lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Dodolenfantdo, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Toute première fois

+4
cristal
Malau
SHALE
jane02
8 participants

Aller en bas

Toute première fois Empty Toute première fois

Message  jane02 8/3/2009, 20:09

Voilà . content j'y ai été confrontée, sans que je m'y attende, sur mon lieu de travail aujourd'hui à 14 h.Nous buvions notre café super ....et ma collègue très prochainement en retraite qui faisait son dernier week-end d'après-midi, avait ramené du cidre et du champagne affraid !!!! et des gateaux..... cligner Eh bien , croyez moi ou pas, j'ai refusé la coupe le plus naturellement du monde cligner , en préférant rester au café,une collègue et amie qui connait ma maladie, a fait de même.....nous nous sommes regardées nous comprenant en un regard. :dans: ...Mais ils ont servi les flutes de champagne devant moi....ça ne m'a fait ni chaud ,ni froid......trop heureuse d'ignorer ce poison fusil tirer la langue , et de me régaler, avec un morceau de gâteau et mon café.....voilà.... :ciao:
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute première fois Empty Re: Toute première fois

Message  SHALE 8/3/2009, 20:10

Et bien voilà une situation à risque passée haut la main!! Bravo Jane, tu as beaucoup avancé car ce n'est pas toujours facile.
C'est effectivement une aide d'avoir quelqu'un qui est au courant et qui peut te soutenir et comprendre ton refus.... super super baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute première fois Empty Re: Toute première fois

Message  Malau 8/3/2009, 20:48

Ca fait rudement plaisir de passer cette étape là super super super


Je vais jouer les rabats-joie Jane, mais je te conseillerais la vigilance dans les prochains jours, il arrive à certaines personnes, (dont je suis Rolling Eyes ) d'avoir le contre-coup un peu plus tard. Comme ça m'est arrivé, je t'en parle, pas pour gâcher ta joie mais que tu sois avertie que ça peut arriver cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute première fois Empty Re: Toute première fois

Message  cristal 8/3/2009, 21:29

Un ENORME bravo jane bravo bravo
c'est un sacré cap que tu viens de passer et tu peux etre tres fiere de toi super
c'est evident qu'a 2 c'est plus facile mais la tentation etait qd meme là et tu as geré comme un chef super

Comme le dot Malau,fais attention aux retombées qui peuvent etre tardive Rolling Eyes
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute première fois Empty Re: Toute première fois

Message  Lisa 8/3/2009, 21:34

C'est super Jane! bravo
Et c'est comme ça que ça va devenir, de plus en plus souvent! L'alcool te sera indifférent, tu ne remarqueras même plus quand il sera autour de toi smiles
Mais comme dit Malau, au début il faut faire attention, car il est possible que tu y repenses ensuite.
Ca dépend également de tes anciennes habitudes de consommation : on est plus fragiles quand on est mis en présence de l'alcool dans des circonstances similaires à celles dans lesquelles on buvait (moment de la journée, fête, bar, etc).
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute première fois Empty Re: Toute première fois

Message  hoedic 8/3/2009, 22:17

Yesssssssssssssssssssss, c'est super super

Sympa de la part de ta collègue d'avoir fait comme toi Very Happy
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute première fois Empty Re: Toute première fois

Message  JOSEPHA 8/3/2009, 22:41

Tu as super bien géré la situation Jane et bravo à ta collègue qui t'a accompagnée, là on remarque la véritable amitié dans l'épreuve, c'est rassurant et motivant smiles bonne soirée
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute première fois Empty vigilance

Message  jane02 9/3/2009, 16:32

Merci à tous et toutes pour vos encouragements !!!cela fait 2 mois et 6 jours d'abstinence. :cheers: ..mais je reste sur mes gardes....je veille mort de rire
j'ai la chance d'avoir un super entourage..amies, mes parents,mes filles..qui m'encouragent et m'épaulent. baiser ..je sais que je peux compter sur eux ainsi que ceux du MAB.. content
et sur vous !!!! :dans:
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute première fois Empty Re: Toute première fois

Message  florian 9/3/2009, 17:12

Alors "chapeau" Jane! Tu as réussi à ne pas te laisser influencer et ne plus penser à l'alcool. Le pot s'est bien passé même sans alcool. :dans:
Pour ma part, j'ai une rando-resto le 22 mars (kir, vin rouge). Et je vais avoir la volonté de ne pas reprendre un verre, je vais t'imiter même si je n'ai personne dans mon cas. Tant pis du regard des autres, je penserai à moi avant tout.
Bisous.a+ baiser
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute première fois Empty ça vaut le coup

Message  jane02 9/3/2009, 18:03

kikou Florian !!
oui je suis sure que tu réussiras. content ...moi je les regardais boire en me disant, que ce poison m'a détruite, fait tant de mal .....et ça vaut le coup de s'amuser sans boire !!au moins on se rappelle des blagues etc :dans: Et on voit les autres qui perdent le fil de leur personnalité, raconter des énormités petite fille colère Et nous sain d'esprit et bien dans nos baskets :dans:
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute première fois Empty Re: Toute première fois

Message  florian 9/3/2009, 18:10

connecte-toi sur MSN
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute première fois Empty Re: Toute première fois

Message  cristal 9/3/2009, 21:04

Florian passe nous voir avant ta rando qu'on te donne des petits trucs du style,commencer par boire un grand verre d'eau ou prendre direct un coca car "tu as soif"...apres le 1° verre refusé,c'est generalement plus facile super

bisous Florian baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute première fois Empty Re: Toute première fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum