lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

alcool et baisse de tension

4 participants

Aller en bas

alcool et baisse de tension Empty alcool et baisse de tension

Message  vidock Mar 8 Oct - 12:39

Bonjour à tous,

Je désire savoir si quand on a pas sa dose d'alcool on peut faire une chute de tension.
Mon compagnon est aller travailler et au travail ben il boit moins ou pas tout dépend de la pose qu'il fait matin après midi ou nuit.
Il est parti hier faire la matin est rentré vers 15h30 et vers 18h il a eu une chute de tension.
Au travail on lui a fait le vaccin contre le tétanos aussi
Alors désire savoir si quand on a pas sa dose d'alcool on peut faire une chute de tension.
vidock
vidock
Arrivant
Arrivant

Féminin 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

alcool et baisse de tension Empty Re: alcool et baisse de tension

Message  cristal Mar 8 Oct - 15:33

pour répondre a ta question,oui,on peut faire une chute de tension si on arrête brutalement l'alcool,le métabolisme est déséquilibré et le corps réagis a sa façon: hypotension,tremblements,sueurs voire hallucinations et delirium tremens dans le pire des cas .
Il existe des traitements qui sont là pour pallier au manque pour éviter justement ce genre de manifestations dangereuses .
ton compagnon est il dans le déni ou a t'il conscience qu'il est malade alcoolique ??
il faut qu'il fasse attention,ces sonnettes d'alarmes du corps ne sont pas a prendre a la légère!!! 

mais tu peux venir nous en dire un peu plus si tu le veux coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool et baisse de tension Empty Re: alcool et baisse de tension

Message  SHALE Mar 8 Oct - 22:11

La chute de tension sera le phénomène le moins grave que pourra lui procurer l'alcool.
Peux-tu nous dire quelle est sa consommation , à peu près? Est-il conscient d'avoir un problème alcool ???
Toutes ces questions pour commencer à voir avec toi ce que tu peux mettre en place pour l'aider et pour t'aider...coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool et baisse de tension Empty Re: alcool et baisse de tension

Message  vidock Jeu 10 Oct - 17:19

Non il n'a pas conscience qu'il boit car pour lui il ne boit pas, juste ce qu'il faut pour se sentir bien comme il dit.
Il boit environs 3 litres de bière , 1 ou 2 canettes de red bull, parfois il prend 1 bouteille de sangria ou du vin ou du pastis, donc il doit être a environs tout dépend des moments entre 3 et 5 litres par jour.
Il travail en pose donc 06/14 - 14/22 - 22/06 quand il fait 06/14 il ne boit pas trop vu qu'il va au boulot, je sais qu'il prend à boire pour aller au boulot.
Donc le matin il ne doit pas atteindre son cota d'alcool et quand il rentre vers 15h voir 15h30 là il commence ses cannettes d'1/2 litre jusque 22h voir 23h.
Ca fait 3 ans qu'il boit.
Quand il ne travail pas et que j'arrive chez lui vers 18h, il est couché dans le divan a cuvé car il n'arrive pas à ouvrir les yeux.
Quand parfois j'arrive le matin vers 9h il sent pas mal l'alcool
Son caractère a bien changé et il est paranoïaque au point d'installer des caméras dans la maison, des cadenas aux portes en haut, il commence a ne plus trop savoir ce qu'il a fait et du coup m'accuse d'avoir pris ou fait des trucs chez lui ect....

Quand il est revenu de chez le docteur, je lui ai dit fait gaffe c'est la sonnette de ton alcool qui te prévient et il m'a dit non c'est pas ça.
Il m'a dit j'ai reçus le vaccin contre le tétanos le matin a l'usine vers 9h et j'ai eu mon mal aise le soir vers 18h, donc pour lui c'est la vaccin mais moi je n'y crois pas du tout.

Je ne vit pas avec et heureusement.
vidock
vidock
Arrivant
Arrivant

Féminin 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

alcool et baisse de tension Empty Re: alcool et baisse de tension

Message  SHALE Jeu 10 Oct - 22:31

Il est complètement dans le déni, donc tu ne peux rien faire tant qu'il n'en sortira pas. Ce qui déclenchera sa prise de conscience risque d'être violent: un accident, un licenciement, une réflexion sur son alcoolisme de la part de ses chefs, une maladie liée à l'alcool qui s'aggrave... Mais s'il faut qu'il en passe par là pour réagir et bien tant pis.
Pour toi, quand il est alcoolisé, tu ne le connais plus, tu retournes chez toi et tu le laisses se débrouiller tout seul, il ne prendra que plus vite conscience de sa maladie....coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool et baisse de tension Empty Re: alcool et baisse de tension

Message  Crystal_ine Ven 11 Oct - 0:08

Bienvenue Vidock sur Onsaide. Il te faut appliquer le détachement, car comme Shale, je suis convaincue qu'il est dans le déni. Au début, ce n'est pas facile à appliquer, mais il va falloir que tu arrives à repartir quand tu arrives chez-lui et qu'il a bu. Ne reste pas en sa présence, dis-lui que s'il boit, il ne te verra pas, tu n'existeras pas pour lui, mais s'il est sobre, tu seras là pour lui.

Savoir combien il boit ne t'est pas vraiment utile, laisse-le faire, ne compte pas, ne le surveille pas, il doit réaliser par lui-même ce qu'il perd quand il boit.

Vas-y un jour à la fois. Tu peux aussi lire sur le détachement en haut de cette rubrique.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

alcool et baisse de tension Empty Re: alcool et baisse de tension

Message  vidock Ven 11 Oct - 11:31

Je connais très très bien les problèmes de l'alcool de ce côté là pas de soucis.
Ca fait 1 an que je n'y vais plus trop, 10 minutes le matin et 10 minutes le soir et quand il ne travaille pas ses que 5 minutes le soir pour dire bonjour aux chiens, donc il est livrer a lui même et je sais qu'il part 2 ou 3 fois sur la journée pour acheter a boire donc c'est pour ça que je ne sais pas trop bien la quantité qu'il boit.
Oh oui il est dans le déni total vu qu'il ne boit pas, qu'il n'est pas saoul et pour lui il est rester le même.
Le hic c'est pour son entoure c'est pas grave vu que c'est que de la bière mais il ne boit pas que ça, je ne comprend pas du tout que son entourage s'en foutent, je sais aussi quand il va leur rendre visite, on lui sert a boire.

Je continue à y aller pour les chiens car quand il travail, je vais m'en occuper et quand les chiens ne seront plus là (parti de vieillesse) je n'irais plus du tout et lui rendrais ses clés.

merci pour votre soutient.
vidock
vidock
Arrivant
Arrivant

Féminin 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

alcool et baisse de tension Empty Re: alcool et baisse de tension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum