lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités

Dodolenfantdo, ninipoci, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

entre deux "eaux"

+22
Rimbaud
james1616
Swoosh
Cestlesoir
Toupie
esther69000
laurent0054
BLEYS
so
suricat83
Luciole
sourisplume
chouchou
chantal
cristal
lolo6
littlewing
pascal1
Crystal_ine
mamou
SHALE
elsa2
26 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  mamou 9/6/2013, 16:17

Coucou elsa,

Et bien comme je lis, tu as bel et bien les pieds sur terre et consciente du "risque", si on peut parler de risque, bien sûr. Car le risque c'est aussi se permettre d'aller de l'avant, être heureuse et tu le fais petit à petit.
No stress quoi, tu décortiques bien, et au bonheur et bien tu y as droit aussi, et qui sait....une rencontre qui peut parfois changer tout, ou devenir une belle amitié.... l'avenir te le dira.
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  lolo6 10/6/2013, 01:15

elsa2 a écrit:
Lolo tu m'as fait bondir non mais quand même Rolling Eyes
Biensûr que je protège mon fils. ET "nouveau papa" tu vas un peu vite et personne remplacera son père.
Avant que je lui présente quelqu'un il faudra que je sois "sûre"' (même si on ne l'est jamais) que c'est du sérieux
Coucou Elsa, smiles
évidemment que je sais que tu le protèges! Et "nouveau papa", ce sont les petits qui disent çà, et
même les plus grands. Le mien, 14 ans, m'a encore posé la question alors tu vois...(et même demandé s'il
allait enfin avoir un petit frère!)

Pour un petit gars avec sa mère, le moindre mec dans l'entourage est très facilement "soupçonné"
déjà de lui piquer sa mère affraid , mais en plus d'être un emm* avec lequel il va falloir compter.

En même temps, moi je ne te donne que mon point de vue! J'ai tout cloisonné à fond et je continue, je crois
que çà a évité des situations problématiques, c'est tout.
En tout cas, jamais je ne pourrais te dire d'éviter une relation parce que tu as un enfant!
Ce serait d'une débilité incommensurable.
Profites en bien, au contraire! 🇨🇴
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 10/6/2013, 08:43

J'avais compris lolo cligner
Mais tu sais je démarre au quart de tour, c'est un trait de mon caractére!!
Bonne journée à tous petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  lolo6 10/6/2013, 14:25

Alors bienvenue sur le circuit! Moi aussi je suis comme çà, c'est sans doute pour çà qu'on
se rejoint souvent, et qu'entre nous tout est toujours rattrapable! Very Happy
Belle journée de bolide! coeur sauteur
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 10/6/2013, 20:10

He lolo Very Happy
entre deux "eaux" - Page 6 13293910

J'ai croisé un copain qui m'a invité à un concert d'asaf avidan.
C'est le mois prochain, sur le moment j'ai pas hésité...
La place est prise; du coup je gamberge un peu..Est ce une bonne idée? Suis je prète?
Patati et patata; mais bon j'adore les concerts alors faudra bien faire le pas un jour.
Les repas entres amis, ciné pas de soucis mais concert, festival ont pour moi toujours était associé à l'alcool.
Plus facile de se lâcher avec.
Va falloir ré apprendre!! Bon on y est pas et pour le moment je Suis Bien alors à quoi bon se faire des noeuds au cerveau
Bnne soirée petits coeurs


elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  mamou 10/6/2013, 20:50

Coucou elsa,

oh non oh non surtout pas faire des noeuds maintenant hein???
comme pour tout, pas voir trop loin.
Puis d'ici là, t'auras le temps de te préparer, et aussi, tant qu'à faire nous prendre avec toi queue leu leu + la boîte à outils etc....
Very Happy coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  lolo6 10/6/2013, 22:29

Very Happy Sympa les piafs!
Pour les concerts, je te comprends! Je suis allée à quelques uns depuis l'arrêt, mais
en suis partie rapidement. La "vraie première totale", gros son, danse, lâchage comme
tu dis, c'était il y a 2-3 semaines, soit plus d'un an après...
Pour ce genre de trucs, je ne le sentais pas, et pour le coup j'ai fait "homéopathique"
pendant plus d'un an.
C'est toi qui vois, et puis çà dépend aussi avec qui tu y vas! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  so 11/6/2013, 10:21

coucou elsa,

moi aussi quand je rencontrais un homme et bien je me remettais à boire pour me donner de l'entrain, du courage... Cause la peur...alors oui il faut faire attention au nouvelle rencontre! Si l'homme en question boit, il faut fuir je crois parce que plusieurs de mes rencontres mon complètement démoli à cause de l'alcool et enfoncé d'avantage!
Par contre la dernière fois que j'ai repris le verre c'était du à l'homme actuel avec qui je vis toujours pour me donner du courage! mais aujourd'hui, c'est lui qui m'a donné la force d'inverser la machine! lui il ne boit pas, occasionnellement et très contrôlé!
Je suis maman solo aussi, ma fille n'a jamais connu son papa!

voilou, bon courage à toi
on peut très bien s'amuser sans alcool même mieux car on a l'esprit clair donc on profite mieux!
so petits coeurs
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  Luciole 11/6/2013, 12:14

J'aime beaucoup ton expression, Elsa : " je Suis Bien alors à quoi bon se faire des nœuds au cerveau"..ça me fait penser à ça (nœud sans fin)


entre deux "eaux" - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcQos8s7giaA56gpTokjXv9j7beDtgbx_ZO2KzEItVmB5zjAs6ii0w


Bonne journée
entre deux "eaux" - Page 6 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 11/6/2013, 14:41

Bonjour à tous
Luciole je connaissais ce symbole bouddhiste mais pas sa signification.
Voilà ce que j'ai trouvé :
Le Nœud sans Fin ou Nœud infini tibétain est un symbole bouddhiste qui représente le mouvement de ce qui est éternel, des chemins spirituels qui s’entrelacent et du temps.
La forme du Nœud sans Fin est évoquatrice de la sagesse et la compassion dans le bouddhisme tibétain. Le haut et le bas du symbole symbolisent l’interaction des forces opposées et duelles, qui finalement se rejoignent et s’unissent dans l’univers.
Le nœud infini tibétain représente également l’inséparabilité du Vide et la réalité de l’existence.
Enfin, puisque le Nœud n’a ni début ni fin, on le définit aussi comme la Sagesse de Bouddhaai .

Tout un programme n'est ce pas!!
J'ai du mal à saisir cette phrase "inséparabilité du vide et de la réalité de l'existence" Rolling Eyes
Si tu peux m'éclairer smiles
Merci d'être passé, je te lis souvent et vous me faites bien marrer.

Salut so et super pour tes 2mois.
Moi aussi l'alcool "m'aidait" lors d'une première rencontre à être plus détendue et confiante (gros manque de confiance en moi avc les hommes)
Mais bon dans la durée ça ne peut pas marcher l'alcool modifie certains aspects de la personnalité et je pense que la relation peut être faussée.
ça dépend aussi quelle place l'alcool a dans notre vie.
J'en ai déjà fait les frais et me suis rendu compte que j'aimais la personne pour des mauvaises raisons.
En fait je me mentais à moi même.
Bon c'est pas trop clair tout ça Rolling Eyes
Une question peut être indiscrète; ESt ce que depuis ton arrêt tes relations ont changées avc ton homme?
Pas obligé de répondre hein.
J'ai remarqué sur ce site qu'après l'arrêt de l'alcool bcp de "relation amoureuse" étaient chamboulés!!

Oui so on peut s'éclater sans alcool, je l'ai déjà constaté smiles
Mon fils connaît son papa mais pour le moment il est "inexistant".
Enfin c'est compliqué mais tant qu'ils ont de l'amour, de la sécurité et d'un guide ça roule.
coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  so 11/6/2013, 15:08

intéressant le noeud sans fin, je ne connaissais pas!

pour ce qui est de ta question elsa, ma relation a changé mais en bien. Forcément moins de dispute, plus de compréhension et d'admiration.
Il aimerait en savoir plus, tout ce qui se passe dans ma tête mais ce côté là je le garde pour la psy. Je lui dis quelques bribes mais je part du principe que ce n'est pas mon psy.
J'ai honte qu'il met vu dans ces états là alors je n'aime pas trop en reparler avec lui. Je préfère me concentrer sur la guérison et qu'il soit fier de moi. J'y arrive et ce n'est pas des promesses mais du concret.
Notre couple a bien failli déraper et franchement c'est tellement quelqu'un de formidable, il a eu de la patience et de l'amour. Il a compris ma souffrance et la maladie mais se sentait impuissant et ne savait pas comment m'aider. Alors je lui ai dit c'est mon problème et je vais le régler.

tout a fait d'accord, l'amour rend aveugle mais l'alcool encore plus. Toujours aussi de mauvaise raison d'aimer et tellement besoin d'affection!!
aujourd'hui, j'ai beaucoup de chance!
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  Luciole 11/6/2013, 16:56

elsa2 a écrit: .
J'ai du mal à saisir cette phrase "inséparabilité du vide et de la réalité de l'existence" Rolling Eyes
Si tu peux m'éclairer entre deux "eaux" - Page 6 943168
Merci d'être passé, je te lis souvent et vous me faites bien marrer.
Ça fait référence à la notion de "coproduction conditionnée" du Bouddhisme selon laquelle tous les phénomènes sont composés et interdépendants , que ce soient des objets physiques, des sensations,des perceptions, la pensée ou la conscience sont vides d'existence propre.....c’est un peu dur à expliquer en quelques mots surtout que c'est loin de notre manière de penser occidentale !! on pourrait dire en schématisant que le vide n'est que parce que l'existence est et celle ci n'est que parce-que le vide est (c'est un peu le serpent qui se mord la queue!!!)!

De quoi se faire des sacs de nœuds au cerveau!!! n'est ce pas ? entre deux "eaux" - Page 6 867218
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 11/6/2013, 18:54

Tu m'étonnes Very Happy
je sens que lolo va passer par là!!


So tant mieux si c'est du solide smiles
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 11/6/2013, 19:25

J'ai lu un artticle d'un psy et ce paragraphe m'a bcp parlé:

Un des premiers impacts de l’abstinence sera donc de reprendre le développement de la vie affective là où il avait été interrompu. L’alcoolique et le toxicomane auront donc pour ce faire à franchir trois étapes bien précises dans leur rétablissement : l’apprivoisement de la recrudescence des affects, c'est-à-dire apprendre à ressentir, leur identification, c'est-à-dire apprendre à identifier puis à nommer toutes les nuances de ce qui est ressenti et finalement leur utilisation dans un processus décisionnel maintenant respectueux de ce qui est ressenti à propos d’eux-mêmes, c'est-à-dire accéder à l'équilibre par l'adoption de comportements maintenant respectueux des affects. En d’autres mots, ils auront à inverser leur processus de vie pour retourner à la base de tout développement harmonieux avec soi, tel que prévu par la nature : de l’adoption d’une conduite efficace dans la fuite des affects, ils auront maintenant l’immense tâche de l’apprentissage de leur respect dans le processus décisionnel ainsi que dans le jugement maintenant conscient porté sur leurs façons d’être et d’agir. Au lien d'agir dans un but de fuir toute possibilité de ressentir, ils devront respecter ce qu'ils ressentent dans leur conduite.

En ce qui concerne plus précisément cette première étape de la recrudescence des affects, l’abstinence permet en tout premier lieu l’émergence des peurs acquises tout au long du développement, telles la peur de faire confiance, la honte, le doute, le rejet, le ridicule et l’abandon, de même que la double conséquence de leur présence : la peur d’être soi et la négation de soi. Lorsqu’on envisage le processus de construction de l’alcoolisme et de la toxicomanie, il ne peut effectivement en être autrement : les observations indiquent que ces peurs et la colère, voire la rage qui y sont associées se sont lentement superposées à la liberté initiale et au pouvoir d’être soi. L’abstinence les conduit donc et obligatoirement au chemin à rebours, c'est-à-dire entrer tout d'abord en relation avec les peurs pour ensuite récupérer leur liberté et leur pouvoir d'être, puis développer leur pouvoir de se modifier eux-mêmes.
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  lolo6 11/6/2013, 21:20

mort de rire Tu m'étonnes que je passe par là!

Mais tu sais moi, la philo orientale…
Côté européen, "inséparabilité du vide et de la réalité de l'existence"... Rolling Eyes
Cette phrase irait plus dans le sens de la conscience qu’on a de l’existence, différente de la notion de vie tout court. (existence= conscience de la vie et capacité à la remettre en cause et surtout d’envisager la mort, le vide de vie, concept que la religion essaie d’alléger ou de remplacer depuis la nuit des temps !)
Ou alors, la réalité est encore plus là, réelle, justement parcequ'on peut concevoir son absence...

L’idée du nœud éternel, çà me fait penser au nœud gordien : les asiatiques en font bien ce qu’ils veulent, de leur nœud, nous on a eu Alexandre Le Grand pour résoudre çà autrement !
(il l’a tranché, et çà me parle plus comme concept ! Very Happy ) super

Dans le genre "permanent", moi j'aime beaucoup l'escalier d'Escher:
entre deux "eaux" - Page 6 Escali10 (version schématique, il y en a des belles aussi en gravure)
Tu montes ou tu descends dans un mouvement permanent, c'est toi qui choisis ton sens!
Et pour nous, je trouve que c'est un bon concept.
Comme ce sont des marches, on peut aussi s'asseoir, et bien regarder dans quel sens on reprend...

Et ton article ci-dessus, je le trouve ÉDIFIANT! çà fait longtemps que je n'ai pas lu quelque chose
d'aussi clair!
"ils auront maintenant l’immense tâche de l’apprentissage de leur respect dans le processus décisionnel ainsi que dans le jugement maintenant conscient porté sur leurs façons d’être et d’agir. Au lien d'agir dans un but de fuir toute possibilité de ressentir, ils devront respecter ce qu'ils ressentent dans leur conduite"
C'est génial!
Mille merci Elsa! baiser 🇨🇴
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  SHALE 11/6/2013, 21:26

Alors Elsa, ton article nous fait paraître ce qu'écrit Lolo d'une clarté lumineuse... Je ne suis même pas allée jusqu'à la fin!!! Il vaut mieux expliquer avec des mots simples et de manière concrète les choses que de se cacher derrière un galimatias incompréhensible, tout au moins pour le commun des mortels dont je fais partie... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty je n ai rien compris non plus

Message  BLEYS 11/6/2013, 22:03

surtout que je venais sur les conseils d une amie du groupe

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  lolo6 12/6/2013, 01:09

Oh Zut…. Bon message reçu, alors en plus clair j'espère:

Le nœud : "le timon du char du roi Midas était lié par le fameux « nœud gordien », dont quiconque, selon la prophétie, parviendrait à le dénouer deviendrait le maître de l’Asie — exploit qu’accomplit Alexandre le Grand. (Wiki)
Il l’a tranché pour avancer sans perte de temps avec un problème insoluble de toute façon.
Pour l’alcool, on ne peut pas régler sa conso donc on l’arrête.
Avec les gens toxiques aux problèmes insolubles, on coupe.

L’escalier : c’est une image que je trouve bien pour illustrer le seul choix qui s’offre à nous dans le parcours vers la liberté vis à vis de l’alcool. Si on reboit, on peut redescendre sans fin, mais si on monte, on avance et à force de se faire les mollets, on n’a même plus l’impression de faire des efforts.

L'article, j'ai compris çà: (enfin, interprété)

En buvant, on est restés « scotchés » à un stade x de la vie affective, de sa non-gestion de émotions.
Donc, quand on arrête l'alcool on reprend tout à ce stade là :
>>trois étapes:

1/apprivoiser le retour de tout ce qui n’a pas été géré et qui nous revient en pleine poire :
nommer ses émotions, les ré-intégrer en les comprenant mieux,en les nuançant,
et arrêter de se comporter comme on a pu le faire avant, c’est à dire n’importe
comment en se basardant la tête.

2/Identifier ce qui nous réussit et le faire en toute connaissance de cause,
et en respectant ces émotions qui font partie de nous et qui ce ne sont pas des tares.

3/Ne plus les fuir, mais s’en servir efficacement, pour se faire du bien et plus de mal comme avant.
Apprendre à écouter ces ressentis comme étant une partie de soi-même, à respecter et à aimer.

L’abstinence permet de faire émerger plus posément les peurs liée aux émotions
(peur de faire confiance, la honte, le doute, le rejet, le ridicule et l’abandon,
qui ont amené à la peur d’être soi et même à la négation de soi)

Donc retour en arrière pour se confronter à tout çà, s’en libérer en comprenant le pourquoi,
et ainsi se donner le pouvoir de changer les choses qui vont nous permettre d’être libres,
d’assumer ce qu’on est, comment on fonctionne, et de ne plus se faire de mal…en buvant.

En gros, moi ce que j'aime bien là dedans, c'est de pouvoir se dire que, même si à
un moment on a raté une marche, eh bien avec avec l'abstinence on peut se remettre à avancer,
donc à se développer dans le bon sens, etc petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty MERCI....

Message  BLEYS 12/6/2013, 08:25

je comprends mieux
celà peut aussi me servir comme conjointe de ma

pour m occuper de moi
mais pas de lui

bonne journée
sur mon fil

j ai l ancrage
dont tuas parlé elsa
je vais le mettre en pratique aujour dhui
merci

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  SHALE 12/6/2013, 11:38

Merci pour ton explication très claire Lolo, il y a juste ça que je voudrais préciser:

En buvant, on est restés « scotchés » à un stade x de la vie affective, de sa non-gestion de émotions.

En fait ce n'est pas en buvant que l'on reste scotché à un stade de la vie affective, c'est parce que nous n'avons pas réussi à passer ce stade, tout au moins sans y laisser une partie de nous même, que nous avons trouvé l'alcool plus tard pour nous aider à cacher le manque qui en a résulté.smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  lolo6 12/6/2013, 11:52

Bonjour!
Oui Shale, c'était bien çà: on a bloqué, donc dérapé, pris la tangente quoi!
Une tangente bien dangereuse... qui nous a éloigné de notre sphère d'épanouissement...

En tout cas merci de me dire que j'ai été claire! çà m'avait  perturbée, ton message
d'avant! Rolling Eyes  

Sinon rien à voir, mais l'interface des réponses a changé (smileys dans le menu
en tout petit et plus en colonne...) Pour citer, çà se met direct dans un rectangle...
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  SHALE 12/6/2013, 12:06

Ce qui n'était pas claire pour moi c'était l'article posté par Elsa, il est quasiment incompréhensible ou alors il faut passer une heure à le décortiquer pour comprendre le sens, c'est le genre d'article qui m'agace car on peut dire la même chose tellement plus simplement. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Mais ce n'est pas non plus une critique pour Elsa, cet article lui a parlé, elle a eu raison de le mettre, il manquait juste une explication de texte, tu l'as faite et c'est parfait....Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  lolo6 18/6/2013, 15:55

Hello Elsa,
Quelles nouvelles?
Tu as pasé un bon WE? Raconte! Tu nous laisse en suspens, là!petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  laurent0054 19/6/2013, 17:46

Coucou Elsa!smiles

Comment vas tu? Donnes nous des nouvelles!!!cligner
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  esther69000 19/6/2013, 18:39

Hello Elsa,

Comment vas tu depuis ton dernier post?

A bientôt te lire onsaidiens
esther69000
esther69000
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 6 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum