lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Eloïse 11

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chouchou en vitesse de croisière

+28
Riquet
lagalere
genny
mac adam
Ludvina
lolo6
JOSEPHA
lullaby77
schwcoop
Gribouille
Nicky
BLEYS
Popeline
pascal1
Rimbaud
Léa75
chanou
olivia
SANDRYON
so
cristal
ninipoci
mamou
Crystal_ine
Luciole
Pascal
SHALE
chouchou
32 participants

Page 10 sur 37 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant

Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  Luciole 8/11/2013, 00:39

Bonne nuit à toi aussi Chouchou.
beaux rêves
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  Pascal 8/11/2013, 00:51

Merci Chouchou
Régulièrement, nos devrions relire de tels passages, pour se détartrer l'esprit.
Chaque fois je me dis "bien sûr qu'il faut se détacher, relativiser, faire le ménage dans sa tête, chercher la solution au fond de soi ..."
puis le naturel revient et les méninges se ré entartrent .
Alors il faut relire ces passages, régulièrement ... !

coeurs coeurs coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  Crystal_ine 8/11/2013, 01:23

chouchou a écrit:oui tout à fait Shale smiles 

voilà dans les grandes lignes ce que j'ai dit ce matin à ma copine, en proie à un gros coup de colère et gros coup de blues  :
"je veux trouver une île déserte le temps de faire une pause !!!!!
- pas de gosse insupportablement tête en l'air, incapable ne serait ce que débarrasser la table du petit déj et mettre ses chaussettes dans le bac à linge,
- pas de mari grincheux,
- pas de boulot qui perd tout son sens à force de bosser n'importe comment, toujours dans l'urgence, au point que malgré des journées interminables on finit inévitablement par faire des conneries (et à se les faire reprocher, tout en chargeant encore plus la barque),
- pas de fuite d'eau à ma cheminée malgré la toiture neuve,
- pas de souci de santé,
JE N'EN PEUX PLUS !!!! voilà, c'est dit. "

et je voulais vous faire partager la réponse de ma copine, qui m'a émue à un point que vous ne pouvez pas imaginer :
"Pas facile cette quête !, ceci dit ! Il a fallut que je cherche un peu de ciel bleu dans ma vie, de l'eau claire et limpide dans mon bain , accrocher un soleil à mes nuits, me détacher des trucs comme on se débarrasse de ses fringues inutiles et des objets superflus quand on a juste besoin d'un maillot sous les tropiques ! Ça peut marcher sans partir loin. La malle aux souvenirs et les casseroles pèsent parfois lourd et restent souvent un poids quel que soit le voyage que l'on décide de faire. Juste lâcher prise par moment, c'est déjà pas si mal ! Aller nager et faire de l'exercice avec ses copines ;-) Et regarder la nature qui nous entoure en pensant que la vie est belle et qu'il faut juste apprendre à laisser glisser les choses qui pourraient nous envahir ! Apprendre à penser à soi et se détacher des couleurs sombres et négatives !
Au final, après l'avoir cherché , je l'ai trouvé cette île . Elle était juste au fond de moi. Je l'oublie encore parfois ! Mais elle est bien là ! Je sais qu'il faut savoir y revenir et que seule moi peut prendre le bateau. Aucune autre agence de voyage que moi ne pourra me combler. Cherche la tienne, elle est en toi et tu la trouveras ! Bon voyage ma belle ! Prends juste le nécessaire ! Ne t’encombre pas . smiles "


merci Marianne coeurs 
Ce qui t'arrive me fait penser à un article que j'ai lu un moment donné ou une émission que j'ai regardé, qu'il faut choisir ses batailles, c'était en lien avec les ados, mais je l'applique à ma vie à toutes les situations. Par exemple, les miennes aussi ne débarrassaient pas la table et bien, je leur ai dit que dorénavant, ce qu'elles n'auraient pas ranger, je leur déposerais dans un bac et je déposerais le bac dans leur chambre et qu'elles ne pourraient plus utiliser la vaisselle des armoires tant qu'elles n'auraient pas rapporter celle de leur chambre. Je ne sais pas, mais pas une fois depuis 1 semaine j'ai eu à leur déposer le bac. Le linge, même chose, elles ne m'apportent pas leur panier, je ne lave que mon linge et elles se débrouillent. Je cesse de me choquer, je prends ça zen et j'agis. Les leçons portent.

Alors chouchou, accepte qu'il y ait des choses qui ne soient pas faites et vois ce qui est le plus important en suivant tes valeurs et applique. Tu verras, les journées commencent vraiment bien. Ton chéri ronchonne, laisse-le faire, ignore-le, applique le détachement, fais comme si ça ne te faisait rien, qu'il ronchonne tout seul cligner 

En tout cas, la réponse de ton amie me fait du bien, il est plein de vérité son message.

J'espère que ton début de journée sera plus agréable que celui d'hier!

content coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  chouchou 8/11/2013, 07:03

merci pour vos messages.

Je suis heureuse que le message de Marianne vous parle.

La journée s'annonce mieux que celle d'hier, en effet, je suis apaisée d'un certain nombre de réflexions qui me polluaient hier, ou du moins je les prends avec plus de recul.
Et puis on est vendredi, veille d'un grand week end , et je retrouve ma fille ce soir, de retour d'un voyage à l'étranger petits coeurs 

passez une belle journée, coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  chanou 8/11/2013, 12:17

bonne journée a toi aussi chouchou et merci de nous faire partager ce beau message..profites bien de ce long week end coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  chouchou 10/11/2013, 11:02

bonjour les zamis,

le week end a bien commencé, et j'ai réussi à surmonter le gros coup de mou rencontré en milieu de semaine.
ça ne dure heureusement jamais très longtemps chez moi, même si c'est épuisant quand ça arrive.

bref me revoilà en forme Very Happy 

14 mois d'abstinence pour moi aujourd'hui... la meilleure décision que j'aie jamais prise de toute ma vie.
tellement plus d'estime de moi, de pêche, de bonheur....
(et - 15 kg, ce qui est toujours bon à prendre, même si ce combat-là n'est pas fini)

belle journée à vous, coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  mamou 10/11/2013, 11:43

Hello chouchou,

Je pense que tout ton parcours et ces 14 mois d'abstinence wouhou , permet de mieux gérer les coups de mou....
En tout cas, je suis heureuse de lire que tu as pu prendre du recul et rebondir aussi vite!
Gros bisous et bon dimanche

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  chouchou 10/11/2013, 11:52

merci Isa petits coeurs 

oui, bien sûr, tu as tout à fait raison, l'abstinence aide énormément aussi....
de même que la thérapie que j'ai entamée un peu tardivement dans mon parcours, bien après le début de mon abstinence, mais que j'ai commencée au moment où j'étais prête à le faire et où j'en ai ressenti le besoin.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  chouchou 14/11/2013, 19:22

un coucou rapide en passant,
j'ai été débordée cette semaine et souffrante hier, avec en plus des problèmes de connexion internet hier soir et avant-hier soir

je vais dîner et je vous retrouve tout à l'heure onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  chouchou 17/11/2013, 11:47

coucou,
je retrouve le goût de cuisiner, j'ai des envies de poissons et fruits de mer, et de légumes en ce moment....
et je me suis mise ce matin non seulement à la préparation des repas des repas de la journée, mais aussi en mode "préparation d'avance", pour la semaine et même à plus long terme, avec par exemple mes escargots, qui vont rejoindre le congélateur pour les fêtes....

de quoi m'occuper (les mains et l'esprit), et faciliter la vie quotidienne des jours à venir !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  Rimbaud 17/11/2013, 11:56

Et bien ! Tu m'as l'air très motivée Very Happy 
Pour un dimanche d'automne, c'est une performance super 
Bon dimanche à toi coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  chouchou 17/11/2013, 12:00

pour te dire la vérité, la motivation n'est pas arrivée d'elle-même, il a fallu que je la provoque... Very Happy 

en même temps il faut reconnaître que j'aime cuisiner... quand j'ai le temps de faire les choses.

c'est plus que ça me casse les pieds de devoir gérer les repas au quotidien quand je rentre du boulot à des heures pas possibles, fatiguée, et là en général peu motivée pour sauter sur mes casseroles ! cligner 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  chouchou 17/11/2013, 17:13

j'ai une tarte aux pommes au four, si ça vous dit d'ici une petite heure, avec un café, un thé ou un jus de fruits.... Very Happy 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  ninipoci 17/11/2013, 18:21

Une bonne tarte aux pommes faite avec amour, j'arrive...
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  Rimbaud 17/11/2013, 18:26

J'arrive aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! fuite  fuite  fuite 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  chouchou 17/11/2013, 18:29

Very Happy  elle est prête !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  Rimbaud 17/11/2013, 18:44

hummm, c'est appétissant petits coeurs petits coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  chouchou 17/11/2013, 19:00

vu qu'on a passé l'heure du goûter, je propose de la garder pour le dessert, et avant j'ai préparé des lasagnes maison ! Very Happy  petits coeurs 

j'ai passé la journée dans ma cuisine, il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé....
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  Luciole 17/11/2013, 19:51

Sommes-nous tous invités????
Si oui, à mon avis, il faut prévoir la multiplication des tartes!!!amuse
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  chouchou 17/11/2013, 19:52

mais oui bien sûr Luciole Very Happy 
je vais me remettre aux fourneaux cligner 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  SHALE 17/11/2013, 20:07

Tu peux me faire la mienne avec de la meringue dessus ?? Un peu comme la tarte au citron..Remarque si tu as le temps, une tarte au  citron en plus, ce ne serait pas mal non plus!! Chez Picard, ils en ont des très bonnes, mais venant de toi, elles doivent avoir un goût incomparable!!amuse amuse
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  chouchou 17/11/2013, 21:22

je n'ai jamais essayé la meringue mais que ne ferais je pas pour toi, ma chère Shale ! Very Happy cligner 

tarte au citron je ne suis pas fan, j'en ai fait une ou deux fois, sans plus...
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  SHALE 17/11/2013, 21:37

Bon, bon, j'irai chez Picard!!!!!bras crois bras crois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  chouchou 17/11/2013, 21:41

grimacer bouder claquer porte bras crois 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  SHALE 17/11/2013, 21:59

siffler siffler siffler siffler
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou en vitesse de croisière - Page 10 Empty Re: Chouchou en vitesse de croisière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 37 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum