui siempre, je pense que c'est l'alcool qui parle pour toi là, à ce moment....
Il faut que tu saches, sans te faire flipper, mais pour te "démontrer" que c'est une maladie, qu'un ma a un peu comme une double personnalité.... la personne ivre, et la personne cachée.. l'être humain qui est en souffrance et pour faire taire cette souffrance, il boit.... souffrance qu'il ne sait souvent pas connaître la cause lui même, mais à l'aide de professionnels.
Se reconnaître ma est une chose, et peut-être as-tu "besoin" d'être "rassuré" par ta consommation de l'alcool pas fort.
noon  siempre, ça n'a rien à voir, j'ai une amie qui ne "consomme que" 4 grandes bières à 4° chaque jour, et elle est complètement dans la maladie.
C'est la manière de boire qui "traduit" la maladie ...
Il n' y a aucune honte à aller voir des professionnels, ils sont formés pour aider des personnes dépendantes, et crois moi, c'est aussi une victoire pour eux de voir de nombreuses personnes s'en sortir.
Mais peut-être que cette "idée" n'a pas encore fait son chemin chez toi...
Pourtant, si je lis entre les lignes, ta vie ne se résumerait qu'au ............. "plaisir" de boire, de t'enfouir de la réalité.... et pourtant la peur au bide de perdre ta copine.

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  SHALE 8/11/2013, 21:44

Ce que te dit montre bien que tu es un malade alcoolique dépendant, la seule chose qui t'intéresse c'est de boire tes bières tout seul. Tu te coupes du monde et tu vis avec l'alcool. Pour moi ce n'est pas la vie.
Pour retrouver une vie avec des intérêts, des envies, la joie de vivre aussi, il faudrait te séparer de l'alcool mais tu n'y arriveras pas seul.
Il te faut l'aide d'un spécialsite qui puisse t'expliquer ce qui se passe dans ton corps car tu es complètement prisonnier de l'alcool.
Il y a les CSAPA, ce sont des centres d'alcoologie gratuits où tu pourras rencontrer alcoologues, psys, infirmiers psy etc....
Tu pourras ainsi avoir un suivi sur tous les plans.
En tout cas, je t'assure que ce que tu vis, c'est l'existence d'un prisonnier, pire encore car tu l'as choisie....Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  Tetro 8/11/2013, 23:48

Siempre=Marlène.

J'en mettrais ma main à couper:même consommation, même âge, même acharnement verbeux oiseux, et même lubie du moment: les rêves lucides.
C'est la même personne, qui s'emmerde sous alcool, et qui vient ici pour s'occuper.

Tetro
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  Tetro 8/11/2013, 23:50

mamou a écrit:Pour être honnête, et à te lire aujourd'hui siempre, je pense que c'est l'alcool qui parle pour toi là, à ce moment....

Ben oui, "Siempre/marlène" a picolé ce soir, pendant que j'étais au taf, ses 10 bières "faibles" tous les 2/3 jours...

Tetro
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  SHALE 9/11/2013, 11:45

Je vais vérifier les adresses IP tout à l'heure....Si elle n'utilise pas de proxy, je pourrai voir si c'est elle.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  SHALE 9/11/2013, 13:15

Bingo, Marlène, Siempre, Tetro, même adresse IP!!! Tu avais raison, c'est bien elle, là je dois dire que je ne m'en étais pas aperçu, en plus elle a du se désinscrire car ses messages sous "Marlène" n'apparaissent plus!!!!! Je vais aussi vérifier ça.....
En tout cas, merci de nous prévenir!!!coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  mamou 9/11/2013, 13:18

Et bien, j'étais loin de m'en douter aussi..... manière de parler différente (à peu de choses près), .... c'est fort Rolling Eyes 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  Luciole 9/11/2013, 13:24

Je m'en doutais, un peu, mais ne voulant pas, comme vous dites souvent, "jeter de l'huile sur le feu", je laissais aux modos le soin de vérifier........... on finit par devenir prudente avant d'intervenir !
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  SHALE 9/11/2013, 13:46

J'ai bien retrouvé ses messages. On va voir avec les autres modos quelle position on prend.
En tout cas, merci Tetro de nous avoir prévenus😄 coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  Tetro 9/11/2013, 13:55

Vivant avec elle, c'était pas compliqué.
Elle voulait voir si "vous" étiez "méchant" avec elle, donc se présenter sous une autre identité pour voir les réactions. Je lui ai expliqué que vous étiez pas méchant, mais bon, quand on a une idée derrière la tête...

Tetro
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  lolo6 9/11/2013, 14:58

Merci Tetro d'avoir levé le voile... smiles 
"Il y avait un truc qui clochait", j'imagine bien que je n'ai pas été la seule (comme
Luciole plus haut) à me dire çà, et donc à ne quasi-pas intervenir.

C'est compliqué et dommage pour les modos d'en arriver à vérifier les adresses IP, et effectivement
décevant, voire déstabilisant pour celles et ceux qui se seront investis dans des réponses...

Pour les gens qui peuvent lire ce post, "désincrits/ré-inscrits incognito" ou les futurs....
Moi, je tiens à dire que si ce forum existe et fonctionne, c'est qu'il est basé sur la franchise,
l'honnêteté, et surtout la CONFIANCE.

Poster sobre ou ivre, cela n'a jamais été un problème. C'est un forum d'entraide entre MA.
Mais poster des leurres, çà c'est grave, du moins à mon sens.
Les gens ici s'investissent sincèrement pour l'entraide, mentir sur l'identité ou autre chose
est complètement hors sujet et nuisible.

De plus, entre les lignes on voit beaucoup de choses. Personne n'a ici la vocation
d'un détective (manquerait plus que çà!!!), mais dites vous bien que çà ne peut pas durer
très longtemps de tout fausser, et prendre ceux qui essaient de vous aider pour des ...,
ne vous rend pas service non plus.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  mamou 9/11/2013, 15:17

Bien vu et bien dit!!!
Je suis encore un peu "naïve" de ce côté là .... Very Happy 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  cristal 9/11/2013, 15:25

comme tu le dis lolo,ce forum est basé sur la confiance et le respect d’autrui,se faire passer pour un autre est pour moi un grand manque de respect!! de plus cela n'apporte absolument rien à la personne qui ment puisque nos réponses ne lui correspondent pas.
c'est beaucoup de temps perdu qui pourrait servir à d'autres personnes qui elles cherchent a se soigner réellement.

Alors Marlène,soit tu veux sérieusement te sortir de l'alcool auquel cas,tu viens ici en étant toi même et avec la conviction que l'alcool est nocif pour toi,soit tu cherches a passer et le temps et là,il vaudrait mieux que tu cherches un autre forum .....

Merci tetro petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  SHALE 9/11/2013, 17:51

Je partage bien évidemment l'avis des autres. De plus, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de t'aider, que tu sois Marlène ou que tu sois Siempre! ça ne te dérange pas de m'avoir fait perdre mon temps pour des caprices de gamines gâtées qui veut qu'on s'occupe d'elle???? Moi ça me gêne, car je n'ai pas que ça à faire et que pour moi je place avant tout la franchise et l'honnêteté....
Je ne sais pas quelle décision on va prendre entre modo, mais pour ma part, je n'ai pas envie de laisser ça comme ça, ou alors tu viens t'excuser et nous expliquer pourquoi tu as agi comme ça...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 3 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum