lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

je me lance aussi

+2
cristal
1mavieavance
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je me lance aussi - Page 2 Empty Re: je me lance aussi

Message  1mavieavance 21/8/2011, 09:28



Un petit coucou suite au retour de la famille . Je suis descendu jeudi à Orléans récupérer la famille car Sylvie n'était plus capable de continuer la route . Ils sont partis à 9h00 de Narbonne et d'aprés un de mes fils , elle a pleuré une bonne partie du voyage . J(ai donc pris le train dans l'aprés midi pour les rejoindre et finir le trajet . Sylvie est effectivement dans un état de dépression . Le retour est morose , en arrivantr Sylvie va se coucher . Le lendemain j'ai appelé le medecin pour qu'il la voit et arrête sa chute . Elle est maintenant sous decontractant et antidepresseur . La discussion dont je parlais n'a pas eu lieu et nous essayons de reprendre simplement une vie en famille . Sylvie va un peu miuex ce semadi et c'est pour moi la première soirée festvie depuis mon abstinence . Les voisins avec leesquels nous avons de super contacts nous proposent un repas au centre du lotissement , chacun améne sa bouffe , table et chaisse . Seul mes plus proches voisins ( qui sont des amis ) sont au courant de ma maladie . La soirée c'est bien passée même si parfois je me sens un peu à l'écart quand l'alcool commence à faire son effeet . Pas une goutte , même de pas de réelles envies . Couché 1h30 , ce matin j'apprécie car pas de maux de tête , pas de gueule de bois . Un simple moment partagé entre amis et copain . Personne n'a cherché à me forcer et aucun commentaire sur le fait que je ne buvais pas . Donc une soirée plutôt positive et des aspects positifs de l'abstinence à mettre en avant . Bonne journée . cligner cligner

1mavieavance
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi - Page 2 Empty Re: je me lance aussi

Message  SHALE 21/8/2011, 10:06

Vous avez raison pour le moment d'essayer de reprendre une vie de couple la plus normale possible, les discussions peuvent attendre, ce n'est pas le plus urgent.
C'est bien que ta femme se soigne aussi, une déprime est fréquente dans ces cas là....
Bravo pour avoir tenu toute la soirée sans alcool, c'était un peu tôt, mais tu y es arrivé, c'est super. Et puis comme tu dis , le lendemain matin, le lever n'a rien de comparable quand on ne s'est pas alcoolisé la veille!!!! bravo
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi - Page 2 Empty me revoila

Message  1mavieavance 24/8/2011, 20:53



Eh oui me revoilà !
Quelques jours sans m'exprimer et j'en ressens le besoin . Dans l'ensemble tout se passe bien au niveau de l'alcool , pas de réelles envies plutôt des moments de reflexion sur l'alcool qui me viennent en cours de journée . Pa contre je découvre un vide laissé par l'alcool . Encore une fois contrairement à mes précedents essais je ne comble pas ce vide par un combat contre l'alcool qui m'a souvent épuisé et fais rechuté . Aujourd'hui , je veux utiliser ce vide à me faire plaisir , à me donner la possibilité de faire quelque chose dont j'ai envie depuis longtemps mais que je n'avais pas la force d'entreprendre . Je vais intégrer les équipes bénévoles des restos du coeur . Je suis en train de définir ce que je souhaite faire dans cette association car il y a beaucoup de possibilités différentes .

La vie de famille a repris depuis quelques jours et ce n'est pas facile .Sylvie est dans un état trés dépressif et je pense que cette fois il serait bien qu'elle soit hospitalisée . Je ne veux pas mettre en péril ma démarche en faisant fi de ma personne pour l'aider . Je suis prêt à l'aider mais si elle accepte d'être aidée elle même . Je m'étonne parfois des réactions simples et saines que je peux désormais avoir . Je ne suis pas assez fort pour porter cette charge mais je suis prêt à la partager pour aider Sylvie .
Hier soir ma soeur est venue vers 17h00 .Lorsque je suis rentré du boulot j'ai trouvée Sylvie effondrée , en pleurs de tout son être . Ma soeur , psychologue de formation , l'a attaquée bille en tête en arrivant en lui demandant de prendre une décision par apport à notre couple , en lui expliquant que sans décision la haine s'installerai entre nous et que les enfants allaient souffrir de cela . Je suis entré dans une colère noire . Je lui ai dit qu'elle n'avait aucun droit par rapport à notre couple qu'elle n'avait pas à nous dicter la manière d'agir , donc qu'elle pouvait garder ces commentaires et avis pour elle . Nous sommes deux personnes aptes à diriger nous même nos vies sans l'intervention de tiers et surtout pas ma soeur elle même confdrontée à des difficultés de couple pour lesquelles elle est incapable de prendre une décision . Je ne régrette pas cette colère qui si je l'avais gardée aurait été ressassée pendant de longue heures . Je n'en veux pas à ma soeur qui a fait cela pensant bien faire , mais cette fois je ne veux pas qu'on dirige ma vie comme je l'ai laissé faire longtemps .
Bref des moments intenses et lourds mais que je passe sereinement et en toute clarté psychologique .
Cela fais aujourd'hui 18 jours d'abstinence . Je continue dans cette voix .
Bonne soirée à tous !

1mavieavance
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi - Page 2 Empty Re: je me lance aussi

Message  SHALE 24/8/2011, 21:27

Tout d'abord bravo pour tes 18 jours d'abstinence, tu peux être fier de toi!!!
C'est vrai que quand on arrête l'alcool, il y a un grand vide dans notre vie, je ne sais plus qui disait qu'être alcoolique c'est un boulot à plein temps. Mais tu réagis très bien en cherchant des activités revalorisantes et positives, il faut surtout qu'elles te plaisent et que tu t'y sentes bien.
Tu as eu aussi entièrement raison de dire à ta soeur de se mêler de ses affaires, vous êtes assez grands pour vous en sortir tous les deux.
Sais-tu ce qui rend ta femme aussi dépressive???? Pour les anti dépresseurs, il faut environ de 15 jours à trois semaines pour qu'ils commencent à agir....Tu peux parler avec elle??? Mais je pense que sans alcool, tu arriveras bien mieux à régler ce problème... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi - Page 2 Empty Re: je me lance aussi

Message  1mavieavance 1/9/2011, 12:43


Coucou!

26 e jours sans alcool . Ce matin j'ai vu mon médecin car je me sens vidé et je ne récupère pas . Je suis arrêté pour 2 jours de repos . Le moral est bon mais le physique a du mal , je vais passer une série d'examens pour éliminer tous doutes . Je pense que les moments difficiles que je traverse sont une des raisons de cette grande fatigue . heureusement le moral n'est pas touché et la décision d’arrêter est toujours intacte . Toujours aucun verre d'alcool depuis ce 07/08/2011 . Je me sens bien si ce n'est cette fatigue . Bisous et à bientôt . smiles smiles

1mavieavance
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi - Page 2 Empty Re: je me lance aussi

Message  SHALE 1/9/2011, 13:19

La fatigue est inhérente à l'arrêt de l'alcool, la plus part du temps, elle dure plusieurs mois....Ton corps subit de gros changements, déjà la diminution de la THP et le travail des endorphines pour revenir bouffe une énergie énorme.
Alors ne t'inquiète pas pour la fatigue, je dirais qu'elle est normale.....
En tout cas bravo pour tes 26 jours!!!! Very Happy je me lance aussi - Page 2 443 je me lance aussi - Page 2 443 je me lance aussi - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi - Page 2 Empty Re: je me lance aussi

Message  cristal 1/9/2011, 23:04

comme je suis contente de voir que tu es toujours libre je me lance aussi - Page 2 837694
pour ta fatigue,il y a ta lutte qui joue un grand role mais aussi ton environnement car tu dois lutter aussi pour ne pas te laisser envahir par la depression de sylvie.
pas faicle de se ressourcer lorsque l'on sens la souffrance autour de soi Crying or Very sad

c'est bien que tu sois arreté,il faudrait que tu trouves un moyen de te faire du bien de temps en temps,un moment rien que pour toi loin de cette ambiance morose,loin" des soucis" de la vie de famille,un moment de calme et de serenité.
Un sport,un hobby,la musique,un ami n'importe quoi qui t'eloigne de ces sources de stress;

en tout cas,tu tiens bien le coup et c'est genial,BRAVO je me lance aussi - Page 2 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi - Page 2 Empty Re: je me lance aussi

Message  Enki 2/9/2011, 06:44

Hello,

le premier mois arrive a grand pas. C'est une duree importante sur le plan psychologique !

Concernant ta fatigue, meme si c'est surement l'arret de l'alcool, je te conseille de faire tes tests en expliquant clairement a la personne en charge ce que tu as change dans ta vie !

La fatigue n'est jamais anodine... Quand les gens tombent serieusement malades, ils disent toujours: En fait j'etais tres fatigue, je pensais que c'etait du surmenage !!!
Je ne cherche pas a t'effrayer, depuis que j'ai arrete l'alcool, sans etre Hypercondriaque, je suis juste un defendeur de: Je check quand ca va pas !

Prevention ! Prevention !

coeurs
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi - Page 2 Empty Re: je me lance aussi

Message  1mavieavance 18/9/2011, 09:05



Un petit bonjour et quelques nouvelles . J’espère que vous allez bien . Je suis toujours abstinent depuis le 07/08/2011 . La fatigue commence à diminuer mais est toujours présente .Je m'autorise des mini siestes de 10à 15 mns le midi au moment du coup de barre . J'ai reprise l'entrainement sportif hier matin avec un jogging de décrassage env 40 mns . Cela fait du bien , permet de libérer les tensions nerveuses et d'éliminer les toxines . Je me refixe un entrainement hebdomadaire en prévision d'un semi l'an prochain ( objectif accessible ) . Voilà les news pour ce qui est de l'affectif , on a d'un commun accord avec Sylvie , calmé le jeu de manière à passer cette période difficile . On verra d'ici quelques mois comment chacun aura évolué et quelles seront les décisions à prendre . Je vous souhaite à toutes et tous un agréable journée . Je m'en vais finir un petit meuble en bois que j'ai commencé hier . content content

1mavieavance
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi - Page 2 Empty Re: je me lance aussi

Message  cristal 18/9/2011, 09:24

ça fait plaisir de te lire franckie et de te voir revivre fait chaud au coeur je me lance aussi - Page 2 604725

nous avons feter ton anniversaire dans la rubrique "anniversaire d'abstinence",le 1er mois est une étape importante dans ce combat alors va vite te régaler avec un bon morceau de gateau et felicite toi de cette victoire je me lance aussi - Page 2 443

tu fais très bien de reprendre le sport,c'est un moyen très efficace de se ressourcer et d'evacuer la pression Very Happy

Pour sylvie,vous éloigner un peu pour que chacun se retrouve de son coté est aussi une très bonne chose,tu fais tout comme il faut Franckie je me lance aussi - Page 2 894843

n'hesite pas à faire des siestes et à te reposer,ton corps et ton psychisme en ont énormément besoin je me lance aussi - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi - Page 2 Empty Re: je me lance aussi

Message  SHALE 18/9/2011, 15:57

Tu mets tout en place pour rendre ton abstinence heureuse et efficace, bravo....Tu as raison de repousser les discussions pour quand tu seras bien installé dans ton abstinence, il est encore trop tôt!!!
Bravo à toi!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi - Page 2 Empty abstinence suite

Message  1mavieavance 7/10/2011, 18:16


Coucou , c'est de nouveau moi . Toujours abstinent et tout ce passe bien . J'ai entrepris différentes activités nouvelles , mon boulot tourne bien , il reste les difficultés du couple mais on fait avec . Je témoigne moins souvent sur le site mais je consulte et lis régulièrement . Voilà maintenant 2 mois sans alcool !!! bisous à tous onsaidiens cligner cligner

1mavieavance
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi - Page 2 Empty Re: je me lance aussi

Message  SHALE 7/10/2011, 18:29

Bravo pour ces deux mois, je vais mettre un post dans le forum anniversaire, je ne l'avais pas fait car ne te voyant plus, je ne savais pas où tu en étais!!
En tout cas, deux mois, c'est super!!! Tu peux être fier de toi!! Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi - Page 2 Empty Re: je me lance aussi

Message  cristal 7/10/2011, 21:21

je suis rassurée de te revoir franckie et heureuse de pouvoir feter ton 2 ème mois de liberté je me lance aussi - Page 2 262561(rendez vous dans la rubrique "anniversaire je me lance aussi - Page 2 867218 )

c'est génial que tu fasses des nouvelles activités,cela va beaucoup t'aider dans ton combat je me lance aussi - Page 2 894843

pour ton couple,tu fais du mieux que tu peux pour le moment mais tu dois d'abord te concentrer sur toi et solidifier ton abstinence avant de voir ce que tu pourras faire de ta vie sentimentale.

accroche toi comme tu le fais et tu verras que tout va s'éclaircir je me lance aussi - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me lance aussi - Page 2 Empty Re: je me lance aussi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum