lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

J'ouvre un fil

+7
schwcoop
cristal
so
Luciole
mamou
SHALE
chouchou
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  chouchou 1/11/2013, 19:54

je partage ton avis Mamou.
Siempre, tu m'as bien l'air d'être entré dans la maladie alcoolique, oui.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  mamou 1/11/2013, 20:01

Ce que je trouve "positif", c'est que le questionnement est là....
Suis-je ma ou pas?
Tu t'es inscrit ici, pose des questions, ce sont les premiers pas, les plus importants, ....
Qu'en penses-tu?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  Invité 1/11/2013, 20:07

DIX BIERRES de cette saloperie d'alcool tous les deux jours ça fait de moi un ma pure jus?
c'est vrai que je commence à me poser la question.... y'a qu'un ma qu'est capable de boire autant, enfin, je parle de grandes bierres.....
toi tu me dis oui et non, mamou.... pourquoi? tu trouves ça raisonnable?
je me bois ma première bierre ( copine partie au taf ) et je finis la dixième sept huit heures après.... ça fait quoi dix bierres de cinquante centilitres? fin, ça doit faire cinq litres de bierres tous les deux jours... ça, nan? quelqu'un peut m'aider à calculer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  mamou 1/11/2013, 20:15

Je disais oui et non, car encore une fois, les "quantités", le d° d'alcool diffère d'une personne à l'autre!
Pour t'en dire un peu plus, perso, sans me "rendre compte" que j'étais ma, je buvais deux, trois porto tous les deux, trois jours, pour arriver à en boire tous les jours, de plus en plus, et vers les 3-4 derniers mois, c'était tout ce qui me passait sous la main, du whisky en passant par de l'eau de vie, des bières fortes cul sec, ça me dégoûtait, mais l'effet anesthésiant de ces boissons faisait passer mon mal être.... mais il faut savoir une chose, c'est que tu "peux" boire autant que tu veux, les problèmes eux ils savent nager.....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  mamou 1/11/2013, 20:16

Tout ce que je peux lire de tes lignes, et .... entre les lignes, c'est que ces litres de bières, ils te posent problème, ....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  SHALE 1/11/2013, 21:33

Tu ne te poses pas les bonnes questions!!! Là, il faut que tu te demandes comment faire pour te soigner et te débarrasser de l'alcool qui peu à peu est en train de te bouffer la vie et ça n'ira pas en s'arrangeant!!!!!Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  cristal 1/11/2013, 21:51

la première étape pour te soigner,c'est de sortir du déni et d'accepter d'être malade alcoolique.Tant que tu te diras "c'est bon,je gère ",tu ne pourras pas combattre l'alcool Crying or Very sad 
alors lis bien les textes du forum,regarde ta façon de boire,admet que tu ne peux plus te passer de boire et alors,tu pourras te sortir de cet enfer Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  schwcoop 1/11/2013, 21:52

Ce n'est pas forcement la quantité qui fait le MA, mais le sentiment que l'on ne peux s'en passer.
Un alcoologue disait hier sur la 5 que un verre par jour, si on ne vivait que pour ca, en le desirant toute la journée pouvait faire de vous un MA. je trouvais qu'il alait un peu loin, mais a la reflexion....
De toute manière, il y a toujours le risque d'augmenter la dose petit a petit, sans forcement s'en rendre compte. sans parler des effets physiologiques de l'alcool en excès;

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  littlewing 1/11/2013, 22:00

Bonsoir
J'ai vu sur un autre fil que tu nous demandais notre recette: longtemps, j'ai pensé y arriver seule.... et un jour, j'ai décidé de faire une cure, sans cette cure je ne serais probablement pas en train de t'écrire!
Bonne route (tu as déja fait un premier pas en venant içi) onsaidiens 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  SHALE 1/11/2013, 22:02

C'est vrai que la quantité n'est pas le premier critère à prendre en compte. Ta manière de boire est bien plus importante.
Si tu penses au verre ou aux verres que tu vas boire toute la journée, si tu vis pour attendre ce moment, si tu te sers de l'alcool comme médicament, notamment comme anxiolytique, si le premier verre en appelle un second et un troisième, alors là tu es malade alcoolique. L'alcool est en train de bouffer ta vie et de prendre la place de tout le reste!!! C'est là, où il faut réagir et vite..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  lolo6 4/11/2013, 00:08

Bonsoir Siempre,
Tu as posé une question sur mon fil et tu as eu des réponses. Je te les renvoie,
comme çà tu les auras sous les yeux.
Luciole a écrit: Luciole le Ven 01 Nov 2013, 23:53

SIEMPRE a écrit:
Salut
une question qui me vient... comment avez vous fait pour arreter de boire?
perso j'y arrive pas...

Salut,
Dans mon cas j'ai décidé d'arrêter de boire suite à des analyses catastrophiques après plus de 40 ans d'alcoolisation de plus en plus intensive!
J'ai fait 7 jours de sevrage physique dans le service addictologie d'un hôpital général.
Je suis rentrée chez moi et j'ai entamé mon sevrage psychologique avec l'aide de mon entourage, d'un psy, de mon généraliste , de mon addictologue, d'un groupe de parole et du forum.....
C'est le cumul de toutes ces aides mis en place, et, au début, de ma volonté aussi, qui m'ont permis de réussir.
Ça fait 15 mois que l'alcool est totalement sorti de ma vie.
Mais le cheminement de chacun est particulier.....!
Shcoop a écrit:Sans l'aide medicale, je ne serais jamais parvenu a arreter.
Pour mon compte, ca a été 4 sevrages. Les 3 premiers, je pense que je ne les avais pas pris vraiment au serieux. Le 4eme, je suis arrivé dans un tel etat a l'hopital; (par mes propres moyens) que j'ai eu vraiment peur d'y passer. Les medicaments que je prend encore maintenant m'aident. Mais surtout le suivi psy, la volonté de ne pas retomber (et la peur), et aussi bien sur le forum! L'envie de e reconstruire aussi, de (re?) devenir un homme neuf.
En réponse à cette question, j'ai arrêté aussi
suite à une cure. Après m'être "prouvée" seule que je pouvais arrêter seule... un ou
deux mois à chaque fois. çà a eu pour effet de remonter la dose à chaque reprise, et
beaucoup et longtemps. Crying or Very sad 
Bon courage à toi, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici. onsaidiens
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  Luciole 4/11/2013, 00:36

lolo6 a écrit:iAprès m'être "prouvée" seule que je pouvais arrêter seule... un ou
deux mois à chaque fois. çà a eu pour effet de remonter la dose à chaque reprise, et
beaucoup et longtemps. Crying or Very sad 
Lolo, en disant cela tu mets l'accent sur un point important qu'on oublie souvent : la différence que l'on peut faire entre une ré-alcoolisation très brève (ce qu'on appelle nous, souvent, "un petit caillou") et une rechute dans la maladie.
A mon avis un MA qui a connu le sans alcool, s' il recommence à boire, ne repart pas du point où il s'était arrêté, mais de bien plus haut dans les doses qui lui sont nécessaires..... et il lui sera de plus en plus difficile de se sevrer tout seul!....pour employer un langage imagé, c'est comme si l'alcool se vengeait du fait qu'on l'ait abandonné pendant quelques temps.... ce n'est qu'une image, bien sûr !!! douter
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  Invité 8/11/2013, 18:47

SALUT les copains,
j'ai augmenté ma conso d'alcool
j'en suis à dix grandes bierres tous les 3 jours, et ce de façon régulière
c'est tous les 3 jours dix bierres jusqu'à deux heures du mat, malgré ma copine et ses avertissements.
pensez vous que ma santé est en danger... répondez moi franchement svp

ça fait du cinq litre de bierre tous les 3 jours, c'est bcq pour l'organisme nan?
je suis un putain d'amoureux de l'ivresse, j'aime me sentir dans cette jouissance, dans ses frissons... pourtant y'a à mes cotés une fille, qui ne boit jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  Invité 8/11/2013, 18:51

ah puis j'oubliais !!! help me !!
je veux savoir si je suis ma... une bonne fois pour toutes....
bon je vous fais le tableau : je bois un soir jusqu'à l'aube, dix bierres sans faire d'histoire, sans broncher, ensuite je me couche.... le lendemain je suis à plat, je récupère, le surlendemain me vient le projet de boire à nouveau.... je me dis alors que c'est pas raisonnable, et j'attends le lendemain... et le dit-lendemain, je balance net à ma copine : "ce soir je bois" et ce tous les 3 jours à rythme régulier.... est-ce que ça suffit pour développer l'hormone je ne sais pas quoi... est-ce que ça suffit pour etre un alcoolo pure jus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  SHALE 8/11/2013, 18:52

C'est de la bière qui titre quel degré ???
De toute façon, c'est trop, dans une grande bouteille de bière tu as largement assez d'alcool pour être positif...
Si c'est mauvais pour ta santé, bien sûr, surtout que tu seras obligé d'augmenter peu à peu ta consommation, ce qui est normal chez l'alcoolique.
A mon avis, tu pars sur un très mauvais chemin....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  mamou 8/11/2013, 18:53

Hello siempre,

Pour être franche, Rolling Eyes , comme tu le demandes, et même sans le demander.... je dis oui!!
Santé mentale, physique.....
Sans "noircir" le tableau, tu glisses sur une mauvaise pente.... Crying or Very sad 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  chouchou 8/11/2013, 18:56

je suis du même avis que Shale et Mamou....
tu as encore le temps de te faire soigner avant que l'alcool ait fait trop de dégât dans ton organisme et dans ta vie (je ne sais pas comment ta copine réagit quand tu lui annonces que ce soir, tu bois....), n'attends pas et fonce !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  Invité 8/11/2013, 18:57

y'a aussi un truc que je pige pas dans l'alcoolisme... c'est les risques pour la santé, moi j'ai jour pour jour 28ans, et j'ai commencé à boire régulièrement à dix sept ans... ça fait dix ans... est-ce que techniquement je peux pas arreter sans un professionnelle? est-ce que je cours un risque à 28ans, de maladie quelle qu'elle soit à cause de l'alcool? sachant que j'ai vraiment bu comme un fou, depuis dix ans..... vraiment en grosse quantité... y'a que ces temps-ci que je suis plus calme, mais paradoxalement pour vous, c'est quand meme énorme ce que je bois actuellement....
c'est de la bierre faible, mais meme, 4degré5, cinq litres c'est pas un peu énorme?
franchement répondez moi du tac au tac, sans barrières... moi ça me parait énorme.... normalement faut boire un litre cinq d'eau par jour, moi je bois cinq litres de liquide comme ça dans la journée....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  Invité 8/11/2013, 19:03

merci à vous mes potaux...
je sais que je file du mauvais coton.... mais je n'augmente pas forcément les doses, je reste fixe à DIX grandes bierres à quatre degrés tous les trois jours depuis un an...
mais foutu non de dieu c'est quand meme astronomique nan, ? comme quantité? j'imagine qu'il y a pire que moi mais .... meme les gens qui boivent des alcools forts, ils depassent pas le litre et demi de bouteille d'alcool fort, moi c'est cinq litre, c'est pas un peu dément pour le bide?
je vous rassure je grossis à vue d'oeuil.
pourtant jétais beau garçon, et tout, et là je prends des dizaines de kilos!!! ma copine hallucine... ah oui, aussi, une question un peu secrète, peut-etre que ce n'est pas le lieu, ici, mais je n'arrive plus à vouloir de rapports sexuels... et deuxio, je fais des rèves hallucinants, de plus en plus... des rèves lucides, où je ne peux plus etre inconscients que je suis entrain de réver
je vole dans le noir, c'est effrayant, je voulais justement aussi vous demander si vous connaissiez un site forum de voyage astral... parceque j'ai vraiment l'impression de sortir de mon corps la nuit... de plus en plus souvent... estce que c'est lié à l'alcool?
je vous remercie !!! help me !!! tous ensembles... j'ai besoin de votre soutient conjugué!!!!!!!coeurs coeurs coeurs 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  SHALE 8/11/2013, 19:04

Et bien si ça fait dix ans que tu bois à outrance, et bien, même à 28 ans , tu peux avoir une cirrhose, un accident lié à l'alcool, une maladie de korsakoff, j'en passe et des meilleures. Ce n'est pas parce que tu as 28 ans que tu ne risques rien, non tu es malade alcoolique et tu as les mêmes risques que tous les malades alcooliques.

"la maladie alcoolique est une maladie incurable et évolutive dont l'issue est la mort, à moins qu'on ne la soigne par l'arrêt complet de l'alcool",

c'est la définition de l'OMS. Ce qui est important dans cette phrase c'est le fait que ce soit une maladie évolutive et incurable. Donc elle va empirer au fur et à mesure que le temps passe et de toute façon, elle ne guérit pas toute seule. Si tu ne bois plus d'alcool, tu seras abstinent mais pas guéri, ce qui veut dire qu'au moindre verre que tu reprendras et bien tu couleras aussitôt au fond!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty ps mamou

Message  Invité 8/11/2013, 19:05

au fait merci spécialement à mamou, tu me parennes depuis que je suis inscrit c'est gentil !!! je connais rien au forums moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  SHALE 8/11/2013, 19:06

Pour les kilos, tu n'as pas fini d'en prendre, les buveurs de bières se repèrent à leur ventre énorme!!
Mais tu nous racontes tout ça pourquoi ??? Tu souhaites arrêter ou pas ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  Invité 8/11/2013, 19:07

waouh shale c'est déprimant ce que tu m'annonces!!!!!!!!! j'ai vingt huit ans à peine et je risque une cyrrhose?
c'est quoi les signes annonciateurs de la cyrrhose?
est-ce que mes hallus sont liées à la cyrrhose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  Invité 8/11/2013, 19:09

shale, j'arriverai pas à arreter... je vous annonce ça à titre préventif, mais je me connais et j'aime trop l'alcool... je suis un casse cou, j'aime me sentir planer un peu... j'aime l'ivresse, je pars d'une vie à la base où la sobriété m'est un peu intenable:cor: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  chouchou 8/11/2013, 19:10

SIEMPRE a écrit:waouh shale c'est déprimant ce que tu m'annonces!!!!!!!!! j'ai vingt huit ans à peine et je risque une cyrrhose?
ben oui, à 28 ans tu risques une cirrhose, comme tous les malades alcooliques.....

tu commences à prendre conscience de la gravité de cette maladie, j'espère...
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ouvre un fil - Page 2 Empty Re: J'ouvre un fil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum