lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dodolenfantdo, Jipsy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool

+10
littlewing
laurent0054
Luciole
Pascal
cristal
SHALE
mamou
chouchou
so
Cestlesoir
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Bonjour Luciole

Message  Cestlesoir 10/7/2013, 14:56

Je vais tip top,je suis allée visiter la région à pieds ce matin,c'est vallonné et même escarpé par endroit.(Lavilledieu,la petite commune rattachée à Terrasson)
C'est beau,ça me fait du bien d'être le nez au vent.Je fais des photos,j'admire les vieilles pierres,les bâtisses magnifiques,une petite église très belle et je suis allée papoter avec les morts dans le cimetière.Une quantité de jeunes gens par rapport au petit nombre de tombes.J'ai arrosé certaines fleurs qui piquaient du nez,autant que ma visite profite.
Je rêve de jardiner,de planter,j'observe les oiseaux.
Je vais ressortir pour aller vers la Vézère qui coule en bas de la ville.
Je vais me fatiguer un max pour être totalement exténuée ce soir quand la nuit descendra et qu'elle posera sur mon coeur le manque de tendresse,d'amour et la solitude.
Bisous
onsaidiens 

Cestlesoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Re: Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool

Message  mamou 10/7/2013, 15:24

bonjour cestlesoir,

je te souhaite une bonne après-midi, et surtout, viens quand tu veux ici, te "lâcher", vider ce qui est trop lourd pour toi!!
il y a plein de paires d'yeux pour te lire

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Re: Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool

Message  SHALE 10/7/2013, 17:23

Le genre de balade que tu fais ne peuvent qu'engendrer de la mélancolie..... Ce n'est pas comme ça que tu lutteras contre la solitude...
Dans chaque coin de France il y a des groupes de personnes qui se retrouvent pour faire diverses activités, randonnées, notamment, visite d'une ville ou d'un village, tu fais ce qu'apparemment tu aimes faire mais tu peux en parler avec d'autres personnes, tu n'es pas seule. Si tu veux les noms de ces groupes, je pourrai chercher pour toi.... Ce ne sont pas des groupes de rencontres, pas du tout, ils sont uniquement fait pour lutter contre la solitude et partager une activité appréciée par un certain nombre...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Aussi incroyable que ce soit,pas de groupe de rando ici

Message  Cestlesoir 10/7/2013, 17:36

Je suis allée à l'office du tourisme.Il n'existe pas de groupes de randonnées dans la ville.
Dans une ville à plusieurs kms mais sans véhicule difficile d'y aller.
J'étais déçue car tout s'y prête,l'environnement superbe.

Oui c'est vrai marcher seule,ce n'est pas le grand bonheur.Mais c'est mieux que de rester seule dans mon appartement.
Je cherche du covoiturage pour les courses dans les magasins un peu trop loin(mais moins coûteux que ceux plus proches)
J'essaye de bavarder avec des gens que je croise mais difficile de se lier comme ça, au hasard.
Ce n'est pas simple.


Cestlesoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Re: Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool

Message  SHALE 10/7/2013, 17:42

Peux-tu me dire en MP dans quelle ville tu habites, j'essaierai de voir ce qui existe...smiles 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Re: Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool

Message  Luciole 11/7/2013, 00:06

Alors cestlesoir , tu dois déjà être endormie après avoir tant marché aujourd'hui du moins je le souhaite pour toi.
C'est sûr que le manque de voiture est un handicap à l'heure actuelle....... je le comprends tout à fait car moi même j'habite dans un tout petit village des Pyrénées, le premier commerce est distant de 4 Kms et sans voiture je ne sais pas comment je ferai!

Mais tu vas te constituer, petit à petit un réseau d'amis et tout va s'arranger.

Ça fait combien de temps que tu as déménagé?

Si tu ne repasses pas ici ce soir, je te souhaite un bon jeudi.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty J'ai déménagé le 29 Juin 2013

Message  Cestlesoir 11/7/2013, 08:52

Bonjour Luciole ,toutes et tous
Il y a seulement une dizaine de jours que je suis là.
Quand on travaille les relations se font aisément,quand on est jeune aussi,quand on est dans des clubs,groupes ou assos payantes aussi.
Je ne peux pas me permettre de payer ce genre de cotisation.
J'ai déjà celles de ma fille à payer.
Bonne journée à chacun de vous et bon courage aussi.
petits coeurs 

Cestlesoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Re: Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool

Message  mamou 11/7/2013, 12:05

bonjour cestlesoir,

comment vas-tu aujourd'hui?
C'est vrai qu'avec une vie sociale, c'est plus facile de faire des connaissances.
Par contre, il y a peut être des endroits non payants où tu pourrais te rendre..
bonne journée à toi aussi

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty J'avance

Message  Cestlesoir 11/7/2013, 12:25

Je vais,c'est pour revenir que c'est plus dur Very Happy 

Je suis allée au marché.
L'avantage du marché c'est que tu croises des vacanciers et des autochtones,tout ça c'est du folklore parce que souvent en regardant bien,on se sent pas si mal que ça finalement.
Se comparer à certaines personnes, juste comme ça dans sa tête,sans en faire trop,mais en restant lucide,ça fait un bien fou.
J'avais devant moi une femme avec un leggins si transparent que je voyais son énorme fessier en zoom avant, le mien m'a soudain paru bien banal à coté.

Je me suis faite draguouillée par un black qui semblait me trouver à son goût.
Ne voyez là aucune connotation raciale,je suis métisse blanche, mais métisse quand même.De mère blanche et de père Antillais.
Donc plaire ,ça fait plaisir même si on ne cherche rien.

J'ai acheté des produits locaux(pas beaucoup,c'est cher) mais c'est bon pour le moral.
Je n'ai pas craqué sur le Bergerac,les producteurs locaux sont là aussi Very Happy 
J'ai refusé de goûter les gobelets tendus généreusement. noon Pas d'alcool.
L'un d'eux m'a dit:"L'eau ça rend méchant"
Je lui ai répondu;" L'eau ça fait éliminer,l'alcool vous élimine."
A pas compris le môsieur ,il est passé à un autre qui voulait bien lever le coude.

Je suis rentrée clopin clopant sous le soleil et sans le vent.
Je vais me faire un petit frichti et me relaxer les arpions qui souffrent en ce moment. La vieillerie m'attaque mais elle ne passera pas.
coeurs Bonne journée à vous les guerriers. Notre lutte est noble et payera coeurs 


Cestlesoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Re: Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool

Message  lolo6 11/7/2013, 13:00

Bonjour,
Et bravo pour ta répartie, je la retiens celle là! super 
Je lui ai répondu;" L'eau ça fait éliminer,l'alcool vous élimine."
Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Guerri10
Bienvenue dans la troupe! baiser
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Ce serait un bon slogan

Message  Cestlesoir 11/7/2013, 13:16

Nous pourrions en faire notre bannière.
Si ça se trouve,je gagnerais des sous à faire enregistré ma phrase,va savoir.
C'est quand même mieux que le mec qui essaye de nous vendre ses bulles et son magnésium tous les jours dans la pub télé(Rozana).
Je ne sais pas vous,mais si je bois ce genre de flotte(hépar,rozana) je me retrouve à faire la course toute la journée et même la nuit,c'est laxatif) pliée en quatre,pas top.
Ça aussi ça aide à éliminer "grave" Very Happy 
En parlant de la pub Rozana,le mec qui est le président et qui fait sa pub ne me donne pas l'envie (quand je le vois),de boire son eau.
Il a le teint blafard du mec malade,il a un bide de femme enceinte qui aurait passé la date de la ponte Very Happy et si la nature est bien faite comme il dit,elle ne lui a pas fait de cadeau. Boh! je suis méchante là Embarassed  ,mea culpa,je vais boire un verre d'eau. Very Happy

Cestlesoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Re: Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool

Message  pascal1 11/7/2013, 13:22

bonjour voisine (enfin presque....)
Je viens de parcourir ton fil et voulais simplement te donner de l'espoir.
J'ai picolé pendant plus de 20 ans et vais fêter dans deux mois environ mon dixième anniversaire d'abstinence.
Pendant ces 10 ans j'ai essuyé un divorce, un cancer de la gorge et le décès de ma compagne (suite au divorce)
Malgré tout, jamais je n'ai été tenté de noyer ma douleur dans l'alcool.
Tu vois donc que tout est possible ......mais ne se fait pas en qqs jours!
Ta tristesse je pense que c'est l'alcool qui en est responsable . D'anti dépresseur au début il inverse très vite la vapeur et que fait on? Ben on boit pour oublier la tristesse et, l'effet euphorique passé, ben on se retrouve encore plus triste et coupable qu'auparavant!
Vivre seul je connais aussi depuis queqlues mois et crois moi, je ne m'ennuie jamais.
Tout est question d'un état d'esprit je pense. Je suis un éternel optimiste et trouve la vie belle. A partir de là, je me lève toujours du bon pied et me couche toujours content de la journée passée. Et crois moi, ce n'était pas le cas lorsque je picolais!
Il faut bien sûr un minimum de motivation que tous, même sur ce forum, n'ont pas toujours. Ne pas faire semblant et le vouloir vraiment! Et tu connais le proverbe: "Quand on veut, on peut"!
Alors accroche toi, on est là pour t'aider!coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Voilà sans aucun doute notre différence fondamentale

Message  Cestlesoir 11/7/2013, 13:43

J'aime la nature sous toutes ses formes,la beauté des paysages,de la faune et de la flore.J'aime la musique,danser,bricoler,peindre,lire,écrire, mille choses.
Mais une chose est sûre: Si j'aime "la vie",je n'aime pas "ma"vie.
Et on peut me dire tout ce qu'on voudra,cette vie me pèse depuis toujours.
Depuis mon enfance, c'est un fardeau que je traîne sur mes épaules.
Vous seriez étonné si vous me croisiez au hasard. Je suis souriante,toujours d'humeur égale,je fredonne, j'ai l'air gai.
J'ai toujours donné le change,personne ne sait mon désespoir intérieur.
Je pourrais la jouer "Cosette" avec des vérités,des drames,des moments si durs que tourner la page est impossible.
Mais je ne le ferai pas.
Nous avons tous et toutes nos petits tiroirs secrets dans lesquels sont rangées toutes ces choses que nous voudrions occulter à tout jamais.
Parfois elles se rappellent à notre bon souvenir,sans crier "gare".
Certaines personnes rentrent toujours avant l'orage ou passent entre les gouttes.
Moi,je suis souvent sous l'orage,trop souvent ...Dans la tempête,dans la tourmente,la guigne qui me poursuit comme si j'avais fait du mal dans une autre vie et que je paye une addition très lourde.
On appelle cela le destin.
Le mien est pourri,définitivement pourri,j'en suis convaincue.
Un jour,je ferai sûrement comme ma mère qui s'est pendue. Je lâcherai la rampe et adieu la société de consommation.

Cestlesoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Re: Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool

Message  Luciole 11/7/2013, 13:48

Bonjour cestlesoir,

Comme dit Lolo des derniers posts font plaisir à lire.....te voici incorporée "d'office à l'insu de ton plein gré"
dans notre troupe de combattants......

Ça ne fait que 10 jours que tu as déménagé alors c'est un peu normal que tu n’aies pas encore un réseau bien établi de connaissances.....t'inquiètes ça va venir....... tu en as la volonté et dans le Sud c'est quand même plus facile !

En fait ce qui te préoccupes c'est le manque de moyens matériels....mais tu vas voir, là aussi, que tu vas trouver un tas de tuyaux pour t'en sortir à moindre coup.....Very Happy 

Et ne me parle pas de "vieillerie" pfff....moi aussi je suis à la retraite !!!!
Bisous et bonne journée.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Je ne suis pas douée pour les tuyaux

Message  Cestlesoir 11/7/2013, 14:04

Les miens(de tuyaux) sont tous percés Very Happy 
Je suis une cruche. En fait,je me fais toujours avoir.J'ai le cœur trop grand,alors je ne pense pas assez à moi et trop aux autres.
Je suis capable de donner ce qui me tient le plus à cœur,juste si je vois que ça fera plaisir.
Je suis de ces gens qui ne savent pas marchander.
Hier,je me serais tapée dessus.J'ai vu que j'avais payé 10€ un truc(à Intermarché) qui était vendu en face 6,50€(à Galaxy),le même exactement.Pour moi la différence est importante et comme une andouille,j'ai acheté sans penser que je pouvais trouver moins cher. grosse colère 
Ça me gave Crying or Very sad 
Je résiste .

Cestlesoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Re: Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool

Message  so 14/7/2013, 08:28

Un jour,je ferai sûrement comme ma mère qui s'est pendue. Je lâcherai la rampe et adieu la société de consommation. a écrit:


pourquoi tu dis ça?
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Re: Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool

Message  Swoosh 14/7/2013, 08:45

Bonjour,

Ouais, cette phrase m'interpelle aussi...

Personnellement j'ai décidé de ne surtout pas suivre le parcours de ma mère parce que je n'ai jamais admiré ses choix de vie ou de mort (elle n'est pas décédée mais vu ce qu'elle inflige à son organisme depuis des années...), Alors arrêter de boire en faisait logiquement et notamment partie.
A ce jour mon but est de faire en sorte de prendre le chemin de MA vie, pas de celle d'autrui smiles 

Bonne journée à toi petits coeurs 
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Re: Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool

Message  Luciole 14/7/2013, 19:09

Coucou cestlesoir.
Comment vas-tu depuis le 11 Juillet ?
Tu ne nous donnes plus de tes nouvelles......
D'après ce qu'écrit So tu n'as pas l'air d'être en grande forme noon 
Que t'arrive-t-il ?
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Re: Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool

Message  laurent0054 14/7/2013, 20:12

Toc toc toc...
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Re: Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool

Message  SHALE 14/7/2013, 21:00

Cestlesoir a demandé sa désinscription, nous lui avons dit, que comme c'est écrit dans la charte, elle a un mois de réflexion, ensuite, nous la désinscrirons. Alors, je ne sais pas si elle viendra.Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Re: Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool

Message  Invité 14/7/2013, 21:43

Je me pose une question.....
Pour l'avoir moi même fait X fois, (me désinscrire), je me demande ce qui peut bien nous pousser, pour certains, à faire ça....
Ben oui, puisqu'il suffi de ne plus se connecter sur le site et c'est tout.....
Comment interpréter ce geste?
Un appel?
Une colère?
Je ne sais pas....
Mais c'est un comportement particulier je pense....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Re: Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool

Message  SHALE 14/7/2013, 21:45

Je pense que c'est de la colère, elle pense que nous supprimons certains de ses posts, alors que sans doute elle oublie de cliquer sur enregistrer et elle trouve que le virtuel lui donne envie de boire, donc que ça fait l'effet contraire à ce qu'elle cherche.
Mais bon, nous laissons un mois de réflexion justement pour que les membres puissent avoir le temps de réfléchir, à moins qu'ils nous squizzent en passant par forumactif, n'est ce pas!!!siffler siffler
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Re: Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool

Message  Invité 14/7/2013, 21:50

SHALE a écrit:J à moins qu'ils nous squizzent en passant par forumactif, n'est ce pas!!!siffler siffler
Ben, enfin Shale.....Chut!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Re: Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool

Message  chouchou 15/7/2013, 00:13

cligner 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Re: Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool

Message  Luciole 15/7/2013, 00:56

Ah, je ne savais pas!
fuite
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool - Page 2 Empty Re: Je me sens si seule,tellement perdue que je me raccroche à l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum