lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Jipsy, Mel85, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

je me lance aussi

+2
cristal
1mavieavance
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je me lance aussi Empty je me lance aussi

Message  1mavieavance 12/8/2011, 22:31

Bonsoir !

A mon tour de me lancer . je suis malade alcoolique mais cela dure depuis de nombreuses annnées . Aprés plusieurs cures plutôt subies que vécues , j'ai cet été pris une grosse claque quand je me suis rendu compte du mal fait autour de moi . Un événement en particulier m'a marqué et j'ai du réfléchir à ce que je voulais vivre. Comme toi l'alcool j'en ai mare , je risque de perdre énormément sur le plan familiale et sentimentale . Cette claque m'a permis de comprendre qu'il n'y avait que l'abstinence totale pour m'en sortir . Mais contrairement aux expériences précedentes ou j'envisageais cela comme une punition , aujourd'hui je la vois comme une voix positive pour vivre à nouveau . L'alcool est un produit du quotidien mais qui ne doit être le moteur de la vie . Certains vivront avec et moi sans . La vie sans l'alcool a bien d'autres atraits qu'il faut réussir à positiver et à vivre . Aujiourd'hui je veux être l'acteur de mon abstinence et de ma vie . J'ai bu jusqu'à samedi dernier . J'ai fait mon sevrage en dimunuant progressivement ma consommation , en sachant que le dernier jour ou j'ai vraiment bu beaucoup ( le mardi 02/08/2011 ) j'en étais à 3/4 de bouteille de whisky . Depuis dimanche c'est l'abstinence totale et je suis décidé à aller jusqu'au bout mais cette fois par choix . Je ne suis pourtant pas à l'abri d'une rechute mais j'ai mis des gardes fous pour éviter cela . Je reste disponible si tu le souhaites . Bon courage !


Voilà cristal j'ai enfin ouvert mon fil qui va nous permettre d'échanger . Je te remercie de tes encouragements . J'ai fait découvrir ce site à ma famille , ils sont tous trés impressionnés par les échanges et la force que tous vous véhiculez

1mavieavance
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Re: je me lance aussi

Message  cristal 13/8/2011, 07:24

c'est super,tu as enfin ton espace à toi Very Happy

tu dis que ta famille es venue visiter le forum,c'est donc qu'ils sont au courant de ta maladie et qu'ils cherchent a t'aider,c'est une très bonne chose pour toi,cela va beaucoup t'aider je me lance aussi 894843

pour réussir ce combat,il va te falloir le plus d'aide possible autour de toi,avoir un alcoologue est un choix judicieux car il va établir avec toi et par rapport a ton propre cas,la démarche de soin la plus adaptée a toi Very Happy
le sevrage n'est pas facile et souvent,une aide médicamenteuse peut s'avérer utile pour gérer les angoisses et/ou les effets du manque.

Un MAB est aussi souvent une aide conseillé pour échanger et parler enfin de ce que l'on vit depuis des années,essaye de voir si tu en as près de chez toi,c'ela peut t'aider je me lance aussi 604725

pour le reste,ce sont des astuces pour eviter le plus possible de cotoyer l'alcool qui ne va pas se laisser évincer sans réagir et qui va te titiller situ t'en approche de trop près

Sinon,des petits conseils:

- Plus d'alcool à la maison
- ne jamais faire les courses le ventre vide
- les faire si possible accompagné et avec une liste détaillée pour ne pas fureter ds les rayons.
- Éviter un maximum les sorties ou les invitations,trop difficile de dire NON au début et d'expliquer aux autres que l'on ne boit plus.
- Faire une cure de magnésium et vitamine B,nous avons une carence a cause de l'alcool,boire ausi beaucoup d'eau sucrée Very Happy

voilà ce qui me vient a l'esprit pour le moment,tu as dejà fait des cures alors tu connais la maladie,pas la peine de t'en parler ,tu as eu je pense toutes les infos necessaire pour savoir contre quoi tu te bats.

Tu as cependant une "boite a outils" très utile dans la rubrique"tout ce qu'il faut savoir" qui te donnera des astuces pour gérer les éventuels flash alcool.

Tu as tenté d'arreter de boire sans grande conviction apparemment jusqu'a présent,cette fois tu es determiné et c'est ce qui va tout changer je me lance aussi 604725*
bienvenue sur Onsaide et a très vite je me lance aussi 555400 (au fait,on peut t'appeler comment?? Very Happy)
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty comment m'appeler

Message  1mavieavance 13/8/2011, 14:44

bonjour !

franckie tout simplement smiles smiles smiles

1mavieavance
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Re: je me lance aussi

Message  cristal 13/8/2011, 15:39

d'accord alors bienvenue sur onsaide Franckie je me lance aussi 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Re: je me lance aussi

Message  SHALE 13/8/2011, 21:31

Frankie bravo pour cet arrêt calculé de l'alcool. C'est vrai qu'on te sent très déterminé, tu le fais pour toi, pour pouvoir enfin vivre comme tu l'entends et avoir une vie familiale et sentimentale satisfaisante...Cette détermination va sans doute jouer un rôle plus que positif dans ton arrêt!!!!!
Continue et n'hésite pas à venir nous voir pour trouver du soutien ou des forces!!!! bravo bravo
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Ca continue

Message  1mavieavance 13/8/2011, 21:58


Me revoilà !

Une nouvelle journée sans alcool , je suis content . Je m'étonne de ne pas avoir d'envies ou de pulsions particulières comme j'ai pu le connaitre auparavant . J'ai peur que cela me prenne à froid un de ces jours et j’espère être prêt à faire appel à l'aide . Ce weekend je suis en famille et j'ai partagé plusieurs moments de discussion sur l'alcool avec ma soeur et beau-frère mais aussi mes parents . J'ai effectivement la chance de pouvoir partager ma maladie avec ma famille . Ils sont tous parfaitement au courant et m'épaulent dans ma démarche . Je n'hésiterai pas à faire appel à votre soutien , votre expérience et votre force pour persévérer dans cette voix .

Bonne soirée à tous . content

1mavieavance
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Re: je me lance aussi

Message  SHALE 13/8/2011, 22:06

Bravo pour ces jours gagnés peu à peu sur l'alcool!!! Tu deviens de plus en plus fort dans ta lutte contre ce produit, c'est là où il faut maintenir la vigilance car parfois quand tout se passe très bien, on se sent trop sûr de soi et c'est là où on peut craquer.
Mais tu as beaucoup de soutien autour de toi, c'est vraiment un gros plus... Je pense que tu avances sur une route assez sécurisée!!!!
En tout cas, tu peux être fier de toi, ce combat n'est pas facile!!!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Prenier signe

Message  1mavieavance 14/8/2011, 02:34



Il est 2h30 je viens de faire un simili cauchemare au cours duquel je me suis surpris en train de planquer une bouteille . Je n(y ai pas touché mais cela m'a réveillé . Je me suis levé et j'ai bu un verre d'eau et fumé une clop .Qu'est ce que cela signifie . Bonne nuit .

1mavieavance
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Re: je me lance aussi

Message  cristal 14/8/2011, 07:41

tu vas souvent rever d'alcool au début et même après d'ailleurs,si tu te sèvres physiquement,tu as encore un conditionnement important face a l'alcool a l'interieur et il ressort a travers tes rêves.
ce n'est pas grave,c'est souvent gênant le matin mais ce n'est qu'un rêve et c'est la réalité qui compte.

tu es entrain d'integrer le fait que tu vas te debarrasser de l'alcool une bone fois pour toute,c'est pour cela que ton inconscient réagis en te liberant aussi de l'alcool de l’intérieur.
Tu caches l'alcool ds ton rêves parce que tu t'es toujours menti a toi même en ne reconnaissant pas ton alcoolisme ou en le minimisant,là,tu le vois ce mensonge et je trouve que c'est une très bonne chose,tu es enfin en phase avec toi même je me lance aussi 894843

alors continue ce combat,ne va jamais plus loin qu'aujourd'hui ,la phrase a garder en tête est "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas je me lance aussi 543901" et tu mets tout en place pour ne pas boire le 1er verre aujourd'hui.

pas d'alcool a la maison,pas de sortie "copain de boisson",pas de courses ou alors faite comme je te l'ai expliqué,manger,changer ses habitudes et s'entourer de personnes positives qui te tirent vers le haut je me lance aussi 555400

bravo pour cette journée de sobriété,une nouvelle arme dans ton combat je me lance aussi 837694 je me lance aussi 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Re: je me lance aussi

Message  SHALE 14/8/2011, 08:14

L'alcool a tellement fait partie de ta vie qu'on ne s'en sépare pas sans que notre inconscient nous parle.... Là il te rappelle que cette bouteille cachée était dorénavant un mauvais souvenir, les rêves sont faits aussi pour réajuster notre inconscient à notre réalité quotidienne, ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normale d'en rêver...
Bisous et plein de bravos pour ce nouveau jour!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Re: je me lance aussi

Message  michele 15/8/2011, 02:19

bravo franquie ,pour ces 13 jours ( si j'ai bien calculé) donc tu es intérieurement sevré ! tu as fait cela sans l'aide de professionnels ?? si oui ,bravo ,mais dangereux ! les cauchemars ,c'est normal ,comme on va tous ,te le dire ! c'est pénible ,mais que c'est bon ,lorsque l'on se réveille ,de se dire OUFFF, c'est du passé !!!!!! bonne continuation ! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Re: je me lance aussi

Message  Discus 15/8/2011, 09:13

Un grand bravo à Toi pour ces jours passés sans alcool. Tu sembles très bien t'entouré et de plus avoir un soutien de taille, ce qui est un gros atout !!!
Les cauchemars ou rêves du début, beaucoup en ont fait et pour ma part j'en garde d'assez mauvais souvenirs emplis de culpabilité.
Au réveil quelle joie par contre de prendre conscience que ce n'était qu'un cauchemar...Tout cela passera sans aucun doute.
Une bonne journée à toi et bravo de t'être 'lancé'

Bienvenue sur ton post onsaidien et au plaisir de te lire smiles smiles

ami

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty baisse de moral

Message  1mavieavance 15/8/2011, 13:38


Bonjour !

Je suis debout depuis six heures ce matin pour des travaux de carrelage chez mes parents . Tant que j'ai travaillé cela allé . Je suis papa de trois supers enfants qui actuellement finissent leurs vacances avec sylvie ( mon épouse) dans la famille à Narbonne . Je viens de les avoir au téléphone et ils me manquent terriblement ainsi que Sylvie . Je ne sais pas ce que va devenir mon couple . L'alcool n'est pas la seule raison de nos difficultés mais il y a bien contribué . Je ne suis plus dans la phase ou je dois en permanence me faire pardonner mais je suis en souffrance de l'amour de Sylvie . C'et trés dur . Mes enfants sont parfaitement au courant de ma maladie que je leur ai expliqué . Ils ne me souhaitent que la réussite dans ma démarche . Mais aujourd'hui aprés 12 jours sans leurs présence j'ai le blues alors je vous écris pour me libérer et ne pas tomber dans la facilité que j'ai pu connaitre auparavant . Je tiendrais bon encore aujourd'hui , je me confie à vous et cela me fait déjà du bien . Je vous dis à tout à l'heure . Crying or Very sad

1mavieavance
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Re: je me lance aussi

Message  cristal 15/8/2011, 13:52

c'est une chose très importante d'avoir un endroit ou poser son coeur en sachant que l'on ne sera pas jugé mais au contraire compris Very Happy

je comprends le manque qui se fait ressentir vis a vis de tes enfants,ils ont une place vraiment importante dans notre vie et cela créer un trou béant quand ils ne sont pas là 😢mon fils est avec son père depuis 5 jours seulement et je sens que ma vie n'est pas complète je me lance aussi 523584
pour ta femme,a te lire je me demande si tu l'aimes encore ou si tu as juste besoin d’être aimé??

tu te poseras la question plus tard,pour le moment,c'est toi que tu dois réapprendre a aimer et pour cela,tu dois faire des choses que tu aimes et qui te procurent du plaisir.

trouve toi des occupations surtout pour ne pas laisser de place a l'alcool et ne vis qu'un jour a la fois ,c'est bien suffisant je me lance aussi 604725

nous restons tout près de toi et n'hésite pas a vider ton coeur ici,tu as toute la place et beaucoup d'oreilles pour t’écouter je me lance aussi 443 je me lance aussi 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Re: je me lance aussi

Message  michele 15/8/2011, 14:02

bonjour franquie ,comme le dis cristal ,confie toi ici ,cela va t'aider ,car le fait déjà de t'occuper les doigts ,et essaie d'imaginer , tes enfants plus tard qui te feront un gros bisous ,pour avoir réussi ,ta démarche !!!!!!!! tu as le soutien de ta famille ,d'autres l'ont pas ! et ç'est que du bonheur de se sentir seconder !!! va y fonce ,et dis leur ,ta joie ,d'arriver bientôt au bout du tunnel !!! bye
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Re: je me lance aussi

Message  SHALE 15/8/2011, 16:35

Tu es en plein travail pour arrêter l'alcool, ce n'est pas simple, tu as besoin de soutien... Ta famille n'est pas là pour le moment, mais tu peux trouver du réconfort ici, dans des MAB, auprès d'un CCAA. L'important c'est de pouvoir en parler avant de craquer, bien souvent, le fait de mettre des mots sur ton ressenti, aide à prendre du recul et limite les envies...
Tiens bon, tu te le dois!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty retour de la famille

Message  1mavieavance 17/8/2011, 19:39

Bonjour à tous !

Demain c'est le retour de la famille . Je suis impatient de revoir mes enfants , de pouvoir les serrer à nouveau dans mes bras . Pour ce qui est de Sylvie , nous ne savons pas où nous allons . Je pense que ce week-end sera consacré d'une part à lui expliquer ma démarche d'autre à une discussion ouverte sur notre devenir . je sais que les enfants souffrent de cette situation et en fonction de ce que la discussion donnera il faudra leur expliquer clairement le devenir de notre couple et de notre vie de famille . Sylvie et moi sommes parfaitement d'accord sur le fait de protéger au maximum leurs sensibilités et de limiter leurs souffrances . Je ne sais vraiment pas ce qui va déboucher de cela , je souhaite que l'on se donne une chance et si c'est le cas que l'on se donne les moyens de vivre cette nouvelle chance . Enfin c'est très complexe , seul l'échange pourra nous aider dans cette période difficile . J'ai , comme Sylvie , un profond attachement à la vie de famille . Même si notre couple connait de graves difficultés , je sais avoir construit avec Sylvie un vie de famille solide , vraie avec des sentiments profonds et sincères de toutes parts . Je vous en dirais plus dans les prochains jours . Je voulais aussi vous parler d'une difficulté qui m’apparaît très clairement après ces 11 jours d'abstinence . J'ai un rapport à l'affectif assez compliqué . Je réagis souvent à vif comme quelqu'un de blessé . J'ai des réactions souvent inadaptées et disproportionnées . Je n'ai pas d'explications à cela mais je pense que l'alcool a amplifié cet état . Aujourd'hui avec les idées qui se clarifient , je me dis que je dois être capable de prendre du recul lorsqu'il s'agit de mes sentiments et d'être plus posé dans mes relations sentimentales . En fait je pense avoir un énorme manque de confiance dans mes relations affectives ( pas avec mes enfants ) . Je ne me sentais jusqu'à présent pas le droit d'être aimé parce qu'alcoolique . J'avais l'impression , certainement fondée de ne pas mériter d'être aimé . Je voulais partager ce ressenti avec vous et profiter de vos expérience en ce domaine car je pense que certains d'entre vous ont vécu des sentiments semblables . Je vous laisse et vous recontacte bientôt . Onze jours c'est chouette :dans: :dans:

1mavieavance
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Re: je me lance aussi

Message  SHALE 17/8/2011, 21:06

Bravo pour tes onze jours. Very Happy Avec l'arrêt de l'alcool tu vas ressentir tes émotions à l'état brut, non anesthésié par l'alcool mais tu n'auras plus la parano que l'alcool met en place en envahissant notre cerveau.
Alors oui, je pense que tu changeras beaucoup sur le plan comportement, ça va sans doute te dérouter au début mais tu vas vite apprécier ce nouveau mode de vie....
Comme beaucoup de malades alcooliques tu as peu d'estime pour toi et tu n'imagines pas qu'on puisse t'aimer, sans alcool, tu vas revoir tout ça et te dire que si, c'est possible!!!!
Encore bravo et bon courage!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Re: je me lance aussi

Message  cristal 17/8/2011, 21:32

Je ne me sentais jusqu'à présent pas le droit d'être aimé parce
qu'alcoolique . J'avais l'impression , certainement fondée de ne pas
mériter d'être aimé

je pense que cela vient de bien avant d’être alcoolique ,je ne suis pas sure que tu te sois senti "aimable" (dans le sens etre aimé) même avant de tomber dans la maladie Crying or Very sad

la maladie alcoolique est la maladie des sentiments,nous n'arrivons pas a les gerer correctement,nous pouvons aimer les autres mais nous ne nous sentons pas apte a être aimé je me lance aussi 523584nous sommes des écorchés vifs toujours a fleur de peau et surtout lorsque cela touche l'amour.
Nous avons si peu d'estime pour nous qu'il nous parait impensable que l'on puisse nous aimer pour ce que nous sommes 😢alors nous jouons des roles pour nous faire aimer,nous essayons de voir ce que recherche l'autre pour lui correspondre et être aimé Very Happy
le problème c'est que cela ne nous correspond pas a NOUS et que nous nous aimons encore moins Crying or Very sad

s'aimer soi même est la première chose a acquerir pour se faire aimer de l'autre,ne pas se cacher derrière une personnalité qui n'est pas la notre mais au contraire montrer qui nous sommes au risque de déplaire a l'autre ..oui mais c'est NOUS et pas un role qui a la longue nous etouffe Crying or Very sad

lorsque tu arretes l'alcool,tu tombes le masque et tu te retrouves face a toi même,pas facile Crying or Very sad
avant,on reprenait l'alcool pour justement ne pas se faire face je me lance aussi 8193quand on entre dans la lutte conte la MA,on doit faire face et apprendre a se connaitre et a s'aimer.

je me lache un peu,excuse moi frankie Very Happy

c'est très bien que tu parles avec Sylvie,le dialogue il n'y a rien de tel pour se comprendre et trouver des solutions je me lance aussi 894843

Mais n'oublie pas que pour le moment,le plus important c'est ton combat et tes soins,c'est de là que découlera toutes les solutions.Tu dois te concentrer exclusivement sur ta reconstruction tout en tenant compte bien evidement de ton entourage Very Happy
il te faut des moments rien qu'a toi,des moments de solitude pour te reconstruire et recharger tes batteries.la lutte contre l'alcool prend enormément d'energie,tu as besoin de te ressourcer avec des choses qui ne sont que pour toi:un sport,une passion,un projet,peu importe mais une chose a TOI.

je pense que les retrouvailles vont etre extraordinaires Frankie,avec 11 jours d'abstinence et toute ta lucidité et ton envie de vivre,ça va etre un vrai bonheur de retrouver ton petit monde Very Happy Very Happy

bravo pour tous ces jours de liberté,tu peux etre très fier je me lance aussi 760685 je me lance aussi 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Re: je me lance aussi

Message  Invité 17/8/2011, 22:00

Salut franckie,
J'ai lu avec veaucoup d'interet ton histoire recemment racontée sur ce site
Tu n'a pas idée comme cette histoire, ton histoire , me rappel l'histoire d'un certain boomer (moi=
Etre aimé, séparation avec la famille, ect.................
Tu sais je suis passsé et j'ai connu tout ça il n'y a pas longtemps.
Comme toi j'etais passé par X cures, postcures et sevrages sans résultat durable.
J'ai comme toi eu le soutien de ce site, très longuement (je connais onsaide depuis quelque chose comme 2005 (les anciens onsaide)).
Puis courant 2010 clash avec ma femme.
Elle partie chez sa mère avec les enfants ect.........
Puis entre une cure effectuée l'été 2010 et une autre en mai de cette année, j'ai beaucoup avancé et travaillé sur moi même.
Et tout comme toi j'avais cette sensation de devoir tout faire pour etre aimé, ou plutot en avoir la impression.
Tout ce que tu vis, exactement pareil.
Rêves des bouteilles ect.........
Au jour d'aujourd'hui, j'en suis arrivé au divorce, ma maison est vendue, j'ai laché mon taf.................
Mais vois tu, avec toute la lucidité revenue et malgrès deux faux pas, j'ai compris ce qu'etait la vie, le bonheur.
J'y voyais rien avant, à cause de l'alcool.
Je ne te souhaite evidement pas d'en arriver aux mêmes extrémitées, bien sure.
Je voulais juste tenter de t'expliquer que malgrès tout, c'est dans le contexte le moins favorable que je suis sorti de la dépendance.
Aujourd'hui je vie correctement, je vois mes enfants pratiquement tout les jours, et ma femme et moi avont de très bon rapports (sans doute bien meilleurs que quand nous etions ensemble, elle, moi et l'alcool.
Voila franckie, rien de particulier tu vois dans tout ça, mais juste une trame qui ressemble assez à la tienne.
Mais chacun son histoire et sa vie unique.
Je te souhaite le meilleur franckie et surtout tu as tout mon soutien pour cette lutte contre notre poison commun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Re: je me lance aussi

Message  SHALE 17/8/2011, 22:18

Rien de particulier Boomer, si ce n'est que tu n'as jamais lâché le combat, de cure en cure, tu aurais pu te décourager et puis non, tu as tenu!! Tu savais que tu y arriverais, tu étais de plus en plus prêt à chaque fois et tu as bossé comme un fou pour t'en sortir. Le bonheur c'est que tu y sois arrivé!!!
Tu mérites vraiment de grands bravos car j'ai rarement vu quelqu'un se battre avec autant d’opiniâtreté que toi!! Et pourtant, autour de toi, les ennuis pleuvaient, mais rien n'y faisait, tu avançais!!!! Chapeau l'ami!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty retrouvaille suite

Message  1mavieavance 17/8/2011, 23:33

Merci , je pense être de plus en plus en phase avec ce que vous dites . Plus j'avance dans ma démarche mieux je comprends vos témoignages . Il me reste beaucoup de chemin à parcourir mais cette fois je le fais vraiment pour moi avant tout ,même si la vie de mon couple a une grande importance . J'ai passé le cap du tout pardon . J'ai mis les chose au point avec Sylvie en lui précisant que je ne continuerai pas à vivre en permanence dans la demande de pardon . Je veux reprendre ma vie en main .

1mavieavance
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Re: je me lance aussi

Message  Enki 18/8/2011, 07:02

Felicitations pour tes 12 jours Franckie,

ton abstinence est encore tres fragile, tu devrais demander a ta femme de te donner 3 ou 6 mois avant de discuter de choses trop importantes... Ca fait tres longtemps que vous vivez ensemble, 3 mois, c'est pas grand chose...Toi de ton cote, tu vas apprendre a te redecouvrir toi meme et tu vas egalement observer ta femme que tu vas voir sous un angle tres different... De cette maniere, sans vraiment discuter de rien, ca va peut-etre repartir tout seul. Si ca ne va toujours pas, vous saurez quoi faire...

Tout vouloir gerer en meme temps a ce stade pourrait te faire rechuter en un claquement des droits... En cherchant a discuter, tu risques de faire face a des divergences d'opinions qui seront des sources de stress (Je ne parle meme pas si vos conversations tournent a l'engueulade)... Le stress est un serieux facteur de rechutes...

J'ai note la phrase: Avec Sylvie, on ne sait pas ou on va...
La peur de l'avenir et l'incertitude incitent les gens a se construire des reperes de stabilite. En fait se sont des illusions de reperes...
Les preuves pragmatiques, c'est quand tu reverras tes enfants, tu comprendras qu'avec Sylvie, vous avez pendant tres longtemps su ou vous alliez !!!


coeurs



Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Re: je me lance aussi

Message  cristal 18/8/2011, 07:39

plus tu vas t'éloigner de l'alcool plus nos mots vont te parler parce que tu seras apte a les entendre et les comprendre Very Happy

tu as raison de ne plus chercher a te faire pardonner,tu es malade et tu te soignes,il n'y a rien de plus a voir et surtout pas un pardon .
par contre,c'est a toi que tu dois "pardonner" parce qu'on a tendance a se flageller sans cesse en se disant qu'on a été nul ou ignoble ou mauvais etc... NON,on est malade et on ne contrôle plus sa vie a cause de cette maladie.

Commence a t'aimer TOI,a ne plus vivre dans les regrets mais au contraire ds les projets,ne pense qu'a ta nouvelle vie,ta nouvelle personnalité qui est entrain d’éclore,apprivoise la,apprend a gerer tes nouvelles émotions,a les ressentir pleinement parce que l'on a vécu dans des émotions totalement faussées dans l'alcool.

Apprend a vivre dans le VRAI,loin du mensonge et des déguisement,apprend a être TOI MËME et savoure cette nouvelle liberté.

Pour ce qui est du dialogue,il faut que Sylvie sache ce que tu es entrain de faire,si elle est apte a écouter sans mettre une tension ds la discussion,alors dis lui que tu as besoin de recul et de temps mais comme le dit enki,pas de grandes morales philosophiques pour le moment mais surtout,plus de non dit ou de sous entendu,il faut que les choses soient claires et nettes pour toi et cela passe par la communication pour la faire savoir mais je crois que tu l'as bien compris Very Happy


Un grand bravo pour tout ce que tu mets en place je me lance aussi 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Re: je me lance aussi

Message  SHALE 18/8/2011, 08:56

Je suis aussi tout à fait d'accord avec Enki, réapprenez peu à peu à vous connaître sans l'alcool entre vous deux, les grandes discussions, ce sera pour plus tard. Pour le moment profitez du quotidien, vis pour toi le plus possible, apprends à savoir qui tu es vraiment sans alcool, c'est le plus important...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi Empty Re: je me lance aussi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum