lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Coccinella, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon cheminent sans le produit alcool

+11
ninipoci
mamou
lolo6
SHALE
schwcoop
cristal
fish
littlewing
chantal
chouchou
Popeline
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  so 16/10/2013, 22:54

jusque minuit pour ta journée d'anniversaire. .
anniversaire   fête  :yep: 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  Popeline 17/10/2013, 12:48

coeurs Coucou chouchou, shale, mamou, luciole, ludvina, cristal, so

Vous êtes des amours onsaidiens vrai de vrai, ce qu'il est beau mon post ce matin. Le prochain anniversaire que je fête ce sera mon anniversaire d'abstinence le 13 décembre peu importe les mois en plus et toutes mes autres années d'abstinence puisque je n'ai non pas repris à zéro mais suis repartie sur une base bien plus saine. J'irais d'ailleurs noter à l'emplacement prévu cette date importante Very Happy 
Alors les cadeaux: j'ai eu une belle bouilloire rouge, une veste chaude de cyclote pour que je n'ai pas froid cet hiver en vélo, une boite d' aquarelles car mon homme m'a dit: " tu en parles sans arrêt, ok là ce n'est pas faisable, mais il est grand temps de t'y remettre " oui chef Very Happy C'est vrai j'adorais et j'adore l'aquarelle, c'était ma passion avant et évidemment depuis quelques temps j'en parlais assez souvent mais passer à l'action c'est autre chose, j'ai toujours besoin de ce genre de poussée, alors je vais redessiner et repeindre wouhou j'ai eu aussi une invitation au restaurant samedi et j'en finis, mon chéri 🇨🇴  mon homme m'a offert une chaine toute fine avec un p'tit cœur magnifique en or blanc....Que d'émotions petits coeurs petits coeurs petits coeurs 
Demain je vais être encore gâtée ma fifille que j'adore coeurs  m'a prévenue de l'arrivée d'un colis. La seule chose qui m'a manquée encore cette année c'est une carte de mon fils Crying or Very sad je l'espérais cette carte mais elle n'est pas arrivée même pas un coup de fil, je vous reparlerais de cela plus tard.
Merci à vous toutes je vous fait de gros bisous coeur bisous coeur bisous coeur bisous coeur
Popeline
Popeline
Habitué
Habitué

Féminin 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  Popeline 17/10/2013, 16:16

Ca y est j'ai reçu une carte de mon fils wouhou ( Doucement Popeline la partie n'est pas gagnée, prend et savoure simplement ce p'tit bonheur ). Je n'avais plus eu de nouvelles de lui depuis que je lui avais dit avoir rechuté encore une fois.
Je n'aime plus mentir à mes enfants, ma fille a compris, mon fils non noon . Après coup j'ai pensé que j'aurais dû me taire puisque je n'étais déjà plus dans le produit, en réfléchissant je me suis dit qu'il était quand même important de rester honnête avec eux quoiqu'il arrive.
J'ai téléphoné aux enfants pour dire que j'avais décidé de me faire hospitaliser en expliquant bien le pourquoi de ma décision, ma fille a de suite compris et m'a dit " vas-y fonce" avec mon fiston ce fut différent, il m'a dit qu'il en avait marre, que de toute façon je ne faisais que rechuter et qu'il ne voulait plus de contact avec moi, ce fut notre dernière conversation. Crying or Very sad 
Heureusement que j'ai su comprendre sa réaction et ai su ne pas me mettre mal avant l'hospitalisation...
Affaire à suivre.....
Popeline
Popeline
Habitué
Habitué

Féminin 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  cristal 18/10/2013, 21:15

si il t'a écrit,ce n'est pas par hasard popeline,c'est qu'il a envie et surtout besoin de reprendre le contact avec toi super 
il doit savoir par sa soeur que tu vas mieux et que tu tiens le coup et doit avoir envie de retrouver sa maman même si il se protège un maximum ce qui est tout a fait normal Very Happy 

alors soies un peu patiente,il a avancer un pied vers toi,c'est déjà une très bonne chose wouhou le reste n'est qu'une question de temps cligner 

je suis vraiment heureuse pour toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  ninipoci 19/10/2013, 06:33

coucou popeline je viens de faire un tour sur ton fil et je me rends compte que j'ai loupé un événement. je suis désolée.
pour ton fils c est plutôt une bonne nouvelle.

je suis contente pour toi.

gros bisous et bonne journée.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  mamou 19/10/2013, 08:54

Bonjour popeline,

Je suis bien d'accord avec cristal!
Il n'y a pas de hasard, et ce courrier est sûrement une attention énorme pour toi!
ça doit le "travailler" quelque part... les choses se feront naturellement!
Tu as été franche, a dit la vérité, ....et je suis sûre que même si ce n'est pas celle qu'il voulait voir... il est sûrement fier de sa maman!!

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 30df7210
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  so 19/10/2013, 10:35

Quel magnifique anniversaire, tu dois être heureuse et fière de toi. Je pense que quelque part ce sont des belles récompenses. Surtout de l'amour de tes proches.
L'honnêteté est primordial. Bravo
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  Popeline 19/10/2013, 13:49

Very Happy Bonjour les filles.

Oui c'est avec bonheur que j'ai reçu sa carte, mon fiston est à Montréal pour son travail et je vois que même bien occupé du haut de sa tour de contrôle il n'a pas oublié sa mamounette cette année,  j'espère bien que ce pas en amènera d'autres, de mon côté j'ai pardonné de suite sa réaction.
Je me suis dit comme tu le cites mamou que les choses se feront de toute façon naturellement avec le temps malgré qu'il ait dit à sa sœur qu'il ne voulait plus qu'elle lui parle de moi et qu'elle arrête d'insister ( ce qu'elle a fait sur mes conseils). Il a même changé son numéro de téléphone, ma fille a voulu me le donner mais je lui ai dit de ne pas le faire c'est à elle qu'il l'a donné et non à moi. Je ne veux pas qu'entre eux deux il y ait des problèmes à cause de cela. claques 
Dans nos souffrances avec mon ex de MA nous avons été uni si fort tous les trois que je suis sûre que mon grand reviendra, comme cristal le dit, maintenant c'est une question de patience et de la patience j'en ai en réserve. croiser les doigts 
So tu as raison grâce à cela j'ai eu un magnifique anniversaire, j'ai reçu un grand souffle de bonheur ça c'est certain.
Ma p'tite nini tu n'as rien loupé, tu es passée sur mon fil ça aussi c'est cadeau cadeau , je t'aime tellement beaucoup Very Happy petits coeurs petits coeurs 
Tout ça ne m'empêche pas de dire que j'ai été fort heureuse de recevoir ce matin un magnifique sac à main de la part de ma pupuce, elle a du goût et beaucoup de générosité comme sa mamounette wouhou ( Popeline t'es une vantarde, quel orgueil ) et puis on a fait une heure et demi de bavarder c'est peu pour deux bavardes boîte à coeur 
Ce soir je vais me faire très belle car mon chéri comme je l'ai dit plus haut m'invite au resto, je crois que je vais verser quelques larmes quand le gâteau arrivera. Et dire que l'an dernier me rendre dans un resto aurait été impossible, la présence d'alcool dans le lieux m'aurait trop perturbée, là je m'en balance totalement. pom pom girl
Je vous fait à toutes de très gros bisous bisous coeur bisous coeur bisous coeur et m'en vais de ce pas faire ma séance de méditation ange
Popeline
Popeline
Habitué
Habitué

Féminin 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  cristal 19/10/2013, 13:53

je pense que tu vas passer une très belle journée popeline :;;et d’ailleurs,c'est pour cette raison qu'un va te suivre comme ton ombre queue leu leu  là où il y a de la joie,il y a toujours les onsaidiens :dans: empiler onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  Popeline 19/10/2013, 14:22

amuse Pas encore partie faire ma méditation ange j'ai un p'tit truc à poster avant. Ok cristal ce soir je vous emmène avec moi queue leu leu virtuellement, j'espère que vous apprécierez le repas :bon: et le anniversaire  évidemment c'est soirée sans alcool pour tous Very Happy onsaidiens
Bisous mon amie que j'aime fort content
Popeline
Popeline
Habitué
Habitué

Féminin 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  Popeline 23/10/2013, 13:00

smiles Bonjour.
Je passe vous faire un p'tit coucou et vous dire que je vais bien ( on s'inquiète souvent quand on n'a pas de nouvelles de ses ami(e)s ).
J'ai commencé un travail sur moi, sur mes déficiences émotionnelles ça me prend pas mal de temps depuis lundi, j'ai écrit beaucoup et j'associe cela à la méditation. J'ai l'impression, tant j'en ai le désir qu'il y a quelques petits changements en moi, il faut dire que la méditation ça fait un moment que je la pratique, l'entraînement est bien rôdé mais je n'arrivais pas à vraiment faire taire mon mental. J'ai trouvé une autre méthode associée à de la musique zen et nature qui me permet de faire le vide et de pouvoir entrer plus en connexion avec mon moi intérieur.
Maintenant que j'ai mes deux mains je me re-fais aussi quelques massages des pieds ( réflexologie ) qui me font un bien fou et qui complètent bien les effets de la méditation.
Encore quelques séances de rééducation et mon poignet ne sera pas comme neuf mais il sera mieux qu'il y a quelques temps, la semaine prochaine je pourrais reprendre la voiture et donc retourner faire ma seconde réunion par semaine dans mon MAB. wouhou Ce n'est pas pour autant que je vais vous oublier noon 
Une bonne nouvelle mon fiston m'a envoyée une belle carte postale de Montréal, il a mis dessus " je t'aime mamounette " j'espère avoir de ses nouvelles un de ces jours au téléphone, tout cela prend une belle tournure, ne trouvez-vous pas?
Je vous embrasse toutes et tous bien fort bisous coeur et j'envoie plein de bonnes ondes positives à toutes celles et ceux qui en ont besoin. Servez-vous, pour moi ça marche petits coeurs petits coeurs petits coeurs
Popeline
Popeline
Habitué
Habitué

Féminin 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  SHALE 23/10/2013, 13:28

Ton messages est rempli de ces ondes positives, alors elles passent très bien à travers le forum
Je suis heureuse que tout se passe bien pour toi...coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  cristal 23/10/2013, 14:17

quel bonheur de recevoir cette carte de ton fils!! et les mots sont très explicites wouhou 

alors puise toute l’énergie dont tu as besoin dans ces mots et dans cet amour pour continuer ton travail qui avance de mieux en mieux bravo
c'est super si tu retournes bientôt dans ton MAB,ça va te faire un bien fou super  mais j'espère que cela ne veut pas dire que nous quittera pleurer kleenex 

prends soin de toi ma belle,tu es sur la bonne voie pour atteindre le bonheur de vivre coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  Luciole 23/10/2013, 15:46

Bonjour Popeline,
Quelle bonne nouvelle la carte de ton fils:sup: 

Quant à la méditation, "tu prêches une convaincue" je la pratique, moi aussi depuis longtemps !
Ça fait un bien fou pour se recentrer sur l'essentiel!
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  mamou 23/10/2013, 18:08

Coucou popeline,
Merci de nous donner de tes nouvelles, et merci pour tes bonnes ondes!!!!
Et surtout, génial pour la carte de ton fils, c'est un beau cadeau!

coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  ninipoci 23/10/2013, 18:52

Je suis contente pour toi. J'espère que la méditation a été bonne.

coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  littlewing 23/10/2013, 19:47

Que des bonnes nouvelles! smiles 

J'ai découvert la méditation et la pleine conscience il y a quelques mois, et ça m'apporte bcp , un bon moyen de "se retrouver" ! onsaidiens 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  Rimbaud 23/10/2013, 22:51

Ca fait plaisir de lire tes mots, on te sens vraiment bien Very Happy
Tu dois vraiment être contente pour la carte de ton fils cligner 
En tout cas, bien content d'avoir eu de tes nouvelles
coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  Popeline 14/4/2014, 17:12

smiles Bonjour chers et chères onsaidien(ne)s.

Je passe par ici pour vous donner de mes nouvelles, je vais toujours bien et même de mieux en mieux.
Depuis mon dernier message une belle voie, un nouveau chemin s'ouvrait à moi, malgré mes habitudes de vivre dans le rien qu'aujourd'hui "24h à la fois" j'avais tout de même un, voir des objectifs pour l'avenir et je m'y suis tenue.
Aujourd'hui je continue toujours mes réunions même si ça me barbe parfois amuse mais bon j'ai des services dans mes groupes et je ne vais pas laisser tomber ainsi ceux et celles qui m'ont soutenue quand j'en avais besoin.
Après m'être bien ancrée dans le développement personnel, la méditation, je suis passée au reiki, je dois bien avouer que j'ai fait mes premiers pas vers cette magnifique énergie avant tout pour moi, ce qui ne m'empêchait pas de penser un jour à me tourner vers les autres.
C'est comme tout, garder cela pour soi égoïstement ça n'aurait pas eu de sens, alors je commence à la transmettre aux autres ( mes cobayes pour l'instant  Very Happy ) ces derniers ne risquent rien bien au contraire, ils sont entre de bonnes mains petits coeurs ....Et pour l'instant mes prestations de débutante sont évidemment gratuites.
Je compte aller assez loin pour pouvoir je l'espère un jour exercer en tant que praticienne, c'est un métier qui existe dans le développement personnel et bien-être de la personne..hé hé code ROME K1103  croiser les doigts ...Je me suis bien renseignée avant de faire mon initiation.... Et puis j'aurais une particularité, il y a des maladies émotionnelles liées aux addictions que je connais fort bien, ce sera mon petit plus pour ceux qui en auront besoin.
D'avoir connu la souffrance de l'alcool et d'autres souffrances sont pour moi aujourd'hui des expériences de vie qui ne sont et ne seront jamais anodines, je ne peux que rester humble devant tout ce qui se profile pour mon avenir....à venir ....et ne jamais oublier que je resterais à vie malade alcoolique.
Je souhaite à chacun et chacune de vous un tas de bonnes choses et je vous embrasse vraiment très fort  amour 
Popeline
Popeline
Popeline
Habitué
Habitué

Féminin 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  SHALE 14/4/2014, 19:18

C'est une bonne chose de te servir de ce qui a été un enfer pour maintenant en faire du positif en t'en étant sorti et en y ayant puisé l'idée de cette prise en charge!
Bravo à toi! smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 3 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum