lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le parcours de Schwcoop

+26
béatrisse1
ebtf
Ludvina
olivia
ninipoci
littlewing
lolo6
Pascal
SANDRYON
nad59
mamou
chanou
Swoosh
peureusetriste
lancelot711
chouchou
so
lullaby77
Crystal_ine
Luciole
michele
laurent0054
cristal
Rimbaud
SHALE
schwcoop
30 participants

Page 12 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Luciole 7/9/2013, 19:55

schwcoop a écrit:Merci Luciole.
Je vais les lui montrer avec tact smiles
Je n'en doute pas un seul instant Coop, tu as toujours l'air si attentionné envers ta maman .
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 7/9/2013, 20:58

so a écrit:c'est marrant que ta mère ta dis ça, les grands esprits se rencontrent..
Ma fille ne connait pas son père mais je lui est toujours dit la vérité et j'ai gardé des photos... c'est tellement important de savoir au moins a quoi il ressemble... est ce que cela ta manqué de ne pas connaitre ton père? as tu eu un beau père?
Elle me l'avait deja dis mais la, 10 mn apres etre rentré de chez le photographe, ca m'a soufflé.

C'est bien que ta fille sache et qu'elle ait des photos. Ne pas savoir a qui l'on ressemble (difficile pour un garcon comme moi de s'identifier physiquement a une femme) est tres perturbant.

Ma mere ne s'est jamais remariée, ni eu aucun " copain". Comme elle travaillait, j'ai ete beaucoup élevé par mes grands parents maternel que j'adorais. Nous vivions pratiquement tous les 4 ensemble. Dinant tous les soirs avec eux. ou meme vivant chez eux a une epoque.

Mon Grand pere etait un etre exceptionnel. C'etait un Australien né en 1893 venu se battre lors de la premiere guerre mondiale avec les Britanniques et qui a rencontré ma grand mere d'origine Tcheque, née en 1894 en France et une vraie parisienne lors d'une permission Very Happy . Il est reparti un an en Australie pour se faire demobiliser, et il est revenu pour l'epouser en 1921. Il n'a jamais revu l'Australie :sad:mais vecut une superbe histoire d'amour amour 

Lors de la 2eme guerre toute la famille a été arrêtée et envoyée dans un camp d'internement (comme Britanniques) Heureusement pas aussi dur que les camps de concentration, mais avec barbelés et miradors tout de meme Crying or Very sad 

Une sacrée histoire de famille que j'ai vecu par procuration. J'ai l'impression d'avoir vecu tout cela tant j'ai baigné dedans. Il ne se passe pas une journée sans que ma mere ne parle de ca et surtout des tickets d'alimentation (J'ai intérêt a finir mes plats mort de rire 

Bonne soirée,

coeurs 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Rimbaud 7/9/2013, 21:27

C'est beau à lire, comme tu écris 'Coop, et à la lecture, je pensais que ce serait une bonne base pour un roman...
Il est vraiment touchant ce témoignage, et je ne suis manifestement pas le seul à le penser; d'ailleurs la remarque de Luciole sur la grande possibilité d'émotion de ta Maman me fait penser qu'elle s'est l'espace d'un instant" un peu mise à la place " de ta Maman pour écrire ça... ( j'écris toujours" Maman", et avec une majuscule, car c'est à mon avis le terme le plus beau de la langue française, le rôle - le plus compliqué certes - mais le plus important dans la vie d'un enfant.
A mon tour de faire part de mes émotions...
Bonne soirée, 'Coop smiles 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 7/9/2013, 21:34

Merci, Rimbaud,

L'idée d'un roman a toujours ete dans l'air. surtout que mon arrere grand pere etait ecrivain et journaliste en Australie. Il faut que je me remette a ecrire. J'ai retrouvé une nouvelle ecrite a Florence qu'il faut que je mette au propre.

Oui, je pense que ma Mere va etre emue. Mais dans le bon sens.

On verra...

Bonne soirée,

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Rimbaud 7/9/2013, 21:52

Je t'encourage dans l'écriture, c'est un bon exutoire, j'écris un peu aussi; même quand je fais du VTT, j'ai un petit carnet avec moi et un crayon; les paysages, les chemins qui courent, les blés qui dansent, le vent qui se moque de mes efforts pour pédaler toujours plus vite...tout ça m'inspire plus que devant une page " Word " smiles 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  chouchou 8/9/2013, 10:15

bonjour Coop,

juste pour te te dire que j'ai été très émue moi aussi de lire ton histoire.
Je connais un peu (dans une moindre mesure) le poids des secrets de famille, j'espère que tu réussiras à obtenir un peu plus d'informations sur ton passé....

belle journée à toi, coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Swoosh 8/9/2013, 10:47

Hi 'Coop smiles 

Pourquoi ne pas profiter du temps dont tu disposes pour te lancer dans l'écriture ? En plus, ta mère pourrait t'aider avec ses souvenirs.

Mon grand père a eu le temps d'écrire avant sa mort. Des recherches. Des photos. C'était passionnant à lire pour nous les petits enfants.

Bon dimanche Very Happy 
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  mamou 8/9/2013, 10:50

Hello coop,

Je trouve l'idée de swoosh géniale!
Cette écriture pourrait avoir une multi "utilité", celle de t'occuper l'esprit, mettre par écrit tes talents, et surtout, écrire ton histoire!

Petit ps: tu parles de Dinant, en Belgique?

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  so 8/9/2013, 11:42

je trouve ça beau cette histoire digne d'un roman... Pour les futurs, génération, si il y a, c'est très intéressant de remonter la vie de nos "ancêtres" si je puis dire...
cela me manque, de ne pas en savoir plus sur le vécu de mes grand parents... j'étais très proche d'eux et je les ai accompagnés jusqu'à la fin... mais la fin c’est toujours trop tard...
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 8/9/2013, 14:23

Merci pour vos reponses.

J'a deja fait un bout de chemin de recherches sur une parte de ma famille (l'Australienne) remontant jusqu'a un petit village en Ecosse d'ou un membre de ma famille avait emigré en 1848 et suis allé la bas. Fascinant. l a aussi des squelettes dans le placard coté Australien. smiles 

l'idee du roman fait son chemin. ecrire de nouveau en tout cas.

Pour Mamou, non, je ne parle pas de Dinan en Belgique mais de diner (manger) chez eux tous les soirs Very Happy 

Je suis epuisé aujour'hui. Pas tres bonne nuit, encore des cauchemars Crying or Very sad . Aolrs, je me livre a mon rite du dimanche, regarder des videos positives, emouvantes, educative, controversiales sur un site genial. Si vous comprenez l'anglais couramment, je vous donne le lien: http://www.upworthy.com/ C'est une video sur ce site qui m'a incité a reflechir sr mes tentative de suicide.

Je revendras vous lire et repondre aux fil plus tard dans l'apres midi.

En attendant, passez une bonne journée

coeurs 
Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 8/9/2013, 16:00

Hier, ma mere, que ses pertes de memoire depriment enormément, m'a proposée qu'on se suicide tous les 2...

Je vais essayer de faire revenir son medecin plus tot que prévu...

triste 


Coop

schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  SHALE 8/9/2013, 18:22

Oui, je pense qu'il faut qu'elle le revoit vite, elle peut être dangereuse au moins pour elle!!!Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  chouchou 8/9/2013, 18:24

oh là là, pas facile votre situation....
oui je crois aussi que ce serait urgent là....

courage à toi et à vous coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 8/9/2013, 18:33

Je ne pense pas qu'elle fasse de betise. Ce n'est pas la premiere fois qu'elle me sort ca Crying or Very sad

Aujourd'hui, nous avons fait, a sa demande un petit tour dans le quartier, a sa demande, car elle ne se souvenait pas de ce qu'il y avait ou nous sommes allé. Ca lui a fait du bien.

Elle va mieux aujourd'hui.

De toute maniere, je monitore, et je vais la convaincre de faire revenir le medecin plus vite pour qu'il adapte ses anti-depresseurs.

Merci, Ce n'est pas drole. Pour elle, comme pour moi Embarassed 

coeurs 

Coop


Dernière édition par schwcoop le 8/9/2013, 18:35, édité 1 fois
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  nad59 8/9/2013, 18:34

Bonsoir Coop.
C'est sûrement un appel au secours qu'il ne faut pas négliger.
Quel âge a ta mère?
Quand les gens vieillissent , les pertes de mémoire sont très fréquentes.
Ils faut que vous appreniez à vivre avec.
Elle , en se disant que c'est normal à son âge et toi en étant le plus patient possible car elle ne le fait pas exprès et cela l'embête.
Mais si ce sont vraiment de grosses pertes de mémoire, il faut vraiment que la médecine s'en occupe.
Dans tous les cas avec ses idées noires , elle doit voir un médecin.
Courage. coeurs 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 8/9/2013, 18:40

Merci
Bien sur, je ne le neglige pas, et j'essaye d'etre patient aussi. Ca ne s'est pas trop aggravé recemment.

Ma mere a 88 ans. je l'ai remise aux mots flechés et ca l'aide a faire travaller sa memoire.

je vais appeler le medecin cette semaine.

coeurs 
Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  nad59 8/9/2013, 18:51

Tu sais, ce n'est pas une critique quand je dis qu'il faut être patient noon 
Ma mère est décédée à 89 ans. Elle oubliait tout et me racontait tout le temps la même chose. J'étais encore dans l'alcool à cette époque et je n'avais aucune patience.Embarassed 
C'est un des regrets de ma vie de MA. Mais ce qui est fait est fait......je regarde devant maintenant Very Happy 
C'était juste un petit conseil pour que tu n'aies pas de regrets.
coeurs 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  nad59 8/9/2013, 18:54

Zut!!!!!
Les smileys n'apparaissent pas sur le post précédent!!!!
Bon , je fais un essai   confused confused confused confused
En fait , je n'ai toujours pas beaucoup de patience mort de rire 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 8/9/2013, 19:06

Nad, Je n'a pas pris ca du tout comme une critique!!

Il m'arrive de perdre patience de temps en temps mais j'essaye de me controler. Repeter tout le temps la meme chose est difficile a supporter pour les proches.

coeurs 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  so 9/9/2013, 09:41

coucou coop

elle a toute sa tête ???... ce n'est pas des paroles en l'air.. elle se voit vieillir et n'a peut être pas envie de finir à l'hosto et tout et tout... par contre de là a dire allé mon fils, on se tue tout les deux, là il y a un souci...
voir avec les ad, tu as raison mais l'alcool peut être a diminuer et couper avec de l'eau.. enfin je ne sais pas je dit ça mais il y a que toi qui le vit.. je suis pas à ta place... pour ton père et la photo, lui as tu parlé?

bon courage coop... veux tu accompagner ta mère tout au long de sa vie à ton domicile?

so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  ninipoci 9/9/2013, 10:26

Coucou Coop

Je ne suis pas très douée mais je te comprend. Mon grand père te sa copine on le même âge que ta maman. Ils ont eu une phase difficile au mois de mai et mon père son fils a beaucoup contribué et toujours maintenant. je comprend que c'est ta mère et que tu fait tout pour elle. Je ferrai pareille même si ce n'est pas évident tout les jours. je compatie et je te comprends je te souhaite beaucoup de courage.

Gros bisous  coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 9/9/2013, 13:48

so a écrit:coucou coop

elle a toute sa tête ???... ce n'est pas des paroles en l'air.. elle se voit vieillir et n'a peut être pas envie de finir à l'hosto et tout et tout... par contre de là a dire allé mon fils, on se tue tout les deux, là il y a un souci...
voir avec les ad, tu as raison mais l'alcool peut être a diminuer et couper avec de l'eau.. enfin je ne sais pas je dit ça mais il y a que toi qui le vit.. je suis pas à ta place... pour ton père et la photo, lui as tu parlé?

bon courage coop... veux tu accompagner ta mère tout au long de sa vie à ton domicile?

Merci So

Oui, elle a (presque) toute sa tete. Elle passe parfois par des phases de grosse depression. Surtout dues a ses pertes de memoire. C'est pour ca que je fais mon possible pour faire travailler sa memoire. Elle a parfis des absences, surtout au moment de s'endormir, ou elle a du mal a savoir si on est le soir ou la journée, ou elle somnole et reve et soudain se reveille en croyant que nous avons des invités, mais c'est relativement rare.

je vais surtout voir avec son medecin.

Oui, j'espere qu'elle pourra rester a la maison le plus longtemps possible. Elle est plus heureuse chez nous. elle a ses reperes.

Je ne lui ai pas encore parlé pour la photo. En principe je l'aurai pour sur ce soir. Je sais deja comment je vais aborder le sujet.

coeurs 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 9/9/2013, 13:48

ninipoci a écrit:Coucou Coop

Je ne suis pas très douée mais je te comprend. Mon grand père te sa copine on le même âge que ta maman. Ils ont eu une phase difficile au mois de mai et mon père son fils a beaucoup contribué et toujours maintenant. je comprend que c'est ta mère et que tu fait tout pour elle. Je ferrai pareille même si ce n'est pas évident tout les jours. je compatie et je te comprends je te souhaite beaucoup de courage.

Gros bisous  coeurs
Merci Nini!

coeurs 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Bonsoir, Coop!

Message  SANDRYON 9/9/2013, 20:26

Comment s'est passé ta journée?

Je te souhaite une bonne nuit!

coeurs 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  schwcoop 9/9/2013, 21:01

Bonsoir!

Journée pluvieuse ici sur Paris.

Nuit difficile, avec encore un cauchemar dont une partie liée  l'alcool:  Je suis dans un grand diner professionnel, on me sert un verre de vin, J'en prend une gorgée et la recrache. Les autres sont choqués.  Double honte Rolling Eyes Je vous passe la suite, c'est  tres long smiles 

Ce matin, j'avais rendez vous a 9h15 chez Bol en Bois pour un "atelier" mesures pour l'emploi. Je deteste ce genre de trucs et ai du me donner un grand coup de pied au siffler pour y aller. Dans ce genre de trucs, il y a toujours quelqu'un qui fait tourner ca au psychodrame. Ca rallonge, et ca pourrit l'atmosphere.
Arrivée sur place, bonne surprise. 3 participants de prévus. Et un seul a eu la politesse de se présenter... Moi Very Happy . Alors finalement, ils ont adaptés l'atelier a mon cas personnel. Ce qui devait durer toute la matinée a duré 3/4 D'heure Very Happy En plus j'ai eu des infos intéressantes.
Petit passage au tabac pour coca zéro et lecture, et retour a la maison. Sieste cet apres midi.

Et ce soir les photo.  Je les ai eues. wouhou Une avec mon pere et une avec mes 2 Grands Meres Ca m'a fait un drole d'effet.  Avec le coeur qui bat avant un rendez vous amoureux.  Je sais, la comparaison est bizarre mais c'est la seule que je vois. Maintenant, j'ai un visage a remettre sur mon père. C'est bien.  Perturbant car la ressemblance est frappante (surtout quand j'etais gros)

Je suis rentré apres repassage au tabac pour coca zéro et lecture.  Histoire de digérer un peu aussi. J'ai eu une envie de boire une bière noon  mais je me suis retenu sans trop de difficulté.

Rentré a la maison, j'ai, avec précautions, montré les 2 photos a ma mere.  Elle a tres bien réagi.
Ca lui a fait plaisir de les voir. Elle ne se le rappelait aussi gros (enfin, fort quoi ) Elle était aussi tres heureuse de me voir tout bébé Very Happy   "Qu'est ce que j'avais l'air heureuse" a-t-elle dis smiles Et toi tu étais tout mignon, etc etc etc  

Moi, je m'aime moins. J'étais moche. Je le suis resté mort de rire J'avais toute ma vie devant moi... qu'en ais je fait... Pas grand chose Embarassed
 
Ma mere n'a pas été tres expansive, mais on ne l'est pas dans la famille.  Surement notre ascendance Anglo-Saxonne mort de rire 

Nous avons discutés, Un peu. Nous en reparlerons.  En son temps. Si elle veut. Moi j'ai tout un travail a faire sur moi meme.

Je vais "m’approprier" cette photo.  La scanner et la travailler un peu pour améliorer le contraste qui n'est pas génial,  

Voila, c'était ma journée.  Autant dire que je suis fatigué.

A +

coeurs 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de Schwcoop - Page 12 Empty Re: Le parcours de Schwcoop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum