lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités

Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mon cheminent sans le produit alcool

+11
ninipoci
mamou
lolo6
SHALE
schwcoop
cristal
fish
littlewing
chantal
chouchou
Popeline
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  mamou 6/10/2013, 20:37

Popeline......
Que d'émotions, de leçons, de courage, car oui, il en faut, pour le vivre, et le re-vivre, pour l'écrire....
Merci petits coeurs 

Depuis je vais bien un jour à la fois, je vis l'instant présent en évitant le passé sauf quand j'y ai quelque chose à aller rechercher pour mieux avancer et pour ce qui est de l'avenir je ne m'en préoccupe pas, il n'existe pas encore.
Ces mots si importants résument tout!!!


coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  cristal 7/10/2013, 09:50

tes mots sortis direct du coeur font de ton témoignage un récit poignant que l'on n'arrive pas à lâcher,les lignes s'enchainent dans une logique et une lucidité rare et l’intérêt grandit au fur et a mesure que l'on lit.
cette rechute t'a été salvatrice ,elle t'a permis de retourner dans l'enfer pour y repêcher des informations indispensables pour ta reconstruction.
je te sens bien dans ta vie aujourd'hui,même si il reste des choses à clarifier,à solidifier,tu es tout a fait apte à le faire et préparée à ce qui va suivre petits coeurs 
merci pour ce beau témoignage,une belle leçon pour tous coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  schwcoop 7/10/2013, 11:28

Merci Popeline.

Et quel talent d'écriture

coeurs 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  Popeline 7/10/2013, 11:39

Very Happy Merci à tous les trois, vos messages sont des encouragements qui me vont droit au cœur coeurs 
Je ne peux plus oublier d'où je viens, je me suis entourée de personnes qui m'aident à avancer dans le bon sens avec plus de facilité.
Je suis consciente que je n'ai que les plans de mon rétablissement en mains et qu'il me reste encore beaucoup de travail à faire.
Comme tu le dis Cristal il m'a fallu effectivement retourner en enfer, retourner un peu dans mon passé mais me connaissant et sachant que j'ai des avis personnels défavorables envers celle que je suis, j'ai dû assurer mes arrières cette fois-ci en acceptant l'aide d'amis car seule je n'aurais jamais osé aller aussi loin. Il était vraiment important d'éviter de me faire mal en faisant ce voyage dans le passé et au plus profond de mon âme, ce travail est loin d'être achevé car je pense que c'est le travail de toute une vie, ma nouvelle vie sans alcool.
Aujourd'hui je peux dire que l’obsession d'alcool n'est plus là mais juste pour aujourd'hui smiles 
Eh je ne vais pas me la péter alors que je sais que l'autre affraid m'attend toujours au coin d'une rue, je lui ai rabattu le clapet mais il sommeille et saura revenir en force dès que j'aurais un manque d’inattention. Pour éviter toute surprise je me dois la vigilance et utiliser mes outils à tout va!
Quelle veinarde je suis, je pensais que dans mon coffre j'avais tout ce qu'il me fallait et non il me manquait aussi ce forum, je suis même certaine d'avoir encore beaucoup de place pour en ranger bien d'autres cligner

Le travail que j'ai à faire sur moi maintenant c'est celui de mes émotions qui dictent beaucoup mes réactions, mercredi pour ma réunion j'ai posé un thème que je vais modérer " je ne suis pas que malade alcoolique " et voilà je commence à mis atteler, je n'ai pas d'autre choix si je veux garder précieusement mon abstinence, j'ai goûté au lâcher prise à moi de continuer à m'en servir.
Modérer une réunion c'est exprimer ses idées tout haut Embarassed , c'est veiller à la bonne tenue de cette réunion et pour moi c'est toujours une crainte anxieux , j'évite tant que je le peux de penser qu'il y aura un perturbateur ( pour preuve que j'évite d'y penser puisque j'en parle )amuse plus un Il est important pour moi de ressortir de réunion bien, les batteries rechargées et ce n'est pas toujours le cas non par par faute de mon groupe mais par le frein de ma maladie phobique.
J'ai déjà fait beaucoup de travail dessus, j'étais incapable de prendre un bus, un tram avec du monde dedans sans avoir un malaise au point d'en avoir des nausées et même devoir sortir au plus vite pour en vomir, le pourquoi j'étais dans un endroit clos qui roule et dont je ne suis pas maîtresse, avec ma psy nous sommes remontées à mon accident de voiture, je suis restée de longues heures dans cet habitacle  jusqu'à ce qu'on me libère en désincarcérant la voiture, mon corps y était et même si je n'était pas consciente j'ai tout entendu, je me souviens de presque tout, alors que je n'ai aucun souvenir de l'accident en lui-même. Après le travail fait avec ma psy, ça a duré de longs mois je suis capable de monter dans ces grosses machines sans peur de l'accident, seul bémol je ne suis toujours pas à l'aise parce qu'il y a du monde dedans, le trop de proximité arrive à me mettre très mal à l'aise. Vous voyez y a du boulot qui m'attend. angry 
Et une tartine de plus pour Popeline, Cristal fera t' elle mieux lol! 
Gros bisous coeurs
Popeline
Popeline
Habitué
Habitué

Féminin 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  ninipoci 7/10/2013, 13:07

onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  Popeline 7/10/2013, 13:40

ninipoci a écrit:onsaidiens 
Very Happy Coucou ninipoci.

C'est super tout est dit, merci content
Popeline
Popeline
Habitué
Habitué

Féminin 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  cristal 7/10/2013, 21:29

si je me laisse aller,oui,je peux faire mieux voire pire affraid ,je suis intarissable quand je commence mais pas ce soir ,je suis plutot du matin moi mort de rire
je te lis mais je ferai ma prose durant ma nuit et viendrai noircir un peu ton post demain matin cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  mamou 8/10/2013, 14:52

Coucou popeline,
Pour donner un peu mon avis, par rapport aux émotions, voici ceci que j'ai écrit sur mon fil cligner 

Tu sais, sans demander la lune, question gestion émotions, .... je pense qu'à force de se connaître, d'avancer, d'aller puiser ça et là, on y arrive, doucement, mais sûrement.
Bien sûr, c'est un travail de longue haleine, mais parfois, trouver, via une activité qui fait miroir, on y arrive!!
J'y reviendrai plus longuement, quand mon inspiration d'écriture viendra lol......

PS: pour les photos, tu peux aller piocher des techniques sur le site dont voici le lien

https://forumonsaide.forumactif.org/t2119-inserer-une-photo-dans-un-post-tuto

bisous bisous
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  Popeline 8/10/2013, 18:08

remerciements Merci mamou pour le lien.

J'irais étudier ça un peu plus tard, quand j'ai ouvert le lien je me suis dit horreur affraid j'en ai pour 2 jours à piger lire carte..C'est tout moi!!
De toute façon chez moi il n'y a pas urgence moi je vais bien pour aujourd'hui, je préfère que vous ne perdiez pas votre temps en passant chez moi.
Je suis tout à fait capable de mettre un message si j'ai besoin d'un coup de main et capable d'un appel à l'aide si je ne vais pas bien.
bisous coeur Des gros bisous mamou

Cristal ce message est aussi pour toi, ok si tu viens tartiner mon post pour le plaisir, mais je vois que vous avez tous du taf en temps qu'administrateurs alors je te gronderais si tu en fais trop.
content bisous coeur
Popeline
Popeline
Habitué
Habitué

Féminin 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  SHALE 8/10/2013, 20:55

Mettre une photo c'est vraiment très simple, tu verras, tu le fais en même temps que tu lis tranquillement le tuto, et ça marchera....Sinon, je reprendrai tout avec toi , et je t'assure que tu y arriveras!!!Very Happy 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  cristal 8/10/2013, 21:10

ok si tu viens tartiner mon post pour le plaisir, mais je vois que vous avez tous du taf en temps qu'administrateurs alors je te gronderais si tu en fais trop.
rhooo,tu oserais ???? amuse 
en général,quand je tartine,c'est que j'en ai envie mais parfois,c'est vrai que le sommeil me plombe et que l'inspiration s'envole le lendemain consoler
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  ninipoci 9/10/2013, 15:55

Merci Popeline gros bisous coeurs coeurs onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  Popeline 9/10/2013, 16:01

ninipoci a écrit:Merci Popeline gros bisous coeurs coeurs onsaidiens 
Tu es passée ma nini, oh ce que ça me fait plaisir content 

T'oublies pas suis en pensée avec toi.🇨🇴
Popeline
Popeline
Habitué
Habitué

Féminin 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  Popeline 10/10/2013, 11:47

Généralement quand j'entre sur le forum je passe voir certains ami(e) sur leur post, je dis certains car je ne connais pas encore tout le monde, du beau monde. onsaidiens  Aujourd'hui priorité à moi.

smiles Bonjour à toutes et à tous.
Ce matin au réveil grosse surprise migraine, nausées, bouche pâteuse, après mon petit déjeuner je me sens mieux, sauf une grande fatigue et des yeux très enflés comme avant quand je buvais, j'en ai conclu que c'était simplement une cuite sèche même si je n'ai pas rêvé du produit alcool au contraire un de mes rêves dont je me souviens était heureux, j'ai eu la chance d'y voir ma maman.
Les cuites sèches j'en ai déjà connu pas mal mais toujours suite à un rêve d'alcool, elles me mettaient mal à l'aise et de mauvais poil pour la journée. grrrr
Cela fait tout de même un bon moment que ça ne m'était pas arrivée et comme j'ai changé et grandi ( dans ma tête ) j'ai opté pour l'inventaire rapide du pourquoi de cette dernière.
Hier j'avais une réunion à modérer sur un thème qui me tenait à cœur: " Je ne suis pas que MA... " j'avais passé quelques bonnes heures sur le forum parce que je sens que j'ai en main un outil parfait et que j'ai grand besoin de m'en servir. Peut importe le temps que j'y passe le principal étant de bien utiliser cet outil.
L'heure de ma réunion arrive, je commence à sentir que ma tension fait la grimpette, je commence à avoir chaud, je déteste cela car le rougissement on ne peut pas le cacher à moins d'aller en réunion avec une burka Very Happy 
C'est parti je suis dans les émotions que j'ai peine à maîtriser, immédiatement j'en ressens les effets, jambes lourdes à soulever comme si j'avais du plomb aux pieds, bouche sèche, tremblements, tête en vrac à tel point que je ne sais plus ce que je vais dire sur mon thème , je suis à la limite du malaise.
Lorsque j'arrive pour ouvrir la porte il y a un ami que je ne connais pas qui attend, il se présente, me dit qu'il est en vacances et qu'il a besoin d'une réunion ce soir, boum boum pour moi un ami que je ne connais pas anxieux je ne sais pas comment il se comportera pendant la réunion, un stress de plus pour moi dans mes émotions de l'instant.
Pour ne pas perdre pieds je vais au contact de cet ami malgré qu'il me faille préparer la salle l'important s'est avant tout d'accueillir, les autres arrivent et installeront la salle. J'apprends que cet ami vient du Pas De Calais en plus d'un lieu proche de là où je suis née, alléluia c'est parti je me lâche et nous partageons des bons souvenirs communs de ch'Nord dans un mélange de notre patois et de la langue française.
Je présente cet ami à tous, j'ai encore un peu chaud Embarassed mais je vais accepter du mieux que je peux mes émotions présentes, ouverture de la réunion je m'en suis remise à autre chose qu'à moi même et toutes mes pensées sur mon thème reviennent à flots, c'est dans le calme que j'expose le pourquoi de mon thème, j'ai pensé un bref instant: exprime toi aussi bien que tu le fais sur le forum simplement et avec ton cœur, vous m'avez sans le savoir portée comme jamais ( maintenant vous savez).
En fin de réunion j'étais aux anges, détendue, j'ai rechargé mes batteries et pas que moi, c'était bon d'entendre mes ami(e)s me remercier pour ce thème que nous avons ensemble bien développé, même méthode qu' ici en y mettant tous honnêtement un peu de nous.
Ma cuite sèche vient certainement de toute cette pression mentale que je me suis infligée, que je n'ai pas su maîtriser pendant un laps de temps court mais qui m'a paru lourd à porter. Je ne vais pas non plus oublier une chose, l'émotion de joie très vive en rentrant chez moi qui peut-être aussi un danger pour tout MA.
Je dois aussi rajouter que pendant que je faisais ce message une amie m'a téléphonée pour un soucis qu'elle rencontre dans le groupe que je suis obligée de zapper en ce moment, elle n'était pas trop bien malgré son long temps d'abstinence, je suis contente d'avoir pu lui apporter des réponses et du réconfort, notre partage en est devenu délicieux à souhait.
La compréhension de cette cuite sèche, le recul que j'ai su mettre en place m'a permis de repousser en moi ses effets négatifs, j'ai pu ainsi apporter de l'aide et m'apporter du bien-être ( c'est important ).
Je peux vous assurer à tous que je ressens en moi depuis que je viens sur ce forum avec une ouverture d'esprit totale un changement qui m'attire vers le haut, le mieux. Je ne peux qu'exprimer toute ma reconnaissance à tous, autant que vous êtes car chacun de vous m'aide par ses écrits, ses bonnes suggestions pour le mieux de mon rétablissement.
Merci à vous gens que j'aime coeurs onsaidiens coeurs onsaidiens
Popeline
Popeline
Habitué
Habitué

Féminin 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  mamou 10/10/2013, 19:32

Hello ma popeline,

Ce soir, j'espère que tu pourras te reposer, bien souffler!
C'est dingue tout ce que nous pouvons emmagasiner comme émotions (tiens, tu en parlais justement plus haut smiles ), qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que le corps turbine un maximum la nuit.....
onsaidiens  = pas assez de mots pour le décrire....
Pour ma part, c'est ma famille de coeur!

Prends soin de toi et gros bisous

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  Popeline 11/10/2013, 10:18

Very Happy Coucou mamou.
Ne t’inquiète pas hier soir j'ai très bien dormi, je ne me suis pas couchée très tard parce que j'étais sur les rotules, j'écoute ce que me dis mon corps, cette fatigue que j'ai eu ce sont les effets de ces fortes émotions comme toujours, le principal c'est de m'être endormie en paix. beaux rêves 
D'écrire ce message m'a fait du bien, d'habitude j'écris sur le papier mais là pas possible ma main surtout mon poignet qui est encore bien bloqué malgré les séances de rééducations déjà bien entamées.
Pour aujourd'hui tout va pour le mieux.
Je prends tes bisous sans problème. Bisous ma mamou amour
Popeline
Popeline
Habitué
Habitué

Féminin 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  cristal 11/10/2013, 10:59

tu te connais parfaitement bien popeline et tu as une analyse de tes réactions vraiment très complète super 
c'est ce qui est génial lorsque l'on fait connaissance avec soi même,savoir pourquoi on réagit de cette façon et comment adapter notre attitude à la situation.On se ménage,on se protège et on fait tout pour être en accord avec soi baise main 
alors ce que l'on vit s'emboite parfaitement avec ce que l'on pense ou avec ce que l'on voulait faire passer comme message,c'est une harmonie totale entre nous et ce qui nous entoure Very Happy 

ça fait vraiment plaisir de lire des posts comme le tien popeline et merci de nous faire partager tous ces ressentis,c'est très interessant et très constructif pour nous tous coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  Popeline 11/10/2013, 12:25

Very Happy Coucou cristal.
Eh bien que d'émotions pour moi quand j'ai lu ton message, il faut dire que j'étais en plein dedans car je venais de parler au téléphone de tout cela avec mon parrain, en gros il m'a fait comprendre à peu près les mêmes choses que tu cites et surtout il a souligné: " souvient toi de tes premiers pas en MAB dans l'abstinence que d'apitoiements tu avais et comme tu savais être bien ch...te ( bin oui j'ai été ça aussi) Very Happy , aujourd'hui c'est une autre femme qui me parle, une belle âme" j'ai un p'tit peu pleuré de joie et puis en voyant ton message j'ai été touché droit au cœur et j'ai remis ça, en laissant couler des larmes de joie de quoi vider la pression, y a pas de mal à se faire du bien émotive que je suis.
Merci d'être passée par chez moi, je te fais un tas de gros bisous coeur que tu mérites bien.
Popeline
Popeline
Habitué
Habitué

Féminin 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  Popeline 16/10/2013, 15:52

Very Happy Coucou à vous.

Après mon p'tit tour chez certains je passe par chez moi pour vous dire que je vais bien moralement pour aujourd'hui malgré une migraine ophtalmique que j'ai depuis 5 jours, un début de crise de cruralgie mais je connais le fonctionnement et les soins à y apporter et du bobo de la main jusqu'aux cervicales séquelles de mon accident amplifiées par ma chute toute récente...Euh douter bin c'est tout lol! 
Et puis comme j'aime les p'tits mots gentils qui me réchauffent le cœur je vous dis qu'aujourd'hui j'ai 55 ans et que je suis heureuse d'être encore en vie et bien en vie wouhou 
Pour finir je fais à tous les onsaidiens plein de bisous coeur bisous coeur bisous coeur bisous coeur bisous coeur bisous coeur
Popeline
Popeline
Habitué
Habitué

Féminin 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  chouchou 16/10/2013, 16:03

bon anniversaire Popeline ! anniversaire 

et prends soin de toi coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  SHALE 16/10/2013, 16:08

Et bien ça mérite un beau gâteau ça!!!! Bon anniversaire ma belle!!!coeurs coeurs coeurs 


Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Gateau10
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  mamou 16/10/2013, 16:47

Hello popeline,

Je te souhaite un joyeux anniversaire, ainsi que plein d'autres qui vont suivre!!!
Gros bisous de chez moi

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQQpXkoBkn5iH4uqdZhlRFz-1ZatD-itr-KjH2nTNThksZD3IVu

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  Luciole 16/10/2013, 17:52

Tiens Popeline pour tes 55 ans !
off fleur 
coeurs 
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  Ludvina 16/10/2013, 19:02

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 01mf2x10
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  cristal 16/10/2013, 21:20

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Annive10coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminent sans le produit alcool - Page 2 Empty Re: Mon cheminent sans le produit alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum