lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

faisons connaissance

+6
florian
Lisa
SHALE
Moonia
cristal
jane02
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

faisons connaissance Empty faisons connaissance

Message  jane02 12/2/2009, 15:52

[b]je suis malade alcoolique depuis au moins 5 ans, mais ça a empiré depuis 2 ans....j'ai expliqué sur le thème présentation, ne sachant pas trop encore comment ce forum fonctionne...mais merci de votre accueil chaleureux à tous et toutes...
mais je veux m'en sortir de toutes mes forces...ne plus redevenir ce déchet que j'étais .... consoler

Je suis divorcée depuis 2006, j'ai deux filles,une de 19 ans, la seconde 14 ans1/2.
j'ai la chance d'avoir un travail que j'aime.
j'ai un chien qui m'apporte tout son amour aussi mort de rire

des parents formidables..mais je suis fille unique..

je n'en reviens pas de l'accueil chaleureux une fois encore...bisous remerciements


Dernière édition par jane02 le 13/2/2009, 13:00, édité 1 fois
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  cristal 12/2/2009, 16:23

Bienvenue Jane,tu es ici chez toi baiser

Il est clair que la maladie alcoolique ne fait que s'aggraver au fil des années si on ne l'arrete pas Crying or Very sad
Tu as compris que tu avais un pb,tu as tout mis en oeuvre pour arriver a la resoudre et te voilà au seuil d'une nouvelle vie cligner

tu as des textes dans "tout ce qu'il faut savoir"qui te parleront de cette maladie sournoise et mortelle,tu as aussi un petit coin detente et loisirs pour parler aussi d'autres choses que de l'alcool.fais le tour d'Onsaide tranquillement et pose nous des questions si besoin Very Happy

As tu un suivi Jane?es tu mariée,enfants,travail???C'est juste pour te connaitre un peu mieux et pouvoir te guider de la meilleure façon possible.

N'hesite pas a venir poster dès que tu as un petit coup de moins bien ou alors pour feter une victoire bravo bravo
Il y aura toujours qqn pour te repondre en cas de besoin petits coeurs

je suis heureuse de te connaitre Jane cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  Moonia 12/2/2009, 16:55

Merci à toi Jane Very Happy

Tu as maintenant acquis une abstinence que tu veux conserver à tout prix. :clapping:
Ta détermination va beaucoup t'aider, tu as bien fait de nous rejoindre sur Onsaide, nous sommes pratiquement tous MA (Malades Alcoolique) et nous allons t'aider à poursuivre ta route.

Comme te le dit Cristal tu as un forum "Tout ce qu'il faut savoir" qui t'apportera des réponses et des conseils aussi.
Installe toi et tu vas découvrir tout ça, pour le fonctionnement si tu as des questions tu n'hésites pas à ouvrir un post.
Je vois que tu as déjà mis un avatar Very Happy il est très beau.
Notre avatar est un peu notre reflet intérieur notre état d'être...que symbolise t'il pour toi? cligner
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  SHALE 12/2/2009, 21:11

Jane, tu es bien partie pour t'en sortir, tu peux aussi compter sur notre aide et notre amitié, alors n'hésite pas à parler, à dire tout ce qui te semble bizarre, ton ressenti, tes questions. On essaiera d'y répondre du mieux possible!
Bisous baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Première ...

Message  jane02 13/2/2009, 19:27

Ce soir je me rends à ma première réunion dans un MAB.j'ai la chance de connaitre le président qui est venu au CRAP nous présenter son association...j'ai accroché...donc je vous raconte demain.... :sleep:
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  Moonia 13/2/2009, 19:52

Jane sur un autre post tu as demandé ce que signifie le mot MAB, j'ai expliqué que nous donnions cette appelllation à tous les mouvements ou associations d'anciens buveurs.
Nous ne faison pas la pub de l'un par rapport à un autre.

J'ai donc du éditer ton post pour modifier par MAB le mouvement que tu cites. Merci
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  Lisa 13/2/2009, 20:17

Bonjour Jane smiles

J'ai fusionné tes sujets, comme ça on s'y retrouve mieux. Je t'ai envoyé un MP (message privé) pour t'expliquer... tu le trouveras en cliquant sur le bouton "Messagerie" en haut de page.

C'est chouette que tu aies accroché à la présentation de ce MAB super C'est aussi une aide précieuse quand on s'y sent bien.
J'espère que cette première réunion se passera bien, et que tu viendras nous raconter ça demain smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty réunion

Message  jane02 14/2/2009, 00:12

voilà,je me suis permis de donner votre adresse internet au MAB a Laon...ça s'est super bien passé... ange
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  SHALE 14/2/2009, 00:15

Je suis heureuse de ta réunion avec ton MAB se soit bien passée. (j'ai corrigé car on ne cite pas les noms des MAB sur le forum pour ne pas en privilégié un par rapport aux autres)
En tout cas, tu dois être heureuse de cette réunion! super
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  cristal 14/2/2009, 14:55

Tres heureuse que ta reunion se soit bien passée bravo bravo
Le MAB est aussi un soutien tres precieux,cela te fait un outil de plus....l'alcool a qu'a bien se tenir taper taper fusil

Bisou jane baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  florian 14/2/2009, 15:25

Bonjour Jane02 et heureux de faire ta connaissance.
Quand es-tu sorti du CRAP ? et comment te sens-tu par rapport à l'alcool?
Quelle était ton infirmière référente?
Bon courage pour la suite.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  florian 15/2/2009, 13:16

Je n'avais pas regardé ta présentation. Maintenant je vois qui tu es. J'espère que ça va bien.
Si tu as besoin de m'appeler n'hésite pas, ça me fera plaisir (tu as mes coordonnées)
bon dimanche a+
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  cristal 18/2/2009, 07:23

coucou Jane,alors,cette reprise du travail???
si c'est pas trop indiscret,tu fais quel metier qui est incompatible avec une cure???ne reponds pas si c'et genant ok??

Bisou Jane et a tout a l'heure cligner baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  Enki 18/2/2009, 10:30

Bonjour Jane,

content que ta reunion se soit bien passee.

Ton metier est incompatible avec une cure ?

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  florian 18/2/2009, 10:49

Bonjour Jane,
J'espère que ça va bien pour toi.
Mon métier n'est pas incompatible avec une cure!! La preuve, j'en ai fait une! Non,c'est juste que c'est un boulot qui ne me plait plus (pour information je suis enseignant dans le primaire): trop de responsabilités, élèves de plus en plus difficiles.
Je viens de voir le médecin du travail pour avoir un poste adapté, le plus tôt possible.Voilà.
Bisous a+
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  Enki 18/2/2009, 11:49

Hello,

je sais que j'ai severement endomage mon cerveau avec les litres d'alcool que j'ai avale mais je ne saisis pas bien le fait que Florian reponde a une question posee a Jane scratch scratch scratch .

geek geek geek
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  cristal 18/2/2009, 12:31

heu Florian,il y a une petite erreur,je parlais du metier de Jane Rolling Eyes
Elle a parlé de sa reprise de travail aujourd'hui pour la 1° fois depuis sa cure mais comme elle en pârlait sur le post "presentation",j'ai fais remonter son propre post pour qu'elle en parle ici Very Happy

ce n'est pas que son metier soit incompatible mais jane tu as dit "je n'ai pas prevenu au boulot que je partais en cure,pas possible avec le metier que je fais"ou qq chose comme ça,d'où ma question :dans:

Alors jane,nous attendons tes 1° impressions cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty travail réponse

Message  jane02 18/2/2009, 18:16

je suis aide soignante et doit rester vigilante, car on se sert de solutions alcolisées pour se laver les mains, grrrr alors j'utilise le savon doux et serviettes papier lol!
Mais je préfère que mes collègues ne sachent pas.... noon une de mes collègues est alcoolique depuis des années,et je vois bien les réactions sympathiques des autres collègues, le jugement de valeurs...Un jour que cette fille s'est fait une entorse en tombant dans ses escaliers,la réaction de certaines bonnes ames charitables fut...Elle était encore bourrée...alors je me protège...sur les conseils de ma psy....
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  Malau 18/2/2009, 19:25

Et tu as bien raison, je n'utilise jamais le purell par exemple, il est souvent dans les structures adaptées. Je trouve que ça sent fort l'alcool !

Pour les collègues, pas besoin de te justifier non plus, effectivement certaines personnes posent des jugements, pas la peine de leur donner matière cligner


Dernière édition par Malau le 18/2/2009, 21:02, édité 1 fois
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  cristal 18/2/2009, 20:49

Ok jane,je comprend mieux Very Happy Oui,il faut faire attention avec cette solution.

Comment s'est passé ta reprise??pas de tout repos comme travail,quant au stress,y' a de quoi faire ds les hopitaux affraid Tu as pu gerer sans problème??repose toi surtout,la fatigue est l'une des meilleure amie de l'alcool fusil fusil

Bisou jane baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  SHALE 18/2/2009, 21:33

Tu as raison de ne pas laisser prise aux mauvaises langues. Tu peux dire aussi que tu fais une allergie aux produits alcoolisés et que tu ne peux plus les utiliser. Mais si tes collègues réagissent comme ça, pas besoin de leur donner du grain à moudre.
En tout cas la reprise s'est bien passée, c'est le principal!
Gros bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  Lisa 18/2/2009, 22:57

Jane, vu tout ça, il vaut mieux être discrète avec tes collègues. Et puis de toute manière tu n'as pas à te justifier! noon
C'est vrai que la maladie alcoolique est encore mal vue car mal connue Crying or Very sad et je trouve que c'est d'autant plus regrettable que ce soit ainsi dans un milieu médical nul
Alors préserve-toi autant que possible ;)
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty re

Message  jane02 19/2/2009, 15:36

J'ai bossé ce matin à 6 h....mais tout se passe assez bien...j'évite le réflexe de me laver les mains aux solutions alcoolisées.... siffler
noon
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  Malau 19/2/2009, 16:12

Y'a un produit auquel on ne pense pas et qui sent terriblement fort, c'est le lave-glace des voitures Crying or Very sad
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  florian 20/2/2009, 12:52

Bonjour Jane
je suis content pour toi que tu ai repris ton travail et en plus ça a l'air de bien se passé. Tu travailles en poste? Pour ma part ça se passe bien l'alcool s'est fini! demain je vais au MAB 2 fois par semaine: c'est important de ne pas rester seul et dimanche je fais une randonnée pédestre (12 km) ça fait du bien de prendre l'air en espérant qu'il ne pleuve pas. voilà les nouvelles. j'espère que tu vas bien.
a+ bisous
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

faisons connaissance Empty Re: faisons connaissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum