lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Première poire.

+4
ppp
Ripley
SHALE
tulipe noire
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Première poire. Empty Première poire.

Message  tulipe noire 25/8/2023, 15:53

Première poire. Ad578610
Première poire. 5ec03210
Première poire. 19105510
Aujourd’hui j’ai savouré une poire extraordinaire au goût unique et indescriptible, celui de la liberté.
À chaque morceau, je me suis souvenue pourquoi cette poire était si merveilleuse.

C’est à la fin de ma première année d’abstinence lorsque mon jardin fut pratiquement débarrassé de ses mauvaises herbes que j’ai décidé de lui choisir son emplacement.

Aussi je l’ai planté pour fêter ma seconde année d’abstinence. Où chaque trimestre , j’ai changé ses tuteurs de places, où je lui ai apporté un soin particulier .

Le premier printemps a été délicat avec entre autre le décès de mon petit frère, lui n’a pas fleuri.
Un signe ? J’y crois, lui aussi sans doute.

Le second, le gel tardif a brûlé toutes ces jolies fleurs blanches fines et délicates . C’est à ce moment où j’ai commencé à le photographier. Où j’ai découvert ma seconde passion aussi, après le jardin et ces fleurs.

Le troisième printemps sera le premier véritable défi. Traverser sans tuteurs, les gels tardifs, un soleil brûlant sans pluie.

Son voisin le grand, le vieux a commencé à fleurir, suivi de bébé poirier . Quelques abeilles lui permettront de porter ses premiers fruits. Encore des traitements, des soins, des champignons a cause de la pluie, et des petites poires perdues, parce le jardinier manque d’expérience.

Toujours apprendre, toujours se faire humble, et avec beaucoup de patience regarder sa poire prendre des formes, se colorer, se faire belle et désirée.

Et puis un jour, enfin la cueillir doucement, comme la perle la plus précieuse du jardin des merveilles.

Alors, lentement la contempler, la remercier de ce plaisir qu’elle va m’accorder.

Enfin la croquer, et savourer en silence la première bouchée comme la Vie… libre .

Et partager ce bonheur simple avec ceux qui comprendront la saveur de l’abstinence maintenant ou bientôt.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  SHALE 25/8/2023, 20:44

Je comprends sans peine le plaisir que ça a été pour toi. Elles sont belles en plus et assez grosses...C'est une super activité que tu fais là.  smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  Ripley 25/8/2023, 22:04

C'est beau et très symbolique.
J'imagine que tu l'as dégusté en pleine conscience de ce beau fruit que tu as fait grandir comme ta sobriété.
Merci pour ce partage 😊
Ripley
Ripley
Habitué
Habitué

Féminin 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  tulipe noire 26/8/2023, 12:13

SHALE a écrit:Je comprends sans peine le plaisir que ça a été pour toi. Elles sont belles en plus et assez grosses...C'est une super activité que tu fais là.  smiles
le jardin ? la photo ? les fleurs ? la manger ?( la poire, pas les fleurs! geek )
j'ai été les mesurer, 12 cm sans engrais!!! smiles
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  tulipe noire 26/8/2023, 12:19

Ripley a écrit:C'est beau et très symbolique.
J'imagine que tu l'as dégusté en pleine conscience de ce beau fruit que tu as fait grandir comme ta sobriété.
Merci pour ce partage 😊
Merci Ripley .
En fait la première année j'ai désherbé durant le confinement pour m'occuper
la seconde j'ai repeins les murs, je ne supporte pas quand c'est pas propre
et puis je l'ai planté en novembre. Je me suis dit ça sera pour mes 3 ans, en fait c'était les 1 et  demi me suis projetée…
la 4em je me suis achetée un banc, j'ai mis du temps pour le choisir, faut qu'on s'adopte.
la 5 em j'envisage d'habiller le mur gris , horrible et de le végétaliser avec plein de fleurs, de grilles...j'ai commencé.
Mais, chuttt, je n'en suis qu'à 4 ans et demi.


Dernière édition par tulipe noire le 26/8/2023, 12:30, édité 1 fois
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  tulipe noire 26/8/2023, 12:25

Première poire. 29b52310
Première poire. D37c1810Le voilà de dos et de face . Avec des roses, il ne pouvait en être autrement.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  ppp 26/8/2023, 14:14

Quel belle histoire que ces poiriers dont tu t'occupes. Merci de partager cela. C'est un bel exemple que nous pouvons trouver des activités de remplacement qui ont une marque symbolique pour nous.

Bravo à toi et merci du partage !
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  cristal 26/8/2023, 14:56

un beau petit havre de paix ,c'est chouette de pouvoir s'évader en province quand on veut, un bel endroit à ton image pour recharger ses batteries coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  Firevsball 28/8/2023, 18:41

Bonjour, Bonjour,

Cela faisais un moment que je n’étais pas venu écrire ici.

Montre moi ton jardin, je te dirais qui tu es?! 🤣, cela marche un peu près avec tout d’ailleurs !
C’est un très jolie bout d’histoire et de parcours. Trouver ce qui nous permet de combler le vide jour après jour .

Ces tout le paradoxe lorsque nous sommes jeune abstinent, le long termes est difficile à entrevoir et le « life motive » est un jour après l’autre.
Mais passer un certain cap, entrevoir le long termes n’est absolument plus difficile.

Pour ma pars je n’ai pas la verte et je n’ai pas de jardin ( c’est peu être pour ça aussi 🤔 ).
Aujourd’hui , je passe le cap des 600jours, et je me lance un défi pour cette année ( année scolaire 🤣), perdre 10kg ( régime et sport), passer une VAE et lancer mon projet de construction de yourte (étude et plan).
Je me suis fixé que à mes 40 ans je vivrais dans ma yourte!!! 🤗

La bouffée d’air que m’apporte ma nouvelle vie est incroyable, je ne me suis jamais senti aussi motivé par de nouveau projet!

Mais assez parlé de moi!! On les goûte quand ces poires alors ???? 🤤
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  tulipe noire 28/8/2023, 18:57

Ah bah si c'est comme les madeleines que tu as oublié dans mon coffre de voiture...c'est moi qui les mange les poires et les madeleines.  
Faut que je revienne te voir quand ta yourte sera installée,  et promis je ramène les 2....
Sinon tu viens voir la Normandie...
Félicitations pour tes 600 fois un jour. 
Et tout ce que tu as réalisé,  bravo tu peux être très très fier de toi. 
coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  ppp 28/8/2023, 19:08

Bravo Fire pour tes 600 jrs, tu px être fier de toi !!!

Aussi, ton projet de yourte, quelle belle idée, tu vas y arriver de vivre là pour tes 40 ans. J'ai un camp prospecteur, et c'est super d'y entendre la nature, les nuits surtout ! Mais c'est pas ma maison par contre. Pas grave, j'y vais quand je vx :-)

Belle amitié développée avec Tulipe :-) C'est cool ça aussi  onsaidiens


Première poire. Img_5610
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  Firevsball 28/8/2023, 19:38

🤣🤣🤣🤣 oui bon j’ai pas de tête, c’était surtout une excuse pour venir visiter la Normandie !
Merci!!!

Merci ppp, le compteur tourne j’ai 37 ans déjà , ça arrive vite 40 ans 🤣🤣.

C’est super le camp prospecteur, je connaissais pas, je viens d’aller voir sur internet ce que c’était.
J’aurais besoin d’un logement le temps de construire la yourte ( enfin surtout l’intérieur).
Tu as toutes les commodité dedans? Tu peux y vivre l’hiver, en chauffant?

Le projet de yourte est un vieux rêve, que j’avais mis de côté et là je me lance.
Je suis déjà en train de faire des plans et j’ai trouver plusieurs constructeurs à rencontrer.

Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  ppp 28/8/2023, 20:03

Firevsball a écrit:
Merci ppp, le compteur tourne j’ai 37 ans déjà , ça arrive vite 40 ans 🤣🤣.

C’est super le camp prospecteur, je connaissais pas, je viens d’aller voir sur internet ce que c’était.
J’aurais besoin d’un logement le temps de construire la yourte ( enfin surtout l’intérieur).
Tu as toutes les commodité dedans? Tu peux y vivre l’hiver, en chauffant?

Le projet de yourte est un vieux rêve, que j’avais mis de côté et là je me lance.
Je suis déjà en train de faire des plans et j’ai trouver plusieurs constructeurs à rencontrer.


C'est facile à faire, mais j'ai acheté la toile de tente (matière caouchouteuse) chez Atuk tente, ici, au Québec. J'imagine qu'il peut livrer chez toi. •A•T•U•K• Tentes et accessoires de qualité depuis 1996 (atuktents.com)


Première poire. Isolat11
J'ai commencé par faire un plancher isolé en styrofoam par le dessous. Ensuite, j'ai installé du Thermofoil sur les murs et toit, avant de placer la toile de tente. J'ai évidemment fait une stucture en bois avant. Oui je chauffe au bois en hiver et par - 20C il fait tellement chaud (si j'alimente fort le foyer) Première poire. Intzor11qu'il faut ouvrir les fenêtes un peu hihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  Firevsball 28/8/2023, 20:45

Merci ppp, j’ai potassé un peu le truc, c’est pas mal comme principe.

L’idée c’est de vivre sur le terrain dans une caravane, le temps de finir l’équipement intérieur.

Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  luze 30/8/2023, 22:23

Merci pour ce partage plein de sensibilité et tellement symbolique d’une renaissance à la vie 😊 
Apprécier chaque petite chose, lui donner de la valeur, c’est certainement une des meilleures façons de s’en redonner à soi aussi…
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  nicole84 5/9/2023, 10:15

Magnifiques poires ! coeurs 

Beau cabanon également

Bravo bravo
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  SHALE 5/9/2023, 11:44

Ce cabanon, donne envie de s'y endormir, confortablement installé.... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  nicole84 5/9/2023, 11:58

SHALE a écrit:Ce cabanon, donne envie de s'y endormir, confortablement installé.... Very Happy coeurs

Oui complètement d’ailleurs le mot cabanon ne vas pas.
Chaumine ? Masure ? je trouve pas ?
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  tulipe noire 5/9/2023, 12:39

Alors là franchement, je ne pense pas que je pourrais. De un le plastique, et surtout le noir…au secours.
Blocage, je dois me faire un film, le truc qui prend feu…
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  nicole84 5/9/2023, 18:57

tulipe noire a écrit:Alors là franchement, je ne pense pas que je pourrais. De un le plastique, et surtout le noir…au secours.
Blocage, je dois me faire un film, le truc qui prend feu…

Ho c'est tout le contraire pour moi j'aurais l'impression d'être dans un cocon et le noir me semble reposant 
kiss
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  SHALE 5/9/2023, 21:35

Oui, je me vois sous une grosse couette, bien au chaud alors que dehors il fait un froid polaire.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  ppp 5/9/2023, 23:48

SHALE a écrit:Oui, je me vois sous une grosse couette, bien au chaud alors que dehors il fait un froid polaire.... smiles

Oui c'est le moment favori de l'année pour y dormir, l'hiver, par grands froids (-20 et - )

On entend les bruits de la forêt, les arbres qui craquent dû au gel, très impressionnant :-) La toile de caoutchouc laisse passer tout ces bruits. Lorsqu'il fait plus chaud (-10 et +), on peut dormir avec une fenêtre ouverte :-)

Tout autour du foyer, de grandes plaques en tôles rouge. Pas de danger pour le feu.

Mais on es loin du 5 étoiles à Paris hihi

Pour s'y rendre: la motoneige, ou les raquettes hihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  tulipe noire 5/9/2023, 23:57

Je préfère ma douce Normandie, je vous laisse les moins 20….
Tiens j’ai fait un petit montage avec une phrase à ma sauce. Je pense que je l’ai lu quelque part.
Première poire. F4019b10
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  SHALE 6/9/2023, 10:11

Je connais effectivement la phrase, mais sur cette poire bien dodue, elle est superbe... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  ppp 6/9/2023, 15:41

Je m'excuse à l'avance, mais quand j'entends, je vois, des mots, des images de poires, placés par des personnes de France, je ne peux m'empêcher de penser à cette chanson de Bobby Lapointe, il était vraiment habile avec les mots dans ses chansons grivoises hihi :

quelques mots tirés de sa chanson "Framboise", où il est question de poires hihi :

Avanie et Framboises


Sont les mamelles du destin


Elle avait peu d'avantages


Pour en avoir davantage


Elle s'en fit rajouter


À l'institut de beauté


Ah, ah, ah!


On peut, dans le Maine-et-Loire


S'offrir de beaux seins en poire


Y a un institut d'Angers


Qui opère sans danger


Des plus jeunes aux plus âgées
On peut presque tout changer
Excepté ce qu'on ne peut pas


Quelle avanie


Avanie et Framboises


Sont les mamelles du destin
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Première poire. Empty Re: Première poire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum