lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, nicole84, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

+8
chouchou
Crystal_ine
Luciole
Paco
cristal
SHALE
so
Nicky
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  SHALE Sam 19 Oct - 9:31

Nicky si c'est pour t'intégrer au forum, ce n'est pas bien compliqué, tu réponds sur ton fil et tu vas répondre sur quelques autres fils qui t'interroge. Il y en a d'autres ici qui souffrent aussi d'anorexie et qui sont malades alcooliques, tu n'es pas la seule dans ton cas.
Il ne te faudra pas longtemps pour t'intégrer sur Onsaide, nous y veillerons, tu retrouveras vite la place que tu avais quand tu l'as quitté!!!
Bonne journée ma Nicky!!!coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  Nicky Sam 19 Oct - 17:42

- Nous savons l'un et l'autre ton désire d'être parfaite, cela n'a rien d'un défaut, je me permets de le dire car nous nous connaissons depuis si longtemps maintenant. Je connais bien les conséquences que cela engendrent, ma fille aînée est comme cela aussi. a écrit:
Ce désir de perfection a eu tellement de conséquences négatives dans ma vie. Tu touches à une corde sensible! Je vis chaque jour en espérant être meilleure qu'hier, être mieux. Si je retiens quelque chose de mon séjour à l'hôpital, c'est que c'est un quête en vain. Je ne peux qu'être qui je suis et non celle que je voudrais être. Ton message me pousse à réfléchir et j'aime ça. Même si le travail sur moi est bien entamné, j'ai encore un bout de chemin à faire avant d'arriver au but. Pour l'instant, je souhaite me sortir de cette ambivalance face à l'alcool. Je sais ce que je veux, mais je trouve ça difficile d'y être fidèle. petits coeurs 
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  Crystal_ine Sam 19 Oct - 18:25

Tu es abstinente depuis longtemps nicky? Si je te pose cette question, c'est qu'avec le temps, il devient plus facile de dire non. Je suis une femme qui ne boit plus depuis bientôt 20 ans. Et dès qu'on m'offre un verre, je le refuse et je demande un breuvage non alcoolisé. Je ne me fais pas regarder bizarrement, tous mes collègues de travail savent (du moins ceux avec qui je vais manger le midi) et je ne me fais pas poser de question. Il faut que TOI, tu arrives à te dire que c'est pas bon pour toi et que tu peux très bien boire autre chose et avoir du plaisir.

Au resto ou ailleurs, je demande une limonade ou un Virgin Cesar, et ça me convient parfaitement ainsi. Et je sais que j'aimais les alcool fort, je les buvais comme de l'eau. Je sais dire non à un café, parce que je n'en bois pas, alors l'alcool c'est la même chose.

Tu sais, on m'a déjà dit que je n'avais pas de problème avec l'alcool, pourtant je buvais jusqu'à ce que je m'endorme ou à voir le fond de la bouteille de fort. Alors si pour les autres, je n'avais pas de problème, pour moi c'en était un et un énorme. Je ne pouvais pas me contenter de juste un verre. Donc, oui, j'ai un problème avec l'alcool. Et d'après ce que je lis dans tes messages, c'est un peu ça pour toi aussi. Tu as donc ta réponse. Toi seule peut juger ta consommation.

As-tu pensé à rejoindre un groupe de MAB dans ta région? Ça pourrait peut-être t'aider d'échanger avec d'autres, d'écouter les différents partages.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  Nicky Sam 19 Oct - 18:37

Malheureusement, je ne peux pas dire que je suis abstinente Crying or Very sad  Je l'ai été pendant très longtemps... Sans le vouloir je me suis laissé tenté par un verre de vin à ma sortie de traitement puisqu'on m'assurait que j'étais anorexique et non alcoolique. Qu'une fois l'anorexie sous contrôle tout serait règlé. Toutefois, je me rend compte que bien que je souhaiterais pouvoir ne prendre qu'un verre de vin, je dois voir le fond. J'ai joué avec le feu et je me suis brûlée. À présent, je comprends qu'il me me faut reprendre le chemin de l'abstinence au plus vite. Ma santé ne me permet plus de boire à outrance commme déjà. En toute sincérité, j'étais certaine d'être au dessus et de tout contrôler, mais quand on parle d'alcool, je ne contrôle plus rien.
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  Crystal_ine Sam 19 Oct - 18:39

Tu as donc bien fait de rejoindre à nouveau le forum. Nous serons là pour te soutenir.

Alors aujourd'hui, peux-tu dire : Aujourd'hui, je ne bois pas et demain n'existe pas.

Vas-y un jour à la fois Nicky.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  chouchou Sam 19 Oct - 18:43

peux tu, veux tu nous parler un peu plus précisément de ta consommation, Nicky ? cela nous permettrait de mieux comprendre et donc de mieux te conseiller.
en tout cas tu as bien fait de revenir ici coeurs onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  Nicky Sam 19 Oct - 18:47

Je ne suis pas en pleine rechute, du moins je ne crois pas. Toutefois, si je prends un verre de vin au repas, je bois la bouteille au complet. Je ne bois pas tous les jours... Si l'occasion se présente je prend un verre, mais je ne m'en tiens jamais à un verre ou à une bière... Même si ce n'est pas à tous les jours, je vois bien le danger de poursuivre sur cette voie. Je reconnais les signes et je vois bien que je n'ai pas le contrôle du tout.
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  chouchou Sam 19 Oct - 18:49

ça t'arrive souvent ?
et depuis longtemps ? (je ne sais plus quand tu es sortie de l'hôpital)
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  Nicky Sam 19 Oct - 18:52

Je suis sortie officiellement il y a deux semaines. J'ai été en transition pendant un mois. À la maison les weekends et à l'hôpital la semaine. J'ai pris mon premier verre de vin dans mon 3 ième mois de traitement. Au début ça se passait bien un verre seulement mais les choses se sont vite dégénéré.
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  Nicky Sam 19 Oct - 18:53

chouchou a écrit:ça t'arrive souvent ?
une à deux fois par semaine pour le moment.
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  chouchou Sam 19 Oct - 19:01

j'ai bien peur que ce soit une rechute et pas une simple réalcoolisation, puisque à te lire tu augmentes des quantités et tu rapproches la fréquence de tes alcoolisations...

c'est Cristal, je crois, qui te suggérait hier de faire un vrai travail sur les causes de ta maladie alcoolique... qu'en penses tu ?
cela me paraîtrait être une bonne manière de repartir sur des bases solides après ton hospitalisation.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  Luciole Sam 19 Oct - 19:19

Coucou Nicky,

Qu'on appelle ça une "rechute" (le terme ne me plaît pas trop à cause d'une certaine connotation morale) ou une ré-alcoolisation, ça importe peu.... !
Ce qui est important c'est que tu aies conscience des dangers que représente ton comportement et lorsque tu écris: "Si l'occasion se présente je prend un verre, mais je ne m'en tiens jamais à un verre ou à une bière.",
tu es très lucide et c'est déjà un grand pas! Very Happy!
Tu as raison, il faut vraiment agir avant que tu ne perdes tout à fait le contrôle de la situation, et nous sommes là pour t'aider (tu le sais bien déjà).
Qu'as tu fait comme travail sur toi durant ton hospitalisation ?
Tu n'es plus connectée mais si tu as un petit moment donne nous plus de précisions ....
Bonne soirée.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  Nicky Sam 19 Oct - 19:35

Mon hospitalisation se voulait d'abord et avant tout un intéruption des symptômes... Les premiers mois ont consistés simplement à une ré-alimentation, la prise de poids a été longue. Mon corps étant sous alimenté, je ne pouvais prendre part aux thérapies et y participer éfficacement. Le but premier de ce programme était de retrouver un poids santé. Je vis avec l'anorexie depuis plusieurs année... j'étais une anorexique "fonctionnelle", c'est à dire que je maintenais un poids suffisant pour fonctionner au quotidien, mais les choses ont dérapé et je me suis mise à perdre du poids à une vitesse folle. À présent, on me suggère de maintenir ce poids santé pendant au moins 6 mois avant d'envisager tout autre thérapie.
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  Nicky Sam 19 Oct - 21:36

Prochaine étape... Décider de mettre fin à ma consommation smiles  Prendre une décision officielle et m'engager dans cette voie.
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  chouchou Sam 19 Oct - 21:42

Nicky, nous sommes dès maintenant à tes côtés, et nous le serons encore si tu le souhaites quand tu reprendras l'abstinence Very Happy  onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  mamou Sam 19 Oct - 21:54

Bonsoir nicky...
Je ne t'ai pas connue avant, alors je te dis bienvenue smiles 

Tu connais bien sûr le "fonctionnement" du forum, et surtout l'amitié qui y règne!

Tu t'es battue, te bats contre un "démon", alors, pourquoi pas le singe hein???

Je t'envoie toute mon amitié

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  Nicky Sam 19 Oct - 21:58

Merci mamou. En effet je suis capable de me battre! Je dois décider si je veux me fixer une date ou simplement ne plus consommer sans y goûter pour une dernière fois. Je pense sincèrement que je n'ai pas besoin de prendre un dernier verre pour rendre mon abstinence officielle, mais une partie de moi voudrait revivre ce "feeling" une dernière fois. Ce n'est sans doute pas sain, mais voilà pourquoi je suis MA, c'est un combat.coeurs 
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  mamou Sam 19 Oct - 22:03

Tu as raison c'est un combat, mais comme tu le sais ici, se serrer les coudes, se soutenir est très important hein nicky petits coeurs 
Alors pour ce qui est de dire "adieu" à ce verre en buvant ce verre; pour le feeling...
Bon, c'est clair que chacun aura bien sûr son avis, mais quand je vois des témoignages sur les cures, où ils "conseillent" d'aller boire CE fameux dernier verre.... je trouve ça un peu comme un "rituel", la fin de quelque chose, pour bien commencer une autre....

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  SHALE Sam 19 Oct - 22:23

Nicky, je te connais depuis des années, j'ai l'impression que ton discours est le même que lorsque tu es arrivée sur le forum. Tu avais réussi à rester deux ans sans alcool si j'ai bonne mémoire, normalement avec ta maladie, tu ne pouvais pas boire du tout, et là, je te retrouve, la même, te soignant pour l'anorexie, essayant de lutter contre l'alcoolisme en buvant juste un verre!!!!
Nicky, tu connais très bien la maladie alcoolique depuis le temps que tu fréquentes ce forum, tu sais très bien que ce verre ne peut pas rester isolé.... Alors tu vas passé ta vie de séjours en hôpital entrecoupés de retours à la maison avant de repartir à l'hosto. Ce n'est pas une vie, Nicky, tant que tu ne verras pas tes maladies comme des symptômes ayant une cause lointaine mais si grave que tu n'arrives pas à en parler, que tu ne peux sans doute même pas y penser...
L'anorexie et l'alcoolisme, c'est en fait la même chose, ce sont deux symptômes qui proviennent de la même cause...
Alors si tu soignes un symptôme, l'autre réapparaît et tu peux rester comme ça longtemps.
En plus je sais que tu as une idée de la cause qui a provoqué tout ça.....Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  Nicky Sam 19 Oct - 22:49

Crying or Very sad 
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  Nicky Sam 19 Oct - 22:54

Tu as tout fait raison dans tout ce que tu dis SHALE, mais je ne sais pas par ou commencer. Je ne veux pas passer ma vie à être hospitalisé deux fois par année et entre mes séjours vivre ce semblant de bonheur. Je veux le vrai bonheur!
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  Nicky Sam 19 Oct - 23:11

Une chose est bonne c'est que je retarde ce verre... Je ne le prends pas! Mon ambivalence est si grande que je ne peux me résigner à boire. Je me bats.
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  SHALE Sam 19 Oct - 23:21

Tu n'es pas suivie par un psy qui pourrait t'aider à chercher cette cause et à apprendre à vivre avec ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  Nicky Sam 19 Oct - 23:50

SHALE a écrit:Tu n'es pas suivie par un psy qui pourrait t'aider à chercher cette cause et à apprendre à vivre avec ???
Pas pour le moment... Je dois maintenir ce poids santé au moins 6 mois avant de pouvoir envisager la thérapie. La thérapie que je suivrai si je parviens à maintenir mon poids c'est l'exposition prolongé. Ça m'aidera à apprivoiser les traumas. Pour l'instant je n'ai que le suivi mensuel avec le psychiatre.
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  SHALE Sam 19 Oct - 23:52

OK, je trouve que c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs, mais ils ont sans doute de bonnes raisons...
Je ne vais pas tarder à aller me coucher, Bonne nuit ma belle!!smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE! - Page 2 Empty Re: Quand l'abstinence est OBLIGATOIRE!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum