lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités

Olive, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

+21
Swoosh
Pascal
lancelot711
Cestlesoir
Toupie
lullaby77
littlewing
sourisplume
Gribouille
esther69000
lolo6
JOSEPHA
elsa2
chouchou
Luciole
so
Crystal_ine
cristal
mamou
SHALE
laurent0054
25 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou 30/7/2013, 18:36

Hello laurent,

Alors as-tu trouvé un ou plusieurs moyens de rebooster tes endorphines???
Je confirme bien ton "état" du moment, un sacré passage dont nous avons pas mal parlé ici, et en parlons encore et encore.
Je pense à tout ce qui m'a été dit, écrit, et cette impression de vide d'on ne sait pas trop de quoi, comment, pourquoi....Mais no panique, tout se remet en place aussi naturellement, car comme tu ne donnes plus rien à ton cerveau, la "machine", tu la mets hors service....

J'avais un peu remis cet "état" du moment à un bâtiment où il ne reste plus que les murs.... et tout le reste à reconstruire avec du neuf....

Bisous par chez toi
petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 30/7/2013, 21:11

Pour les endorphines, Isa, ben je serre les dents et essaie de penser à autre chose.
Pas de flash "alcool", mais des flashes "ivresse" /"défonce" /"relache" /"expiration" / "yeux fermés"... C'est ce que je ressens...

Il n'y aura pas d'exemple ,Luciole, en fait j'ai écris ça pour moi, disons que je me comprend...Crying or Very sad 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  SHALE 30/7/2013, 21:18

Quelle différence fais-tu entre un flash alcool et un flash "ivresse", je n'arrive pas à voir là..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 30/7/2013, 21:27

Comment dire, ce sont des pulsions, envies et ce n'est pas le manque de "boisson" mais plutôt le manque de ses effets, c'est plus clair? En fait, je pense que je recherche inconsciemment un substitut à l'alcool car mon cerveau a intégré le "non alcool"...
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  SHALE 30/7/2013, 21:30

OK, je comprends mieux. Pour booster tes endorphines, ce n'est pas en serrant les dents que tu y arriveras, c'est au contraire en faisant des choses que tu aimes faire, en te faisant un cadeau ou en te récompensant autrement... L'important c'est de s'occuper et de se faire plaisir!!!smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou 30/7/2013, 21:37

Je comprends mieux aussi laurent, et pour te dire, ça m'est arrivé aussi à un moment, et à ce moment là..... je prenais + d'anxio que de raison.... bon, maintenant, c'est stoppé aussi donc...
Je suis d'accord avec shale aussi, ne serre pas les dents, lâche prise au contraire, ça peut être une petite chose qui te fait du bien, qui pourrait te paraître "anodine", mais dans laquelle tu te sentirais "ivre" de bien être

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  Pascal 31/7/2013, 06:00

Booster les endorphines Laurent !
Oui c'est une des clés du bienb-être !
... et je n'ai pas réussi d'ailleurs à trouver un article dessus dans notre base de données.
J'ai peut-être raté ...

En tout cas ces endorphines sont fondamentales (pas que) dans notre combat initial ... et après.

Ces hormones naturelles du bonheur, on ne les a pas en stock ! il faut les fabriquer ; et là il y a deux solutions.
Les endorphines, ça vient en se faire plaisir ou en se faisant mal !
A toi de choisir :
Et personnellement je ne choisis pas : je prends les deux Very Happy 
Se faire plaisir, on a une idée !
Se faire mal : à part se taper dessus, il suffit de faire du sport !
Dans les deux cas les endorphines arrivent ... et la magie opère ensuite, avec toute la chimie du cerveau.

Et pour mémoire, si les sucres, le tabac, le chocolat et l’alcool provoquent une montée d’endorphines, l’exercice physique soutenu peut en produire beaucoup plus.

Et il y a beaucoup d'autres effets positifs des endorphines : plaisir mais pas que, elles aident la respiration, le transit, le sommeil, et diminuent la sensation de stress.

En résumé, une bonne blague, une petite discute ici, une petite bouffe avec des potes, et un peu de sport, c'est la forme en plus, calories et dépendance en moins… Vive les endorphines!

... et surtout, ne pas serrer les dents Very Happy 
onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  sourisplume 31/7/2013, 08:03

Bonjour! Very Happy 

Les trois activités les plus productrices d'endorphines sont le sport, le rire et les orgasmes! Voilà un beau programme! petits coeurs 

Il faut être vigilant avec les circuit de la récompense. Pour ma part, envie de boire un coup quand on est content de sa journée a duré longtemps mais a disparu. Attention à ne pas tomber dans une autre addiction qui mélange compulsion et récompense, donc gaffe au sucre, au gras, aux clops, bref, à ce qu'on ne contrôle finalement plus sous prétexte qu'on l'a mérité (en bien ou en mal d'ailleurs). Le suivi psy aide à rééquilibrer notre perception et notre gestion des émotions quand on se sent dépassé. affraid 

Quoiqu'il arrive, on ne lâche pas l'affaire! noon 
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  so 31/7/2013, 09:02

Les trois activités les plus productrices d'endorphines sont le sport, le rire et les orgasmes! Voilà un beau programme! petits coeurs a écrit:


bon bien ce n'est pas gagné pour mes endorphines... smiles 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  so 31/7/2013, 09:05

laurent0054 a écrit:Comment dire, ce sont des pulsions, envies et ce n'est pas le manque de "boisson" mais plutôt le manque de ses effets, c'est plus clair? En fait, je pense que je recherche inconsciemment un substitut à l'alcool car mon cerveau a intégré le "non alcool"...

tu recherches quelque chose qui pourrait te mettre dans un état euphorique.. de détente... d'oubli..
parfois, j'ai la sensation d'être ivre, je ne sais pas si c le manque de sommeil...
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou 5/8/2013, 14:37

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Parfum-glaces


banane danse banane danse
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 5/8/2013, 14:51

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Ogre210
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 8/8/2013, 18:42

Je pars chez une amie qui ne va pas bien, elle était et est toujours là pour moi ( elle connait mon problème)... je viens de laver dans la cuisine, et ma douleur au genoux -suite à un accident- s'est bien réveillée, bon tant pis pour le reste de la maison... J'aurais fait ce que j'ai pu...à mon age, c'est de la vieillerie, on n'y peut rien, ainsi va la vie...Rolling Eyes 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  Luciole 8/8/2013, 20:03

Toujours des excuses, Laurent!......la vieillerie n'empêche rien:goul: 
J'espère que ce n'est pas trop grave pour ton amie.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 8/8/2013, 23:37

Einh, ben on verra quad tu auras mon age!!!
Appf'!!!smiles 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 9/8/2013, 05:34

Pour mon amie, ben c'est vraiment pas le top...Avoir de gros problèmes professionnels ou privés c'est dur, mais quand c'est les 2 en même temps, c'est encore pire... Mais elle n'oublie jamais de me dire que si moi je ne vais pas bien, je peux toujours l'appeler, c'est super gentil, mais je crois que côté problème elle a largement sa dose...

La vie n'est pas un long fleuve tranquille...
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  so 9/8/2013, 10:35

bon courage pour ton amie, dans ces moments là le soutien est primordiale. elle a la chance de t'avoir.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 9/8/2013, 13:27

Merci So, ça fait 4 collègues sur 6 dont moi, qui ont fait une dépression en un an dans mon équipe...petit aperçu de l'ambiance qu'il y a au boulot...Crying or Very sad 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  SHALE 9/8/2013, 13:32

Je ne sais pas si vous avez un CHSCT mais il faudrait l'alerter, au moins prévenir la médecine du travail. Ce n'est pas possible de laisser continuer des méthodes de boulot qui démolissent les salariés....Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 9/8/2013, 13:34

Je sais mais nous, c'est une "entreprise" spéciale...Rolling Eyes 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  SHALE 9/8/2013, 13:37

Oui, mais vous dépendez tout de même du code du travail!!! Combien êtes vous de salariés??
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 9/8/2013, 13:45

Dans mon service plus d'une trentaine, le code du travail...tant qu'il y a pas mort d'homme...
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  SHALE 9/8/2013, 13:51

Bien sûr pas de représentants du personnel, pas de syndicat, rien pour aider le salarié si je comprends bien....Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 9/8/2013, 13:55

Si, Si...enfin...si on veut, c'est très compliqué...
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 9/8/2013, 13:57

Le pays de Kafka...
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 16 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum